• Home

Avis Smail : Un site 100% gratuit pour faire des rencontres rapidement

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation
3.5

Notre avis :

Smail offre une multitude de points forts si vous désirez effectuer des rencontres amicales et amoureuses, et cela sans payer un seul centime ! Malgré quelques bémols, comme un manque d’innovation et une modération moyenne, ce site est indéniablement parmi les leaders du milieu de la rencontre gratuite par tchat.

Cliquez ici pour Voir le Site

Vous cherchez un moyen pour échanger facilement et rapidement afin de faire des rencontres ? Vous adorez les réseaux sociaux ? Dans ce cas, Smail vous conviendra sans aucun doute ! Ce site offre la possibilité de papoter tranquillement avec des membres souhaitant se faire des amis ou trouver l’amour. Ainsi, découvrons plus en détails ce que vaut le site de rencontres sérieux Smail.

Présentation de Smail

Vous l’aurez sans aucun doute compris, Smail est une plateforme de rencontres, ou pourrait-on même dire un chat gratuit de rencontres. Simple à utiliser et à prendre en main, la plateforme assure un usage entièrement gratuit. C’est un lieu parfait afin d’effectuer de nouvelles rencontres, qui pourront être autant amicales que amoureuses. Bref, simplement pour échanger sans dépenser un seul centime, vous savez ce qu’il vous reste à faire : s’inscrire sur ce portail !

Cliquez ici pour Voir le Site

Smail forums

Les données connues sur Smail

  • Réellement gratuit ;
  • Amour et amitié ;
  • Âge de la communauté : entre 20 et 50 ans ;
  • Près de 900 000 membres ;
  • Chaque jour : 10 000 individus se connectent et près de 300 000 comptes sont actifs.

Chercher l’amour sur Smail : c’est plutôt compliqué !

Ceux qui se servent du forum afin de trouver la perle rare (environ 1/10 des inscrits) sont souvent victimes de moqueries puisque la plupart des membres sont simplement là pour tchatter. Ainsi, les membres en quête d’amour, sont souvent obligés de se rabattre sur les échanges en privé après l’usage du moteur de recherche interne de la plateforme.

D’ailleurs, ce dernier est réellement de bonne facture puisque doté d’une multitude de critères possibles permettant un filtrage pertinent : orientation sexuelle ou études par exemple. En outre, une classification automatique donne la possibilité d’afficher les profils ayant été récemment en ligne. Or, il est vraiment regrettable de n’avoir que ce moyen (avec les échanges en privé) pour contacter d’autres membres célibataires, voire des individus à la recherche de relations adultères même s’il est préférable de se tourner vers des plateformes comme Wyylde ou AdultFriendFinder dans ce genre de cas. Bref, il est possible de trouver l’amour sur Smail mais il est encore plus facile de se faire des amis via ce tchat !

Fonctionnement du site de Smail

Le tchat est le principal outil de Smail. Ce dernier est un service entièrement gratuit assurant une multitude de rencontres. Dessus, il est possible d’échanger en direct. L’autre outil majeur du portail est sans aucun doute le forum de discussions. En outre, il est également possible d’effectuer des tchats en privé ou en public via divers salons de discussions avec les membres de Smail.

Autre point intéressant par rapport au chat : il possède près de 200 000 smileys afin que la discussion soit vraiment attrayante. Ainsi, si ce site de rencontres est surtout réputé pour son chat, il est avant tout une plateforme de rencontres. C’est pourquoi pour ce qui est des outils, le nécessaire est présent dont l’incontournable messagerie. Au final, le site est bien plus complet que ce que l’on pense sachant qu’il est gratuit.

Smail forums

Les fonctionnalités de Smail

Afin de devenir membre de ce site de rencontres de bénéficier de tous les services, il faut évidemment passer par la case inscription. Afin de trouver le bon prince ou la bonne princesse, on peut effectuer une recherche en fonction de divers critères tels que la région ou encore le département. Comme vous l’avez vu au-dessus, les fonctions et les outils de Smail sont efficaces et pertinents. On retrouve toute la palette qu’on ait en droit d’attendre d’un site de rencontres : forums de discussions ou encore messagerie. Les sorties entre les membres et les rencontres par région sont également des fonctionnalités bien pensées afin d’effectuer des rencontres qualitatives. En outre, il est également possible de se servir de sa caméra pour tchatcher sur ce portail. Enfin, sachez que le partage de photos est aussi faisable sur Smail.

