• Home
  • Amoureux.com : un site de rencontre sérieux pour célibataire par Meetic – Arnaque ?

Amoureux.com : un site de rencontre sérieux pour célibataire par Meetic – Arnaque ?

Nos notes
  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation
4

Notre avis

Notre avis est le suivant : Amoureux.com n’est pas le plus complet dans son domaine mais il demeure tout de même un réel challenger face à des plateformes gratuites de rencontres amoureuses. Ce site est idéal et agréable afin de faire des rencontres même si tout est loin d’être parfait. Bénéficiant du savoir-faire de Meetic, n’hésitez pas à vous inscrire afin de vous faire votre propre avis.

Amoureux.com est un où les choses sont déjà posées clairement. Il s’agit d’un site sérieux où vous pourrez partir à la recherche du grand amour. Dessus, il est possible de rencontrer des gens qui recherchent exclusivement la même chose que vous : le sérieux. Ensemble, nous allons découvrir ce que vaut réellement le site afin de dégager une conclusion précise et un avis honnête.

Les données connues sur Amoureux.com

Ce que propose Amoureux s’avère être clair. En effet, le site offre la possibilité à sa communauté de trouver l’âme sœur. Le portail a plus de vingt années d’expérience dans son domaine. Permettant de mettre en relation des profils désireux et de dénicher des relations amoureuses ou bien amicales, le portail a toujours pratiqué une philosophie d’offre gratuite jusqu’il y a peu. Effectivement, un abonnement est désormais présent sur le site. Faisant partie de l’aventure des plateforme de rencontres depuis 1997, le taux de popularité du portail n’a jamais cessé de grandir jusqu’à donc l’apparition de l’offre payante.

En outre, sachez que divers outils sont présent sur le site et que chaque profil permet d’établir des contacts facilement et rapidement afin de dénicher l’amour ou tout simplement de trouver des amis. Une chose est sûre : Amoureux fait tout pour optimiser la rencontre de personnes désireuses de faire connaissance de façon rapide avec d’autres utilisateurs dans le même contexte qu’eux. L’inscription reste pour sa part simple et chaque profil doit se définir en répondant à des interrogations basiques. Ainsi, il est réellement possible de trouver chaussure à son pied sur ce portail de rencontres.

  • Catégories du site : rencontre sérieuse, mobile, fun, stable
  • Inscription gratuite
  • Abonnement pour hommes et femmes
  • France, Belgique, Suisse, Espagne
  • Conçu en 1998
  • 250 000 profils présents
  • Popularité : 10 911 ème sur le classement de sites les plus fréquentés en France . Près de 240 000 visites par mois sur la plateforme
  • Fonctions : Chat, application mobile

Pourquoi s’inscrire sur Amoureux.com ?

Première raison pour laquelle s’inscrire sur ce site : le compte gratuit proposé. En effet, il est possible d’utiliser gratuitement le portail de rencontres même si cette offre s’avère malheureusement limitée désormais. La deuxième raison est sans aucun doute la facilité d’utilisation. Effectivement, tout le monde peut facilement se servir de ce portail. Ainsi, cela rend ce dernier extrêmement attractif et réactif. La totalité des internautes peuvent dénicher un membre se rapprochant de leurs attentes.

La troisième raison est la qualité des fonctions proposées comme par exemple la possibilité de publier un profil comme annonce durant trois mois. La quatrième est la communauté. Cette dernière s’avère être quantitative, permettant ainsi de permettre à tout le monde de pouvoir trouver facilement sa perle rare. Bref, vous avez beaucoup de raisons pour lesquelles vous inscrire et découvrir ce site.

Fonctionnement du site de Amoureux.com

Le fonctionnement du site de rencontres Amoureux est relativement simple et classique. Sur ce site, la sécurité est de mise même s’il est possible de rencontrer des membres malveillants comme partout. Côté confidentialité, sachez que votre mail ne sera pas utilisé par un quelconque site marchand. Il est possible de garder ou non les échanges. Le portail donne accès à un grand choix de membres. Avoir des conversations avec des membres est simple comme bonjour. Sachez également qu’il est possible de désinscrire à tout moment. L’inscription et la création de votre profil sont vraiment aisées car la plateforme met tout en œuvre pour que même un novice en informatique puisse facilement s’inscrire et créer son profil. Vous pourrez profiter d’un outil de recherche intelligent et bien pensé afin de rechercher et de trouver les profils vous correspondant. N’hésitez pas à vous servir de caractéristiques bien précises et à mettre vos profils préférés dans vos favoris pour pouvoir les contacter directement. Enfin, sachez que le groupe Meetic a racheté Amoureux.com en 2015 et cela a notamment favoriser le nombre d’utilisateurs sur le portail.

