• Home
  • Avis LeBeguin : Un site de rencontre gratuit à fort potentiel – Test et Tarif

Avis LeBeguin : Un site de rencontre gratuit à fort potentiel – Test et Tarif

Nos notes :
  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation
3.7

L'Essentiel à Retenir

Bien que la plateforme de rencontres soit encore jeune par rapport à beaucoup de sites de rencontre, le concept d’usage est plus que simple et vraiment développé. L’aspect gratuit du portail ainsi qu’une communauté qualitative permet à cette plateforme d’être en tête des meilleurs sites de rencontres freemium. Il se situe même dans les meilleures plateformes gratuites et payantes mélangées.

Malgré cela, il manque encore des fonctions essentielles comme la discussion instantanée et d’autres points sont à revoir/améliorer comme notamment l’absence de page « Events ». Si LeBeguin s’attarde sur ces points et les optimisent, nul doute que LeBeguin fera peut à toute la concurrence.

Cliquez ici pour Voir le Site

Vous désirez rencontrer l’amour après une série de déceptions ? Ou vous souhaitez rompre la solitude en vous faisant de nouveaux amis ? Nous avons une solution pour vous ! En plus, cette dernière est entièrement gratuite. Il s’agit de la plateforme de rencontres nommée LeBeguin. Conçu par deux jeunes entrepreneurs de Toulouse, ce site possède des milliers d’adhérents célibataires désirant trouver l’amour et/ou l’amitié. Découvrons notre avis sur la plateforme LeBeguin.

Les données connues sur LeBeguin

Le portail de rencontres LeBeguin possède une communauté de membres souhaitant nouer des relations amoureuses ou amicales. Sachez que la plateforme est entièrement gratuite, tout comme l’inscription évidemment. Ainsi, vous pourrez bénéficier de la totalité des services sans dépenser un seul centime. Au final, le concept et la philosophie du portail ne diffère pas tellement des autres plateformes.

Afin d’échanger avec les autres membres, une messagerie est présente. LeBeguin mise surtout sur la simplicité au niveau des échanges. Ainsi, il est possible de se contacter via un simple clin d’œil. Ces derniers montrent l’intérêt du ou des membres en question. Simple mais original.

Afin d’être toujours en contact avec ses utilisateurs, le site a mis au service de ses adhérents l’opportunité de contacter le staff technique pour exprimer leurs avis et leurs suggestions ou demander quelques modifications.

  • Pensé et conçu en 2014 ;
  • Amour, amitié ou relations passagères ;
  • Entièrement gratuit ! ;
  • Accueille aussi les gays ;
  • Jeux et concours organisés.

L'histoire et la stratégie LeBeguin

LeBeguin est une plateforme de rencontres sérieuse conçue par deux jeunes entrepreneurs de la ville de Toulouse. Ils se nomment Jérémy Curny et Adrian Boudes. Ces derniers dirigent la société Moo Multimédia, une entreprise éditrice. Apparu en 2014, vous pourrez retrouver sur ce portail des milliers de personnes célibataires cherchant l’amour ou l’amitié.

Pour ce qui est de la philosophie du site de rencontres, elle ne change pas tellement des autres plateformes de rencontres. Or, la réelle gratuité du portail permet à LeBeguin de se démarquer de la concurrence.

Fonctionnement du site de LeBeguin

Concernant le fonctionnement du portail LeBeguin, on note la présence d’un système de recherche interne de profils de membres. Ce dernier se révèle être complet, fiable et pertinent. Il offre la possibilité de chercher facilement et rapidement des individus à proximité de chez vous. En plus, il permet également de choisir pas mal de critères et d’options. Autre point intéressant : la page recherche s’enregistre chaque fois que l’on effectue une recherche. Ainsi, il n’y a nullement besoin de tout renseigner une nouvelle fois.

Le site de rencontre LeBeguin se veut aussi amical et basé sur les rencontres amicales. Or, il y a un petit bémol à noter à ce sujet puisque lors de la recherche de profil, il n’y a que des membres du sexe opposé qui s’affichent à l’écran. Or, en amitié, on désire (en règle générale) rencontrer des hommes et des femmes.

Le Beguin recherche

Les fonctionnalités de LeBeguin

Les outils proposés sur la plateforme LeBeguin offre une réelle chance de trouver le partenaire idéal en mettant en avant les aspects de la proximité ainsi que de la localisation, tout comme des gros sites généralistes tels que EasyFlirt (test & avis) et Elite Rencontre (test & avis).

