• Home
  • Avis JeContacte : Grosse déception !

Avis JeContacte : Grosse déception !

 

 

Vous l’aurez bien compris, JeContacte est une réelle déception. Il fait partie des sites de rencontres à bannir de votre répertoire. L’absence de modérateur laisse la place aux faux profils. Sa communauté atteint une moyenne d’âge de 40 ans et plus. Le design de l’interface est archaïque, donc non-intuitif. La fonction de recherche, la plus basique d’un site de rencontre n’est même pas aboutie puisque vous ne pouvez choisir que 3 critères : orientation sexuelle, état civil et zone géographique. Et pour terminer, JeContacte ne dispose d’aucune application afin de rendre vos échanges plus interactifs.

 

Globalement, nous n’avons perçu aucune qualité qui donne l’envie de s’investir sur ce site de rencontre gratuit. Si vous souhaitez faire des rencontres de qualités, nous vous conseillons la célèbre plateforme de Meetic (notre avis). Certes, le site n’est pas gratuit mais vous éviterez les arnaques des sites de rencontres comme JeContacte. De cette manière, vous mettez vraiment toutes les chances de votre côté pour trouver l’âme soeur.

 

Voir le site Meetic

 

Nos notes
  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation
2.4

Notre avis

La gratuité d’une plateforme de rencontre ne présage jamais rien de bon. JeContacte ne dérogera pas à la règle non plus. Malheureusement, vous trouverez une multitude de faux profils et membres inactifs. Et comme une mauvais nouvelle n’arrive jamais seule, la plateforme compte d’autres défauts. Le design de l’interface est archaïque, les fonctionnalités non abouties. Et, il n’existe aucune application qui vous permette d’échanger plus facilement. En bref, JeContacte est un site à bannir. Découvrez plutôt le site Meetic, LA référence des rencontres en ligne.

Je Contacte est un portail web entièrement gratuit doté d’un millions d’abonnés. Agissant en France et à travers le monde, vous pourrez avec cette plate-forme trouver l’amour que vous attendez depuis toujours. Malgré tout, la plate-forme possède de nombreux défauts qui doivent être absolument améliorés pour que celle-ci gagne en notoriété et en popularité. Désormais, découvrons ensemble le portail de rencontre Je Contacte.

Les données connues sur JeContacte

JeContacte est comme vous l’avez sans doute compris un site de rencontre plutôt généraliste afin de flirter avec différents membres répartis dans la France métropolitaine. Cette plate-forme a récemment franchit le million de membres. Chaque jour, sachez qu’environ 5 000 célibataires sont connectés en même temps. Plutôt de bonnes statistiques. Or, il faut également prendre en considération ce qui va suivre : le portail s’utilise gratuitement. Deuxièmement, une multitude de profils sont inactifs. Et enfin, dernièrement, la plate-forme convient à toutes les personnes qui ne désirent pas utiliser un portail payant.

  • Parties : rencontre gratuite, sérieuse, internationale, amicale, mobile et fun ;
  • Gratuit ;
  • Amour ou amitié ;
  • Pays : Maroc, Algérie, Canada, Belgique et France ;
  • Conçu en 2006 ;
  • 250ème dans le classement des sites internet les plus visités en France.JeContacte profil

Gratuit et qualitatif ?

Le souci du freemium à 100 pourcents, même lorsqu’il y a la présence d’une offre payante tels que sur les sites Be2 et Elite Rencontre, c’est que n’importe qui peut s’inscrire et ainsi la modération devient vite beaucoup plus compliquée. Ainsi, il ne faudra pas vous étonner si vous tomber sur des profils d’individus peu qualitatifs, voire des personnes qui ne vous répondront jamais. En plus, vous pourrez même si cela est plutôt rare, rencontrer des arnaqueurs. Ainsi, la vigilance devra être de mise à tout moment sur Je Contacte !

Fonctionnement du site de JeContacte

Il est donc très compliqué de tomber sur quelqu’un de compatible avec vous en effectuant une simple recherche via le portail de rencontre. Quand vous opterez pour une recherche avancée, sachez malheureusement que peu de détails pourront être choisis. En effet, il faudra vous contenter d’un petit filtrage avec les critères suivants : orientation sexuelle, emplacement ou encore état civil. Lorsque les critères seront remplis, vous aurez à votre disposition une page munie de différents résultats et où s’affichera des milliers de compte que vous pourrez observer durant de longues minutes. Une fois que vous aurez flashé sur un profil, vous pourrez le sélectionner et commencer un échange avec la personne en question.

