• Home
  • Comment aborder une fille avec succès sans se faire rejeter

Comment aborder une fille avec succès sans se faire rejeter

Difficile d’aborder une fille de nos jours avec la montée du féminisme et l’insécurité auprès de ces dames. En effet, nombreux sont les hommes à confondre approche et agression, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut plus aborder la moindre femme. Il y a l’art et la manière de dire et faire les choses, ainsi que des contextes précis pour guetter le bon moment.

Voici quelques conseils pour saisir les bonnes opportunités et avoir confiance en vous lors de vos approches. On vous dit tout sur comment aborder une fille, que ce soit dans la rue, en soirée, dans un café ou en voyage. Et si vous n’êtes pas aventurier, il y a toujours les sites de rencontres !

Homme offre des fleurs a une femme

Ne pas avoir honte de son approche : Être confiant

La confiance se reflète dans tout ce que vous projetez : de votre physique à votre tenue, en passant par votre manière de parler et la façon d’aborder. Un jeune homme qui fixe le sol, traîne les pieds, la tête rentrée dans les épaules et hésitant, sera alors mal perçu par ce que l’on appelle l’attitude non verbale.

Dans le cas contraire, être trop confiant n’a rien de positif pour autant. Nombreux sont les beaux parleurs aux airs de séducteur qui ne sont là que pour mettre des filles dans leur lit ; dans leur cas, ça passera par de beaux discours et des compliments sur eux-mêmes qui le mettront en avant. Ces types en font beaucoup trop, et donnent plutôt envie de les faire redescendre sur terre.

Le bon équilibre se situe entre deux : sans avoir honte de soi, sans appréhension de ce que pourra penser votre interlocutrice, mais avec une pointe de culot et surtout beaucoup de naturel. Il faut oser et croire en ses compétences. Même si vous ne rencontrez pas le succès à votre première tentative, ce sera une victoire personnelle. Mais voyons comment faire avant de vous lancer.

Comment aborder une femme :

Oubliez les phrases toutes prêtes notées dans votre tête : si elles existent c’est qu’elles ont déjà été utilisées par des millions de personnes, et les femmes aiment les hommes originaux, qui ont ce quelque chose qui les démarque des autres. Donc ce ne sont pas des phrases bateau qui les interpelleront. Pire, vous risquez de passer pour un gros lourd et de vous faire jeter en moins de deux. Si vous avez encore des doutes, consultez notre recette pour draguer une fille.

Homme et Femme regardant un carte de la ville de Paris

Il faut créer l’opportunité, créer le contexte, afin qu’elle n’ait pas la sensation d’être la énième fille à laquelle vous faites le coup. Commencez par observer attentivement votre environnement, la jeune femme en question et la situation pour être percutant et surtout pertinent : votre approche sera de ce fait naturelle.

Vous avez le choix entre deux types d’approche : celle qui installe directement les bases en lui faisant par exemple un compliment sur son style, de manière à lui faire comprendre qu’elle vous plaît. Et l’autre, qui utilise le contexte pour approcher progressivement la personne. Autant vous dire qu’aujourd’hui, les compliments directs sont un peu mal vus, alors il vaut mieux prendre le temps de se pencher sur la situation.

Tentez par exemple de faire une remarque sur ses achats récents, sur la coque de son téléphone ou sur un élément qui vous aura percuté. Quelque chose qui lui donne envie de s’arrêter pour vous consacrer du temps. Vous pouvez aussi vous inspirer des meilleures questions à poser pendant un date. Mais il y a un élément très important à prendre en compte et qui est essentiel : l’humour. Mais est-ce qu’au moins ça fonctionne dans toutes les circonstances ?

Dans la rue

C’est certainement le lieu le plus délicat pour aborder une femme car elles sont généralement pressées et ont en tête de faire quelque chose : rejoindre quelqu’un, aller au travail, faire des courses, etc. Bref, elles sont souvent préoccupées et c’est pourquoi une approche un peu plus directe est à double tranchant : soit elles sont intéressées, soit elles ont une bonne excuse pour fuir.