Concernant les échanges, pas de grande originalité à l’horizon puisque le contact se fera via une messagerie. Tout ce qu’il y a de plus classique dans le milieu. Les options, quant à elles, englobent des formules attrayantes comme le symbole « Beguin » par exemple. En outre, si vous flashez sur un profil, vous n’aurez qu’à envoyer un simple clin d’œil à ce dernier. Simple puisque tout le monde pourra le faire aisément !

L’inscription

Vous vous en doutez certainement, l’inscription sur leBeguin est entièrement gratuite. Surprenant, non ? Comme sur la plupart des sites de rencontres, il faut l’avouer ! Pour créer un compte et optimiser votre profil, il suffit de renseigner des infos comme la localisation, les centres d’intérêts ou encore l’apparence physique. Attention à l’inscription, de bien cocher ce qui vous intéresse. En effet, si vous mettez que « des filles », il vous sera impossible de vous faire des amis garçons. Bref, une inscription gratuite, simple et rapide. Que demander de plus ?

Le Beguin accueil inscription

Interface et utilisation de LeBeguin

L’interface du portail de rencontres LeBeguin se révèle être complète et pertinente. Dessus, tous les profils sont parfaitement organisés et les renseignements sont indiqués de manière très claire. N’hésitez pas à utiliser les filtres présents dans le but d’optimiser vos recherches. Triez également les profils en fonction de vos attentes (physiques ou autres) pour des résultats plus précis.

Ainsi, chacun trouve facilement chaussure à son pied sur ce site grâce à une interface claire et intuitive s’adaptant à n’importe quel écran, que ce dernier soit sur PC, tablette ou smartphone.

Cible et communauté de LeBeguin

Le site de rencontres LeBeguin rassemble une grande communauté de personnes souhaitant avant tout l’amour. Or, il y a pas mal de monde qui vient rechercher également l’amitié sur la plateforme.

Concernant la communauté quantitativement parlant, il est compliqué de sortir des données puisqu’il n’y a pas de page des derniers connectés ou connectés en temps réel. Ainsi, impossible de savoir s’il y a beaucoup d’utilisateurs actifs sur la plateforme. Or, comme nous allons la voir, la modération à l’air plutôt sérieuse. Ainsi, on peut déduire que la communauté doit être dans le genre active.

LeBeguin profil membre

La modération sur le site LeBeguin

LeBeguin possède une modération sans failles ! En effet, ce site de rencontres arrive à se distinguer de ses concurrents par la non-présence de fakes et de robots. N’hésitez pas à le tester afin de le voir par vous-même. La modération s’effectue en tout cas dès l’entrée puisque chaque inscription est vérifiée et validée via une adresse mail. Parallèlement à cela, l’équipe technique du portail bloque tous les profils se servant de photos volées ou n’étant pas conformes aux CGU du site. Ainsi, leBeguin présente un aspect sécuritaire indéniable.

Une plateforme gratuite, c’est bien mais une modération sérieuse et faisant son travail, c’est encore mieux ! Et c’est plutôt rare pour être souligné … En effet, beaucoup de sites freemium possèdent en règle générale une modération défaillante et dépassée.

En outre, il est également possible sur LeBeguin de signaler et bloquer un membre. Ainsi, la modération des profils se fait quotidiennement de manière acharnée afin de proposer aux membres des profils sérieux et vérifiés. De l’authentique avant tout ! Sur LeBeguin, il n’y a nullement besoin de afin d’effectuer des rencontres réelles. Des milliers de rencontres amoureuses certifiées sont réalisées chaque année via ce site.

Le support client proposé

Sur le site de rencontres LeBeguin, vous serez accompagné tout le long du processus de rencontres. C’est pourquoi il ne faut pas s’étonner si vous bénéficiez de conseils pour gérer votre compte ou de méthodes à adopter pour façonner de manière naturelle une relation avec un membre.

Le service client du site vous donne tous les détails nécessaires concernant les renseignements à fournir ainsi que les différents étapes à suivre. Au moindre besoin, vous pouvez être contacter par la plateforme LeBeguin au téléphone, afin d’échanger avec l’un des conseillers clients. Parallèlement, l’utilisateur du portail peut aussi échanger avec le service client par mail. Dans ce but, il faut tout simplement se rendre sur la page d’accueil du site web LeBeguin, puis choisir le lien « contact » sous la partie « support ». Par la suite, vous devrez envoyer le formulaire entièrement complété. En outre, l’internaute aura aussi à sa disposition différentes animations sur les réseaux sociaux que sont Twitter et Facebook.

