• Home
  • Voisin solitaire avis : Un site fait pour rencontrer vos voisins célibataires !

Voisin solitaire avis : Un site fait pour rencontrer vos voisins célibataires !

Nos notes
  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation
3.1

L'Essentiel à Retenir

VoisinsSolitaires est une plateforme permettant de rencontrer des personnes situées à proximité de chez vous. Son interface est rapide à prendre en main. Les fonctionnalités n’ont rien d’extraordinaires, mais elles se suffisent. Malheureusement, à un prix aussi faible, il fallait forcément s’attendre à trouver un inconvénient de taille : le manque d’implication de la part des modérateurs. Effectivement, VoisinsSolitaires grouillent de faux profils.

Si vous recherchez à faire des rencontres en toute sérénité, nous vous conseillons la plateforme de BeCoquin. Elle propose un service similaire, mais sécurisée. 

 

 

 

VoisinsSolitaires, un site de rencontre qui fonctionne grâce à la géolocalisation. Le but ? Trouver un partenaire à côté de chez soi pour éviter les relations à distance sans espoir. Bien que son interface lui donne une image fiable et rassurante, dans la réalité des faits, ce n’est pas tout à fait le cas. Effectivement, nous avons réussi à déceler un grand nombre de faux profils grouillants sur cette plateforme. Nous avons donc choisi de quitter la plateforme et d’observer la concurrence.

 

D’ailleurs, BeCoquin (notre avis) fait partie des sites de rencontres les plus fiables et sécurisés. N’ayez aucune crainte, à moins d’une exception chaque membre est vérifié dès son inscription afin d’assurer une protection aux membres inscrits. Découvrez par vous-même cette plateforme, BeCoquin propose de nombreuses fonctionnalités surprenantes. Si vous le souhaitez, BeCoquin propose une version gratuite. C’est une bonne alternative pour vérifier si le service vous convient avant de vous engager avec un abonnement payant.

 

Découvrez BeCoquin

Vous désirez trouver un portail de rencontres simple à utiliser afin d’effectuer de nouvelles rencontres sur le web ? Voici une excellente solution : Voisins Solitaires. Cette plateforme s’est fait un nom depuis quelques temps dans le milieu du dating. Doté d’un bon ratio hommes/femmes ainsi que d’un radar de géolocalisation qualitatif, ce portail de rencontre local arrive juste derrière les gros leaders du marché. Ainsi, que vaut réellement Voisins Solitaires ? Découvrons en détails ce portail de rencontres.

Présentation de Voisins solitaires

Les relations à distances sont souvent compliquées et fonctionnent rarement. Avec une plateforme sérieuse comme Voisins Solitaires, vous ne rencontrerez pas ce genre de problèmes. En effet, ce site offre la possibilité de trouver des célibataires à proximité de chez vous. C’est pourquoi le critère de recherche majeur est la distance. Il est possible de modifier ce point mais par défaut, vous seront proposés les profils situés à proximité de chez vous. A la suite d’une inscription rapide, simple et gratuite, il est possible de prendre connaissance facilement et rapidement des internautes inscrits non loin de votre lieu de résidence.

Vous l’aurez compris, le portail reprend le même principe que des plateformes de rencontres tels que Rencontres Locales, Badoo ou encore Adopte Un Mec. Or, ce site est moins réputé mais cela ne lui enlève rien de sa qualité. Une de ses grandes forces est de permettre autant l’amour, l’amitié que le simple flirt.

Voisins Solitaires avis mon profilVoisins Solitaires mon profil

Les données connues sur Voisins solitaires

  • Genre de rencontres : amour, amitié et sexe ;
  • Critères d’affinité : recherche par zone, intérêts et autres ;
  • France ;
  • Gratuit et payant ;
  • Application ;
  • Aspect réseau social

La recherche sur Voisins solitaires

Afin de rechercher des profils pouvant vous plaire, il faut remplir trois items. Ces derniers sont la tranche d’âge, le sexe de la personne désirée ainsi que l’emplacement. Il est également possible d’agrandir son périmètre de recherche. Quand les profils sont choisis, il faut simplement parcourir les fiches. Chaque fiche intègre des critères précis et détaillés. Cela va du plus classique (taille, poids, couleurs des yeux ou encore revenus) aux plus originaux (piercing, origine ethnique ou encore religion).

Fonctionnement du site de Voisins solitaires

Voisins Solitaires possède des milliers et des milliers d’inscrits. Pour optimiser les chances de rencontres de ces messieurs, le site a tout prévu. En effet, les femmes peuvent utiliser le portail de manière gratuite. Divers outils vous offrent la possibilité d’échanger en totale liberté. Ainsi, vous pourrez notamment converser via webcam ou encore être averti par mail quand vous aurez un message ou une visite.

