• Home
  • Comparatif des meilleures applications de rencontre 2017

Comparatif des meilleures applications de rencontre 2017

Les sites de rencontre ne connaissent pas la crise. Avec une tendance à la hausse pour les sites de rencontre par affinités, les célibataires ne manquent pas de choix pour faire des rencontres sérieuses. Pour les plus coquins, il existe également des sites adaptés à des rencontres fondées sur le désir charnel. Souvent ces sites nous proposent des applications afin de pouvoir avoir la possibilité de rencontrer un(e) partenaire, même pendant un déplacement. En tentant au mieux de rester en harmonie avec les temps modernes avec une société toujours connectée, nous avons voulu faire une comparaison des différentes applications de rencontres.

Il faut noter que même si la plupart ne requièrent pas que vous soyez inscrit sur le site en version bureau, pour d’autres, cela est indispensable. Faisons ensemble un tour d’horizon des applications de rencontre disponibles sur le marché.

Toutes nos applications de rencontre testées

tinder avis mini

Tinder

La fameuse application américaine dont on ne parle plus permet d’arranger des rendez-vous entre membres basés sur le physique et les goûts de chacun. Disponible sur iOS et Android, elle vous permettra d’être dans le mouvement jeune. Avec de nombreuses fonctionnalités, Tinder se démarque des autres applications par sa simplicité d’utilisation qui va droit au but. De plus, le système de “Swipe” éduque le moteur de recherche afin d’affiner les recherches de membres situés dans votre région. Classée numéro 1 des applications de rencontres les plus utilisées, elle vise notamment les célibataires de 18 à 30 ans qui sont à la recherche d’une rencontre fun plutôt que pour une relation durable. Notre avis sur Tinder…

Tinder sur IOS
Tinder sur Android

badoo mobile comparatif avis

Badoo

Badoo, c’est une application qui permet à tout le monde d’y trouver un ou une partenaire, que vous soyez hétérosexuel, gay ou lesbienne, chacun peut y trouver l’âme sœur, un(e) partenaire d’un soir voire parfois même se lier d’amitié pour un autre membre. C’est cet aspect généraliste qui fait que cette application, disponible sur Android et iOS, qui a fait so succès au travers du monde avec 100 millions d’inscrits depuis sa création en 2006. Badoo, c’est un design soigné, un fonctionnement façon réseau sociaux et des profils très diversifiés puisqu’on peut y retrouver des inscrits qui sont partout dans le monde. Idéale pour les jeunes célibataires de 18 à 30 ans, Badoo sera agréable à utiliser pour faire des rencontres uniques. Notre avis sur Badoo Mobile…

Badoo sur IOS
Badoo sur Android

pof mobile comparatif avis

POF

Plenty Of Fish, le mastodonte nord-américain de la rencontre, n’est pas à la traîne puisque le site nous propose une application mobile accessible sur Android et iOS.  L’application est gratuite à 100%, en restant à l’image du site, avec des fonctionnalités de communication entre membres qui ne sont pas limitées. Avec des options de géolocalisation, de messagerie et de “like”, le site est un concurrent de poids face à Badoo ou Lovoo. Son design tendance et moderne permet à l’application d’être dans son temps par rapport à ses concurrents. Elle convient aux célibataires de 18 à 40 ans qui souhaitent trouver l’amour de leur vie, ou du moins un(e) partenaire pour une relation durable. Notre avis sur POF Mobile…

POF sur IOS
POF sur Android

lovoo mobile comparatif avis

Lovoo

Lovoo, c’est une application qui permet de faire des rencontres de manière totalement gratuite dans un premier temps. Concurrent direct de Badoo, Lovoo se veut être différente dans la manière qu’elle a d’offrir des fonctionnalités à ses utilisateurs qui leur permettent d’avoir un sentiment de liberté dans leurs choix. Avec une recherche avancée notamment et un mode freemium (qui permet d’offrir des fonctionnalités payantes à la demande), les utilisateurs de l’application ne se sentent pas pris dans un cycle d’abonnement contraignant. Conçue pour les célibataires de 25-40 ans en quête d’amour ou de soirée torrides en bonne compagnie, Lovoo s’oriente stratégiquement plus sur du sérieux afin de mettre toutes les chances de son coté. Notre avis sur Lovoo…

