• Home
  • Comment bien draguer une fille par SMS ?

Comment bien draguer une fille par SMS ?

A une époque où les smartphones sont greffés sur les mains de tout le monde, draguer une fille par SMS reste relativement plus simple qu’avec une lettre en pigeon voyageur. Malheureusement, plus c’est facile et plus le risque d’échec est grand. Car vous n’êtes pas le premier ou le dernier à tenter de draguer une femme par texto.

Il y a deux scénarios : soit vous venez d’obtenir le numéro d’une fille et vous voulez commencer à la séduire, soit vos textos demeurent sans réponses et vous cherchez un moyen d’y remédier. Pas de panique, nous sommes là pour vous aider dans les deux cas. Vous verrez que vous démarquer ne demande pas la lune et que tout le monde peut y arriver avec un peu de rigueur. On vous donne tous les conseils nécessaires, à vous de suivre les règles ! Complétez nos conseils par ce guide pratique.

femme joyeuse sur smartphone

Engager la séduction par SMS

Il y a plusieurs scénarios là aussi. Soit vous connaissez la femme en question et vous cherchez à vous la mettre dans la poche par SMS. Soit vous ne la connaissez pas, vous avez juste réussi à avoir son numéro et vous voulez la séduire pour obtenir un premier rendez-vous. Dans les deux cas, vous cherchez à la draguer pour entrevoir la possibilité d’une relation. Et quoi de mieux que des mots soigneusement sélectionnés et habilement introduits pour jouer avec et piquer au vif l’intérêt de la femme visée.

On vous conseille alors de démarrer par quelque chose de léger, original et drôle, dans le but d’interpeller votre interlocutrice. Vous devez vous démarquer, lui envoyer quelque chose qui la fera sourire voire rire, afin qu’elle ressente immédiatement une émotion positive à laquelle elle pourra vous associer. N’oubliez pas qu’une belle femme est très sollicitée, alors si vous faites comme tout le monde vous passerez rapidement à la trappe.

Il n’y a pas de timing universel pour envoyer votre message. Evitez à la limite la nuit bien entendu, mais aussi le matin car vous ne savez pas quelle est son humeur matinale, ainsi que les heures de boulot. Privilégiez par exemple le midi, la fin de matinée, la soirée ou encore les week-ends pour vous laisser du temps. Le tout étant de faire en sorte qu’elle puisse consacrer du temps à votre message. On vous aide ici pour aborder une femme sans paraître lourd.

femme au téléphone

De la drague à l’action

Maintenant que vous savez comment vous y prendre, il est temps de passer à l’action. Pour commencer, gardez en tête que ce n’est pas un entretien donc pas de présentation, de pavé ou de message formel. Il faut piquer son attention, lui faire comprendre qui vous êtes sans vous attarder sur vous. Déjà, partez du principe qu’avoir un numéro ne veut rien dire. Ce n’est pas une fin en soi et ça ne prouve rien du tout. D’autant plus qu’elle peut bloquer votre numéro en deux secondes, alors c’est en passant à l’action qu’il faut tout donner. C’est là qu’on va donner de l’intérêt aux deux scénarios signalés plus haut car la façon d’aborder par SMS ne sera pas la même.

Si la femme visée fait partie de votre environnement, c’est-à-dire en étant votre collègue, votre voisine, une amie d’un ami… bref, si vous la connaissez un peu, alors le but va être d’obtenir un rendez-vous assez rapidement. Sinon vous allez créer un malaise lors de votre prochaine rencontre et ce n’est pas nécessaire. Il faudra alors lui faire comprendre assez vite qu’elle vous plaît et que vous aimeriez la revoir dans d’autres circonstances que celles habituelles. En attendant, envoyez-lui des textos amusants, pour l’aborder avec légèreté, la rendre curieuse. Et voilà quelques sujets à aborder pour vous aider !

Si vous ne la connaissez pas et que vous avez réussi à avoir son numéro, alors il va falloir être un peu plus subtil. Car si vous lui avez plu au premier abord, il va falloir présenter votre personnalité et peut-être que vous ne l’intéresserez pas. Il faut donc sortir du lot et prendre le temps de la connaître et de lui porter de l’intérêt. Montrez-lui qu’elle a bien fait de vous confier son numéro en la rassurant ; vous devez inspirer la confiance et créer une relation complice. Ensuite, quand vous vous connaîtrez mieux, vous pourrez oser aller plus loin.

homme avec téléphone

Sexualiser la conversation

Dans le cas où vous connaissez déjà la personne, cela peut vite installer un malaise de sexualiser une conversation car vous aurez progressé à l’écrit sur votre relation mais pas en vrai. Vous allez donc créer un décalage entre le virtuel et le réel, et c’est pourquoi le premier rendez-vous est si important. Une fois que c’est fait, vous pouvez sexualiser progressivement la conversation pour lui donner envie la prochaine fois que vous vous verrez.

