• Home
  • Comment rendre un homme amoureux : nos conseils & astuces

Comment rendre un homme amoureux : nos conseils & astuces

Parfois il faut forcer un peu le destin pour obtenir ce que l’on veut. Et il en va de même avec l’amour : si on ne le titille pas, il tarde à pointer le bout de son nez. Mais dans ce cas, comment faire pour rendre un homme amoureux ? Ca passe par l’attitude, la personnalité, le physique, l’image, l’attention… bref, tout ce qui vous constitue.

Mais ne croyez pas qu’il s’agit d’agiter son décolleté devant les yeux de monsieur pour qu’il tombe sous le charme : se donner facilement n’a jamais développé les sentiments de qui que ce soit. Au contraire, il va falloir user de quelques stratagèmes pour arriver à vos fins, et c’est pourquoi on vous donne nos conseils et astuces pour y arriver ! Vous pouvez aussi aller lire notre guide pour savoir s’il vous aime.

homme apportant des fleurs

Comment faire craquer un homme

Il y a plein d’éléments qui peuvent faire craquer un homme : la confiance que vous lui accordez, votre vulnérabilité, votre franchise, votre timidité, votre indépendance, votre physique ; vos cheveux ou même vos yeux. Il n’y a pas qu’un seul élément dans l’équation mais de nombreux petits détails à cumuler qui peuvent aider grandement à le rendre dingue de vous. Mais vous devez garder en tête que c’est de vous dont il doit tomber amoureux, pas d’un personnage créé de toutes pièces.

Pour cela, il ne faudra pas essayer d’être une femme qui pourrait lui plaire ; seulement d’être celle que vous êtes vraiment. C’est à lui de tomber amoureux de votre personnalité, pas à vous de vous construire sur un mensonge géant pour cela. Car il faut savoir distinguer « tomber sous le charme » et « tomber amoureux », la finalité étant une relation sérieuse et non un plan cul, donc suivez ces quelques conseils avisés ainsi que nos astuces pour bien draguer un mec.

Soignez votre image

Pour commencer, il faut apprendre à soigner son image. Au même titre que l’homme pour lequel vous avez craqué n’est pas un type à l’hygiène douteuse et aux manières vulgaires, vous devez également renvoyer une excellente image de vous-même. Il est évident qu’une femme qui prend soin d’elle attire plus aisément les hommes qu’une femme qui ne prend plus le temps d’être… une femme, tout simplement.

couple s'embrassant dans la nature

Puisqu’il est question de faire naître le désir chez l’autre et que vous allez plus facilement craquer pour un homme bien habillé, bien rasé et qui présente bien, alors il est important que vous en fassiez de même en accessoirisant le tout. Choisissez par exemple des bas avec une ligne qui remonte le long de vos cuisses, un léger décolleté laissant vos épaules nues, une coupe où vos cheveux sont relevés avec seulement quelques mèches qui retombent, un maquillage qui sublime soit vos yeux soit vos lèvres et des vêtements sexy mais pas vulgaires. Pensez à prendre soin de votre visage et de votre corps puis à ajouter quelques bijoux fins et un peu de parfum pour le rendre fou.

Il est important certes que vous restiez naturelle, mais les produits de beauté peuvent donner un petit coup de pouce pour mettre toutes vos qualités en valeur. Il faut que vos efforts soient à peine perceptibles, que vous soyez apprêtée pour sortir et pourquoi pas un peu plus simple à la maison. Tant que vous n’en faites pas des tonnes, car le maquillage c’est bien beau mais le naturel est ce qu’il verra au quotidien si votre relation fonctionne.

