• Home
  • Liberticam : Un site de rencontre pour libertin avec chat multi-webcams – Arnaque ?

Liberticam : Un site de rencontre pour libertin avec chat multi-webcams – Arnaque ?

Nos notes
  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation
3.1

Notre avis

Grâce à une multitude de différentes fonctions, vous pourrez découvrir facilement des milliers de profils libertins et échangistes. Le portail possède pas mal de points forts offrant la possibilité de rentrer en contact avec d’autres internautes afin d’avoir un maximum de plaisir et de sensualité. Malgré des défauts notables par rapport à la communauté, Liberticam fait tout pour vous proposer un service sans failles surtout au niveau des fonctions. Nous vous recommandons ce portail si vous souhaitez effectuer de l’échangisme mais testez gratuitement le portail avant de prendre une offre payante. Effectivement, il y a beaucoup trop d’arnaques sur ce site.

Il existe de plus en plus de portail de rencontres webcams sur le web. Parmi eux, on peut immédiatement citer de grands noms de ce milieu tels que MyCams ou encore Jasmin.com. Or, énormément de plateformes de ce genre laissent à désirer et sont au final peu qualitatives. Effectivement, sur la plupart d’entre eux, il y a pas mal d’arnaques devant les webcams. Ainsi, nous allons vous présenter Liberticam. Il s’agit d’une bonne plateforme, mais c’est loin d’être la meilleure pour faire des rencontres libertines. Découvrons en détails cette dernière. Vaut-elle réellement le coup ?

Présentation de Liberticam

Liberticam est un site permettant d’effectuer des rencontres faciles et rapides avec des libertins situés non loin de chez vous. Ce portail par webcam met en relation des libertins désireux de passer de bons instants ensemble. Liberticam est un lieu de rencontres rapides parfait afin de se rincer l’œil et de prendre un maximum de plaisir.

Liberticam est un portail convivial, idéal pour les personnes voyeuristes. Il offre réellement la possibilité de faire des rencontres avec des libertins dans la France toute entière. Dessus, vous pourrez échanger des messages ou encore communiquer en direct. Grâce à son concept de visio-chat multicam avec son, vous pourrez ouvrir jusqu’à cent webcams en simultané. Ces dernières offrent une qualité d’image incroyable et offrent également la possibilité de concevoir des rooms réellement sécurisées via mot de passe.

Liberticam membres

Les données connues sur Liberticam

  • Conçu en 2007 ;
  • Environ 400 000 inscrits ;
  • Libertinage ;
  • France ;
  • Présence d’offres payantes

Libertinage : Quels avantages ?

Le libertinage est une pratique possédant une multitude d’avantages. Parmi eux, on peut notamment dire qu’il casse la routine. En effet, la plupart des adeptes du couple libre disent que leur seul partenaire ne leur offre pas la possibilité d’être entièrement épanoui au niveau sexuel et qu’il manque quelque chose à ce niveau. Sans aucun doute ce sentiment de nouveauté, de transgression et d’aventure. Vivre quelque chose de nouveau avec une personne qu’on ne connaît pas permet de revivre. Il faut prendre uniquement les bons côtés de nouvelles relations libertines.

Autre point fort de cette pratique : L’honnêteté intellectuelle par rapport à la fidélité. En effet, les adeptes du couple libre sont libres et sincères. Ils ne font pas miroiter à leur conjoint une fidélité éternelle et ils demandent à conserver leur liberté. Un libertin peut avoir de multiples partenaires mais leur propre partenaire fait également de même. Donc peut-on reprocher à sa moitié ce qu’on fait aussi de son côté ?

Troisième et dernier principal avantage du libertinage : Une monogamie brisée. En effet, certaines personnes ont du mal avec la monogamie. Soit ils parviennent à entretenir une multitude d’individus et de relations simultanément, soit ils ont l’impression qu’il ne sont pas faits pour une seule et même personne. Un couple libre leur donne la possibilité de mariage officiel et aventure.

Fonctionnement du site de Liberticam

Ce portail coquin propose une multitude de services sympas qui vous aideront à vous épanouir dans votre libertinage en totale sérénité. Il faut cependant être honnête et avouer qu’il n’est pas au niveau d’un Casual Dating ou d’un Gleeden. Vous pourrez notamment profiter d’un live show offrant la possibilité de passer de superbes instants avec d’autres internautes en ligne. Le portail permet également à ses internautes de télécharger des vidéos X permettant de vous accompagner dans tous vos instants coquins et hot. Sur Liberticam, tous les internautes sont chauds. En outre, il est également possible de trouver des adresses ainsi qu’un listing de la totalité des clubs libertins des principales agglomérations. Notons aussi la présence d’une boutique sexy, service venant compléter tout ce que vous avez déjà auparavant. Bref, un fonctionnement basique digne de n’importe quel site. Peu d’originalité au final.

