• Home

Avis Libertic : le 1er réseau social libertin en France en 2018

Vous avez déjà entendu parler du Libertinage ? Pour rappel aux non initiés, le libertinage est un mouvement de vie qui consiste à vivre sa vie sexuelle de manière libre et consentie. En gros, c’est la définition la plus claire et compréhensible que l’on puisse trouver.

Est-ce que pouvoir faire de nouvelles rencontres coquines et pimenter votre vie sexuelle, ça vous intéresse ? Si oui, vous avez probablement frappé à la bonne porte. Aujourd’hui, c’est plein feux sur Libertic ! Un super site communautaire de libertinage qui reprend les concepts d’un site de rencontre et d’un réseau social en appliquant le tout au libertinage ! C’est parti pour notre grand test détaillé de cette plateforme en ligne !

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Facilité d'utilisation
  • Rapport qualité / prix
  • Sécurité
3.9

Résumé

Libertic est une plateforme de libertinage, parfaite pour pimenter sa vie sexuelle ! Communauté très ouverte et chaude donc si vous cherchez un endroit pour expérimenté certains de vos fantasmes, rendez vous sur cette plateforme. L’interface laisse à désiré mais la prise en main du site est super rapide.

Cliquez ici pour Voir le Site

Présentation de Libertic

Libertic est le premier réseau social de libertinage sur internet. Libertic possède de nombreuses fonctionnalités qui permettent des recherches poussées et vont vous permettre de trouver tout ce que vous pouvez imaginer (dans la limite du raisonnable bien évidemment).

Sur Libertic, vous allez être en mesure d’entrer en contact avec des milliers de membres libertins. Pour les exhibitionnistes, il vous sera possible de mettre votre corps en valeur et de vous dénuder aux yeux des autres membres du site. Vous pourrez aussi découvrir les profils de tous ces membres, même sans envoyer de message : il vous suffit d’être membre de Libertic pour accéder à la base de donnée (conséquente) de membres inscrits.

Enfin, il ne va sans dire que, peut-être, allez-vous être amené à faire une belle rencontre sur le site ? Qui sait ? Le futur vous le dira !

Cliquez ici pour Voir le Site

Fonctionnement du site

fonctionnement du site libertic

Libertic est, par définition, un service de rencontre en ligne. Cependant, il se distingue de ses concurrents par une fonctionnalité en plus, qui pousse du numérique vers le réel : l’agenda des sorties. Et oui ! Libertic ose le pari de proposer à ses membres d’organiser des sorties dans la vraie vie. Une manière de briser la glace autrement que par le biais d’un clavier derrière un écran. Qui plus est, sur Libertic, il est possible d’organiser des voyages ! Appel à nos amis voyageurs adeptes du libertinage, courrez vous inscrire sur Libertic ! On vous le dit, vous n’allez vraiment pas être déçu.

Pour le reste, Libertic est à la croisée entre le réseau social et le site de rencontre. En effet, il est possible de publier des photos et vidéos sur son profil, de rechercher des membres avec des options de filtrage ou bien encore de tchater par messagerie instantanée (et privée).

Libertic, à qui s’adresse le site ?

Il est nécessaire de comprendre que nous avons à faire à un site clairement orienté libertinage et donc destiné aux personnes aimant assouvir leurs désirs sexuelles. Si vous recherchez un site plus généraliste, on vous conseille plutôt de vous orienter vers le très bon meetic ou Attractive World que nous avons testé précédemment. Vous pouvez d’ailleurs consulter ce test en cliquant sur ce lien.

Si vous vous sentez dans le critère des personnes ayant envie d’expérimenter la sexualité à la manière d’un libertin, alors Libertic est probablement un site qui peut être fait pour vous. En effet, que vous soyez un homme, une femme, un couple et que vous cherchez à vous amuser, vous êtes au bon endroit ! La seule condition du site requise à l’inscription est que vous soyez majeur.

Cliquez ici pour Voir le Site

La phase d’inscription sur Libertic

inscription du site libertic

L’inscription est gratuite sur Libertic, alors pourquoi s’en priver ? Voyons ensemble les différentes étapes afin de devenir un membre et rejoindre la grande communauté libertine !

Le processus d’inscription n’est pas trop long, cela vous prendra environ 15 à 20 minutes. On vous explique en détails comment cela se passe, c’est parti, on suit le guide !

