• Home
  • Comparatif et classement des meilleurs sites de rencontre Gay et Lesbien en 2017

Comparatif et classement des meilleurs sites de rencontre Gay et Lesbien en 2017

Faire des rencontres amoureuses dans la vie de tous les jours est un chemin semé d’embûches. Évidemment, lorsqu’on est gay ou lesbienne, cela est une mission encore plus ardue. Effectivement, mis à part divers lieux de sorties spécifiques à cette communauté, c’est une mission impossible de savoir qui est hétéro ou homo parmi toutes les personnes rencontrés. En plus, tous les gays et lesbiennes n’aiment pas forcément le monde de la nuit afin d’effectuer des rencontres amoureuses.

Ainsi, la rencontre en ligne est la meilleure solution pour cette communauté dans le but de faire des rencontres amoureuses. Or, connaissez-vous les meilleurs sites de rencontre gay et lesbien sérieux ? Nous allons vous détailler les spécificités des plus gros sites de ce marché (Meetic, Meetic Gay, EasyFlirt et gayParship) qu’ils proposent des relations sérieuses ou non, et qu’ils soient portés à l’international ou pas.

En plus ces dernières années, les sites de rencontre gay et lesbien se sont multipliés sur la toile mais aux qualités variables. C’est pourquoi cet article pourra vous être fortement utile afin de faire le tri dans cette offre, parfois peu claire.

Notre sélection des sites de rencontre Gays et lesbiens sérieux

meetic gay
numéro 1

Meetic Gay

4.6/5

Type de relation : sérieux

Système de matching : recherches multicritères (sexe, âge, ville, loisirs, niveau d’études…)

Résumé : Meetic Gay est tout simplement le portail du numéro un de la rencontre pour la communauté gay. Il hérite de la même popularité et du même professionnalisme que Meetic. En outre, il est bien implanté en France et pas uniquement dans les grandes villes. Il faut savoir que Meetic Gay a été un des tout premiers sites pour la communauté homo a ciblé les relations sérieuses et durables. Voir le test sur Meetic Gay >>

Base utilisateur

célibataires gays et lesbiennes

​Ratio Homme/Femme

-

-

Visites par mois en France

362 000

​Promo du Jour

-

gayparship
numéro 2

GayParship

4/5

Type de relation : sérieux, affinité, fun, gay et lesbien, mobile

Système de matching : test de personnalité, géolocalisateur

Résumé : Avec Meetic Gay, il est un des seuls sites de rencontre par affinités pour la communauté LGBT, et pour les personnes désirant surtout une relation sérieuse. Ses tests de personnalités ainsi que son service client le démarquent nettement de la concurrence. Ainsi, pour les célibataires souhaitant tenter l'expérience des rencontres grâce aux tests psychologiques et la comptabilité des personnalités, gayParship est la plateforme idéale. Voir le test sur GayParship >>

Base utilisateur

célibataires gay et lesbien (+ 20)

​Ratio Homme/Femme

56% (gay)

46% (lesbienne)

Visites par mois en France

+ de 200 000

​Promo du Jour

-

easyflirt
numéro 3

EasyFlirt

3.9/5

Type de relation : sérieux, fun, gay et lesbien

Système de matching : outils de recherche, recherche avancée

Résumé : Easyflirt est devenu au fil des années un site essentiel pour la communauté gay et lesbien. On peut choisir dès l’inscription le genre de rencontres que l'on désire : Love, Sexy ou Gay. Le ton est plus léger que par rapport aux autres sites généralistes ciblant la communauté gay. En effet, la plupart des membres ne désirent pas une relation sérieuse et sont surtout là pour s’amuser. Voir le test sur EasyFlirt >>

Base utilisateur

célibataires (20 à 30 ans)

​Ratio Homme/Femme

48%

52%

Visites par mois en France

-

​Promo du Jour

-

Rang

Site de Rencontre

Visites/mois

Relations

Notre Note

1

Meetic Gay

362 000

sérieux/fun

★★★★★

2

Gay Parship

+ de 200 000

sérieux/affinités

★★★★

3

EasyFlirt

-

sérieux/fun

★★★

Le marché des sites de rencontre gay et lesbien en 2017

L’époque où Grindr dominait le marché de la rencontre en gay est bel et bien révolue. En effet, aujourd’hui il y a presque autant de sites pour la communauté homosexuelle que pour la communauté hétéro. En outre, la diversité se retrouve également pour les sites de rencontre gay et lesbien au niveau du genre de rencontres. La plupart sont orientés sur les rencontres sérieuses et durables tandis que dans le passé beaucoup proposaient uniquement des rencontres libertines. Il faut également dire que le marché français de la rencontre gay et lesbien sur la toile va bien puisque certains sites français se situent dans les plus fréquentés à travers le globe.

Les autres sites de rencontre dédiés aux gays et lesbiennes, moins réputés que les sites généralistes

Depuis plus de 10 ans, il existe sur le net des sites de rencontre uniquement réservés aux gays et lesbiennes. Un des plus anciens est Gayvox, qui a su se faire une véritable place dans le monde de la rencontre en ligne, et qui donne la possibilité à des hommes et des femmes d’effectuer des rencontres avec des membres du même sexe.

