• Home
  • Comparatif et classement des meilleurs sites rencontre extra-conjugales en 2017

Comparatif et classement des meilleurs sites rencontre extra-conjugales en 2017

Gleeden, AshleyMadison ou encore Idilys … Vous l’aurez compris, les sites de rencontres ne concernent pas uniquement les célibataires. Les trois sites cités s’attardent sur les relations extra-conjugales. Mais comment interpréter ce type de sites de rencontre ? Est-ce une dérive ou bien une nouvelle libération des consciences ?

Les campagnes de pub qu’utilisent généralement ces plateformes sont assez osées. Par exemple, Gleeden utilise une pomme à moitié croqué, cela rappelant l’infidélité. D’ailleurs, l’infidélité n’est pas un sujet tabou comme avant et elle s’est invitée ces dernières années avec des sites de rencontres totalement dédiés à ce thème.

De nos jours, les plateformes de rencontres extra-conjugales sont un véritable marché à part entière avec des caractéristiques propres comme la discrétion, la protection des données sensibles, l’anonymat de ses utilisateurs mais aussi la confidentialité de des informations personnelles. Ces points sont essentiels pour tous les sites de rencontre extra-conjugales.

Ces dernières années, le scandale de la plateforme Ashley Madison qui a été piraté par des hackers a bouleversé le secteur. Le nom de pas moins de 38 millions d’utilisateurs a été dévoilé au grand public et a totalement changé la donne du secteur. Le classement de cette catégorie de sites fut bouleversé puisque Ashley Madison, ancien leader du marché, a vu son trafic dégringoler.

Ainsi, la protection des données privées est désormais un élément très important pour les sites de rencontres adultères et ils en font souvent un argument majeur. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous différents sites afin de faciliter votre choix.

Les meilleurs sites de rencontre extra-conjugales

logo gleeden
numéro 1

Gleeden

4.2/5

Type de relation : coquin, extra-conjugales

Système de matching : outils de recherche, book public, book privée

Résumé : Gleeden est un site de rencontre utilisant des publicités choquantes. Outre ces provocations, il est un incontournable de la rencontre adultère en France car plus de la moitié des personnes de ce marché y sont inscrites. Doté de fonctionnalités de confidentialité et de discrétion indispensables, le site est flexible par rapport aux modes de paiement disponibles puisque muni d'un concept de paiement à crédits. Voir le test sur Gleeden >>

Base utilisateur

30 - 50 ans

​Ratio Homme/Femme

60%

40%

Visites par mois en France

924 000

​Promo du Jour

-

victoria milan logo
numéro 2

Victoria Milan

3.9/5

Type de relation : coquin, extra-conjugales

Système de matching : onglet de recherche

Résumé : Importé des États-Unis, Victoria Milan est une plateforme ayant rencontré le succès en France, au moyen de beaucoup d’innovation et grâce à une politique de discrétion. Effectivement, il fut le premier à proposer des fonctions pratiques pour ne pas se faire surprendre, tels que le bouton « panique », permettant de rediriger l’utilisateur vers un autre site. Il existe également la déconnexion automatique au bout de quelques minutes d’inaction. Voir le test sur Victoria Milan >>

Base utilisateur

30 - 50 ans

​Ratio Homme/Femme

60%

40%

Visites par mois en France

320 000

​Promo du Jour

-

logo idilys
numéro 3

Idilys

3.8/5

Type de relation : coquin, extra-conjugales

Système de matching : filtres, test d'attraction, album photo privé

Résumé : Conçu à la fin de l’année 2015, Idilys se démarque des ses concurrents via son trafic féminin. Effectivement, tout a été conçu pour attirer les femmes. Elles sont plutôt rares sur ce type de sites, mais avec un abonnement gratuit, un filtrage des contacts et un espace optimisée pour échanger ; les arguments sont nombreux. D’autres fonctions existent comme le floutage des photos ou un concept d’alibis automatique. Voir le test sur Idilys >>