Cliquez ici pour Voir le Site

Interface et utilisation de Smail

Doté d’une apparence plutôt simpliste et sans surprises, on s’y retrouve malgré tout très facilement sur ce site de rencontres sérieux puisque le tableau de bord de l’internaute possède tout le nécessaire au niveau des liens et des infos. Ainsi, on peut notamment retrouver les derniers membres connectés, les derniers inscrits ainsi que des liens vers le chat et le forum. En outre, la plateforme dévoile une interface sympa même s’il elle pourra en rebuter certains. Les goûts et les couleurs … Or, ce qu’on recherche surtout en allant sur un site de rencontres, outre le design, c’est l’ergonomie et la facilité d’usage. Sur Smail, ces points sont indéniablement présents.

Smail membres

Cible et communauté de Smail

Le site revendique plus de 900 000 inscrits. Or, combien d’entre-eux sont réellement actifs et non sont pas des fakes ou des profils inactifs ? En plus, il y a à peu près 3 fois plus d’hommes que de femmes … Malgré tout, vous trouverez tout de même des personnes honnêtes. Comment le savoir ? Lisez les descriptions de profil. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps. Dans ces dernières et en scrutant le profil de la personne, vous pourrez voir si cette dernière veut uniquement parler, s’amuser ou désire quelque chose de plus séreux. Ainsi, la communauté de Smail se divise en deux parties, qui pourront difficilement trouver un terrain d’entente. La cible idéale du site ? Le jeune homme d’une trentaine d’années souhaitant se faire de nouveaux amis.

Le portail de discussion, bénéficiant d’un forum actif et de dizaines et dizaines de messages chaque jour est incontestablement le plus du site. Il offre la possibilité d’entretenir et de fidéliser la communauté. Des milliers d’individus se connectent chaque jour (10 000 environ), provenant des quatre coins du pays. En tout cas, sachez que la forte activité sur le côté « social » de la plateforme se traduit pas en activité semblable dans sa section rencontre.

Gratuit ou payant ?

Énormément de sites se prétendent freemium mais font en fait tout pour que vous souscriviez à des abonnements « cachés ». Or, ce n’est pas le cas avec Smail ! Ainsi, on peut dire que le slogan n’est pas une publicité mensongère. On est réellement en présence d’un site de tchat totalement gratuit. Du 100 % gratuit sans fonctions payantes. Bref, sans aucun doute le plus gros point fort de la plateforme.

La modération sur le site Smail

Voici certainement le plus gros point faible de Smail. En effet, à cause d’une inscription trop large et d’une gratuité totale, les fakes et les faux profils sont légion sur ce site de rencontres. Smail est une véritable porte ouverture aux membres malhonnêtes. Au final, la gratuité est un point fort qui devient un point faible …

L’inscription

Sur la plateforme de rencontres Smail, il est impossible de se connecter sans s’inscrire préalablement. Évidemment, l’inscription sur Smail est entièrement gratuite, tout comme le reste. Il n’est pas obligatoire d’optimiser son profil quand on s’inscrit mais évidemment cela est fortement conseillé afin de mettre toutes les chances de votre côté pour rencontrer quelqu’un. Point positif : possibilité de s’inscrire via les réseaux sociaux que sont Facebook, Google + ainsi que Twitter.

Cliquez ici pour Voir le Site

Smail inscription

Les Tarifs et les facilités de paiement

Comme vous l’avez sans aucun doute compris, le site de rencontres Smail est entièrement gratuit et ne propose pas d’abonnement. Toutes les fonctions sont utilisables de manière gratuite et vous ne trouverez aucun outil payant.

Le support client

Pour ce qui est de la disponibilité des responsables du site de rencontres Smail, il faut dire que cette dernière est malheureusement plutôt moyenne. En effet, tandis que le forum est vraiment actif et que les salons de chat sont surpeuplés, les concepteurs du tchat ont pris la décision d’une approche « hands off ». Effectivement, ces derniers interviennent peu et il n’y a que le formulaire de contact qui s’avère être efficace afin de les contacter.