L’inscription

Sur Amoureux.com, l’inscription se fait sans débourser un seul centime. Lors de cette étape, il suffit d’indiquer le type de relation cherché : homme, femme, relation gay, lesbienne hétéro etc. ainsi qu’une adresse de messagerie électronique qui est bien évidemment valide ainsi qu’une date de naissance. Il est possible de compléter son annonce par des photos que les autres utilisateurs verront dans la galerie. Malheureusement, il faut avouer que peu de profil ont intégré des photos. L’inscription sur le portail est en tout cas extrêmement simple puisqu’il suffit de répondre à quelques questions directement sur la page d’accueil. Ensuite, vous n’aurez qu’à confirmer votre adresse de messagerie électronique en allant cliquer sur le lien reçu sur votre mail. Dès lors, vous aurez accès à toutes les fonctions sans aucuns frais supplémentaires. Avec ce site, vous n’avez rien à perdre. Ainsi qu’attendez-vous pour vous inscrire ? L’inscription est simple, rapide et gratuite. Que demander de plus ?

Amoureux accueil inscription

Les fonctionnalités de Amoureux.com

Les relations et les discussions peuvent se créer sur Amoureux par le biais de plusieurs outils de fonction comme le « chat instantanée », la « webcam » ou la fonction « j’aime » et « je n’aime pas ». Cette dernière est pratique afin de bien choisir les profils qui vous plaisent parmi la communauté. Vous avez de grandes possibilités sur ce portail et cela est vraiment appréciable. Les photos des autres utilisateurs vous permettent d’identifier instantanément la personne. La messagerie personnelle instantanée est également à votre disposition. Elle est vraiment pratique afin de facilement concevoir le contact et favoriser les rapprochements. Les fonctionnalités sont en tout cas un point positif sur ce site tout comme sur des portails tels que Elite Rencontre ou encore Affiny. En voici quelques unes :

  • Recherche de profils via le « matching »
  • Chat instantanée
  • Messagerie interne
  • Mention « j’aime » ou « je n’aime pas » pour chaque photo d’utilisateur
  • Coach en séduction personnelle

Amoureux events

Interface et utilisation de Amoureux.com

Le design de l’interface est un peu en retrait et peu chaleureux contrairement aux concurrents. Surtout, c’est la publicité qui viendra gâcher votre expérience. C’est bel et bien le gros point noir de la gratuité sur les sites de rencontres comme celui-ci. Ainsi, avec un abonnement, vous aurez moins de publicités. Les fonctionnalités présentes sur la plate-forme que sont le chat instantané, la messagerie et les profils avec les photos de galeries, sont quant à elles facilement utilisables. Nous aurons donc en contrepartie de la gratuité bien évidemment une surcharge de publicité pendant toute l’expérience de navigation. Les seules fois où il n’y a pas de publicité, le design reste tout de même assez vieux et un peu trop sobre, ce qui permet d’être témoin de l’ancienneté du site. Malgré tous ces points, la facilité d’utilisation et la rapidité de portail en main du portail est là.

Cible et communauté de Amoureux.com

Sur la plate-forme Amoureux.com, nous pouvons retrouver toutes origines confondues donc ne vous étonnez pas si les membres parlent plusieurs langues comme l’anglais ou l’espagnol. Cela permet de diversifier les contacts et de trouver chaussure à son pied plus facilement. Ce site propose principalement des rencontres sérieuses et durables même si ces dernières ne sont pas la seule option. En effet, il est tout autant possible de se créer un nouveau cercle d’amis en partageant et en discutant. Bref, que ce soit amical ou bien amoureux, le contact avec autrui est simple sur ce portail. Agissant en France, Belgique, Suisse et Espagne, sachez que la communauté compte environ 250 000 membres.

Le support client proposé

Au contraire de beaucoup d’autres sites de rencontres en ligne, vous bénéficierez sur ce dernier d’un coach de rencontres qui vous guidera tout au long de votre aventure sur la plateforme. Cela est un énorme coup de pouce pour vous aider à trouver la perle rare.

Si vous êtes désireux de rentrer en contact avec le service client de Amoureux.com pour n’importe quelle question, vous devrez vous rendre dans la partie nommée « Service Client ». Il y a également une Foire Aux Questions (FAQ) avec de nombreuses réponses pour les questions les plus demandées. Il est aussi de contacter le support client par téléphone au 1866-212-8198 (États-Unis et Canada) ou au 1-817-259-1055 (appels internationaux).