Si au contraire vous ne vous connaissez pas, les SMS sont un terrain de jeu idéal où vous pourrez expérimenter plein de techniques différentes. Que ce soit avec des questions, en parlant de sujets qui touchent au corps et à l’intimité comme les massages, la plage, les tatouages ou les piercings par exemple. Le tout étant de créer une tension sexuelle palpable qui vous donneront envie d’aller toujours un peu plus loin. C’est une bonne façon de vous imposer en homme sans pour autant la dominer totalement ; vous lui laissez le choix de rétorquer à tout moment.

Une petite astuce pour faire dériver la conversation : vous pouvez introduire ça sous forme de questions. Par exemple, demandez-lui ce qu’elle ferait si elle devait passer une journée complète dans la peau d’un homme. Vous verrez que la majorité des femmes vous répondront qu’elles coucheraient avec plein de filles pour voir ce que ça fait. Et en deux secondes vous avez atterri dans un sujet sexuel ; à partir de là vous pouvez parler de ce que vous voulez ou continuer dans les questions intimes mais ludiques pour la chauffer.

Passer aux sextos

Les sextos, ce sont les textos sexuels qu’on s’envoie pour commencer le soir quand on est seul dans son lit. C’est un excellent moyen de s’amuser et où vous pouvez vous lâcher, de manière romancée si possible. Evitez par exemple de lui dire de façon crue que vous aimeriez bien vous la faire. Ce n’est pas très classe et l’excitation risquerait de redescendre.

femme sourire grivois

Parlez plutôt de l’effet qu’elle vous fait, comment votre corps réagit à ses mots, sans pour autant aller dans le vulgaire. Dites-lui ce que vous aimeriez lui faire, avec vos mains, avec vos lèvres, votre langue. Il faut imaginer votre relation et retranscrire la suite comme vous la voyez. Mettez-y du rythme, pour que chacun se découvre progressivement. Vous pouvez accompagner tout cela de photos en lui demandant si elle serait d’accord pour en faire autant.

Les erreurs à ne pas reproduire

Si vous êtes ici, c’est peut-être parce que vous avez fait une erreur et qu’elle vous a ignoré. Ce n’est pourtant pas très compliqué de répondre à quelques règles, mais encore faut-il les connaître. Voici une petite liste des erreurs à ne pas faire !

  • Les fautes de français : Ça paraît évident comme ça, mais trop nombreux sont les hommes qui ne font pas attention à leur façon de parler et d’écrire. C’est pourtant primordial, car plus vous soignerez votre français et plus vous renverrez l’image d’un homme courtois, bien élevé et cultivé.
  • L’investissement : Ne sautez pas sur chaque message pour y répondre au plus vite et ne vous lancez pas à corps perdu dans un échange SMS. Vous devez créer de la tension, donc rester un peu mystérieux, hors d’atteinte. Pour cela, ne vous investissez pas trop et restez assez détaché afin de ne pas passer pour un homme acquis : trouvez le bon équilibre. Donc pas de SMS trop longs ou trop personnels.
  • Le harcèlement : Si la fille ne répond pas tout de suite, ce n’est pas grave. Vous ne vivez pas pour elle, c’est elle qui doit se languir de vos réponses et non le contraire. Une fois votre message envoyé, posez votre téléphone quelque part et vaquez à vos occupations sans regarder les heures défiler. Et surtout, évitez de lui envoyer plusieurs SMS d’impatience : c’est justement le comportement que vous attendez de sa part, et non le contraire.
  • Les smileys : Evitez, par pitié, de noyer vos messages dans les smileys. Vous passeriez pour un type peu original, qui a besoin de compenser ses lacunes en français par des smileys pour s’exprimer. Vous n’êtes plus un enfant, alors limitez-vous à un smiley classique de temps en temps.
  • La ponctuation : Pas de points de suspension en permanence pour éviter l’ambiance déprime, pas de points d’interrogation à outrance qui fait harcèlement, et pas de points d’exclamation à l’infini non plus car vous donneriez la sensation d’agresser votre interlocutrice. Soignez votre présentation, en toute simplicité !
  • L’ironie : N’oubliez pas que l’écrit laisse libre cours au ton employé. Pas d’expressions faciales, pas de langage corporel… Il est donc important d’éviter l’ironie à moins de sous-entendre que c’est une blague avec un smiley bien placé par exemple. Il serait dommage de la vexer, car elle deviendrait réticente à vous parler.

femme assise sur un banc envoyant un message

Maintenant, vous savez comment draguer par SMS ! Pour terminer, il y a un point important à préciser : évitez de copier/coller ce que vous trouvez sur les sites ou dans les magazines. Il faut vous vendre d’une manière romantique ou séduisante, alors si vous n’êtes pas original vous ne plairez jamais. Les SMS ne sont pas à prendre à la légère, c’est une arme de séduction massive !