• Home
  • Comment & où trouver une femme célibataire et sérieuse ?

Comment & où trouver une femme célibataire et sérieuse ?

Si à l’époque les rencontres étaient uniques et les couples faits pour durer, il faut se rendre à l’évidence : le plaisir a aujourd’hui pris le pas. En effet, les hommes comme les femmes ont envie de s’amuser, de ne pas se caser tout de suite. Bien sûr il existe des femmes sérieuses et célibataires, mais où sont-elles passées ?

C’est à une question à laquelle on va répondre de A à Z pour que vous sachiez comment et où la trouver, en passant par quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

rencontre à la bibliothèque

Définir ses standards

Avant toute chose, il est important de connaître le type de femme que vous recherchez. Vous n’allez pas partir en quête à écumer les bars ou des sites de rencontres sans avoir défini vos standards. Prenez deux minutes pour imaginer la femme que vous aimeriez rencontrer et avec laquelle vous aimeriez passer du temps. Inutile de vous attarder sur le physique si ce n’est quelques traits, il paraît évident que si vous ciblez une star de cinéma vous risquez de passer à côté de la bonne personne à cause d’une barre placée trop haute.

Demandez-vous ce que vous aimeriez partager avec elle, quel type de caractère vous conviendrait. Plutôt calme, aventurière, timide, bonne vivante, nocturne… ? Plutôt du genre tricot devant la télé ou alpinisme en couple ? Faites-vous simplement une idée grossière de la femme qui vous plairait sans pour autant vous focaliser dessus car la femme parfaite n’existe pas. Maintenant que vous avez vaguement défini vos standards, il est temps de savoir où trouver cette femme.

Où rencontrer une femme sérieuse

Il y a de multiples façons de rencontrer des femmes, et il en va de même pour celles qui sont sérieuses et célibataires. Dites-vous que si elles recherchent une histoire, il est fort probable qu’elles aillent aux endroits désignés dans l’espoir d’y rencontrer un homme sérieux elles aussi. Dans tous les cas, ce n’est pas en restant assis à ne rien faire que vous la trouverez, car jusqu’à preuve du contraire les femmes ne tombent pas du ciel.

femme buvant un café

Il paraît que l’amour surgit lorsqu’on s’y attend le moins, alors il est tout-à-fait possible que vous trouviez la femme de votre vie à l’angle d’une rue, comme ça au quotidien ou lors d’activités. Peut-être à un cours de danse, en entretenant un jardin commun, lors d’une soirée avec des amis, à la salle de gym… Les possibilités sont multiples.

Dans la rue

La rue c’est quitte ou double : alors que vous pouvez vous rentrer dedans sur le trottoir comme au début de chaque comédie romantique, il est aussi fort probable que la femme en face de vous vous insulte sous couvert de féminisme. Car malheureusement, aujourd’hui, aborder les femmes dans la rue est très mal vu, alors gardez cet espace de rencontres pour le hasard. Dans le métro, au café du coin, à l’arrêt de bus, dans la file d’attente pour un sandwich… Dans la rue tout semble possible, mais pas toujours réalisable.

Retenez tout de même qu’il vaut mieux ne pas aborder les femmes à moins de capter quelques signaux. Si elle vous fait des œillades depuis dix minutes alors peut-être que vous pouvez l’aborder en douceur, par exemple en lui demandant quel est le livre qu’elle lit. Mais évitez d’interpeller les femmes dans la rue, car ce n’est pas de cette manière que l’on rencontre une fille sérieuse. Suivez nos conseils pour savoir comment aborder sans problèmes une femme !

