• Home

Avis meetcrunch : Un Site de rencontre à proximité – Arnaque ?

Meetcrunch est un site de rencontre généraliste qui met en contact les utilisateurs qui sont à proximité. Ce service, présent en version web comme en application mobile sous Android, va vous permettre de faire des rencontres uniques. En effet, depuis sa création en 2006, le site n’a cessé de grossir. Plus de 800 000 membres francophones y sont inscrits. Pour les plus nomades d’entre vous, l’application fonctionne sur tous les territoires francophones (Belgique, Canada, Suisse, France…). Plutôt pas mal, non ?

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Rapport qualité / prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation
4.1

Test & Avis

Meetcrunch est site de rencontre généraliste qui en met en contact les personnes proches de chez vous utilisant la même plateforme. Un design soigné et une interface facile à prendre en main et une communauté relativement jeune. En bref un bon site de rencontre en ligne.

Cliquez ici pour Voir le Site

Meetcrunch, à qui s’adresse ce site ?

Meetcrunch s’adresse surtout aux célibataires dans les grandes et moyennes villes, car il n’y a pas un grand nombre de membres hors agglomérations. La moyenne d’âge est assez jeune, si vous avez passé la quarantaine, on vous conseille plutôt d’aller sur un autre site comme Parship ou Meetic.

Le site étant généraliste, il s’adresse à des personnes cherchant presque tous types de relations. De l’amourette de la vingtaine à la relation sérieuse, en passant par les plans d’un soir. Tout le monde peut y trouver son compte.

Le fonctionnement de meetcrunch

fonctionnalités meetcrunch site rencontre

Le site fonctionne grâce à 3 concepts : un système d’affinité, un de compatibilité et enfin la proximité.

Le système de compatibilité permet de déterminer de manière informatique si oui ou non vous allez pouvoir vous entendre avec le membre proposé par meetcrunch. En effet, si vous avez tendance à vous énerver pour un rien, il est préférable de rencontrer une femme d’un tempérament calme et posé. C’est ce qu’on appelle la compatibilité.

En complément, les affinités sont en fait les points communs. En exemple simple, si vous êtes un grand sportif, il est conseillé de l’indiquer dans votre profil. Meetcrunch vous mettra alors en contact avec des femmes sportives. Mettons-nous dans la tête d’un fou du sport, quoi de plus énervant qu’une femme qui déteste l’activité physique ? C’est pour cela que le service propose un système d’affinité.

Enfin, le dernier point, le plus important : la proximité. Selon le rayon géographique que vous indiquerez sur votre profil, vous serez mis en contact avec d’autres membres dans la même zone. C’est une super fonction qui évite d’être mise en relation avec un membre de Bruxelles si vous habitez à Bordeaux dans le sud-ouest de la France par exemple.

Ces 3 points qui viennent d’être détaillés ne fonctionnent pas les uns sans les autres. En effet, ils forment un algorithme complexe, mais qui a fait ses preuves. Grâce à meetcrunch, vous allez pouvoir rencontrer dès aujourd’hui des femmes (ou des hommes pour les femmes d’ailleurs) qui vous correspondent aussi bien dans le caractère que dans les intérêts. Cerise sur le gâteau, grâce aux nombreux membres, il y a sûrement un membre près de chez vous !

Cliquez ici pour Voir le Site

Facilité d’utilisation

Lorsque l’on se connecte au site, on découvre une interface épurée et minimaliste. Seulement quelques onglets de navigation, tout est pensé pour aller droit à l’essentiel. On ne se perd pas dans des menus à rallonge, bien au contraire. Meetcrunch se classe aisément dans les sites les plus faciles à utiliser.

Meetcrunch avis arnaque ou pas ?

Il est assez impressionnant de découvrir un site de rencontre aussi minimaliste, mais dont la base utilisateur est toujours autant fidèle en cette année. Quand on se rappelle que la création du site date de 2006, cela démontre bien que le site a su se développer sans changer sa manière de fonctionner. En effet, une interface épurée et agréable ne signifie pas pour autant qu’elle manque de fonctionnalités. Ces dernières sont belles et bien présentes et efficaces !

