• Home
  • Comparatif et classement des meilleurs sites de rencontre Musulman en 2017

Comparatif et classement des meilleurs sites de rencontre Musulman en 2017

Ces dernières années, les sites de rencontres par affinités religieuses, particulièrement les plateformes musulmanes, rencontrent de plus en plus de succès. En effet, beaucoup de musulmans pensent que même sur la toile, il est important de communiquer et d’échanger dans le respect de valeurs humaines ou morales qui sont défendues par l’Islam. Par exemple sur les sites de rencontre musulman, cela peut porter sur l’honnêteté des intentions, la politesse et le respect ou encore la pudeur par rapport aux photos de profils.

Cependant, le marché de la rencontre en ligne pour musulmans, comme n’importe quel site de rencontre par affinités religieuses est un sujet plutôt complexe et délicat à aborder. Effectivement, la finalité de ce type de site est de concevoir un lieu de rencontres pour des célibataires musulmans sans tomber dans un Islam trop business. En effet, cela serait vu d’une manière extrêmement négative par la communauté musulmane. En outre, pour un site de rencontre musulman performant, il faut également penser un portail moderne avec toutes les fonctionnalités, qui se doivent de respecter les valeurs de l’Islam. Le respect de la religion et des membres entre eux est primordial sur ce genre de site, encore plus que sur un site de rencontre généraliste.

Ainsi, nous avons choisi quatre plateformes représentant les sites les plus populaires et fiables pour les rencontres entre musulmans. Ayant toutes des caractéristiques différentes, à vous de choisir celui qui sera le plus adapté à vos souhaits.

Notre sélection des meilleurs sites de rencontre Musulmans

mektoube
numéro 1

Mektoube

4.3/5

Type de relation : sérieux, maghrébins, musulman

Système de matching : recherches multi-critères (par physique, région et origines)

Résumé : Mektoube est le leader, avec Inshallah, de la rencontre maghrébine en France et possède plus de deux millions de membres. Or, il n’est pas uniquement destiné aux musulmans puisqu’il cible surtout la communauté Maghrébine et les amoureux de la culture arabe. Tous ces célibataires musulmans souhaitent avant tout se rencontrer, tchater ou débuter une relation amicale dans une totale sérénité et sincérité. L’inscription y est totalement gratuite. Voir le test sur Mektoube >>

Base utilisateur

célibataires musulmans  (entre 20 et 50 ans)

​Ratio Homme/Femme

52%

48%

Visites par mois en France

290 000

​Promo du Jour

-

inshallah
numéro 2

InShallah

4/5

Type de relation : sérieux, musulman

Système de matching : test d’affinités culturelles

Résumé : Inshallah vise lui uniquement aux musulmans. En effet, son slogan « Un mariage si Dieu le veut » ne peut pas être plus explicite. Inshallah est tout simplement la référence des rencontres entre musulmans en France. La finalité de ce site de rencontre est de rapprocher les personnes du monde arabe et du maghreb. Cela dans le but de former de nouvelles relations amoureuses ou amicales, selon votre recherche. Voir le test sur Inshallah >>

Base utilisateur

célibataire sérieux musulmans (+ 30)

​Ratio Homme/Femme

-

-

Visites par mois en France

200 000

​Promo du Jour

-

muslima
numéro 3

Muslima

3.6/5

Type de relation : sérieux, musulman

Système de matching : recherche classique par critères, recherche par mots clés , géolocalisation

Résumé : Muslima est certainement le site musulman le plus international, et un des leaders en France. C’est la plus grande communauté mondiale avec plus de cinq millions de célibataires musulmans inscrits à travers le globe. Muslima s'adresse et vise les hommes et les femmes musulmanes ou aux personnes souhaitant faire des rencontres avec une personne du Maghreb, afin de former une relation durable. Voir le test sur Muslima >>

Base utilisateur

célibataires musulmans  (+ de 30 ans)

​Ratio Homme/Femme

-

-

Visites par mois en France

100 000

​Promo du Jour

-

amour maghreb

Amour Maghreb

3.5/5

Type de relation : sérieux, musulman

Système de matching : Recherche multicritères

Résumé :  Son nom prête forcément à confusion puisque Amour Maghreb s'adresse essentiellement aux célibataires musulmans et non aux célibataires communauté maghrébins. C’est une différence notable par rapport à Mektoube. Au final, AmourMaghreb est une site de rencontre musulmane et arabe ayant une grande couverture et beaucoup d'annonces dans des pays comme l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Canada ainsi que dans une multitude de pays francophones. Voir le test sur Amour Maghreb >>

Base utilisateur

célibataires sérieux musulmans (+ 30)

​Ratio Homme/Femme

-

-

Visites par mois en France

15 000

​Promo du Jour

-

Rang

Site de Rencontre

Visites/mois

Utilisateurs

Notre Note

1

Mektoube

290 000

entre 20 et 50 ans

★★★★★

2

InShallah

200 000

+ de 30 ans

★★★★

3

Muslima

100 000

+ de 30 ans

★★★★

4

Amour Maghreb

15 000

+ de 30 ans

★★★

Pourquoi choisir un site de rencontre musulman ?

Pourquoi choisir un site de rencontre musulman plutôt qu’un site généraliste ? La raison principale est de rencontrer des hommes ou des femmes partageant la même foi que vous et les mêmes valeurs fondamentales. Ainsi, cela évite afin de ne pas perdre son temps en rencontrant des personnes trop différentes de vous. Les sites de rencontre musulman font gagner du temps en simplifiant les rencontres amoureuses.