En soirée

C’est le moment idéal pour faire des rencontres, et ce peu importent les soirées. Bien entendu si vous vous rendez à une soirée couples ou libertine, il est fort probable que la ou les femmes rencontrées ne soient pas aptes à tisser une relation sérieuse. En revanche, vos amis ont peut-être des femmes célibataires à vous présenter, qui elles aussi recherchent une histoire sérieuse. A vous de ne pas jouer sur plusieurs tableaux pour ne pas passer pour un coureur de jupons.

rencontre en soirée

Le tout étant de se comporter le plus normalement du monde, sans avoir l’air de faire toutes les soirées pour rencontrer des femmes. Demandez discrètement à vos amis qui organisent s’ils ne connaissent pas quelqu’un à vous présenter, mais évitez de jouer au type lourd. N’hésitez pas à vous entourer d’un bon cercle social pour expérimenter plusieurs types de soirées, comme par exemple celles dans les bars ou boites de nuit et ainsi augmenter vos chances, tant que vous n’en séduisez pas plusieurs à la fois.

Sur Internet

Si vous avez des standards précis, peu d’amis ou tout simplement pas envie ou le temps de sortir, la solution la plus simple reste internet. C’est peut-être un moyen un peu facile d’arriver à ses fins, mais non ce n’est pas réservé aux personnes désespérées. Aujourd’hui la rencontre 2.0 est banale, tout le monde se lance sur les sites de rencontres, et souvent suite à des échecs ou des déceptions.

Prenons par exemple Meetic, le géant de la rencontre en ligne qui a réuni déjà plus de 8 millions de couples. L’avantage avec ce site c’est que vous ne rencontrerez que des femmes qui cherchent l’amour. Pour les amateurs de plans cul il y a d’autres applications, alors vous trouverez en Meetic une assurance. De plus, grâce aux filtres et leur système d’affinités, vous aurez plus de chances de vous rapprocher de la femme dont vous rêvez. Parfois, il suffit de provoquer le destin, notamment avec des phrases d’accroche ou encore quelques techniques de drague rien que pour vous !

rencontre dans un café

Quelques conseils pour s’assurer ses chances

Rencontrer une femme célibataire et sérieuse n’est pas de tout repos. N’imaginez pas une seconde que vous pourrez la trouver en claquant des doigts et en vous la coulant douce. Ce n’est pas comme ça que ça se passe. Ces femmes font certainement beaucoup d’efforts pour plaire, alors pourquoi pas vous ? Si vous faites constamment la tronche, ou du genre un peu trop franchouillard, vous risquez de les faire fuir. Commencez par vous remettre en question, en vous demandant quel genre d’homme vous aimeriez être. Et si vous étiez une femme, quel est l’homme que vous aimeriez connaître. Mettez vos qualités en avant, travaillez sur vos défauts et soignez votre image physique et morale.

Pour cela, il faut avoir une bonne hygiène corporelle, pratiquer au moins un sport, manger sainement et s’habiller correctement. Bien coiffé, la barbe taillée ou rasée, parfumé et agrémenté d’un bijou comme une gourmette feront gonfler votre charisme. Il est important que vous vous sentiez bien dans votre peau pour que les femmes le ressentent à leur tour. Ne vous laissez pas aller pour rester attractif.

Les efforts que vous produirez ne sont pas seulement pour les femmes : mais aussi pour vous. C’est important pour l’estime de soi de booster sa confiance en vous donnant les moyens d’y aller. Et même si une femme ne répond pas à vos avances, ce n’est pas grave, dites-vous que ce n’était pas la bonne. Ne vous découragez pas si vite, n’oubliez pas que l’amour arrive lorsque l’on s’y attend le moins.

homme et femme en train de courrir

Enfin, tâchez d’être positif et souriant. Un homme qui respire la joie de vivre est terriblement attirant car les femmes y voient tout de suite un bon parti. Un homme positif inspire la confiance, la force et la sécurité. Enfin, ne jouez pas de rôle et soyez en toutes circonstances honnête : il est inutile de séduire avec un personnage, car c’est vous au naturel qui doit plaire. C’est de cette manière que vous pourrez toucher le cœur d’une femme sérieuse.