Lovoo sur IOS
Lovoo sur Android

adopteunmec mobile comparatif avis

AdopteUnMec

L’application qui correspond au site du même nom est une application disponible sur toutes les plateformes, d’iOS à Android. Elle se caractérise par plusieurs fonctions agréables et pratiques à utiliser, à la manière de Twitter notamment. Cette application correspondra à tous les célibataires de 18 à 30 ans qui veulent faire des rencontres près de chez eux grâce à un système de géolocalisation. Gratuite pour les femmes, elle est cependant payante pour les hommes afin d’utiliser des fonctions qui permettent le contact entre membres. La philosophie de l’application reste la même que celle du site avec la possibilité d’avoir accès aux profils détaillés des membres. Notre avis sur l’application AdopteUnMec…

AdopteUnMec sur IOS
AdopteUnMec sur Android

application meetic comparatif avis

Meetic

Le célèbre numéro 1 mondial dans la rencontre sérieuse en ligne possède son application. Le site est leader en Europe, très bien fait avec un design sobre et fonctionnel. Cette application est à l’image du site, disponible elle aussi sur iOS aussi bien que sur Android, on peut profiter des fonctionnalités de contact entre membres tout en étant mobile. Utilisable par toutes les tranches d’âges mais aussi par des célibataires de différents horizons (hétérosexuels, gays), l’application est semi payante, avec des options qui nécessitent de prendre un pass payant avant d’y avoir un accès complet. Vous serez ravis de savoir que Meetic reste sérieux même sur son application en proposant à des célibataires en quête d’amour de trouver la perle rare sur leur réseau. Notre avis sur Meetic Mobile…

Meetic sur IOS
Meetic sur Android

mektoube mobile comparatif avis

Mektoube

L’application du site éponyme permet de rester connecté et de trouver la perle rare, même lors de déplacements (voire même depuis le travail!). L’application, comme le site, permet de faire des rencontres entre musulmans ou amateurs du Maghreb depuis la France, mais aussi depuis les pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie). Téléchargeable sur Windows Phone, iOS et Android, cette application regorge d’un bon nombre de fonctionnalités pratiques pour rencontrer son futur conjoint. N’étant pas véritablement gratuite, l’application Mektoube nous propose des options dont l’accès est parfois payant (la messagerie par exemple), mais qui permettent de communiquer avec d’autres membres. Notre avis sur Mektoube Mobile…

Mektoube sur IOS
Mektoube sur Android

gleeden mobile comparatif avis

Gleeden

Strictement créé pour faciliter les relations extraconjugales, l’application Gleeden permet de rester connecté avec ses contacts pour des plans à 3 ou simplement pour avoir une maîtresse ou un amant. Les femmes bénéficient de la gratuité de l’accès aux fonctionnalités du site dans leur intégralité tandis que les hommes peuvent choisir entre plusieurs abonnements afin d’accéder aux fonctions de base. Pas de freemium sur l’application Gleeden, mais un concept hors-normes qui permet à toutes les personnes en couple, mariées ou célibataires de trouver un arrangement afin d’avoir des faveurs particulière l’histoire d’un soir. On y retrouve des couples mariés ou non, qui ont entre 25 et 45 ans et qui aiment les plaisirs de la vie. Notre avis sur Gleeden Mobile…

Gleeden sur IOS
Gleeden sur Android

zoosk mobile comparatif avis

Zoosk

Zoosk est une application synonyme de diversité et d’adversité. En effet, elle comprend des profils de célibataires d’âges différents (18-55 ans), de communautés différentes (gays, lesbiennes et hétérosexuels) et d’origine différentes (le réseau est disponible sur plusieurs continents). Disponible au téléchargement pour toutes les plateformes (iOS, Windows Phone et Android), cette application est pensée pour être accessible à tout le monde. Zoosk nous fait bénéficier d’un fonctionnement freemium (gratuité avec certaines options payantes), toutefois les femmes disposent de la gratuité des fonctionnalités que l’application propose. On y retrouve des fonctionnalités habituelles comme la messagerie, la fonction de “Like” (façon Tinder) qui permet de matcher, ou encore une recherche avancée. La base d’utilisateurs est généralement en quête de rencontres relativement durables. Notre avis sur Zoosk…

Zoosk sur IOS
Zoosk sur Android

Grindr application comparatif avis

Grindr

Grindr, c’est un peu le Tinder pour la communauté gay. L’application se tourne donc vers les célibataires gays ou hommes bisexuels qui cherchent à faire des rencontres avec d’autres hommes, surtout basées sur le physique. Disposant d ‘un mode freemium, l’application nous propose également de réaliser des achats lors de son utilisation afin d’avoir accès à toutes les options que cette dernière peut nous proposer. Disponible sur l’App store pour iOS, elle est idéale pour les célibataires de 18 à 30 ans qui veulent faire des rencontres d’un soir plus que tout. Cette application tend à séduire une partie de la communauté à tendance volage. Notre avis sur Grindr…

Grindr sur IOS
Grindr sur Android