• Home
  • Photos de profil : Se mettre en valeur sur un site de rencontre, conseils pour hommes et femmes

Photos de profil : Se mettre en valeur sur un site de rencontre, conseils pour hommes et femmes

Se mettre en valeur sur un site de rencontre, c’est une garantie d’avoir des réponses et d’intéresser de potentielles partenaires. Nous avons précédemment vu ensemble comment optimiser votre profil sur Elite Rencontre en le remplissant au maximum et de manière honnête, à présent nous allons nous pencher sur l’élément de votre profil qui attirera le plus l’attention : votre photo de profil. En effet, il existe certaines règles à mettre en pratique lorsque l’on veut attirer l’attention à l’aide d’une photo de profil. Il ne s’agit pas d’y mettre n’importe quelle photo de soi pour que les filles s’intéressent à vous.

Etant donné que sur la plupart des sites, l’utilisation des fonctionnalités complètes est payante, nous sommes là pour vous aider à obtenir un rendez-vous le plus rapidement possible. Les abonnements sur les sites de rencontres ne sont pas forcément donnés, et c’est pour cela que nous allons vous donner un coup de main afin que vous puissiez sortir avec la personne qui vous aura séduit en la faisant craquer aussi vite que possible.

photo de profil en groupe

Peut-on oser le selfie ? Peut-on omettre d’ajouter une photo sur son profil et tout de même avoir de la chance en amour ? Quelles normes sont à respecter pour pouvoir séduire un maximum de partenaires ? Nous avons choisi d’explorer le sujet avec vous afin que vous décrochiez le rencart dont vous avez toujours rêvé !

Vous êtes une femme et vous désirez séduire un homme

Si tel est votre but, il existe plusieurs choses à savoir. Si vous portez des lunettes par exemple, il est nécessaire de les porter dans votre photo principale en évitant d’avoir des reflets dans les verres. Il est important d’être transparente quant au fait de porter des lunettes ou non car certains hommes, malgré un premier rencard décroché, ne s’intéresseront plus à vous si vous le leur cachez dès le départ et que lors de votre rencontre ils voient que vous portez des lunettes de vue. Beaucoup d’hommes trouvent le fait de porter sexy, certains en fantasment même !

Photo en mode portrait ou de plein pied ?

Bien évidemment, cela dépendra de plusieurs choses. Si vous êtes sur un site de rencontres sérieuses, préférez le portrait pour des raisons que nous détailleront plus bas. Aussi, si vous êtes ronde ou que vous avez quelques poignées d’amour mais que vous avez un visage agréable, mettez votre visage en valeur en précisant lors de vos échanges avec la personne qui vous intéresse que vous n’êtes pas fine. Encore une fois, certains hommes ont un gros faible pour les femmes qui ont des formes accentuées. Par ailleurs, il n’y a aucun mal à se prendre en selfie du moment que l’image est nette et que votre bouche n’est pas en cul de poule. Bref, restez nature !

cul de poule

Si vous êtes une bombe est que vous le savez, n’hésitez pas à mettre votre corps en valeur. Les hommes aiment avoir un visuel qui leur plaît. On note également que si vous êtes sur un site de rencontres coquines ou plutôt orienté vers les rendez-vous d’un soir, ce sera votre meilleure option. Vous avez une poitrine agréable à voir, alors n’hésitez pas à mettre une photo de vous dans un haut moulant qui souligne vos formes, sans pour autant être vulgaire. La classe est un atout sur lequel il faut tout miser mesdemoiselles !

Quoi qu’il advienne, on évite les photos avec des accessoires du type casquette, chapeau ou lunettes dont les verres sont colorés. Le but ici étant de montrer votre visage au mieux et de manière transparente. A éviter à tout prix : les photos d’identité de type CV qui sont peu flatteuses.

Vous êtes un homme et vous désirez que les femmes s’intéressent à votre profil

Les femmes, elles aussi, ont des goûts différents en matière de physique chez les hommes. C’est la dure réalité messieurs ! Alors on préférera les photos prises avec un appareil photo ou un smartphone qui prend des photos en haute définition. On essaye de rester nature, d’éviter les accessoires qui pourraient cacher vos yeux ou vos cheveux. Certaines femmes ont une faiblesse pour une couleur ou une forme d’yeux, ou de certaines coupes de cheveux, n’hésitez pas à jouer sur vos atouts les plus craquants !

