• Home
  • Coucher avec son ex : Les avantages et inconvénients

Coucher avec son ex : Les avantages et inconvénients

Que ce soit pour récupérer son ex, pour ne pas se sentir seul, pour surmonter une rupture ou tout simplement pour s’amuser, nous avons une proposition à vous faire : coucher avec son ex. Bien que cela paraisse insensé, il y a bien entendu des avantages à cela. Mais aussi des inconvénients, dont on vous parle tout de suite.

couple au lit jambes apparentes

Coucher avec son ex : Qu’est ce que ça signifie ?

Dans l’absolu, coucher avec son ex ne signifie rien d’autre que de prendre du bon temps avec lui. Mais selon le contexte, les conditions de rupture, les possibles résidus de sentiments (lisez notre guide pour savoir si vous êtes amoureux)… cela peut être une idée plus ou moins bonne. Dans la pratique, il suffit d’un message, d’un accord des deux partis, d’un lieu de rendez-vous et le rapport est naturel, spontané.

Seulement, vous n’êtes plus en couple pour une raison, et qu’elle soit bonne ou mauvaise le plaisir ne sera jamais le même que celui que vous avez connu. Il peut d’ailleurs être moindre comme plus grand, tout dépend de la passion qui vous anime à ce moment. Car vous pouvez tout aussi bien coucher avec votre ex parce que vous êtes en bons termes et que ça a toujours collé sexuellement entre vous.

Toutefois, si vous avez des relations sexuelles avec votre ex seulement pour retrouver la flamme désormais éteinte, alors vous risquez d’être déçu. Le sexe n’est pas une solution en soi pour reconquérir quelqu’un, et vous devez garder en tête que ce ne sera jamais comme lors de votre relation.

couple au lit préléminaires

Les avantages

Malgré tout, coucher avec son ex a ses avantages. Déjà, vous vous garantissez un certain plaisir sexuel mutuel et facile d’accès parce que vous vous connaissez. Vous savez comment fonctionne l’autre, vous savez comment lui donner du plaisir, vous connaissez son corps, et vous êtes totalement décomplexé.

Ensuite, il n’y a pas de drague, de rendez-vous ou de romance à prévoir pour vous assurer une partie de jambes en l’air, tout simplement parce qu’il suffit d’un texto pour organiser ça. Tout le processus de séduction et de rencontre passe à la trappe, alors c’est une solution de facilité.

Enfin, c’est l’occasion de tester de nouvelles choses sans avoir peur du regard de l’autre. D’une certaine façon, vous n’avez plus rien à perdre, mais ne perdez pas de vue qu’il y a également des inconvénients à coucher avec son ex.

Les inconvénients

Pour commencer, même si le sexe était bon avec votre ex, cela reste les mêmes rapports que vous avez connu lorsque vous étiez ensemble. Déjà parce qu’il ne peut pas être quelqu’un d’autre, mais aussi parce que vous avez tous deux pris une certaine habitude voire une routine sexuelle, à moins que ce ne soit 10 ans après.

couple au lit femme pensive

C’est aussi le meilleur moyen de souffrir, surtout si vous conservez quelques sentiments à son égard ou si le sexe vous rappelle une rupture douloureuse. Vous pourriez retomber dans le vice et vous accrocher à ces sessions sexuelles dans l’espoir d’y voir quelque chose d’autre que du sexe. Ce n’est par ailleurs pas forcément bon pour l’estime de soi !

Enfin, c’est aussi un inconvénient car vous restez dans le passé et ne pouvez avancer convenablement. Pour tourner la page, il faut savoir se détacher physiquement aussi, à moins d’en faire votre sexfriend.

Peut-on en faire son sexfriend ?

A notre époque, on peut se faire plaisir facilement, et coucher avec son ex est un moyen simple d’y parvenir. Si vous êtes restés en bons termes et qu’aucun de vous deux n’éprouve encore de sentiments pour l’autre, alors pourquoi pas en faire un sexfriend ? Vous savez que vous êtes compatibles, que vous allez vous amuser, alors n’hésitez pas à en profiter un peu.

Cependant, veillez à bien poser les conditions immédiatement : pas de sentiments refoulés qui refont surface, auquel cas l’engagement est caduque. Il faut que la relation demeure strictement sexuelle, qu’il n’y ait aucun attachement avant, pendant ou après. Même si le terme est un peu vulgaire, il ne doit s’agir que de baise.

Comment récupérer son ex sans coucher avec lui ?

Peut-être voyez-vous dans le coït avec votre ex une façon de le récupérer, mais ce serait réducteur de penser que le sexe est le seul moteur. Il est par ailleurs possible de récupérer son ex sans avoir à coucher avec lui, et c’est même certainement le meilleur moyen.

couple au lit femme pensive

Toutefois, le désir est très important : prendre de la distance, se faire désirer, se montrer plus attirant que jamais en prenant soin de vous, en sortant, en vous affichant heureux et non pas en train de vous morfondre, devrait faire percuter votre ex qui va se dire : « je suis passé à côté de quelque chose ». Il est également possible, si vous êtes du genre à agir, de rédiger des lettres ou de reprendre progressivement contact sans pour autant être collant pour jouer sur la séduction. On désire inconsciemment ce que l’on ne possède pas, alors devenez désirable.