Base utilisateur

30 - 55 ans

​Ratio Homme/Femme

55%

45%

Visites par mois en France

100 000

​Promo du Jour

-

ashley madison

Ashley Madison

3.5/5

Type de relation : coquin, extra-conjugales

Système de matching : outils de recherche, albums photos publics/privés

Résumé :  Ashley Madison fut le premier site de rencontre extra-conjugales a émergé. Il est apparu il y a plus de quinze ans désormais. Tandis qu'il trônait en tête du classement des sites adultères, il a été victime d’un énorme scandale qui a énormément nui à sa notoriété, car le nom des utilisateurs fut dévoilé après un piratage. Par la suite, le site a renforcé sa sécurité et sa confidentialité. Voir le test sur Ashley Madisson >>

Base utilisateur

25 - 45 ans

​Ratio Homme/Femme

61%

39%

Visites par mois en France

250 000

​Promo du Jour

-

Rang

Site de Rencontre

Visites/mois

Ratio H/F

Notre Note

1

Gleeden

924 000

60% / 40%

★★★★

2

Victoria Milan

320 000

60% / 40%

★★★★

3

Idilys

100 000

55% / 45%

★★★★

4

Ashley Madison

250 000

61% / 39%

★★★

Comment est né le business des sites de rencontre extra-conjugales ?

Ce type de site est apparu après avoir constaté que beaucoup de membres de sites de rencontres classiques comme Attractive World et eDarling ont rencontré des personnes en couple ou mariés, sans au préalable avoir eu l’honnêteté de préciser la chose. C’est ainsi que Ravy Truchot (concepteur de Gleeden) est arrivé à cette conclusion évidente qu’un certain genre de population n’avait pas une plateforme dédiée et répondant précisément à leur demande. En effet, cette catégorie de personnes cachaient leur véritable état sur les sites généralistes tels que Meetic et Parship.

Ainsi, en réponse à l’hypocrisie générale par rapport à l’infidélité, il choisit de concevoir le célèbre Gleeden durant la fin de l’année 2009. Ce dernier rencontre les années suivantes un énorme succès. Nous comptons désormais environ un million et demi de membres avec  une hausse du pourcentage des femmes  (plus de 40 %).  Les raisons de ce chiffre restent différentes de celles des hommes. Gleeden a lancé une nouvelle voie et de nombreux sites essayent désormais d’avoir leur part du gâteau.

Du fantasme d’infidélité au passage à l’acte sur les sites de rencontre extra-conjugales

L’infidélité est aujourd’hui à la mode. Face à cette envie de relations extra-conjugales, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez attendre qu’une opportunité se présente ou bien vous pouvez la créer vous-même en optant pour ce type de sites de rencontre. Selon le créateur du célèbre Gleeden, les internautes qui ne font que s’inscrire ont franchi la ligne rouge dans leur tête. N’oubliez pas que pour de nombreuses personnes rien que cette pensée et un signal vers l’adultère, mais aussi de nombreuses femmes considèrent cela comme de la tromperie.

La seule différence majeure est finalement au niveau du canal. En effet, dans la vie réelle, vous allez directement en boîte de nuit, ou même sur votre lieu de travail pour avoir des relations adultères. Or, ici il suffit simplement de remplir un profil ! Ainsi, l’infidélité est dans une approche virtuelle plus que réelle.

Là où précédemment une liaison était en lien avec l’interdit, la transgression ; la rencontre adultère sur un site web, permet en quelque sorte de ne pas culpabiliser. Tant qu’il n’y a pas de rencontre dans la vie réelle, et donc aucun passage à l’acte, le désir n’est finalement que fantasmé. On est finalement dans une forme d’illusion totale.

Ainsi pourquoi ces sites adultères ont-ils beaucoup de succès et sont-ils populaires ? Pourquoi paraissent-ils aussi sans tabous par rapport au sexe et à l’infidélité ? L’humour et un nouveau concept d’érotisme sont les principales réponses à ces questions. Sur la toile, des fonctions comme le chat et les mails permettent de faire monter la température et de developper l’imagination et les fantasmes. Ces plateformes conçoivent du fantasme et du rêve, et répondent au manque du couple ancrée dans sa routine et ses habitudes.

Les sites de rencontre extra-conjugales : dérive de notre société ou simple évolution logique ?

La plupart des sites adultères s’attardent essentiellement sur le public masculin (Gleeden ou encore Ashley Madison). Or, un petit nouveau débarqué récemment du nom de Idilys prend le marché à contrepied. Pour attirer les hommes, ces sites proposent la gratuité aux femmes. Elles ont également le contrôle et si ces messieurs se montrent peu galants, ils peuvent vite se retrouver blacklister. C’est une manière d’imposer le respect et de montrer que des codes existent bel et bien dans cet univers.