Un homme qui drague une femme

Evitez les sorties de métro par exemple ou les places publiques : vous ressembleriez à un vautour qui traque des proies toute la journée. Profitez d’un arrêt de bus, d’une pause dans un café ou jouez sur l’effet d’un regard qui s’est croisé si elle est pressée. Vous pourrez ainsi lui proposer un thé, lui conseiller un livre ou une série sur son trajet ou encore l’interpeller avec un compliment que vous aurez pris soin de formuler rien que pour elle.

Dans une soirée

En revanche en soirée, vous avez plus de chances car les femmes sortent pour s’amuser, seules ou entre amis. Soyez encore une fois observateur afin de ne pas aller draguer la partenaire de quelqu’un et soyez perspicace sur les détails,

Privilégiez une approche en tant qu’homme sociale, qui s’entend bien avec tout le monde. Vous n’êtes pas forcé d’offrir un verre, et pouvez au contraire en jouer. Si vous êtes du genre confiant et blagueur, vous pouvez tenter une approche un peu différente : « J’espère que tu allais m’offrir un verre, un Whisky d’ailleurs, merci ». C’est ce qu’on appelle le culot, bien que ça ne fonctionne pas sur tout le monde, vous aurez eu le mérite d’attirer son attention.

Si certaines sont susceptibles, la majeure partie du temps vous ferez rire votre interlocutrice qui n’aura pas l’habitude d’être abordée de cette manière.

Un homme qui drague une femme

Lors d’un voyage

Aborder une femme lors d’un voyage est d’une facilité déconcertante. Déjà, les européens ont une image positive dans le monde ; ils sont vus comme des hommes séduisants qui prennent soin d’eux. Alors il suffit de sortir votre plus bel accent chauvin et de faire mine de demander de l’aide pour vous repérer lors de votre voyage.

Normalement vous ne devriez pas avoir de mal à attirer les filles, car votre statut d’étranger fera tourner les têtes. Soit on vous abordera, soit vous pourrez prétexter être perdu, chercher un logement, une bonne adresse pour déjeuner ou boire un verre, et il sera facile de rebondir sur une proposition.

Sur un site de rencontres en ligne

C’est la solution de facilité pour ceux qui ne sortent pas et qui ont peur de se faire rejeter au quotidien. En effet quoi de mieux qu’une interface où vous renseignez ce que vous recherchez pour tomber sur les profils qui vous correspondent directement ? Vous n’avez plus qu’à faire votre sélection et entamer la conversation avec vos goûts et passions en commun.

Néanmoins, ne pensez pas que ce soit forcément dans la poche, car les femmes se font aborder par tous les hommes sur les sites de rencontres. Il vous faudra être totalement original et contextualiser pour tourner l’approche à votre avantage. Essayer de débusquer un détail qui ne saute pas aux yeux et que les autres auraient pu louper pour vous démarquer !

homme qui tente de draguer une femme

Quelques conseils pour ne pas se faire rejeter

Même si ça paraît évident pour les femmes, ça ne l’est pas toujours pour les hommes, qui se sentent parfois désemparés face à la complexité de la gente féminine. D’autant plus qu’elles ne sont pas toutes attirées par les mêmes personnes ou les mêmes approches, mais il y a des bases rudimentaires à respecter pour mettre toutes les chances de votre côté et éviter de vous faire rejeter.

Pour commencer, soignez votre look. Si vous débarquez avec les cheveux gras et complètement débraillé, elle risque de prendre peur. Choisissez une tenue élégante, sans pour autant vous balader en costume, et sortez vos belles chaussures de ville. Evitez les jogging, les t-shirts trop larges ou les slims et préférez des vêtements bien taillés avec une veste.

Coiffez-vous, parfumez-vous légèrement et travaillez votre démarche pour ne pas ressembler à un pingouin. Si vous n’êtes vraiment pas à l’aise, un jean classe et un polo feront l’affaire ! Et surtout, gardez en tête que pour toute approche, qu’elle soit orale ou écrite, vous devez faire attention à votre français, rester courtois et ne jamais insister pour ne pas passer pour un gros lourd. Restez naturel, élégant et drôle pour éviter de prendre un râteau.