• Home
  • Comment draguer sur Meetic : Nos conseils & astuces

Comment draguer sur Meetic : Nos conseils & astuces

Meetic est un géant de la rencontre en ligne, c’est pourquoi il cumule un nombre d’utilisateurs actifs plus haut que ses concurrents. La communauté étant vaste, plus de 8 millions de couples ont déjà trouvé l’amour, surtout qu’on vous dit que c’est possible. Mais pour décrocher un rendez-vous, il faut déjà savoir comment draguer, alors voici nos conseils et astuces pour vous assurer de belles conversations. Car pour cela : pas de secrets, il faut suivre scrupuleusement quelques règles et savoir ce qu’il faut éviter à tous prix.

homme et femme dialoguent internet

Rendre son profil attirant

Afin de faire en sorte que les utilisateurs vous abordent, il n’y a pas 36 solutions : votre profil doit être attirant. Et pour cela, il y a quelques détails importants à connaître pour ne pas tomber dans le piège du profil type ringard. Avant tout, sélectionnez un pseudonyme amusant, cultivé, personnel ou encore unique. Evitez de ce fait les nombres, le surnom que vous donne votre maman ou le nom de votre groupe de musique préféré. S’appeler « ilovezizou » est, par exemple, à bannir au plus vite.

Vient ensuite la photo, absolument indispensable, sinon personne ne prendra la peine de vous contacter. N’oubliez pas que la première impression est la bonne et que les sites de rencontre font office de vitrine : votre photo est votre meilleur atout. Sélectionnez-en une où vous êtes mis en valeur, seul, souriant si possible et non bide à l’air, bière à la main devant le barbecue. La photo attire les personnes, et c’est ensuite votre personnalité qui décide de la rencontre.

clavier ordinateur avec des coeurs

Enfin, remplissez totalement votre profil pour avoir plus de chances de correspondre à un éventail large d’utilisateurs. Lorsqu’il faut compléter l’annonce et vous décrire, soyez simple et concis pour donner envie de vous connaître. Vous devez rester mystérieux, laisser planer des questions pour que les autres aient envie de parler. Laissez sous-entendre par exemple que tel pays, les fleurs ou cuisiner est votre passion secrète.

Comment faut-il aborder ?

C’est bien beau de faire un joli profil et d’attendre que ça morde à l’hameçon, mais c’est bien aussi de faire le premier pas. Prenez l’initiative, n’ayez pas peur : de toutes façons vous n’avez actuellement rien à perdre à essayer d’envoyer le premier message. Néanmoins, il y a l’art et la manière d’aborder, alors suivez nos conseils de près. Ne perdez pas de vue que la communauté est si grande que tout le monde reçoit des tonnes de messages.

Pour se démarquer, il faut être original : alors évitez les approches maladroites, avec des fautes de français, lourdes, sexuelles, coincées… ce n’est pas votre patron, ni une proie. Cette personne peut vous ignorer si elle le souhaite en une demi-seconde, alors il faut prendre le temps de lire les profils qui vous intéressent pour rebondir par exemple sur des informations qui ont été indiquées. Montrez que vous avez porté de l’intérêt à son profil avant de vous engager : vous prouverez ainsi que ce n’est pas qu’une histoire de photo.

Jouer sur l’originalité

Faites parler votre originalité, votre naturel, votre spontanéité. Il ne dépend que de vous de séduire sur Meetic (découvrez notre avis sur l’offre gratuite), car il n’y a pas de mode d’emploi. Vous devez seulement vous montrer hors du commun : pourquoi parler avec vous si vous avez la même approche que 200 autres personnes ? Qu’est-ce qui vous démarquerait des autres dans ce cas ?

homme her drague internet

Vous pouvez jouer la carte de l’audace aussi, en envoyant une petite pique qui pourra soit interloquer votre correspondant, soit le fermer totalement à la conversation. Soyez méticuleux, analysez le profil de la personne que vous souhaitez contacter avant tout. N’hésitez pas à jouer sur les mots ainsi qu’avec l’absurde. L’humour est certainement ce qui fait craquer n’importe qui.

Ce qu’il faut éviter

Maintenant que vous savez comment vous y prendre, il y a quelques petits détails à éviter que vous devez retenir. Le premier et le plus important : ne mentez jamais, soyez authentique, sincère et naturel. Ca paraît idiot comme ça mais vous inspirerez davantage de confiance en étant ainsi.

Ensuite, évitez les messages génériques que l’on retrouve sur internet. Si on ne vous donne pas de modèle, c’est bien parce que la première approche doit venir de vous, de votre feeling. On ne peut pas prévoir le type de personne que vous voulez aborder, alors vous devez vous creuser les méninges pour créer de vous-même l’approche la plus appropriée à chaque situation. Allez, on vous aide à faire bonne impression avec ces phrases d’accroche sur Meetic.

L’art de savoir écrire

C’est pourtant élémentaire mais : faites attention à votre français. Evitez les abréviations, les « lol » et les smileys à toutes les phrases. Soyez courtois, attentif, cultivé, de votre profil aux échanges. Car les erreurs de français font partie des choses les plus rédhibitoires selon les nombreuses études sur les sites de rencontres.

femme qui utilise téléphone et ordinateur

Utilisez un correcteur orthographique gratuit, prenez le temps de vous relire, de bien tourner vos phrases et maîtrisez l’art de l’écriture pour vous démarquer. Tout de suite, vous verrez que les utilisateurs accordent bien plus d’importance à de jolis messages qu’à des textos de supporters.

Les techniques pour décrocher un rendez-vous

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour draguer sur Meetic, il vous faut au moins une technique pour avoir un rendez-vous. Même si ces conseils paraissent logiques, il est toujours bon de rappeler quelques points. Attendez un peu avant de proposer un rendez-vous. Attendez les premiers signes, les sous-entendus qui pourraient vous pousser à le faire. Si c’est une femme, elle attendra certainement que vous posiez la question. Mais si c’est un homme, patientez quelques temps !

Lorsque ce sera le cas, soyez précis pour mener la danse : donnez le lieu, l’heure et la date. Vous renverrez l’image d’une personne sûre d’elle-même. Vérifiez tout de même en avance que votre point de rendez-vous n’est pas fermé le jour J ! Faites-lui comprendre que vous connaissez un lieu charmant pour se balader, un restaurant divin auquel dîner ou un salon de thé élégant dans lequel petit-déjeuner. Sous-entendez également que vous allez faire telle ou telle activité : si l’autre répond qu’il adore ça, alors proposez-lui de vous y accompagner.

femme qui utilise son téléphone et ordinateur

Comme vous pouvez le voir, draguer sur Meetic est assez facile mais a son lot de difficultés, le plus dur étant de se démarquer. N’oubliez pas que votre photo donne envie aux autres de vous contacter, mais votre personnalité est l’unique déclencheur d’une attirance quelconque, alors affirmez-vous.