Aujourd’hui, il y a sur le marché une multitude de sites de rencontre pour musulmans. C’est pourquoi, il n’est pas forcément facile de choisir celui qui répond le mieux à vos attentes. Cependant, votre bonheur se trouvera forcément parmi les quatre plateformes suivantes : Inshallah, Muslima, Mektoube ainsi que Amour Maghreb.

Pourquoi des millions de personnes utilisent les sites de rencontre musulman ?

Face à l’énorme engouement que génèrent ces sites de rencontre musulman, il est intéressant de se demander pourquoi autant de personnes de la communauté musulmane s’intéressent à ce genre de plateforme.

Évidemment, les sites les plus populaires et utilisés restent Meetic ou Badoo, mais les plateformes qui sont « réservés aux musulmans » gagnent chaque année du terrain sur le marché des rencontres en ligne. Par exemple l’année dernière, le site de rencontres Inshallah se situe aux portes du top 10 des sites de rencontres les plus utilisés en France, selon les statistiques Alexa.com. Or, cela s’avère être une place choquante pour une communauté pudique et respectueuse des valeurs islamiques. Ce site a enregistré plus de 200 000 sur les derniers mois de 2016, se rapprochant ainsi des sites populaires comme AttractiveWorld et eDarling.

Un autre site pour les musulmans se place dans le classement : Il s’agit de MekToube, lui aussi une des plateformes les plus utilisés et aux portes du top 10 des sites de rencontres les plus répandus, avec 2 000 000 d’inscrits.

Au final, pourquoi la communauté musulmane utilise ces sites de rencontres et surtout, pour quelles raisons ?

Il n’y a pas de doutes qu’une multitude de célibataires en France peinent à fonder un foyer et surtout à tomber sur la personne leur correspondant vraiment. De rencontres en rencontres, avec beaucoup de déceptions au final pouvant souvent embarrasser fortement, beaucoup de musulmans sont donc tentés par les sites de rencontre.

Les sites de rencontre musulman : un « business communautaire » et un scandale

  • Mektoube : Le site le plus ouvert par rapport aux quatre autres puisqu’il permet d’accueillir des personnes n’accordant que peu d’importance à la religion. Ainsi, est mis en avant les populations du Maghreb, l’aspect religieux étant une autre composante. Ses détracteurs lui reprochent qu’il y a trop d’utilisateurs cherchant uniquement des aventures brèves et que Mektoube ne cherche pas à se différencier des autres sites généralistes. C’est pourquoi les célibataires porter sur l’Islam accusent Mektoube de surfer sur la vague du « business communautaire » au lieu d’être un espace fiable de rencontres pour musulmans. Mais comme nous le disions Mektoube se destine aussi bien aux Musulmans q’aux personnes d’origines maghrébines qui ne sont pas forcement de cette religion.
  • Muslima : Un des points les plus compliqués pour un site dit communautaire est la modération. Et sur Muslima malheureusement, elle s’avère être peu sérieuse par rapport à d’autres sites spécialisés dans la rencontre musulmane. En effet, elle est beaucoup plus professionnelle sur Mektoube par exemple qui cible les rencontres maghrébines et non musulmanes comme cela est le cas pour la plateforme Muslima. Ainsi, sur un site comme Mektoube, les membres apparaissent plus respectueux. Cependant, si vous manier bien l’arabe ou l’anglais et désirez accéder à une grande communauté afin de trouver la perle rare, Muslima sera certainement la meilleure option.
  • Inshallah : Malheureusement, ce site est surtout connu pour avoir été lié à un scandale ces dernières année. En effet, des sites d’informations pour la communauté musulmane comme Ajib.fr ou al-kanz.org ont fait des révélations fracassantes. Ils ont affirmé que la plateforme était étroitement lié à une société dont la spécialité n’était autre que la rencontre coquine et l’échangisme. Cela a énormément choqué et entaché la réputation du site, surtout que cela semble extrêmement loin des valeurs que porte l’Islam. Ainsi, le boycott a été de mise envers Inshallah pour beaucoup de personnes puisqu’il est inconcevable pour la société musulmane qu’une société publie du contenu à tendance pornographique et créée de l’autre côté un site de rencontres prônant le respect des principes de l’Islam. Cependant, outre ce scandale il est le leader des rencontres musulmanes avec Mektoube.
  • Amour Maghreb : Il s’adresse surtout aux célibataires musulmans et non aux célibataires maghrébins, à la différence de Mektoube. On se demande pourquoi la plateforme porte ce nom dans ce cas ! Ainsi, ce ne sera pas le site de rencontre le plus adapté pour une personne étant d’origine maghrébine mais non musulmane.

Conclusion : Au final, quel est le meilleur site de rencontre musulman en 2017 ?

Les deux sites qui ressortent sont Mektoube et Inshallah. Mektoube est certainement le plus répandu et le plus médiatique des sites de rencontre musulman. Il est tout simplement le numéro 1 en France, avec plus de 2 000 000 de membres. Site plutôt ouvert et pratique, son principal point fort est que chaque membre peut y définir son degré de pratique religieuse directement dans son profil. Gratuit pour les femmes, on remarque qu’il ressemble beaucoup au site généraliste Meetic dans son utilisation.

L’autre choix, si vous cherchez un site de rencontre musulman, pourrait porter sur Inshallah. Sa finalité est de favoriser la rencontre de musulmans dans le cadre des principes islamiques. Par rapport à Mektoube.fr, il se révèle beaucoup moins neutre puisque dévoilant une rubrique nommée « rappel du vendredi », détaillant plusieurs thématiques développées par des imams ainsi que des services de conseils.

Ainsi, pour un site de rencontre musulman assez ouvert et moderne, nous vous conseillons d’opter pour Mektoube, tandis que pour une plateforme musulmane plus proche des principes islamiques, Inshallah s’avérera être le choix le plus judicieux.