• Home
  • Comment draguer une fille sans paraître lourd : nos conseils

Comment draguer une fille sans paraître lourd : nos conseils

Ce n’est pas qu’on ne vous fait pas confiance, mais séduire est un art. Il ne faut pas vous étonner de paraître lourd auprès de ces dames si vous ne respectez pas quelques règles élémentaires. Si parfois il ne s’agit que de maladresse, nous savons pertinemment que beaucoup d’hommes ont contribué à leur mauvaise image sans efforts.

En effet, aujourd’hui il peut-être difficile de séduire une femme, car la barre est placée très haute et le lien entre flirt et harcèlement est très étroit. Mais rassurez-vous, on vous explique tout pour draguer une fille sans paraître lourd, que ce soit dans la vie de tous les jours ou sur internet, et en plus on vous donne 10 conseils essentiels pour que tout se passe bien.

homme drague dans un bar

De l’approche à la drague

Avant de draguer ouvertement une fille, il y a l’approche, ou du moins la manière de l’aborder qui sera déterminante. N’hésitez pas à regarder nos conseils pour aborder une fille avec succès, ce ne sera pas de trop ! Dans tous les cas nous n’appelons pas ça un jeu de séduction pour rien ; faire la cour à une femme relève d’un certain nombre d’étapes clé à respecter.

Soigner son apparence, que ce soit au niveau des vêtements ou de votre corps. Il est important de faire bonne figure pour ne pas qu’une femme se dise en vous voyant arriver : « celui-là, je le sens, ça va encore être un gros lourd ». La première impression est très importante.

Parmi ce qu’il ne faut pas faire, il faut éviter de se déplacer la tête dans les épaules en fixant le sol, être le moins timide possible. Et surtout ne pas interpeller les femmes, encore moins en sifflant : ce ne sont pas des chiens. Plutôt que de les apostropher, prenez le temps de les aborder concrètement.

Dans la vie de tous les jours

Dans la vie de tous les jours, les femmes sont pressées, et prennent à peine le temps de s’arrêter pour saluer une connaissance. Alors imaginez un inconnu ? De plus, avec le féminisme de plus en plus fort, aborder une femme dehors et en plus la draguer peut être mal pris à cause notamment du harcèlement de rue. Quand une femme se concentre sur son itinéraire, son retard ou simplement ce qu’elle a à faire, elle n’a pas spécialement envie qu’on la dérange.

un homme et une femme se croisent

Alors même si vous n’êtes pas du genre à siffler une fille ou à avoir les mains baladeuses, il faut prendre ses précautions avant de se décider à draguer dans la vie de tous les jours. Préférez par exemple un lieu où il faut patienter, comme la queue devant une boulangerie, au café du coin ou en attendant le bus. Pour ne pas paraître lourd, respectez sa réticence si elle ne souhaite pas être dérangée, et préférez une approche avec humour et douce plutôt que brusque.

Puisqu’elles ne se sentent pas en sécurité dans la rue, faites-lui comprendre avec un sourire bienveillant et un regard neutre que vous n’êtes ici que pour discuter, par exemple du livre qu’elle a posé à côté d’elle : un peu de culture vous avantagera ! Autrement, il y a toujours internet.

Ou bien sur internet

Soyons bien clairs : draguer sur internet devrait être limpide aujourd’hui. Nous sommes dans une génération où tout se fait sur internet, le portable greffé au bout de la main et l’ordinateur toujours allumé. Les femmes, beaucoup plus rassurées derrière un écran que dans la rue, se lâchent aussi plus facilement, surtout sur les sites de rencontres où elles y sont pour une raison bien précise.

Mais que ce soit au hasard sur un forum, sur les réseaux sociaux ou bien sur un site de rencontres, la séduction sur internet est universelle. Vous devriez d’ailleurs savoir ce qu’il ne faut surtout pas faire pour commencer. Les femmes, par exemple lassées des « cc sa va », vous mettront souvent un râteau si vous les abordez ainsi. Soignez donc votre français : plus il sera impeccable et plus la femme sera impressionnée. Vous renverrez l’image d’un homme qui aime la culture et donc qui est au-dessus de la moyenne. Soyez également courtois et sensible : partagez vos goûts musicaux, littéraires, cinématographiques, vidéoludiques…

une femme drague sur internet

Intéressez-vous à elle, en lui posant des questions. Les filles apprécient qu’un homme les écoute et veuille en savoir plus. N’en dites en revanche pas trop sur vous, pour préserver le mystère et lui donner envie d’en savoir plus. Vous ferez naître sa curiosité tout en restant maître de la situation, et les femmes adorent quand un homme mène la danse. En plus, sur Internet, vous pouvez prendre le temps de répondre et ainsi vous faire désirer.

10 conseils pour draguer efficacement

Voici 10 conseils de séduction à retenir qui fonctionnent en toutes circonstances, que ce soit dans la vie de tous les jours comme sur internet.

1 : Gentil mais pas trop.

