• Home
  • Comment draguer un mec : Les techniques pour lui faire perdre la tête

Comment draguer un mec : Les techniques pour lui faire perdre la tête

Au même titre que les hommes pensent que les femmes sont faciles à séduire alors qu’il n’en est rien, il serait faux de penser que les hommes sont aussi faciles à draguer. Selon l’objectif et la conclusion du rendez-vous ou de la rencontre, il peut être plus ou moins aisé de faire perdre la tête à ces messieurs.

Enfiler une petite jupe et faire bâiller son décolleté n’est pas suffisant pour draguer. Plus exactement, ce sont des techniques pour aguicher, qui peuvent aider au jeu de séduction, mais qui ne feront qu’envoyer un message sexuel. Tandis que le but est de faire craquer un homme ! D’ailleurs vous pouvez vous inspirer des meilleures questions à poser lors d’un rendez-vous.

Rassurez-vous, on vous explique comment faire le premier pas, on vous donne des conseils ainsi que les meilleurs sites de rencontres pour vous exercer !

femme qui se déshabille

Faites le premier pas !

Mesdames, il va falloir oser. Aujourd’hui, il ne s’agit plus d’attendre le prince charmant dans sa tour sans bouger : c’est à vous d’aller le chercher. La prise d’initiative des femmes est parfois un peu surprenante, et il faut beaucoup de courage pour prendre les devants, mais c’est une partie essentielle pour faire perdre la tête aux hommes.

Tout simplement parce que les hommes ont l’habitude de séduire, de tout faire pour essayer de prendre une femme dans les mailles de leur filet. Et parfois, ça a du bon d’échanger les rôles, d’autant plus que l’image d’une femme avec du caractère les fera la plupart du temps fantasmer. Car une femme forte est une femme qui sait ce qu’elle veut dans la vie.

Alors certes il arrive que des hommes fassent un complexe d’infériorité et n’aient pas les épaules pour laisser une femme les guider. Et si ça en intimide un dans votre aventure de séduction et qu’il prend peur, alors c’est qu’il n’en valait pas la peine et qu’il aurait agi comme un petit chef autrement. N’hésitez pas à vous lancer, vous ne perdrez rien dans le pire des cas.

Restez vous-même : n’essayez pas de paraître

N’essayez pas de paraître pour autre chose que ce que vous êtes. Autrement dit, n’essayez pas de jouer un rôle car vous risqueriez de sonner faux dans votre jeu d’acteur. En plus de cela, un homme ne se sentira pas forcément à l’aise avec une femme qui en fait des tonnes ou qui sait tout faire : restez naturelle, soyez honnête et ne vous risquez pas au mensonge.

En effet, une femme qui n’a aucun défaut peut être vue comme un robot, tandis qu’une femme qui a quelques imperfections comme une légère maladresse sera tout de suite plus attirante. Les petits défauts font le charme des gens, et encore plus de ces dames, car les hommes ne recherchent pas des modèles de magazine mais des êtres humains qui se sentent bien dans leur peau avant toute chose.

femme qui séduit un homme

Si en plus vous arrivez à rire de vos étourderies, vous en ferez craquer plus d’un. Vous ferez preuve d’auto-dérision et d’ouverture d’esprit si vous êtes la première à rire de vos petites bêtises ou de légers défauts apparents. Les imperfections physiques comme les dents du bonheur font par exemple aussi leur effet ! Alors restez vous-même, car vous avez bien plus de valeur de cette manière qu’en essayant de paraître pour une femme totalement imaginée.

Faites face à votre timidité !

Evidemment c’est plus facile à dire qu’à faire, et vous vous dites certainement que les femmes timides peuvent être attirantes, mais ça c’était bien au collège quand le trac était encore là. Mais le but ici est de draguer un homme, et vous n’y arriverez jamais si vous ne pouvez pas vous ouvrir. Il ne faut pas tomber dans le renfermement ou l’asociabilité, surtout si vous avez déjà commencé à prendre l’initiative de draguer un homme.

Il n’est désormais plus possible de faire marche arrière, alors il faut foncer et surmonter sa timidité. Rien ne vous empêche de rougir aux compliments mais la timidité est un frein dans la séduction. Néanmoins, si vous avez du mal à aller directement vers votre cible, vous pouvez toujours attirer l’attention sur vous en vous entendant avec ceux qui sont autour de vous en soirée par exemple. Vous ne passerez pas inaperçue, et les hommes adorent les femmes qui s’entendent avec tout le monde, qui sont peu timides.

