• Home

Avis Tongay : Nouveau site de rencontre pour gay – Bon plan ou Arnaque ?

TonGay est un site de rencontre, comme son nom l’indique explicitement, pour les personnes homosexuelles. Homme ou femme. Est-il fiable ? Est-ce que TonGay est une bonne solution pour faire des rencontres ? Pour trouver l’âme sœur ou plutôt trouver des partenaires d’un soir ? Toutes nos réponses à vos questions dans ce test détaillé. Vous allez y découvrir notre avis complet sur TonGay, le site de rencontre pour les gays et lesbiennes.

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Facilité d'utilisation
  • Rapport qualité / prix
  • Sécurité
3.8

Notre note

Tongay est une plateforme dédié à la communauté gay et lesbienne. Pas très design mais fonctionnel, cette plateforme permettra à tous les homosexuels de trouver leur bonheur.

Cliquez ici pour Voir le Site

Présentation de TonGay

Tongay est un site de rencontre destiné aux gay et lesbiennes. Crée en 2006, il permet de dialoguer, tchater et beaucoup plus !

Le service, qui se présente comme un des leaders du domaine, regroupe une communauté de plus de 50 000 membres dans le monde entier. Un forum est intégré au site pour faciliter les échanges et renforcer le côté site communautaire. Cerise sur le gâteau : le site internet tongay est entièrement gratuit !

Une bonne nouvelle, TonGay est gratuit. Et oui, un site de rencontre gratuit, cela existe encore. C’est peut-être l’un des attributs qui fait que le site reste encore très actif.

Cliquez ici pour Voir le Site

 

TonGay, à qui s’adresse ce site ?

Tongay, c’est un site internet de mise en relation et de rencontre entre adultes gay et lesbiennes. La seule condition pour s’inscrire au site est d’avoir plus de 18 ans.

C’est un site au fonctionnement généraliste. Il n’est ni orienté uniquement histoire d’un soir, ni grand amour. Vous allez pouvoir y trouver de tout, de quoi satisfaire toutes vos envies !

Comme son nom l’indique, le site est cependant tourné uniquement sur les rencontres hommes – hommes et femmes – femmes. Pour les hétérosexuels, n’essayez pas de venir y faire vos courses, cela sera très mal vu et surtout déclenchera immédiatement un bannissement irrévocable de la part de la modération (qui est très efficace sur le site d’après ce que j’ai entendu dire personnellement).

Fonctionnement de TonGay

fonctionnement du site tongay

Que ce soit pour trouver l’amour bien juste converser, tongay est probablement le site idéal. Vous avez à votre disposition une fonction de recherche bien garnie. Recherchez par pays, tranche d’âge et genre. Parcourez ensuite les milliers de profils à votre disposition. Lisez les descriptions et envoyez des messages. Simple comme bonjour.

Pour les plus timides d’entre vous, sachez qu’une notification apparaît lorsque vous visitez le profil d’un membre. Ainsi, vous n’aurez peut-être pas à faire le premier pas à chaque fois. Le conseil de la rédaction ? Visitez plusieurs fois le profil d’un membre, sans envoyer de message. S’il est intéressé aussi, il se peut qu’il fasse le premier pas.

Pour augmenter votre popularité sur le site, être plus visible et donc maximiser vos contacts, vous aurez besoin d’étoiles. Les étoiles s’obtiennent lorsqu’un membre du site vote en votre faveur. Plus vous aurez de votes positifs, plus vous serez visible.

Enfin, pour ceux qui rechercheraient uniquement à participer à des discussions, sachez que vous pouvez vous limiter à l’usage du forum intégré sur le site qui classifie différents sujets en différents rubriques.

Pour ceux qui seraient rebutés par le concept un peu trop social du site, on vous conseille de consulter notre test et notre avis complet sur Meetic ou Parship , un autre service de rencontre homosexuelles qui vaut le détour.

Cliquez ici pour Voir le Site

Fonctionnalités du site

forum tongay

Sur TonGay, nombreuses sont les fonctionnalités.

Vous allez pouvoir :

  • Envoyer des messages privés à tous les profils et ce, même lorsque le membre est hors ligne (il pourra lire ses messages lorsqu’il se reconnectera)
  • Créer des albums photos privés et publics. Un album privé est à partager uniquement avec les membres que l’on choisi
  • Créer des groupes d’amis et même mettre en favori des membres
  • Lorsque l’on reçoit un message, on peut soit accepter la mise en relation, soit la refuser
  • Il est possible de voir qui a visité notre profil
  • Pour les membres que l’on aime bien, il est possible de voter gratuitement afin de leur faire gagner quelques étoiles et d’accroître leur visibilité sur TonGay
  • Le site propose des forums classés par catégories. Utilise pour discuter sur des sujets précis
  • Effectuer simplement des recherches
  • Accéder au blog sur l’actualité LGBT, c’est d’ailleurs une bonne idée d’avoir crée ce blog

L’inscription sur le site de rencontre TonGay

inscription du site tongay

S’inscrire au service est tout ce qu’il y a de plus facile. On commence par entrer son e-mail et on crée un pseudo qui servira d’identifiant sur le site.