La première étape consiste à choisir votre pseudonyme, un mot de passe et à renseigner votre adresse e-mail.

Ensuite, vous allez devoir compléter votre profil. Et c’est là qu’on comprend que les filtres de la recherche de membre sur le site sont assez évolués. En effet, il y a beaucoup d’informations à remplir. Cela peut aller de la couleur des yeux à votre profession. Ensuite, il vous sera demandé quelques informations quant à vos habitudes vis à vis du libertinage (avez-vous une webcam ? avez-vous déjà eu une expérience libertine ?).

Afin de finaliser votre inscription, on vous demandera des informations plus poussées sur votre libertinage (informations que vous serez en mesure de modifier et compléter plus tard dans l’interface de votre compte utilisateurs Libertic). Ces informations demandées concerneront plutôt vos habitudes / désirs vis à vis du site. Par exemple, vous pourrez cocher la case “Partage de photos”, “Relation hétéro à deux” ou bien encore “Voyeurisme”. Pour cette partie, plusieurs choix sont possibles et on vous recommande d’en mettre assez afin de maximiser vos chances d’être contacté.

Enfin, dernière et ultime étape, on vous demandera de définir votre type de relation privilégiée (un soir, amitié coquine…), le contact recherché (réel ou virtuel…) et votre recherche principale ( couples / femmes / hommes). Plusieurs choix sont possibles à chaque fois, mais on conseille ici de ne cocher que ce qui vous intéresse réellement.

Cliquez ici pour Voir le Site

 

Fonctionnalités du site

fonctionnalités du site libertic

Si l’on peut être sûr d’une chose, c’est que le site n’est pas dépourvu de fonctionnalités. Bien au contraire, on peut affirmer avec certitude qu’il détient la palme d’or du site le plus travaillé à ce niveau.

En tant que membre de niveau d’abonnement gratuit, vous allez pouvoir :

  • Créer un profil et rédiger votre annonce
  • Ajouter des photos et créer des albums publics
  • Ajouter d’autres photos et les ajouter à des albums privés cette fois
  • Consulter les annonces passées par les membres de la communauté Libertic
  • Effectuer une recherche dans la base des milliers d’inscrits

C’est déjà une bonne base pour commencer. Mais pour être 100% libre, actif et productif sur Libertic, voici les meilleures fonctions auxquelles vous allez avoir accès en souscrivant un abonnement :

  • Vous allez pouvoir visualiser toutes les vidéos des membres
  • Accéder à tous les albums photo privés auxquels un membre vous a donné accès
  • Accéder à toutes les fonctions marquées premium et ce, depuis votre téléphone grâce à la version mobile du site internet
  • Les autres membres pourront vous recommander, ce qui va démultiplier vos opportunités de rencontre
  • Accéder au fait d’être mis en avant sur la page d’accueil et ainsi gagner en visibilité auprès des autres membres
  • Découvrir qui va fréquenter le même lieu que vous au même moment
  • Vous serez présenté aux nouveaux membres

Dans la fonction recherche de membre, vous allez pouvoir filtrer vos recherches via différents critères tels que : je cherche un couple, un homme, une femme / le département / la région / le pays / l’âge.

Qui plus est, vous aurez accès aux photos et vidéos du membre que vous avez trouvé, directement sur la page de son profil (sous réserve de publications de photos et vidéos publiques par ce membre bien entendu).

Cliquez ici pour Voir le Site

Comment se comportent les membres sur le site ?

Sur Libertic, une chose est une certitude : les membres se sont vus enseigner le respect et la politesse. C’est un des seuls sites que j’ai pu visiter où le taux de faux profils (présents uniquement pour troubler le bon fonctionnement) est si bas. En effet, la modération a l’air excellente à ce niveau.

Ainsi, il est très rare de se faire insulter, voir presque jamais si il n’y a pas de raison évidente. Les membres sont d’ailleurs relativement accueillant envers les nouveaux. C’est une bonne chose, car ce n’est pas un point commun à tous les sites de libertinage. C’est peut-être lié à la fonctionnalité qui permet d’être présenté aux nouveaux membres lorsque l’on est abonné à Libertic.

En tout cas, pour les plus susceptibles ou bien ceux qui n’aiment pas le rejet, Libertic est fait pour vous !