Dotée d’une équipe à l’écoute, la plateforme LeBeguin vous apporte des réponses pertinentes, complètes et fiables, ce qui n’est pas le cas de la plupart des portails qui n’intègrent même pas de service client. En plus, des améliorations peuvent être pensées directement par les utilisateurs eux-même sur ce site ! Bref, votre voix compte réellement sur LeBeguin. Appréciable.

LeBeguin contact

Les Tarifs et les facilités de paiement

Sur la plateforme de rencontres LeBeguin, vous pourrez effectuer des rencontres facilement et rapidement sans dépenser un sou ! Ce site propose une multitude de services pouvant être qualifiés de premium sur une autre plateformes de rencontres. Or, ici, tout est gratuit ! Messagerie utilisable en illimité, positionnement avantageux afin d’être plus visible par plus de célibataires : tout est fait pour obtenir une rencontre sérieuse et gratuite via le portail gratuit LeBeguin !

Les avantages et inconvénients

La principale force de LeBeguin est de proposer une utilisation gratuite avec des fonctionnalités étant souvent payantes sur d’autres sites. Bref, un site gratuit de rencontres avec beaucoup d’avantages et permettant autant l’amour que l’amitié. Que demander de plus ?

  • Interface simple à prendre en main et facile à utiliser ;
  • Peu de fakes et beaucoup d’utilisateurs sérieux et réels ;
  • Recherche de profils réellement facile et rapide ;
  • Notifications par e-mail ;
  • Une gratuité réelle ;
  • Modération et support client efficace. Présence d’une FAQ ;
  • Présence de conseils sur la gérance de son compte ainsi que des méthodes pour obtenir une relation qualitative ;
  • Organisation de concours afin de gagner des lots.

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Georges – 47 ans : Je cherchais un site 100 % gratuit (freemium si vous préférez) et en cherchant sur la toile, je suis tombé sur la plateforme LeBeguin. Méfiant, je fus au final réellement surpris ! Quand on pense à un site gratuit, on imagine immédiatement une multitude de fakes, de profils inactifs et de robots présents dans la communauté. Or, sur LeBeguin, ce n’est pas le cas. Malgré tout, je constate après plusieurs jours d’utilisation que énormément de présentations sont fades et manquant d’originalité. Mais bon, ça, ce n’est pas forcément de la faute de LeBeguin … Enfin, j’ai aussi apprécié le fait que le support client soit réactif et efficace. Ce n’est pas toujours le cas des sites freemium ! Bref, je recommande LeBeguin, surtout pour ceux ne souhaitant pas dépenser un centime ^qui désirent quand même utiliser un portail performant !

Avis de Morgane – 32 ans : Les plus de LeBeguin sont vraiment nombreux. Tout d’abord, le fait qu’il soit entièrement gratuit est évidemment sa principale force. En plus, son interface est vraiment simple à utiliser et à prendre en main. La modération pour sa part est réellement active. Ainsi, lors de mes différentes recherches, je ne suis jamais tombé sur un seul fake ! Agréable. Puis, le fait qu’on puisse rencontrer autant l’amour que l’amitié est également un point fortement appréciable. Par contre, il y a quelques bémols à noter. Parmi eux, je peux notamment citer le manque d’une messagerie instantanée. Point également regrettable lors de l’inscription : si l’on ne coche pas la case « Les deux », on se retrouve bien embêté par la suite. En effet, je suis aussi venu sur leBeguin pour trouver des amis. Or, je me retrouve maintenant qu’avec que des femmes lors de mes recherches. Moi, j’aurais autant aimé me faire des amis filles que garçons … Dommage ! A revoir !

Conclusion

L’interface, quoique efficace, manque légèrement de personnalité. Pour ce qui est du concept et de la gratuité, c’est en revanche un véritable sans fautes. Gratuité, basé sur l’amour et l’amitié, que peut-on demander de plus ?

Par rapport aux outils cependant, il est possible de faire mieux. Or, le site est freemium, et peut-on ainsi lui demander d’être au niveau d’un Elite Rencontre ou d’un eDarling ? Malgré tout, la fluidité de navigation et la facilité de prise en main sont au rendez-vous. Concernant la communauté, elle est variée et qualitative avec peu de fakes. Dommage par contre qu’il n’y ait pas de page des derniers connectés ou connectés en temps réel.

Bref, LeBeguin a un bel avenir devant lui et peut encore améliorer quelques points. La concurrence peut se faire du souci …