Photo de portrait ou de plein pied ?

Pour les sites de rencontres coquines ou d’un soir, pourquoi ne pas osez le plein pied ? Vous êtes séduisant, avec un physique à en faire craquer plus d’une, mettez votre physique en avant ! Restez tout de même décent en ne dévoilant pas TOUS vos atouts de quelque manière qu’il soit. Donnez-lui envie d’en savoir plus sur vous.

photo de plein pied

profil portrait

Si par contre vous n’êtes pas sportif, mettez en avant votre visage. Pour les sites de rencontres sérieuses, les photos en mode portrait sont, elles aussi à privilégier. Une rencontre durable n’est pas censée être fondée sur le physique après tout. Ceci dit, messieurs, rien ne vous défend d’avoir différents types de photos sur votre profil si le site vous le permet. Ainsi, vous pourriez avoir une photo principale en mode portrait et deux de plein pieds ou vice-versa !

Comme pour les femmes, on évite les photos de CV qui sont assez agressives visuellement, et si vous portez des lunettes de vue, portez-les en vous assurant que vos yeux soient visibles au travers de vos verres. Un bon nombre de femmes aiment les geeks !

Vous cherchez à faire des rencontres gays

Entre personnes du même sexe, la règle est la même selon que vos vous trouviez sur un site de rencontres durables ou de rencontres d’un soir. Optez donc pour une photo sobre qui vous montre de manière naturelle, ou du moins qui vous illustre comme vous êtes réellement en personne !

Votre but est de faire une rencontre sérieuse

Ici, on préférera les photos de profil en mode portrait pour la simple raison que souvent lors de recherches de profil, les hommes ou les femmes qui cherchent l’âme sœur cherchent quelqu’un avec qui partager plus qu’un physique agréable. Une femme qui dévoile son décolleté n’inspirera pas la confiance et la loyauté qu’une potentielle épouse devra avoir pour beaucoup. Pour les hommes, c’est un peu la même histoire. Vous ne voulez pas apparaître comme un homme à femmes ! Pour cela, la photo doit être sobre, naturelle et avec un beau sourire.

Vous êtes sénior

senior profilVous portez donc sûrement des lunettes de vue. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à inclure des photos de vous avec et sans vos lunettes, mais toujours en mode portrait ! Votre photo de profil devra vous montrer avec vos lunettes, mais vos yeux doivent pouvoir apparaître de manière claire et sans reflet de flash dans les verres. Que vous portiez ou non des lunettes, un beau sourire est de mise.

Autre point, n’hésitez pas à montrer à travers vos photos vos activités préférées sans tomber dans la photo clichée prise justement pour votre profil.

Si vous avez un animal de compagnie, sachez qu’il n’est pas judicieux de le mettre en avant dans vos photos, sauf si vous souhaitez passer pour une personne ayant un problème affectif avec les humains, esseulée ou tout simplement pour une “mémère”. Rien ne vous empêche de parler de votre compagnon à 4 pattes dans votre profil écrit, au contraire restez honnête sur ce point mais sachez que la photo n’est pas du tout l’argument idéal pour séduire.

Les choses à ne pas faire à tout prix

  • Ne pas poster de photos de groupe alors que vous êtes inscrit pour des raisons personnelles
  • Ne pas utiliser de photos en noir et blanc qui sont moins flatteuses et qui attirent moins l’attention
  • Ne pas prendre de selfies avec la bouche en cul de poule
  • Pas de nudité, ne pas être vulgaire
  • Prendre des photos qui ne sont pas nettes, où le flash ressort sur un miroir ou au travers de verres de lunettes par exemple

Pour finir

Le mode portrait sera plus adapté dans la plupart des cas, cela vous permettra de pouvoir apparaître de manière classe et naturelle, mais surtout sérieuse. Donc, peu importe votre sexe, votre âge ou votre orientation sexuelle, la photos de profil en mode portrait est toujours plus avantageuse pour un premier contact visuel. Par contre il ne faut pas hésiter à inclure dans vos photos secondaires des prises en plein pieds.

Vous seul connaissez vos atouts, à vous de les mettre en valeur tout en restant classe et en n’étant pas vulgaire. Rappelons tout de même que la plupart des sites modèrent les photos de profil selon plusieurs règles dont l’absence de nudité qui est requise. Bonne chance dans vos recherches !