Même si les femmes ont tendance à se morfondre sur le fait que « les hommes sont tous pareils » ou que « les hommes gentils sont tous pris », elles recherchent inconsciemment un homme qui sait se montrer ferme. Que ce soit un symbole de virilité ou propre à la figure masculine, les hommes trop gentils ont malheureusement tendance à être perçus comme ennuyeux, mous, voire des victimes. Soyez donc gentil mais pas trop : faites-vous respecter.

2 : Modérez la conversation.

Vous n’êtes pas le centre du monde et les femmes aiment parler d’elles. Ca tombe bien, vous devez savoir écouter sincèrement une fille et ne pas trop en dévoiler sur vous pour que la curiosité lui donne envie d’en savoir plus. Profitez-en pour poser les bonnes questions au bon moment, sans pour autant la bombarder, et ainsi lui porter de l’intérêt.

3 : Demeurez mystérieux.

Comme dit au-dessus, vous devez éviter de tout dévoiler d’un coup pour préserver la part de mystère. Vous deviendrez plus excitant, pas facile à cerner et ça, les femmes adorent. Pour cela rien de compliqué : faites tourner la conversation autour de votre interlocutrice en rebondissant sur les détails qu’elle dévoile sur elle-même. Bien entendu cela ne veut pas dire que vous ne devez rien dire, mais restez discret et formulez des réponses brèves. Vous verrez que ce comportement la poussera à vous recontacter pour en apprendre plus !

homme drague une femme

4 : Révélez votre potentiel de séduction.

Pour éviter justement de passer pour un dragueur lourd, vous devez avoir confiance en vous et vos capacités. La timidité ne doit pas être un frein, mais vous ne devez pas devenir un sans-gêne et compenser en draguant à tous les coins de rue. Prenez du temps pour vous : pour vous habiller, vous coiffer, vous parfumer, vous mettre en confiance. Votre potentiel de séduction est le reflet de votre assurance, alors préférez la séduction à la drague lourde.

5 : Soyez plus ferme.

Ne laissez pas les femmes se moquer de vous ou vous faire tourner en rond. Vous n’êtes pas un objet à sa disposition, et vous devez vous aussi vous faire un peu désirer. Il ne s’agit pas de refuser systématiquement ni même d’imposer des « non » froids, mais simplement de se faire respecter. Si vous l’invitez par exemple au restaurant ou même au cinéma et qu’elle compte vous donner la réponse le jour-même, alors dites-lui non, fermement. Vous n’êtes pas un plan de secours. Il faut savoir s’abstenir.

6 : Positionnez-vous en meneur.

Vous devez prendre le contrôle de la situation, être maître de votre relation. Savoir faire preuve d’initiative par exemple, sans qu’elle ait besoin de faire des sous-entendus ou de vous guider comme un enfant. Prenez les choses en main, proposez-lui une sortie par exemple ou un rendez-vous avec l’heure, la date et le lieu déjà choisis. Vous savez ce que vous voulez, aussi bien avec qu’elle que dans la vie, et c’est ce qui fait de vous un meneur.

7 : Femme qui rit, à moitié dans son lit.

Vous connaissez tous ce dicton, qui est tout de même très révélateur : une femme qui s’amuse aura davantage envie de se lâcher qu’une femme qui ne se sent pas à l’aise. Et un homme qui fait de l’humour, ça a son charme. Attention en revanche à éviter les blagues douteuses ou pré-conçues, les histoires lourdes et les rires incontrôlés. Rebondissez sur ce qu’elle dit avec un humour naturel et léger et évitez d’en faire des tonnes.

femme qui rit au café avec un homme

8 : Charriez-la.

Essayez de la taquiner doucement avec des petites choses sans la moindre méchanceté pour lui montrer que vous aimez jouer. Attention cependant avec les femmes timides car ça peut être à double tranchant : elles pourraient très mal le prendre. Le but n’étant pas de la vexer mais de chahuter un peu, de créer le jeu, puis le contact. En plus, elle se sentira plus libre à vos côtés.

9 : Soignez votre apparence.

Que ce soit pour faire propre sur vous ou pour exprimer votre langage corporel, vous devez faire attention à votre présentation. Relevez la tête, ne regardez jamais le sol, plantez vos yeux dans les siens, souriez naturellement mais à pleines dents, car vous profitez de la vie et vous aimez ça. Adoptez une voix claire et assurée, sentez-vous à l’aise, faites de grands gestes lents. Parlez avec votre corps : il doit pouvoir envoyer du positif.

10 : Le pouvoir du sourire.

Les dents reflètent l’hygiène corporelle et le sourire est le reflet de votre état d’esprit. Un homme qui n’est pas capable de sourire sera vu comme froid et distant, tandis qu’un homme au sourire ravageur fera craquer toutes les femmes sans efforts. La séduction passe d’abord par le sourire, car il a la capacité de communiquer de nombreuses émotions.

homme séducteur trace de rouge à lèvre

En définitive, préférez la séduction à la drague, vous passez ainsi pour un homme et non un garçon lourd. Avec notre guide pour réussir son premier date, vous avez désormais tous les conseils nécessaires au bon déroulement de votre rendez-vous, qu’il soit réel ou sur internet ! Et surtout, restez naturel.