Meetcrunch : les fonctionnalités

meetcrunch fonctionnalité du site internet

Les fonctionnalités clés d’un bon site de rencontre qui se respecte sont présentes : la messagerie, la possibilité de partager des photos privées, des options de blocage et enfin, une application mobile pour emporter le service partout avec soi !

La messagerie est facile d’utilisation. Pas de boutons superflus en nombres. Les messages ne se perdent pas et sont transmis de manière instantanée. Comme sur tous sites de rencontre, il est conseillé de ne pas transmettre son numéro de téléphone dès le premier échange. Question de précaution.

Le partage de photos privées est une fonctionnalité originale et utile. Grâce à elle, vous allez pouvoir envoyer des photos de manière privée à un membre avec qui vous discuter. Seul lui les verra, elles ne seront en aucun cas publiées sur votre profil personnel. Plutôt sympa !

Pour les membres avec qui tout ne se passe pas bien, une conversation qui dégénère par exemple, il est toujours possible d’appliquer l’option blocage. Une fois activé, le membre ne vous verra plus sur le site et ne pourra plus communiquer avec vous. Sauf si vous lui avez donné votre numéro de téléphone avant. D’où le retour au point numéro un : prenez vos précautions avant de donner votre numéro de portable.

Enfin, l’application mobile vous permet d’accéder à votre messagerie où que vous soyez, sous réserve d’avoir un forfait téléphonique avec internet.

Cliquez ici pour Voir le Site

Comment se comportent les membres sur Meetcrunch

Pour savoir comment se comportent les membres sur le site internet, je me suis servi de mon expérience, mais également de l’expérience des autres utilisateurs. En effet, j’ai recueilli un bon nombre de témoignages afin de me faire une idée encore plus neutre sur le site.

Dans la grande majorité, les membres sont respectueux. Comme partout, il y aura toujours des membres à qui la politesse ne semble jamais avoir été apprise. Mais ce phénomène s’observe visiblement partout que ce soit dans la file d’attente de la caisse au supermarché, en voiture, en discothèque… On ne pourra jamais échapper au fonctionnement de la société. Ainsi, je trouve personnellement que Meetcrunch ne déroge pas à cette règle. Ce n’est pas un monde utopique, mais ce n’est pas non plus l’enfer sur terre.

Si vous insultez un membre, il vous insultera en retour. C’est normal. Si vous vous comportez de manière cohérente et respectueuse, tout devrait bien se passer dans 95 % des cas. Les 5 % restants sont, hélas, les profils des membres qui ne sont pas présents pour les rencontres, mais plutôt pour s’amuser à perturber le bon fonctionnement du site.

 Les formules d’abonnement sur Meetcrunch

On peut utiliser Meetcrunch gratuitement (vous avez juste besoin de vous inscrire et compléter votre profil), mais l’abonnement payant permet d’avoir plus de fonctionnalités.

Meetcrunch en mode gratuit

  • Vous pouvez trouver des autres utilisateurs via de points communs sous forme de « j’aime ». C’est une fonctionnalité très pratique qu’on ne trouve pas souvent sur les sites de rencontre.
  • Il y a des fonctionnalités basiques comme la barre de recherche, un chat qui permet de voir toutes les personnes connectées.
  • Avec l’option gratuite, vous pouvez répondre aux messages reçus, mais vous ne pourrez pas commencer une conversation avec les autres membres.