N’ayez pas peur de parler, d’avoir la tchatche, de vous entendre avec tout le monde. Si vous n’hésitez pas à rire à gorge déployée, à vous amuser, à vous laisser aller, alors vous vous rendrez vite compte qu’une femme qui s’amuse est une femme qui aime la vie, et ça c’est certainement ce qu’il y a de plus attirant.

femme séduisant un homme

Ne pas négliger son physique

Si on vous a un jour dit que « le physique n’est rien, c’est la beauté intérieure qui compte », alors sachez immédiatement que c’est faux. En général on ne va pas draguer quelqu’un parce que vous avez senti un feeling à 300m, mais bien parce qu’il était mignon, bien habillé ou encore charmant. Il en va de même avec les femmes, et le physique couvre au moins 50% de la séduction.

Ca ne veut pas dire que vous devez vous balader dans de la haute couture ou qu’il ne faut pas travailler sur votre caractère. Mais il est important de ne pas négliger son physique, car draguer un homme est un travail de longue haleine. On prend soin de son corps, de sa ligne, de sa peau et de ses cheveux pour commencer.

Pour vous avant tout, pour booster sa confiance en soi, mais aussi pour lui car c’est toujours plus agréable quelqu’un qui prend soin de lui. Si vous vous présentez débraillée, soit vous ferez fuir votre cible, soit vous risquez de tomber dans la friendzone.

Inutile néanmoins de vous couvrir de peinture : les hommes aiment les femmes au maquillage délicat, avec des vêtements élégants et légèrement suggestifs sans pour autant tomber dans la vulgarité. Et surtout, sélectionnez une belle lingerie qui sera l’un de vos meilleurs atouts !

Draguer sur les réseaux : Est ce une bonne solution ?

Il faut faire attention avec les réseaux sociaux car il s’agit plate-formes où sont entreposées les vies des gens. Et les premiers réflexes quand on rencontre quelqu’un qui nous plaît, c’est de stalker son profil, de remonter très loin dans ses statuts, de fouiller dans toutes ses photos et de repérer ses amis les plus courants ainsi que les femmes proches de lui : « c’est qui elle ? ».

Femme blonde seduisante

Evidemment l’effet sera certainement réciproque, mais de ce fait vous n’aurez pas conservé tout le mystère et toute la magie autour de vos débuts. Alors bien sûr vous pouvez lui parler de temps en temps, mais vous risquez de tomber dans les banalités qu’offrent les réseaux sociaux, comme votre dernière paire de chaussures ou votre salade du midi. Pour draguer un homme, il faut maintenir un espace intime.

Même si ça se fait de plus en plus rare aujourd’hui, n’oubliez pas que vous avez un numéro de téléphone avec lequel il est possible d’envoyer des SMS. De cette manière on sort déjà un peu de la consommation fast-food de la séduction. Ainsi, vous réduirez les chances de passer par Facebook ! Et servez-vous en pour prévoir un rendez-vous : soyez claire et concise quand vous l’inviterez, encore une fois prenez les devants. En plus on vous explique comment réussir son premier rendez-vous. Sinon il vous reste les sites de rencontres !

Les sites de rencontre : une bonne alternative ?

Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre dans la vie de tous les jours, vous avez encore la possibilité d’utiliser des sites de rencontres. Car en effet c’est une bonne alternative aux soirées dans les bars : ici vous annoncez clairement ce que vous voulez, vous discutez avec des hommes qui veulent la même chose que vous et les rencontres se font au feeling. On vous a même fait une sélection des trois meilleurs sites !

  • Meetic est le site de rencontres par excellence : c’est celui qui est le plus fréquenté, avec tous types de profils disponibles et des hommes près de chez vous. En plus depuis l’arrivée du macaron Gentleman, vous pouvez repérer de loin les hommes courtois et agréables pour faire une sélection plus stricte. Ce site est parfait lorsqu’on ne sait pas trop ce qu’on veut et qu’on a envie d’être surprise.
  • Elite Rencontre quant à lui, est un site de rencontres plus étroit réalisé pour les personnes qui savent ce qu’elles veulent. Il a avant tout été conçu pour des célibataires exigeants, donc des personnes ambitieuses dans leur vie professionnelle. Si vous êtes diplômée des études supérieures, alors peut-être que c’est ici qu’il vous faudra chercher l’homme idéal.
  • Affiny est une branche de Meetic basée sur la complémentarité, avec un fonctionnement singulier et original : grâce à un test de personnalité, vous rencontrez des personnes qui vous ressemblent ou du moins qui vous correspondent. C’est-à-dire que vous aurez plus de chances de rencontrer un homme qui partage vos passions ici !

Vous l’avez bien vu, ce n’est pas si compliqué de draguer un homme. Pour qu’il perde la tête, il suffit d’appliquer nos conseils et de se faire désirer un petit peu : ils finira bien par craquer !