• Home
  • Elite Rencontre, comment remplir au mieux son profil ?

Elite Rencontre, comment remplir au mieux son profil ?

Vous êtes inscrit sur Elite Rencontre ? Vous souhaitez savoir comment remplir au mieux votre profil et ainsi optimiser vos chances de contact ? C’est parti, on suit le guide !

Avant toute chose, si vous n’êtes pas inscrit sur Elite Rencontre vous pouvez cliquez sur ce lien, l’inscription y est gratuite ! Et si vous ne savez vraiment pas ce que propose ce site, nous vous invitons à lire notre test.

Maintenant commençons par la première étape du profil, l’ajout de quelques belles photos de vous. Effectivement, pour donner envie de vous contacter, il est nécessaire que vous possédiez au moins deux belles photos de vous. On ne parle pas ici d’une photo réalisée par un photographe professionnel mais d’une photo qui attire l’oeil (avec des coloris spéciaux par exemple) afin de vous démarquer et de donner envie de cliquer sur votre profil.

La description à rédiger

avis elite rencontreSi l’on ne peut nier qu’il est important de remplir sincèrement le questionnaire d’affinité de Elite Rencontre afin de maximiser les chances de mises en contact, il est tout aussi important de remplir correctement la description textuelle. Et surtout, gare aux (trop grosses) fautes d’orthographes ! On ne vous demande pas ici de faire de la littérature mais simplement d’être vous même et de vous appliquer un minimum à remplir cette description.

En effet, votre description est la première chose que les membres liront en arrivant sur votre profil. Cet argument est suffisamment convainquant, n’est-ce pas ?

Elite Rencontre conseille de compléter son profil au maximum et c’est un conseil très juste. Partez d’une règle simple, sur la majeure partie des sites de rencontres : plus votre profil est complet, plus vos chances augmentent. Ici, Elite Rencontre ne nous demande pas d’écrire une très longue description. 512 caractères au maximum, il s’agit de faire bref.

 

S’inscrire sur Elite Rencontre

 

Si vous êtes en panne d’inspiration ou bien que vous ne comprenez pas très bien la question posée, l’équipe d’Elite Rencontre a eu la bonne idée d’ajouter un petit bouton d’aide. En passant la souris sur le texte “Certains membres ont répondu à cette question ainsi“, une bulle d’info s’affiche et donne un exemple de réponse. C’est ensuite à vous de vous adapter.

avis elite rencontre

Les intérêts personnels et divers

Une fois cette tâches fastidieuse de rédaction autobiographique achevée, place à la pause. Elite Rencontre demande de piocher dans un ensemble de choix vos intérêts divers (goûts musicaux, sports, activités diverses…).

avis elite rencontre

Pas de rédaction ici, il s’agit uniquement de cliquer sur des intérêts afin de les sélectionner. Mais ce n’est qu’une courte pause puisqu’une autre phase de rédaction nous attend par la suite.

 

S’inscrire sur Elite Rencontre

 

Des informations supplémentaires à rédiger

Elite Rencontre nous demande quelques informations supplémentaires à rédiger afin de finaliser le profil. Les questions sont assez variées, on vous demande par exemple ce que vous recherchez dans une relation ou bien encore à quoi ressemblerait votre journée idéale…

Il est important de ne pas lésiner cette partie non plus, puisque c’est aussi elle qui fera la différence. Même principe, si il vous arrive la panne d’inspiration, n’hésitez pas à passer la souris sur la bulle d’informations afin d’afficher un exemple de réponse possible et vous en inspirer.

Si vous êtes juste inscrit vous pourrez donc bien remplir votre profil mais pour bénéficier des nombreux avantages de Elite Rencontre il faut passer par un abonnement.

avis Elite Rencontre

 

S’inscrire sur Elite Rencontre