Meetcrunch en mode payant

  • Vous pouvez répondre aux messages, mais aussi envoyer des propositions de chat à d’autres membres.
  • Vous avez la possibilité de visiter des autres profils de manière anonyme (le profil visité ne recevra pas une notification de votre visite)
  • Vous pouvez contacter un grand nombre de membres dans la journée (jusqu’à 30 nouvelles personnes)
  • Vous pouvez filtrer vos recherches selon la taille, profession, couleur de cheveux et plus !
  • Possibilité d’envoyer des photos dans le message.
  • Vous pouvez aussi choisir qui peut ou ne peut pas voir vous photos en les rendant privées quand vous voulez.
  • Vous avez l’option de voir si un membre vous a mis dans ses favoris.
  • Et finalement vous n’aurez aucune publicité dans le site, vous pouvez donc naviguer tranquillement sur le site.

 

Les tarifs de Meetcrunch

Pour devenir un membre VIP et profiter de tous les avantages que le site peut vous offrir, il faut payer une somme de 19,95 € par mois. Il n’y a donc pas la possibilité de payer un abonnement de 6 ou 12 mois comme on peut trouver dans des autres sites de rencontre tels que Meetic ou Parship.

Mais si vous voulez essayer la version VIP sans payer, le site Meetcrunch vous propose la possibilité de devenir un membre VIP gratuitement pendant 24 h. Il vous suffit juste d’inviter vos amis sur Facebook à rejoindre le site pour débloquer la possibilité de tester le service VIP.

Cliquez ici pour Voir le Site

Les avantages et inconvénients de Meetcrunch

La grande partie du site reste gratuite ;

La possibilité de chercher par mot clé ;

Meetcrunch est disponible sur ordinateur, mais aussi sur le smartphone grâce à son application disponible sur Android (néanmoins, il n’est pas encore disponible sur l’App Store pour iPhone) ;

Vous avez la possibilité de faire un tour sur le site sans vous inscrire.

Témoignages d’utilisateurs de Meetcrunch

recherche membre sur meetcrucnh avis

J’ai trouvé pour vous quelques témoignages d’utilisateurs de Meetcrunch. Grâce à ces témoignages, vous allez pouvoir vous faire un avis neutre sur ce site.

Témoignage de Julien, 26 ans :

« Depuis mon inscription sur le site j’ai parlé avec plusieurs femmes, mais je n’ai jamais pu faire des rencontres dans la vie réelle puisque je n’ai pas trouvé des femmes proches de moi. En effet, j’habite à la campagne. Cependant, la plupart des discussions que j’ai pu avoir étaient agréables et je n’exclus pas le fait de rendre visite à certains membres dans le futur »

Témoignage de Laurence, 31 ans :

« Grâce à Meetcrunch, j’ai rencontré l’amour de ma vie ! Tout a commencé avec Pierre qui regardait mon profil tous les jours sans jamais envoyer de messages. J’ai décidé de regarder son profil et je suis tombée sur la photo d’un homme très beau ! Ce n’est pas que l’aspect physique qui m’a plu, mais aussi sa description (j’ai pu voir qu’on avait beaucoup des choses en commun). Cela m’a donné envie de parler avec lui et j’ai fini par lui envoyer un message ! On parlait tous les jours et enfin, 2 semaines après, nous nous sommes rencontrés. Aujourd’hui ça fait 6 mois qu’on est ensemble et nous sommes très heureux ! »

Cliquez ici pour Voir le Site

Conclusion

En résumé, Meetcrunch n’est pas une arnaque et peut être un bon moyen de faire de nouvelles rencontres. Cependant, si vous n’habitez pas en ville, on vous conseille de ne pas mettre toutes vos chances dans le même panier. Conseil similaire aux plus citadins d’entre vous. Le site n’étant pas non plus énormément actif, ne vous attendez pas à faire des dizaines de rencontres par jour. L’avantage de ces sites un peu moins fréquentés ? Il y aura probablement un peu moins de concurrence pour vous, ceci permettant d’avoir de plus longues discussions entre membres. Cela augmente considérablement les chances de réussite amoureuse.

Enfin, il est bon dire que s’inscrire sur plusieurs sites à la fois est toujours une bonne stratégie. Cela permet de démultiplier vos chances de faire de belles rencontres et pourquoi pas de trouver « la bonne » comme on l’appelle ?