Soyez naturelle

En effet, les hommes n’aiment pas les femmes superficielles. Du moins, celles qui le sont sont plus susceptibles de ne passer qu’une nuit à leurs côtés, tandis que les femmes naturelles ont plus de chances de les accompagner au quotidien. Car derrière tous ces produits, il y a une femme et vous pouvez être certaine que s’il tombe amoureux, ce ne sera pas de votre coup d’eye-liner mais bien de votre personnalité. Car vos petit défauts deviendront charmants, et c’est votre façon unique d’être ou de faire qui le fera succomber.

homme romantique portant une femme

N’oubliez pas que les hommes sont un peu maladroits, alors si vous essayez d’être parfaite en toutes circonstances vous risquez de le mettre mal à l’aise. C’est votre petit rire d’enfant, vos tâches de rousseur constellées sur tout votre visage ou encore votre tendance à trébucher qui le fera craquer à n’en point douter. N’ayez pas peur d’être authentique et de faire tomber quelques barrières pour lui donner envie de vous protéger.

Faites-vous désirer

Toutefois, ce n’est pas une raison pour vous livrer à la première soirée. Il faut jouer un peu pour faire monter la tension sexuelle, car sans ça il manquerait la dernière petite étincelle nécessaire à allumer les feux de l’amour. Pour cela, il ne faut pas vous montrer trop disponible dès le début. Il vous a envoyé un message ? Attendez un peu avant de répondre, n’ayez pas l’air de sauter sur votre téléphone comme si vous aviez attendu toute la journée qu’il vous contacte (et ce même si c’est le cas). De même, ne lui proposez pas un rendez-vous tous les jours.

Sans pour autant vous comporter en petite peste effarouchée, il est important de lui faire comprendre qu’il n’est pas le seul à être important dans votre vie, car vous êtes une femme active et indépendante qui a des amis et qui ne fera pas passer le premier homme devant tout. En revanche faites attention à ne pas trop vous faire désirer car vous risqueriez de basculer dans la friendzone ou bien de le faire fuir si vous l’ignorez.

homme romantique avec une fleur

En mettant une très légère distance comme un temps de réponse avant de lui envoyer un SMS en retour, il cherchera par tous les moyens à attirer votre attention pour se sentir plus au centre de vos préoccupations. S’il s’en inquiète, c’est la preuve que ça fonctionne ! En revanche ne jouez pas au jeu de la jalousie car vous risqueriez de le perdre s’il a le sentiment que vous êtes une fille facile ou une manipulatrice.

Flattez son ego

Vous le savez, ce n’est pas nouveau : les hommes sont des êtres fiers qui ont besoin d’encouragements dans la vie. Par ailleurs, n’hésitez pas à mettre votre Superman en confiance en sous-entendant qu’il peut vous aborder. Car si vous êtes fermée, les hommes n’auront pas envie de vous approcher. Il est donc important de véhiculer l’idée du feu vert en émettant par exemple quelques signaux qui l’encourageront à poursuivre. La lèvre légèrement mordillée, une main dans les cheveux, des yeux qui papillonnent… Pensez à lui faire comprendre que vous êtes ouverte à la séduction, tout simplement.

Enfin soyez détendue, à l’aise à ses côtés, et riez de ses blagues en toute sincérité : vous verrez qu’il se sentira flatté d’être apprécié pour sa personne. Il aura alors la sensation d’avoir du charme à vos yeux et finira par lui aussi se dévoiler un peu plus. C’est ce rapport de réciprocité qui vous rapprochera des portes de l’amour alors lâchez-vous et montrez qui vous êtes.

homme amoureux séduisant une femme

Gardez une part de mystère

Nous sommes attirés par ce que l’on ne peut pas atteindre, alors si vous vous mettez tout de suite à nu vous n’attiserez pas sa curiosité. Il faut y aller progressivement, le laisser poser des questions, rester discrète sur sa situation amoureuse et ses fréquentations, jouer un peu au jeu du chat et de la souris. S’il vous propose un rendez-vous, regardez d’abord vos disponibilités avant de vous jeter dessus. Si vous êtes difficile à obtenir, l’homme aura envie de se surpasser pour vous avoir. Le mystère est l’origine du désir, et c’est pourquoi il faut l’entretenir pour faire craquer un homme.