En outre, sachez que les photos de profil sont validées chaque dimanche. Que font les modérateurs et administrateurs le reste du temps ? Grand mystère … En outre, la partie « support » du forum voit peu de réponses puisque ce sont plutôt les membres de la communauté qui les apportent.

Concernant l’aide sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, elle est aussi moindre. En plus des pubs dérangeantes, les comptes présents ne sont pas tellement actifs. La palme d’or de l’inactivité revient au compte Twitter, qui ne poste que quelques tweets par an, et cela depuis sa conception en 2015. Bref, un support client qui est plus que perfectible.

Les avantages et inconvénients

Smail est un réseau social regroupant des célibataires venant du monde entier. En effet, il est possible de se servir de ce tchat n’importe où et n’importe quand afin de faire des rencontres amicales et amoureuses. Pratique et facile, le site est entièrement gratuit ! Ainsi, il est possible d’être connecté continuellement sans débourser un seul centime. Vous l’aurez compris, le chat vidéo de Smail offre la possibilité de rencontrer à distance d’autres individus. Petit plus à noter avec près de 200 000 smileys à votre disposition afin d’égayer vos échanges. Autre point positif : la possibilité de participer à des activités collectives avec des internautes situés non loin de chez vous. Bref, Smail est ouvert à tous et à toutes. C’est pourquoi tout le monde peut avoir accès au tchat s’inscrivant. Malheureusement, ce point fort est aussi un point faible puisque en effet, vous retrouverez de tout sur ce portail et tout paraît au final assez confus puisque rien n’est catégorie et il n’y a pas d’espace réservé à chaque catégorie de personnes.

Un service réellement gratuit. De l’inscription à l’utilisation des outils ;

Sur énormément de sites se prétendant freemium, il faut opter pour un abonnement afin de débloquer certaines fonctions. Ici non ! Une transparence réelle.

Une interface rustique et ancienne, simple à utiliser et efficace ;

Le tchat : l’outil majeur, vraiment bien pensé ;

Les différents fonctions comme la personnalisation de son compte, le tchat en cam to cam ou encore les photos ;

Permet autant l’amitié que l’amour ;

Salons, en plus du privé.

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Françoise – 50 ans : Ce qui est appréciable avec Smail, c’est que la plateforme est réellement gratuite. Pas d’abonnements cachés et de fonctions à débloquer. En effet, tous les outils sont utilisables gratuitement. En plus, le réseau social est disponible dans différents pays francophones : France, Belgique, Suisse, Maroc ou Canada. Malgré une interface doté d’un look peu attirant, l’essentiel est là : j’ai effectué de superbes rencontres grâce à Smail.

Avis de Julien – 27 ans : Les points positifs de Smail ? Je dirais que j’ai surtout trouvé la recherche qualitative puisque cette dernière a pas mal de filtres. Autres atouts : la communauté est active et le chat est réellement performant. Malheureusement, il y a également plusieurs faiblesse notables comme le fait qu’il est réellement compliqué de trouver l’amour sur ce chat, plus axé amitié je trouve. Je note également un service client moyen.

Cliquez ici pour Voir le Site

Conclusion

Smail est un tchat réellement gratuit permettant de faire des rencontres. Voici la réelle force de ce site. Le concept est simple mais respecté de A à Z puisqu’il n’y a pas d’abonnements cachés. Par contre, dommage qu’il y ait peu d’innovations. Pour ce qui est des outils, tout le panel qu’on attend d’un site de rencontre est présent. Le principal point faible du portail est sans aucun doute la communauté. En effet, cette dernière manque de clarté et vous pourrez rencontrer de tout sur Smail, et pas mal de fakes et profils inactifs il faut l’avouer. Il faut dire que le site est réellement gratuit et par conséquent ce point positif engendre ainsi ce type d’inconvénients. Or, malgré cette gratuité, les fonctions proposées sont pertinentes comme le forum ou encore le concept de sorties entres membres par exemple. Efficace.

L’interface, qui pourra en rebuter plus d’un, est malgré tout simple à prendre en main et reste efficace. Au final, Smail reste un excellent service de rencontres amicales et amoureuses tout comme les sites de rencontre musulman. Il y a tout ce qu’il faut, et à l’heure actuelle, il fait indéniablement parti des meilleurs tchats de rencontres gratuits du marché. A tester ! Puis vous ne risquez rien toute façon vu qu’il n’y a absolument rien à payer …