Comme souvent dans la vie, ce qui peut être un avantage est aussi un défaut. Ainsi, le grand nombre d’inscrits du site Je Contacte devient vite un grand souci par rapport à la qualité de la communauté. En outre, la moyenne d’âge des membres est plutôt haute. Par conséquent, il sera beaucoup plus aisé de tomber sur une femme ou un homme âgé d’une cinquantaine d’années que sur un individu d’une vingtaine ou d’une trentaine d’années. D’autres défauts sont également à noter comme une apparence archaïque ainsi que l’absence regrettable d’une application.

L’inscription

Concevoir un profil sur la plate-forme de rencontre Je Contacte est interminable, cher et vraiment pas simple. Vous vous en doutez déjà ? C’est effectivement le contraire ! L’inscription sur ce portail est facile, rapide et entièrement gratuite. La photo de profil est obligatoire quand vous vous inscrivez, ce qui n’est pas le cas de tous les sites de rencontre. En outre, votre adresse e-mail devra être valide. Nous vous conseillons de bien optimiser votre profil en indiquant toutes les informations nécessaires comme vos cheveux, l’orientation sexuelle ou encore la couleur des yeux.

JeContacte accueil

Les fonctionnalités de JeContacte

Voici un listing des principaux outils du site de rencontres :

  • Messagerie ;
  • Forum ;
  • Blog ;
  • Système de favoris ;
  • Concept de cadeaux ;
  • Et enfin, un tchat entièrement gratuit et direct.

Interface et utilisation de JeContacte

Une fois projeté sur ce portail de rencontre sérieux, même avant de vous être inscrit, vous remarquerez sans aucun doute le souci majeur causé par l’interface de Je Contacte. En effet, on se croirait sur le minitel au beau milieu des années 90. Est-ce un effet voulu ou tout simplement un manque de travail par rapport au design ? On ne peut pas le dire. D’ailleurs, tout comme le look de la plate-forme, le logo qui est sensé incarner les valeurs du portail, est quant à lui également morose.

Pour ce qui est des outils proposés par le site, ils sont quant à eux qualitatifs mais on regrette cependant le manque d’originalité ainsi qu’une absence au niveau qualitatif. Depuis la création du site, absolument rien n’a changé. Malgré des avantages indéniables et une prise en main facile et rapide, force est de constater que le travail sur l’apparence et le design du site de rencontre Je Contacte est encore à faire.

Cible et communauté de JeContacte

Comme nous l’avons dit un peu plus haut, la communauté a récemment franchit la barre du million d’inscrits. La moyenne d’âge, quant à elle, est entre 40 et 50 ans. Ainsi, il est compliqué de trouver des jeunes hommes ou des jeunes filles d’une vingtaine d’années. En outre, les membres sont francophones et répartis principalement dans la France toute entière. Les individus inscrits désirent trouver l’amour ou se faire des amis. Outre les pays francophones, des membres sont répartis un peu partout dans le monde, rendant le site utilisable à l’international.

JeContacte membre

Le support client proposé

Si vous désirez obtenir des réponses à vos nombreux interrogations notamment par rapport à l’usage du site, il est possible de prendre contact facilement et rapidement avec le modérateur du portail. Pour cela, vous devrez rédiger un message dans l’espace prévu à cet effet. Nous regrettons vraiment l’absence d’une FAQ (Foire Aux Questions), d’un numéro de téléphone, d’un e-mail ou encore d’un tchat en direct. Moyen

JeContacte aide

La modération sur le site JeContacte

Avec cette forte population d’individus au dessus de la quarantaine ainsi que l’aspect freemium de la plate-forme, vous vous doutez que la modération est plutôt moyenne. En plus, le service client n’est pas tellement performant que ça. Bref, un cocktail explosif qui risque d’en repousser plus d’un. Ne vous étonnez pas si vous rencontrez des fakes, des membres inactifs et même dans les cas les plus extrêmes des arnaqueurs. Avec la mauvaise modération du site, ses arnaqueurs peuvent prospérer sur le site de rencontre et mener leurs arnaques dans une certaine tranquillité. Ainsi, si des membres vous demandent de l’argent pour par exemple guérir leurs cancers ou soigner leurs enfants malades, signalez-les et ne leur parlez plus. C’est pourquoi si vous souhaitez tenter l’expérience Je Contacte, vous pourrez certainement recevoir beaucoup de messages graveleux et doté d’un français plus que douteux. Bref, un des plus gros points noirs de la plate-forme de rencontre Je Contacte.