Les fonctionnalités de Liberticam

La particularité du site Liberticam est son certificat « Vu en visio » ? : Ce dernier est offert par les modérateurs du Salon Visio quand ils vous observent sur le Visiochat, et qu’ils voient que votre fiche est semblable à ce qu’ils ont sur votre webcam. Sachez que s’il y a des doutes sur la véracité d’une fiche, il est possible de le faire savoir en contactant le groupe. Voici le listing des outils du site de rencontres :

  • Filtres précis et pertinents offrant la possibilité d’une recherche détaillée ;
  • Moteur de recherche interne pertinent. Outil très efficace puisque beaucoup de modèles montrent des infos fiables sur leurs fiches descriptives
  • Fonctions de paramétrage de l’image ou encore de la taille de la fenêtre ;
  • Les favoris ;
  • Flash ;
  • Messagerie ;
  • Visites ;
  • VisioChat ;
  • LiveShow

Interface et utilisation de Liberticam

Liberticam propose sa nouvelle version du visiochat libertin. Le site est parfaitement compatible avec tous les navigateurs ainsi que les tablettes et smartphones Android. Ainsi, pas de soucis par rapport à l’accessibilité. En plus de cela, le site est simple à utiliser et rapide à prendre en main. Pour ce qui est du design, il est sans grandes surprises et le look ne rappelle pas que l’on est sur un site libertin.

Cible et communauté de Liberticam

Liberticam compte des dizaines de milliers de membres actifs et une communauté affichée de 400 000 individus. Ce site ne fait pas de copié collé sur les autres plateformes de rencontres mais il essaye d’innover par rapport à son concept en étant un minimum original. La cible du site est les personnes désireuses d’effectuer des rencontres coquines et libertines. Liberticam fait tout afin de mettre un vrai coup de pied dans la fourmilière. Une chose est certaine : Ce site est idéal pour toutes les personnes désireuses de pimenter leur vie sexuelle. Peu importe que vous soyez une femme, un homme ou un couple, vous pourrez obtenir sur cette plateforme des relations coquines à profusion dans le but d’avoir d’une existence sexuelle totalement épanouie. Vous avez toutes vos chances de dénicher le partenaire sexuel parfait via ce portail libertin, et cela que vous soyez un débutant du libertinage ou quelqu’un de plus expérimenté.

Le libertinage est le pilier central de la plateforme et c’est pourquoi vous devez vous inscrire afin de multiplier vos chances de tomber sur le ou la partenaire vous correspondant pour une soirée ou une nuit. Seule condition : Être majeur !

La modération et la sécurité sur le site Liberticam

La modération sur Liberticam semble plutôt efficace même si elle est très loin d’être exceptionnelle. En effet, l’équipe de modération fait tout son possible afin d’appliquer les CGU proposés. Conservez à l’esprit que vous pouvez être radiés à n’importe quel moment si vous promouvez des publicités, si vous effectuez des requêtes à caractère vénal, si vous êtes injurieux ou encore si vous envoyez des photos à caractère pornographique. Autre point important : L’équipe peut refuser la totalité de votre profil si ce dernier n’est pas adapté selon eux. Ils peuvent également juste en supprimer une partie.

La modération est également participative puisque vous pourrez signaler un membre au comportement abusif. En outre, si quelqu’un venez à vous importuner, il est possible de le mettre dans sa liste noire pour qu’il ne puisse plus vous contacter. Malgré tout cela, les fakes et les arnaques sont légion sur le site … Un simple « https » ne suffit pas dans l’URL du site.

Conseils pour le sexe virtuel

Tout d’abord, si vous vous rendez sur Liberticam, vous devrez dompter la webcam. Cela signifie que plus vous déambulerez devant la caméra, plus vous prendrez vos aisées. A force de pratique, vous saurez quel est votre profil optimal ou encore quelle luminosité vous met parfaitement en valeur. N’hésitez pas à préparer divers scénarios coquins et osez les déguisements coquins ou autres accessoires.

Vous devrez également à libérer votre imagination. En effet, un des points forts du sexe virtuel réside dans le fait que l’imagination ne soit pas limitée. Dans la réalité, on peut se retrouver bloqué. Ainsi, le cybersexe va vous offrir la possibilité de développer votre imagination et de laisser libre cours à la totalité de vos fantasmes.

Autre conseil : Oubliez que vous êtes face à un écran et lâchez-vous ! Avant de vous mettre devant votre PC, n’oubliez pas de revêtir une parure glamour et sexy. Enfin, sachez aussi que les sex-toys peuvent être un des meilleurs alliés afin de toucher le septième ciel.