Lors de la création du profil, on sera invité à envoyer une jolie photo, remplir ses critères physiques mais aussi fournir quelques informations sur sa personnalité. L’amour, c’est n’est pas que physique, n’est-ce pas ?

Libre à vous de remplir un peu plus de champs, comme par exemple vos loisirs, votre profession… etc

Encore une fois, plus votre profil sera rempli et plus vous aurez de contact. Soyons logique, iriez vous parler à un membre sans photo ? Quel sentiment cela provoquerait chez vous ? Pour ma part, je penserai directement à un faux profil. C’est pour cette même raison qu’il est important de mettre de jolies photo de vous et de remplir votre description au maximum.

Cliquez ici pour Voir le Site

Comment se comportent les membres du site

En règle générale, on peut dire que les membres sont sympathiques et avenants. Mais comme ça ne suffit pas, j’ai décidé de vous révéler un peu plus de mon expérience personnelle vis-à-vis de ce point.

Lors de mon inscription, un membre est venu me parler sous peu de temps, quelques minutes je dirai. Le plus beau, c’est que ce n’était pas un robot, un fake ou même un message programmé par qui que ce soit. Non, c’était un réel membre du site qui venait me souhaiter la bienvenue dans la communauté. Nous nous sommes d’ailleurs rencontré quelques temps après, mais ceci est une toute autre histoire.

Je n’ai jamais eu de vrais problèmes sur TonGay. Et si j’en avais eu, il est prévu une fonction pour bloquer le membre et même le signaler à la modération. Mais encore une fois, je n’ai jamais eu besoin de l’utiliser.

Les avantages et inconvénients du service en ligne

blog tongay

  • Inscription gratuite
  • Accès à toutes les fonctionnalités gratuitement
  • Possibilité d’envoyer des messages aux membres hors ligne
  • Les profils sont complets
  • La présence d’un blog avec les dernières actualités LGBT

Cliquez ici pour Voir le Site

 

Témoignages de membres

Afin de vous forger votre propre avis, j’ai réussi à obtenir quelques témoignages de 3 membres de TonGay. Bien évidemment, je ne publierai pas ici leurs pseudonymes, par soucis de confidentialité : “ce qui est sur TonGay reste sur TonGay”, comme dit le vieil adage.

Ainsi, je vous laisse découvrir ces 3 avis de membres à qui j’ai réellement parlé sur le site internet.

Maxime, 36 ans :

Je me suis inscrit à TonGay pour être anonyme au début. En effet, j’avais du mal à parler à mon entourage de mon homosexualité. Du coup, TonGay est apparu comme une super alternative pour moi pour faire des rencontres et m’épanouir. C’est d’ailleurs grâce aux forums du site que j’ai pu prendre confiance en moi et confiance en mes convictions personnelles. Aujourd’hui, je n’ai plus peur de dire que j’aime les hommes. Soit les gens l’acceptent, soit ils ne l’acceptent pas. Tant pis pour eux !

Marie, 28 ans :

J’ai découvert mon orientation sexuelle assez jeune. Et au lycée, c’était pas super comme ambiance avec les autres. Naturellement, j’ai perdu la confiance en moi. C’est vers TonGay que je me suis tournée, après de nombreuses recherches sur internet il y a quelques années.

J’ai depuis fait de superbes rencontres, bien que je ne recherche rien de vraiment sérieux. TonGay me permet de rencontrer d’autres lesbiennes, comme moi, mais aussi de me sentir comme part d’une communauté qui s’entraide. TonGay me fait du bien, je recommande de s’y inscrire ! Même par curiosité, qui sait ?

Adrien, 22 ans :

Bien que je n’ai jamais vraiment été rejeté dans mon passé, j’avais besoin de faire plus de rencontres. Les gens, pour la plupart, acceptait le fait que je sois gay. Mais je n’avais pas vraiment d’endroit ou de lieu pour rencontrer d’autres gays et ma vie sexuelle en souffrait. Quand on n’habite pas Paris, c’est plus compliqué. Même pour les Parisiens ça doit pas être si facile que ça d’ailleurs.

Et c’est ainsi que j’ai connu TonGay. Un pote Gay aussi (le seul que je connaissais) m’en avait parlé au cours d’une soirée. En rentrant, je me suis inscrit. Pluie de messages. Jamais je n’avais autant parlé à des gens comme moi à la minute. J’adore ce site et j’y resterai, c’est sûr !

Cliquez ici pour Voir le Site

Notre avis sur le site de rencontre TonGay

 

Le service internet de rencontre et mise en relation TonGay représente un bel exemple communautaire pour les gays et lesbiennes. Les membres sont respectueux les uns envers les autres et la modération sait rester présente tout en étant discrète. Exit les bannissements intempestifs, la politesse et le respect mutuel règnent sur TonGay.

Plus qu’un simple site de rencontre, TonGay est un réseau social où les tabous et la discrimination n’ont pas leur place. Si vous cherchez un site de rencontres homosexuelles très actif et ouvert d’esprit, alors TonGay est fait pour vous !

C’est d’ailleurs les raisons pour laquelle le site nous a tapé dans l’œil. Et c’est pour ces raisons que nous recommandons ce site ici même.