Conseils lors de l’utilisation du site

Comme nous l’avons dit un peu plus haut, vous devrez faire preuve d’une extrême vigilance sur le portail de rencontre Je Contacte. Nous vous conseillons d’avoir les yeux grands ouverts constamment afin de ne pas tomber dans les pièges tendus par les arnaqueurs. Malgré tout, on note une légère amélioration par rapport à la modération ces derniers temps. En outre, nous vous conseillons de bien scruter les photos présentes afin de ne pas voir si ces dernières sont louches ou bien si le membre en question est trop beau ou trop belle. En effet, si vous vous apercevez que l’album de l’individu est rempli de photos dignes des plus grands mannequins, faites demi-tour. Enfin, sachez qu’il ne faut pas divulguer vos informations sensibles et personnelles à n’importe qui. Bref, la prudence est de mise !

Les Tarifs et les facilités de paiement

Je Contacte est un site réellement gratuit. En effet, il n’y a pas d’offres payantes ni de fonctions payantes sur ce portail de rencontres. Ainsi, votre porte-monnaie restera au sec lorsque vous utiliserez le portail de rencontre Je Contacte. Il est vraiment appréciable qu’un site se prétendant freemium n’ait pas d’abonnement caché. Incontestablement, un point fort de la plate-forme.

Les avantages et inconvénients

Devinez quoi ? Je Contacte est une plate-forme facile à utiliser et surtout réellement freemium. Malheureusement, sa réputation est grandement ternie par divers points : une absence de moyens pour la modération, un support client plutôt moyen, des fakes ainsi que des arnaqueurs s’immisçant dans la communauté. C’est pourquoi l’inscription sur cette plate-forme ne satisfera pas tous les nouveaux membres. Pour vous faire votre propre avis, n’hésitez pas à vous inscrire puisque cela est gratuit tout comme l’entière usage du site et de ses fonctions.

  • Une plate-forme entièrement gratuite ;
  • Réputée dans les pays francophones tels que la Belgique, la Suisse, le Luxembourg ou encore les Dom-Tom ;
  • Absence d’abonnement caché ;
  • Pas mal de membres situés en Province ;
  • Simple à prendre en main.

Avis JeContacte : retours des utilisateurs

Avis de Frédéric – 38 ans : Si je devais faire une comparaison, Je Contacte ressemble au Bon Coin. Oui, un peu de tout, pas mal de n’importe quoi et peu de réponses qualitatives. La communauté est vraiment le gros point noir du site. Effectivement, cette dernière est remplie de fakes, profils incomplets et d’arnaqueurs. Ces derniers pourront par exemple vous demander d’effectuer des virements pour leurs enfants malades. Évidemment, fuyez le plus vite possible quand vous voyez cela. Malgré il faut tout de même l’avouer, une plateforme agréable à utiliser et un aspect freemium réel, il y a peu de fonctions réellement innovantes et en plus la modération est plus que moyenne. C’est pourquoi si vous désirez faire des rencontres, je vous conseille de passer énormément de temps sur cette plateforme et de faire preuve d’une grande patience. Toute façon, vous n’avez rien à perdre puisque le portail s’utilise gratuitement et il n’y a pas de fonctions ou d’abonnements cachés comme beaucoup de sites de rencontres se prétendant gratuits. Bref, je vous le conseille puisque au final vous ne risquez absolument rien, ou juste perdre un peu de votre temps.

Avis de Lucie – 27 ans :Alors là, je suis sûre de moi ! Le site de rencontres Je Contacte n’est pas fait pour moi. En effet après plusieurs mois d’usage, je dois reconnaitre que le portail possède plus de faiblesses que de réelles forces. Le premier point faible est majeur et pénalise réellement les chances de rencontres amoureuses ou amicales : la communauté est infesté de fakes, profils incomplets et inactifs mais aussi surtout d’arnaqueurs ! En effet, les escroqueries sont légion sur le portail de rencontres Je Contacte. Malgré une interface simple à prendre en main et l’aspect freemium réel, j’ai au final été réellement déçu par la qualité de ce site de rencontres. Cependant, vu que c’est gratuit, n’hésitez pas à vous lancer et à tester Je Contacte afin de vous faire votre propre avis.

Conclusion

JeContacte est une belle déception. Vous le comprendrez très vite, ce portail n’a rien d’un site de rencontre de qualité. Présence de faux profils, interface non-intuitive, moyenne d’âge senior et la liste est encore longue. Nous vous conseillons d’opter pour des sites payants, mais de bonne qualité. Choisissez le leader de la rencontre en ligne, choisissez Meetic.