Est-ce une réelle évolution ? Pas si certain que ça car des fondamentaux restent profondément ancrés dans la société d’aujourd’hui : Alors que les hommes quittent rarement leurs femmes et multiplient les maîtresses, les femmes elles, arrivent sur ce secteur pour d’autres raisons clairement identifiées comme l’ennui, le fait d’être délaissée. En général celle-ci vont demander une rupture claire et simple, le divorce. N’oublions pas que cet acte est demandé par près de 3/4 des divorces sont effectués par les femmes.

En outre, il faut également faire attention aux nombreux amalgames. Effectivement, nous ne parlons ici pas d’un secteur concernant les couples libertins qui assument entièrement leur choix de vie sexuelle et qui s’épanouissent dans le désir.

Il ne faut pas oublier que les personnes s’inscrivant sur des sites comme Ashley Madison ou Victoria Milan veulent sûrement sauter le pas mais être le rêve et la réalité, il peut y avoir un gouffre dans ce domaine. Beaucoup cherche à se rassurer avant tout.

C’est pourquoi le web est le meilleur outil même si finalement il n’y a pas de passage à l’acte. Dans les utilisateurs des sites de rencontre extra-conjugales, on retrouve ceux qui ont l’habitude de tromper, mais aussi ceux qui ne font qu’en rêver ! Cela les rassure et peut leur permettre même d’enlever les doutes et de renforcer les sentiments dans son couple.

Pourquoi privilégier les sites payants plutôt que le gratuit pour les sites de rencontre extra-conjugales ?

Avant tout, il faut bien choisir son site de rencontre. Peu importe votre localisation, votre âge, votre situation etc. : Vous trouverez forcément chaussure à votre pied. La question qui se pose est pourquoi choisir un site adultère payant comme Gleeden, Ashley Madison, Victoria Milan ou Idilys, au lieu d’une plateforme gratuite.

Les sites de rencontres payants possèdent une multitude d’avantages comme :

  • Le paiement est déjà un premier filtre de qualité. Cela permet d’éviter pas mal de mésaventures, de faux profils et de fakes. La communauté d’un site payant est évidemment plus qualitative que celle d’un site gratuit.
  • Des plateformes comme Gleeden ou Idilys possèdent une équipe technique et des moyens techniques extrêmement importants afin d’assurer la fiabilité et la maintenance.
  • L’aspect sécuritaire y est bien meilleur, tout comme la politique de confidentialité et une modération nettement optimisée. Ainsi, vous ne tomberez pas sur des fausses photos de profil.
  • Les fonctions y sont bien plus nombreuses comme le chat, une messagerie optimisée avec webcam ou encore les outils de matching.

Voici les raisons pour lesquelles il faut se méfier des sites gratuits :

  • Sur les sites gratuits, il y a beaucoup trop de profils abandonnées, de faux profils et de fakes.
  • Il faut redoubler de vigilance car les sites gratuits peuvent être conçus par des détectives qui vendent par la suite toutes vos informations.
  • Les rencontres y sont beaucoup plus compliqués à cause des nombreuses publicités polluantes.
  • La balance hommes/femmes est généralement catastrophique sur les sites gratuits. En effet, les hommes y sont beaucoup plus présents que les femmes. Ainsi, vous n’avez quasiment aucune chance de trouver chaussure à votre pied, au contraire des sites payants comme Ashley Madison et Victoria Milan.

Conclusion sur les sites de rencontre extra-conjugales

La rencontre extra-conjugale est un secteur de plus en plus en vogue sur le web. En effet, une multitude de sites se sont spécialisées dans les relations adultères. Les membres mariés peuvent facilement tromper leur partenaire sans aucune prise de tête. Effectivement, l’anonymat et la discrétion sont les piliers de ce genre de plateformes. Cependant, chaque site a ses spécificités et il faut bien choisir celui qui vous correspond

En effet, l’adultère ainsi que la recherche de l’amant idéal nécessitent de connaître parfaitement les plateformes spécialisées. Avec cette page, nous vous facilitons le choix avec une sélection de sites de rencontres extra-conjugales : Gleeden, Victoria Milan, Ashley Madison et Idilys. Faites votre choix !