Amoureux aide en ligne

La modération et la sécurité sur le site Amoureux.com

Par rapport à pas mal de ses concurrents, Amoureux.com va de pair avec sécurité et respect. Or, il faut avouer que la gratuité attirer pas mal de fakes et de faux profils. Malgré cela, il faut savoir que le site bénéficie du savoir-faire de Meetic. La modération des opérateurs et du service client est là et tout est mis en œuvre pour le groupe soit réactif par rapport aux fakes. Ainsi, les profils sont contrôlés manuellement. Notons la présence de publicités nauséabondes à cause toujours de la gratuité évidemment. Il faut bien que le site se finance …

Les Tarifs et les facilités de paiement

Sur Amoureux, vous pourrez profiter d’une offre gratuite. Après une inscription gratuite, vous pourrez notamment consulter des milliers de profils de célibataires, recevoir par mail les célibataires qui ont visité votre profil, recevoir et répondre à un nombre illimité de messages de célibataires ou encore discuter en temps réel avec les célibataires connectés. Notons que si vous désirez profiter des avantages premium, il est possible de profiter d’un abonnement d’un mois pour trois euros.

DuréePrix mensuelCoût totalPourcentage de réduction
Abonnement 1 mois 29,90 € 29,90 € 0 %
Abonnement 3 mois 19,90 € 59,70 € 43 %
Abonnement 6 mois 14,90 € 89,90 € 57 %

Les avantages et inconvénients

Le site a le mérite d’être utilisable gratuitement. Or, la gratuité totale qui était le gros point fort de Amoureux.com auparavant n’est plus. Malgré cela, le site intègre bon nombre d’autres qualités comme une grande facilité d’utilisation et de bons outils. Les rencontres peuvent être variées et multiples, autant amoureuses que simplement amicales. Le contact est très facile et rapide. Le portail n’a pas l’apparence des autres sites qui sont spécialisés dans ce type de rencontres. Or, avec cette plateforme, nous avons une impression d’inachevée avec notamment une interface moyenne et énormément de publicités nauséabondes. À perfectionner.

  •  Non payante pendant plus de 15 ans, sa communauté regroupe tout le territoire
  •  Son récent partenariat avec Meetic leader européen
  •  Présence d’un tchat permettant de filtrer les profils non désirés
  •  Amoureux by Meetic est aussi très priser et dynamique dans les pays francophones comme la Belgique ou la Suisse et l’Espagne.
  •  Tranche d’âge de 40 et plus
  •  Gratuité
  •  Nombreuses fonctionnalités
  •  Grande communauté
  •  Sérieux des profils proposés
  •  Inscription et connexion Facebook

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Jules – 47 ans : Les trois principales points forts de ce site de rencontres sont le fait qu’il soit utilisable gratuit, facile à utiliser et qu’il possède une communauté quantitative. Cette plateforme se distingue donc principalement via sa gratuité. C’est pourquoi elle est vraiment intéressante. Possédant une grande variété d’annonces et des fonctions qualitatives, le site offre réellement la possibilité de rencontrer quelqu’un. Or, plusieurs défauts sont présents par rapport à la publicité ou encore une interface sans saveurs. Bref, un site de rencontres à véritablement perfectionner !

Avis de Johanna – 32 ans : J’ai appris récemment qu’avec la société Meetic, le portail a évolué. La question que je me pose est : « Est-il vraiment possible de trouver l’amour sur cette plateforme ? ». Pour ma part, elle est positive puisque après avoir opté pour un abonnement, j’ai fais plusieurs rencontres. Optimisez votre profil et prenez une offre payante afin de maximiser les chances de tomber sur la perle rare. Bref, un bon site pour célibataires mais pas le meilleur ! Loin de là ! En effet, il y a trop de pubs et l’interface est peu qualitative.

Conclusion

Cette plateforme de rencontres qu’est Amoureux.com a été une des seuls vraiment gratuite durant plus de 15 ans. Cette philosophie a attiré près de cinq millions de profil. Or, cela a été remise en cause par rapport au fait que la plateforme soit désormais payante et que certains utilisateurs furent déçus par ce changement. Ainsi, dès 2015, le trafic a baissé progressivement. Récemment, le groupe a passé un partenariat avec Meetic pour enfin combler les lacunes dû notamment à l’abonnement payant. L’affaire reste donc à suivre en espérant que les faux comptes et pubs incessantes soient aussi réglés. Testez pour vous faire votre avis.