L’inscription

L’inscription sur ce site coquin est totalement gratuite, rapide et simple. Vous n’aurez qu’à indiquer différents renseignements comme un mail et un mot de passe, puis ensuite accepter les CGU proposés. Puis, vous pourrez débuter la conversation ainsi que le visionnage avec des femmes hot et coquines. Après avoir validé votre inscription au portail, il est grandement recommandé d’optimiser au maximum votre fiche profil. Pour terminer, il faut savoir que vous avez la possibilité de vous désinscrire de façon rapide et aisé.

Liberticam accueil inscription

Les Tarifs et les facilités de paiement

Sur Liberticam, il est possible de se servir d’une multitude de fonctions de manière gratuite. Or, si vous désirez bénéficier de tous les points forts du site, il faut souscrire à une offre premium. En effectuant cela, vous pourrez profiter d’un affichage de cent webcams en temps réels et en haute qualité. Il est également possible de se servir de la messagerie coquine en se dirigeant vers une offre payante. En outre, sachez qu’un pass ViP vous donne la possibilité de profiter d’outils supplémentaires. Voici les offres disponibles (qu’il est possible de payer par carte bancaire ou Paypal) :

OFFREPRIX PAR MOISPRIX TOTAL
Pass Premium – 12 mois/39.90 €
Pass Premium – 3 mois/14.90 €
Pass Découverte 1 semaine/3.00 €
Pass Vip – 12 mois/59.90 €
Pass modérateur – 1 mois/49.90 €
Pass modérateur – 2 mois/89.90 €

Avec les offres ci-dessus (Pass Premium), vous pourrez rédiger des messages privés, débloquer multiwebcam ou encore visualiser la totalité des photos des profils. Si vous souhaitez vous diriger vers un ViP 12 mois, voici les avantages proposés : Un pseudonyme en bleu dans le visio, un accès au log des modérateurs, un accès aux fonctions spéciales ainsi qu’une certification des femmes dans le visio. Le pass modérateur offre quant à lui un accès à la totalité des outils de modération. Ainsi, votre pseudonyme sera en vert dans le visio, vous aurez accès au log des Modos ainsi qu’aux fonctions spéciales et vous ne pourrez pas être banni.

Liberticam abonnements

Le support client proposé

Webcitrix, qui n’est autre que l’entreprise éditrice du portail Liberticam, offre aux internautes une application afin de de répondre au mieux aux questions posées. Désormais, il est possible d’avoir au suivi de chaque interrogation envoyée au support client, et cela via le numéro de suivi donné à la question. Attention, sachez qu’un email est demandée au préalable. A noter également la présence d’une FAQ (Foire Aux Questions).

Liberticam support client

Les avantages et inconvénients

Liberticam est une bonne alternative aux mastodontes du secteur des caméras coquines. Ce site n’est pas trop fréquenté et permet de ne pas attendre éternellement avant de pouvoir passer à l’action. Les fonctions ainsi que la facilité d’usage sont également d’autres points forts de la plateforme coquine. Or, Liberticam présente quelques points faibles tels que la présence de fakes et d’arnaques ou encore le fait qu’il soit obligatoire de prendre une offre payante.

 Pertinence des différentes fonctions

 Visiochat et liveshow

 Des femmes vraiment chaudes et sans tabous

 Accessible sur tous les supports

 Simple à utiliser

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Rose – 50 ans : Grâce à Liberticam, je suis désormais en couple avec un libertin. Il y a quelques semaines, je cherchais un site libertin sympa et je suis tombé sur ce site. La principale force de cette plateforme est le fait qu’elle puisse s’utiliser gratuitement. Or, je vous recommande de souscrire à une offre payante pour optimiser l’usage du portail. Dommage que le design du site est moyen ou encore qu’il y ait énormément de fakes. En plus de cela, je trouve le portail vraiment banal. Bref, le site a encore beaucoup de chemin à faire s’il veut devenir une réelle figure du marché libertin.

Avis de Renaud – 33 ans : Liberticam est un site de rencontres où il est possible d’effectuer des rencontres libertines et coquines. Doté d’une palette d’outils complète et pertinente, il est impossible de se tromper dans les rencontres avec cette plateforme. Je vous recommande par contre de bien optimiser votre profil afin de mettre toutes les chances de votre côté pour faire des rencontres coquines et libertines. Il est regrettable que tous les internautes ne soient pas sérieux et réels … En plus de cela, on se retrouve rapidement restreint sans abonnements. Inscrivez-vous et testez la plateforme afin de vous faire votre propre avis.

Conclusion

Sur le site coquin Liberticam, la qualité des membres proposés est un des principaux atouts même si les arnaques sont légion. Sur ce site, vous pourrez vous livrer à une multitude de différents jeux sexuels, dans le seul but d’obtenir un maximum de plaisir. Avec des fonctions pertinentes ainsi qu’une bonne interface, Liberticam est un des bons sites de sexcams du secteur. Cependant, dommage que les arnaques soient autant nombreuses.