Les relations à distances ont du mal à fonctionner et c’est pourquoi le fonctionnement de Voisins Solitaires donne la possibilité aux membres de rencontrer la personne idéale que ce soit juste pour une nuit ou pour la vie. Or, il faut définir avant vos souhaits, vos goûts ainsi que vos attentes en veillant à bien caractériser le genre de relations désirée. Si les premiers profils ne vous correspondent pas, la plateforme offre une autre page de résultats, plus loin de chez vous mais toujours en accord avec ce que vous désirez. Une fois que vous aurez effectué votre choix, vous pourrez débuter un échange.

Les fonctionnalités de Voisins solitaires

En choisissant un profil, une page apparaît avec tous les renseignements indiqués par le membre. Les photos ainsi que les possibilités de contact sont également présents. Parmi ces dernières, vous aurez notamment à votre disposition un tchat en live qui vous permettra d’échanger en direct avec les internautes connectés. En profitant d’un compte gratuit, le nombre d’envoi de messages est restreint à cinq. Une bonne solution mais les membres les plus réservés se tourneront certainement plus vers la messagerie avec laquelle il est possible de rédiger son message avec réflexion. Toujours côté outils, il est possible d’envoyer aussi un clin d’œil afin de dévoiler votre intérêt et attendre que l’on prenne contact avec vous.

Basiques, les fonctions n’en sont pas moins pertinentes et efficaces. En plus, il est aussi possible de liker ou d’ajouter en ami un profil (de la même façon que l’on fait sur Facebook). Voici un listing précis des outils de Voisins Solitaires :

  • Paramétrage et enregistrement du profil ;
  • Vous pourrez répondre à des interrogations personnelles en lien avec votre apparence physique, vos relations ou encore vos caractéristiques personnelles ;
  • Vous pourrez rechercherez individuellement dans les profils au moyen de divers genres de filtres ;
  • Notifications pour les nouvelles majeures ;
  • Voir les personnes à contacter dans votre zone ;
  • Communication via le live chat ;
  • Voir quels membres sont en ligne, qui a observé votre profil ou qui vous a enregistré dans ses favoris.

Voisins Solitaires avis photo à intégrer

Interface et utilisation de Voisins solitaires

Voisins Solitaires est une plateforme simple dotée d’une mise en page classique. Elle offre la possibilité d’un usage efficace. Le menu supérieur ainsi que celui de gauche permettent une navigation aisée, si le membre veut voir les propositions du jour ou encore les derniers messages présents dans la boite de réception. Concernant les options de recherche, elles dévoilent des filtres par âge, sexe, lieu, état matrimonial, etc. Enfin, sachez que si l’internaute a besoin d’aide, il peut contacter facilement et rapidement le service d’assistance. Bref, l’usage est simple et la rapidité de prise en main est indéniable. En outre, il faut savoir que ce site est utilisable sur tous supports.

Application Voisins solitaires

Outre la version web classique, Voisins Solitaires possède une application afin d’effectuer des rencontres rapidement et facilement. Cette nouvelle appli rencontre arrive à venir taquiner les leaders des applications dating. Sachez qu’elle est disponible sur IOS et sur Android. Elle intègre divers services de mise en relation afin de faire des rencontres sans aucune prise de tête et à proximité de son lieu d’habitat. En plus de cela, le ratio hommes/femmes est bon et la communauté est ouverte et active. Bref, Voisins Solitaires arrive à même faire de l’ombre au célèbre Tinder !

Cible et communauté de Voisins solitaires

La tranche d’âge du site s’étend de 20 à 40 ans. Avec environ 250 000 membres actifs, la communauté est là quantitativement parlant mais aussi qualitativement. Concernant le ratio hommes/femmes, il est plutôt bon avec 55/45 %. Une des principales forces du site est de permettre autant des rencontres amicales, qu’amoureuses et sexy. Permettant de rapprocher les célibataires d’une même localité et à la recherche de rencontres, ce site est parfait afin de mettre en contact les personnes d’une trentaine d’années cherchant des amis, l’amour ou juste du plaisir !

La modération et la sécurité sur le site Voisins solitaires

Au niveau de la sécurité, la plateforme Voisins Solitaires donne la possibilité d’effectuer des rencontres sans dévoiler vos renseignements confidentiels. Ainsi des informations telles que des coordonnées bancaires ou encore des numéros de téléphones ne seront pas dévoilées par le portail. Autre point par rapport à la sécurité : la présence du « https » dans la barre d’adresse qui rassure grandement l’internaute. La politique de confidentialité du portail est claire et transparente. Ainsi, les informations sont gardées et cryptées. En outre, elles ne sont jamais données à des tiers. Enfin, malgré une bonne modération, quelques fakes sont présents.

Gratuit ou payant ?

VoisinsSolitaires est une plateforme n’étant pas totalement gratuite. Malgré le fait qu’il soit possible de se servir d’une majeure partie du portail sans débourser un seul centime, le mode gratuit paraît un peu restreint, surtout par rapport à la messagerie. Cela est également le cas sur HugAvenue par exemple. Ainsi, vous aurez droit à cinq messages journaliers gratuits sur le portail. Afin d’avoir plus de messages et d’autres options à votre disposition, vous devrez utiliser un abonnement. Ainsi, on peut dire que le site peut s’utiliser gratuitement mais nous vous recommandons de prendre un abonnement afin de mettre toutes les chances de votre côté pour faire des rencontres.