Évidemment, il y a des sites spécialisés dans la rencontre entre hommes comme Forcegay, et des sites pour les femmes comme Woomeen. En outre, il existe également des sites encore plus spécialisés comme Gay-Droite. Vous l’aurez compris, ils sont basés sur les affinités politiques. La rencontre gay et lesbien en ligne, c’est aussi beaucoup d’applications comme Grindr ou Bender, pour les hommes. Les lesbiennes ont elles aussi leurs applications avec Wapa par exemple. Le point fort de ces sites spécialisés dans la rencontre gay et lesbien est qu’ils bénéficient d’une grande popularité dans la communauté LGBT.

Cependant, ils sont beaucoup moins réputés, connus et au final fiables que les sites de rencontre généralistes ouverts aux gays et lesbiennes que nous avons vu ensemble comme Meetic Gay, gayParship et EasyFlirt.

Les sites de rencontre généralistes ouverts aux gays et lesbiennes

Il faut savoir que la plupart des sites de rencontre généralistes ne sont pas fermés aux homosexuels et aux lesbiennes. Il faut simplement mentionner le sexe de la personne recherchée quand on inscrit et qu’on complète son profil afin d’être mis en relation avec d’autres personnes ayant la même orientation sexuelle. Beaucoup de plateformes optent pour cette méthode. C’est le cas de sites haut de gamme comme AttractiveWorld ou Elite Rencontre.

D’autres sites généralistes comme Easyflirt, Meetic ou Parship vont encore plus loin, et vous l’avez vu dans cet article, propose une interface uniquement dédiée aux gays et lesbiennes. Ainsi, Meetic Gay et gay Parship offre exactement les mêmes fonctionnalités que le site d’origine, proposant des interfaces d’une grande qualité à la communauté gay et lesbien. En outre, ils s’étendent aussi au niveau européen et international.

Quels sites de rencontre gay et lesbien choisir ?

Si vous désirez un service client excellent et des fonctionnalités exclusives, il faut choisir Meetic Gay. Son portail pour la communauté gay et lesbien hérite de la popularité de la marque Meetic mais également de son grand professionnalisme. Il intègre les mêmes fonctions et le même support technique. Il faut d’ailleurs souligner que dans sa dernière campagne TV, Meetic a choisi un couple gay, ce qui est plutôt rare pour être signalé.

Meetic Gay a également une partie pour les rencontres par affinités avec une sélection personnalisée de célibataires en fonction de vos tests de personnalités. En bref, il sera donc le site de rencontre idéal pour les célibataires gays désirant une relation sérieuse et durable. En outre, il est également possible de filtrer les profils en France par ville, département ou région. Vous pourrez aussi bénéficier du réseau européen et du reste du monde.

Vous désirez un site discret et doté d’un coaching dans les rencontres par affinités ? Gay Parship est celui qui vous correspondra le plus dans ce cas ! Il est tout simplement le pionnier de la rencontre par affinités pour les gays depuis plus de 10 ans. Il demeure extrêmement populaire dans tous les pays d’Europe occidentales puisque ses tests sont sérieux, fiables et pensés par des universités reconnues. Autre point, son équipe de coaching vous conseille sur n’importe quel sujet. Cela peut aller de vos photos à la stratégie à adopter pour aborder vos contacts.

La modération est sérieuse sur gay Parship (beaucoup plus que sur Easy Flirt par exemple) et les profils sont vérifiés manuellement. Les données personnelles sont protégés avec notamment des photos de profil floutés, cela étant idéal pour la discrétion.

Vous cherchez un site pour des relations fun entre célibataires gay ? Au contraire de Meetic Gay et de gayParship, EasyFlirt répondra à vos attentes si vous souhaitez uniquement du fun ! Dés le début, vous pouvez choisir le genre de rencontres souhaité : Love, Sexy ou Gay. Le ton est plus léger que sur les autres sites de rencontre gay et lesbien, car la plupart des membres ne désirent pas une relation sérieuse et veulent profiter de leurs jeunesses respectives. Une grande implantation internationale comme tous ses concurrents avec, à souligner, une grande présence en Amérique du Sud. Tout comme la concurrence, EasyFlirt est implanté à travers le globe.

La version gay tout comme la version hétéro possèdent plusieurs millions de membres et intègrent toutes les fonctions pour sites de rencontres d’un soir : webcam ou encore annonces vidéos. EasyFlirt propose un service de rencontres avec différents designs. Ainsi, il est possible de naviguer sur des portails qui représentent divers genres de rencontres mais en étant toujours sur le même site de rencontre. Ainsi, cela est plutôt intéressant et apporte un côté unique au site puisque les thèmes sortent de l’ordinaire.

Conclusion sur les sites de rencontre gay et lesbien en 2017

Les sites de rencontre gay et lesbien comme Meetic Gay et gayParship proposent aux personnes des communautés gays, lesbiens ou bisexuels, de trouver une personne ayant la même orientation sexuelle. Il faut savoir que les sites plus généralistes comme eDarling ne sont pas uniquement réservés aux hétéros. Or, l’avantage avec un site comme Meetic Gay c’est de ne pas avoir à chercher dans la masse et faire le tri. C’est donc un grand gain de temps !

Ainsi, en rejoignant l’un de ces sites de rencontre gay et lesbien, vous êtes certains de trouver un partenaire vous correspondant, et ayant la même orientation sexuelle que vous. D’ailleurs, tout comme les sites de rencontre généraliste, lorsque vous payez, cela vous offre une communauté plus large et plus sélective, et une modération optimisée.