• Home
  • Les étapes pour s’inscrire sur eDarling

Les étapes pour s’inscrire sur eDarling

Avec son slogan “exigez des rencontres de qualité” eDarling est progressivement devenu un leader sur le marché de la rencontre en ligne. Vous avez envie de vous lancer dans l’aventure eDarling? Nous sommes là pour vous guider à travers les différentes étapes de la création de votre profil en ligne.

Visiter eDarling

L’indispensable: l’adresse mail et le mot de passe

En arrivant sur la page d’accueil de la plateforme, outre le design épuré, vous allez remarquer rapidement que trois informations doivent être indiquées pour pouvoir poursuivre :

  • Qui vous êtes et ce que vous recherchez: vous pouvez être un homme recherchant une femme, un homme recherchant un homme ou encore une femme recherchant une femme. C’est à vous qu’il appartient de savoir ce que vous voulez.
  • Une adresse mail. Valide si possible. Elle vous sera utile pour confirmer votre compte, ainsi que pour avoir accès à vos actualités sur le site (qui a visité votre profil, qui vous a ajouté à ses favoris…)
  • Un mot de passe, composé d’au moins huit caractères, d’une combinaison de lettres et de chiffres. A noter que ce mot de passe ne doit pas s’inspirer de votre adresse mail (il serait alors trop facile pour les hackers d’avoir accès à votre compte).

Le test de personnalité d’eDarling

C’est l’élément central et l’une des forces d’eDarling. Très complet, il passe en revue énormément d’aspects de votre personnalité, ainsi que vos goûts et vos passions. Impossible de passer à côté, il faut donc prendre cette démarche très au sérieux. Réaliser le test vous prendra environ 30 minutes (et oui!) mais vous pouvez à tout moment sauvegarder vos réponses pour y revenir ensuite.

Les informations générales

Les questions 1 à 7 vont porter sur des aspects généraux de votre personnalité, comme votre sexe, date de naissance, votre situation familiale ou votre diplôme. Prenez votre temps pour répondre aux questions, afin de donner les meilleures réponses possibles, car eDarling va ensuite sélectionner des profils qui correspondent à vos réponses. Le test continue ensuite avec toujours des informations générales, relatives à votre taille, à votre origine ethnique mais aussi et surtout à quelques adjectifs qui pourraient vous qualifier, avec une graduation allant de “pas du tout” à “tout à fait”. Par exemple, vous pouvez vous considérer comme “pas du tout” banal, et “tout à fait” sexy. Encore une fois, l’honnêteté est de mise et maximisera vos chances de tomber sur la perle rare.

informations-profil

Les orientations religieuses

Nous abordons ensuite la seconde partie du questionnaire, consacré aux opinions religieuses. Trois éléments sont à préciser dans cette partie:

  • Votre propre croyance religieuse, si vous en avez une
  • Celle que vous souhaitez pour votre futur partenaire
  • L’importance de la religion chez l’autre

 

A propos de vous

Avec la partie suivante, on entre un peu plus dans le vif du sujet. Celle-ci est totalement consacrée à vous-même, et est un peu plus fournie. On y trouve surtout des affirmations auxquelles vous devez répondre en donnant une graduation, allant de “pas du tout” à “tout à fait” (même modèle que la première partie consacrée aux informations générales). Par exemple, vous devez répondre aux affirmations suivantes:

  • J’accorde du temps aux autres: J’accorde un peu de temps aux autres
  • Ma chambre est souvent en désordre: ma chambre n’est pas du tout en désordre
  • Je suis facilement stressé: je ne suis pas du tout stressé

remplir profil edarling

Les affirmations sont nombreuses, et font le tour des principales qualités ou manies d’une personne. A vous d’y répondre le plus justement possible, même s’il n’est pas facile de s’auto évaluer.

Auto description

Cette étape fonctionne sur le même principe de la graduation. Des adjectifs vont vous êtes donnés, à vous de répondre de la façon la plus objective possible. Exemple d’adjectifs: chaleureux, astucieux, agréable, soumis, distant, querelleur, séduisant, loyal,spontané, sensible… La liste est longue et parcours la plupart des qualités et des défauts d’une personne. Cette partie est assez lourde mais importante, ne la négligez pas.

renseigner son profil

Traits de caractère

Encore une catégorie sous forme de réponses graduées à des affirmations. Quelques exemples d’affirmations:

  • Mes croyances religieuses personnelles sont importantes pour moi
  • J’ai une forte libido
  • Je me considère comme une personne équilibrée
  • Je sais faire rire les autres
  • Je suis fier de mon parcours scolaire
  • J’ai tendance à soit adorer soit détester les gens
Visiter eDarling

seduire personnalite

Sentiments et émotions

Il s’agit dans cette catégorie d’une interrogation sur vos sentiments récents, en particulier sur le dernier mois. Tout un tas d’émotions sont listées, et auxquelles vous devez, encore une fois, apporter une réponse graduée. La graduation va ici de “rarement” à “très souvent”. Parmi les sentiments évoqués, on retrouve notamment: heureux, plein d’espoir, calme, privilégié, paranoïaque…

montrer ses emotions

Les qualités importantes chez la personne recherchée

Une étape cruciale: il faut déterminer quelles sont les qualités qui vous attirent en premier lieu chez une personne. Energie, conviction, joie de vivre, sex-appeal et j’en passe, toutes les facettes seront explorées. Une partie du test à ne pas prendre à la légère.

Précisez vos intérêts personnels

Courage, le test est bientôt terminé. Encore quelques encablures et vous en viendrez à bout. Voici maintenant la partie portant sur vos intérêts personnels. Celle-ci fonctionne encore selon une graduation, allant de “pas du tout” à beaucoup”. Il s’agit ici de préciser votre intérêt pour diverses activités, des concerts à l’astrologie, jusqu’à la lecture ou les jeux de société.

creer profil edarling

Caractéristiques et qualités particulières

Le matchmaking edarling vous propose ici une graduation allant de “pas du tout” à “tout à fait”. Plusieurs types de comportements vous sont proposés, à vous de les graduer pour qu’ils correspondent le mieux à ce que vous êtes.

Votre recherche!

Il faut maintenant parler de vos envies avec votre futur partenaire sur eDarling. Accepteriez-vous que la personne que vous recherchez fume ? Désirez-vous avoir des enfants et fonder une famille avec la personne que vous recherchez ? Accepteriez-vous que la personne que vous recherchez consomme de l’alcool ? Plusieurs réponses sont possibles.

matching entre celibataires

Voilà, vous en avez terminé avec votre test de personnalité sur eDarling. Enfin, à quelques détails près. Vous devez d’abord préciser quelques paramètres qui vont aider le site à rechercher des profils pour vous. Ville où vous résidez, distance maximale entre la personne recherchée et vous, revenu brut annuel. Enfin, une jolie photo de vous, et le tour est joué!

 

Visiter eDarling