Les tarifs et les facilités de paiement de Libertic

abonnement libertic

Petite originalité sur ce site. Libertic est gratuit pour les couples et les femmes qui vont se tenir à des règles assez simples à mettre en œuvre : il s’agit de compléter son album avec des photos valides (qui vous représentent, pas de photos prises sur Google image) et de rédiger une annonce complète avant la fin de la première semaine d’inscription.

La bonne nouvelle pour les hommes, c’est qu’il y a pas mal de femmes inscrites sur Libertic en comparaison avec certaines autres sites qui font payer les femmes et les couples.

Pour les femmes et couples qui n’auraient pas suivi les recommandations décrites plus haut et pour les hommes en général, il va falloir acheter un abonnement pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de Libertic.

L’autre bonne nouvelle, c’est que les tarifs sont dégressifs ! Un abonnement sans engagement est prévu, il coûte 9,95€ payable au mois. Pour celles et ceux qui souhaitent bénéficier du meilleur rapport qualité / prix, un abonnement d’un an est également de la partie. Comptez seulement 4,95€ par mois pour ce dernier.

Cliquez ici pour Voir le Site

Le support client proposé sur Libertic

Un support client efficace et réactif est présent sur Libertic. En effet, une grande page entière est dédiée aux questions fréquentes et les réponses qui y sont associées (sous forme de FAQ). Presque toutes les questions qu’un membre peut se poser vis à vis du fonctionnement du site y sont résolues.

Si , néanmoins, malgré ce support en ligne, vous n’arrivez pas à résoudre un problème, une équipe de support est dédiée au service client de Libertic. Vous pourrez d’ailleurs également y envoyer toute suggestion, remarque ou réclamation. Le support client est réactif, c’est un super point pour Libertic. Le site ne semble ainsi pas laissé à l’abandon et continue de tourner.

Les avantages et les inconvénients de cette plateforme

Comme tous les sites de rencontre en ligne, Libertic a des avantages… et des inconvénients. Dressons une petite liste des principaux points, basé sur mon expérience avec le site mais aussi l’avis des utilisateurs de la plateforme.

  • Le site est accessible sur ordinateur ET depuis un téléphone grâce à la version mobile
  • Il y a un compteur de membres en ligne en temps réel
  • La communauté est active et de nombreux membres y sont inscrits
  • Le prix est très abordable

Témoignages de membres

Julie, 33 ans* :

Je me suis inscrite il y a 1 an et demi sur Libertic. Au début, c’était juste pour tester… Un peu par curiosité je dirai. Puis, avec le temps, j’ai trouvé du plaisir à essayer de nouvelles pratiques. Ma vie sexuelle s’en porte très bien et j’y ai même rencontré Robin, mon compagnon actuel, Libertin aussi ! Je conseillerai donc aux nouveaux de ne pas hésiter à pousser les portes virtuelles de Libertic, c’est un des rares sites de libertinage où j’ai pu voir autant de respect dans les échanges.

Martin et Sabrina, 26 et 25 ans* :

Avec Sabrina, on a décidé de s’inscrire en tant que couple dans le début de l’année dernière. A la base, on avait entendu parlé de Libertic par des collègues en apéro. Puis on a décidé de tester. On a tout de suite pu échanger avec des membres super sympas et ravis de nous accueillir. Mention spéciale envers le service client du site qui nous a toujours aidé pour nos problèmes, lorsqu’on comprenait pas quelque chose sur le site, ils répondaient toujours au quart de tour ! Bref, on est toujours sur le site et on adore ça !

* : Par soucis de confidentialité, j’ai changé les prénoms des membres à leur demande unanime.

Cliquez ici pour Voir le Site

Conclusion :

Libertin ? Pas encore libertin mais en cours de devenir ? On vous conseille fortement de vous inscrire sur ce site. Comme en attestent les témoignages, c’est un site où le respect et la politesse sont les règles d’or. Les membres sont des pépites, tout le monde (ou presque) y est accueillant.

Pour les curieux, c’est probablement un des meilleurs sites pour découvrir le monde du libertinage et s’y initier. Ni trop fermé, ni trop ouvert, Libertic est le site sur lequel il faut s’inscrire pour faire des rencontres, expérimenter de nouvelles choses et surtout s’amuser !