L’inscription

L’inscription est rapide, simple et gratuit mais il est regrettable que l’on ne puisse pas se connecter via Facebook. Cela peut être un point positif pour certains car évitant ainsi totalement le risque d’utilisation des informations du profil. Une fois inscrit, vous devrez optimiser votre profil et veiller également à bien rédiger une petite annonce de rencontres.

Il est possible de se désinscrire une fois inscrit. Pour cela, vous devrez aller dans la partie « mon compte » et suivre les instructions afin de supprimer votre compte. Cette opération peut aussi s’effectuer via téléphone au 900809732 ou grâce au mail support@voisinssolitaires.com.

Voisins Solitaires accueil inscriptionVoisins Solitaires avis accueil inscription

Les Tarifs et les facilités de paiement

Le portail VoisinsSolitaires est payant pour tous. Il propose divers abonnements afin de bénéficier de tous les outils du site. Les voici :

OFFREPRIX PAR MOISPRIX TOTAL
1 mois2.97 €0.99 €
1 mois13.99 €/
3 mois10.49 €31.47 €
6 mois6.99 €41.94 €

Attention car l’offre essai de 3 jours se renouvelle de façon automatique en offre mensuelle. En outre, sachez que les offres payantes mensuels, trimestriels sont aussi renouvelés automatiquement. En outre, la résiliation de votre abonnement peut se faire n’importe quand. Enfin, les options de paiement sont classiques comme l’incontournable carte bancaire.

Le support client proposé

Si vous faites face au moindre souci quand vous utilisez le site, une partie nommée « Aide » est disponible sur la plateforme. Elle permet d’obtenir des réponses précises et pertinentes à la multitude de questions que vous pourrez vous poser. Si vous n’arrivez pas à trouver ce que vous désirez, sachez que le support client est à votre disposition en continu et donne en règle générale une réponse sous 48 heures. Outre cela, un numéro de téléphone est aussi présent permettant de varier les moyens de contact proposés. Enfin, il faut également savoir que deux adresses mails sont disponibles si vous souhaitez écrire au groupe : payment@voisinssolitaires.com ainsi que support@voisinssolitaires.com.

Voisins Solitaires avis aide

Les avantages et inconvénients

Voisins Solitaires est une plateforme de rencontres visant les personnes désireuses de vivre de bons moments avec leurs voisins. Une fois que l’on débarque sur la page d’accueil, tout est clair : pas mal de photos coquines et des messages explicites. Or, il faut savoir que tous les types de rencontres sont possibles sur VoisinsSolitaires. Afin de débuter facilement et rapidement vos recherches, nous vous conseillons de commencer avec le tchat via webcam.

Si vous désirez un portail de rencontres gratuit, sachez que vous n’êtes pas au bon endroit même si cette plateforme peut être utilisé gratuitement. En outre, sachez également que les prix proposés ne sont pas exorbitants. En tout cas, ce site propose un excellent service malgré quelques bémols comme des ralentissements ou encore des profils inactifs. Bref, inscrivez-vous afin de vous faire votre propre avis !

Rencontres amicales, sexy ou amoureuses

Précision du système de géolocalisation

Critères de recherches qualitatifs et qualité des outils

Interface ergonomique et dotée d’un beau look

Prix compétitifs

Moteur de recherche précis et pertinent

Géolocalisation performante, permettant de trouver rapidement des célibataires près de chez soi

Communauté grande et active

Bon ratio homme/femme

Navigation aisée

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Ninon – 50 ans : J’utilise la version mobile du portail Voisins Solitaires et je trouve que le design de cette dernière est vraiment accrocheur ! Rien de plus simple que d’accéder aux profils de vos internautes préférés et de prendre contact avec eux. La fonctionnalité de géolocalisation s’avère être extrêmement pertinente et grâce à elle, j’ai pu rapidement échanger avec beaucoup de personnes se situant non loin de chez moi.

Avis de Joanna – 28 ans : Voisins Solitaires est un portail de rencontres multiples qui permet de faire réellement connaissance avec ses voisins et voisines. Je vous le recommande malgré quelques bémols ! Inscrivez-vous rapidement et profitez de la plateforme. Pour ma part, j’ai fait pas mal de rencontres dessus. Or, sachez que j’ai pris un abonnement pour cela.

Conclusion

Voisins Solitaires est un portail pratique et agréable afin d’effectuer de nouvelles rencontres à proximité de chez soi. Néanmoins, nous retenons une forte présence de faux profils sur le portail dû à un système de modération déficient. Même si le prix de son abonnement est attractif, vous serez sûrement amené à faire vous-même le tri entre les bons profils et les arnaqueurs. Une démarche qui va à l’encontre de ce que l’on attend d’un site de rencontre fiable.

Nous avons trouvé une plateforme qui devrait vous plaire, celle de BeCoquin. Elle vérifie manuellement chaque nouveau profil pour vous assurer une navigation en toute sécurité.