• Home
  • Embrasser au premier rendez-vous : une bonne solution ?

Embrasser au premier rendez-vous : une bonne solution ?

C’est une question qui revient assez régulièrement, et que vous vous êtes sûrement déjà posée, d’un côté comme de l’autre : « Est-ce que je l’embrasse ? », « Est-ce que j’attends ? », « A quel moment je me lance ? ». Ou encore : « Pourquoi il ne m’embrasse pas ? ».

Alors, faut-il embrasser au premier rendez-vous ? On vous explique les avantages et les inconvénients à le faire et on vous donne le parfait timing et tous les conseils nécessaires pour savoir comment décrypter les signes qui ne trompent pas.

couple qui s'embrasse

Faut-il oui ou non embrasser au premier rendez-vous ?

>

Tout d’abord, il est important de préciser que plus de la moitié des couples se sont embrassés au premier rendez-vous. Ca vous donne déjà une idée des probabilités, même s’il ne faut bien entendu pas se reposer là-dessus pour embrasser la première qui passe. Car dans le cadre d’une relation sérieuse, le premier baiser est magique, unique. Le lieu, l’environnement, la musique, le moment de la journée… autant de paramètres qui sont pris en compte et qui resteront inconsciemment gravés dans la mémoire des deux partis.

Le premier baiser est donc un instant romantique qui scelle et officialise votre amour. C’est une manière de dire « oui, j’aimerais que nous soyons ensemble ». C’est sûr que si vous sortez du resto chinois avec une fille avec laquelle vous discutez depuis moins de 24h, vous risquez de glisser sur le romantisme. Prenez alors le temps de choisir un lieu élégant, avec peu de monde, si possible en fin de journée après de longues heures passées à vos côtés. Demandez-vous quelle scène vous aimeriez que votre possible future compagne raconte à ses amis.

couple qui s'embrasse en public devant une glace

Créez le moment opportun pour un baiser : évitez de la coincer dans une ruelle, de l’embrasser sur du Patrick Sebastien, après un plat à l’ail ou pendant une discussion sur la misère dans le monde. Il n’y a pas de règle universelle qui explique s’il faut oui ou non embrasser au premier rendez-vous, mais c’est amplement possible et il suffit de décrypter la situation pour savoir quel est le bon moment. Cela dépend donc totalement des circonstances, ainsi que des avantages et des risques.

Les avantages et les risques

Si vous voulez réussir, il va déjà falloir vous enlever de la tête qu’embrasser au premier rendez-vous est votre objectif principal. Vous sortez avec une personne qui vous plaît, dans le but de passer une agréable journée, et si vous avez tous deux apprécié ces moments en tête-à-tête, alors seulement à ce moment vous pourrez y songer. Avant cela, restez naturel et consacrez-vous entièrement à votre date.

Parmi les avantages, une femme imagine souvent un baiser de cinéma façon Hollywood où l’homme plante ses yeux dans son regard en lui susurrant que ses yeux sont magnifiques avant de l’embrasser tendrement. Bonus si c’est sous la pluie, compte double si vous avez un parapluie. Être embrassée au premier rendez-vous leur donne l’assurance qu’elle vous plaît, en plus de lui renvoyer l’image d’un homme entreprenant, confiant et viril. Bien entendu dans l’idée où vous ne forcez personne !

couple qui s'embrasse sous un parapluie

Parce qu’il y a des risques, bien entendu. Déjà parce qu’elles ne sont pas toutes pareilles mais aussi et surtout parce que le feeling peut ne pas passer. C’est pourquoi il est si important de décoder les bons signes avant de vous lancer car vous pourriez tourner le rendez-vous au malaise si elle vous repousse au moment où vous vous apprêtez à l’embrasser. Assurez-vous déjà de lui plaire. Au-delà du courant qui ne passe pas réciproquement, il ne faut pas oublier que des femmes ont besoin de plus de temps, de s’assurer que vous êtes quelqu’un de fiable et de sérieux.

Si ça arrive ce n’est pas grave : prenez votre temps, apprenez à être patient. Un homme patient est d’ailleurs un gentleman ; cela veut dire qu’il sait et qu’il est capable de se tenir en compagnie d’une dame. Cela permettra également d’instaurer un climat de tension sexuelle entre vous et le jeu du « premier qui craque » pourra commencer.

Décrypter les signes

Pour vous éviter un vent intersidéral, il est très important de savoir appréhender l’instant du baiser. Et pour cela, rien de plus simple : il y a des signes qui ne trompent pas. Bien entendu, ce sont des pistes à suivre et non des vérités, car tout se joue principalement à l’instant T, selon ce fameux feeling. Par exemple, vous pouvez vite devinez les intentions et les attentes d’une femme en la regardant.

couple qui s'embrasse au restaurant

Si elle vous lance un regard séducteur prolongé sans quitter vos yeux, si elle joue avec ses cheveux, si elle tente quelques petits contacts comme frôler votre main ou votre jambe, si elle caresse ses lèvres avec sa langue, si elle se dénude les épaules ou remonte ses cheveux en jouant avec ses mèches sur sa nuque… Cela s’appelle le langage corporel : c’est lorsque le corps s’exprime clairement sur ses intentions par des mouvements appelant à la séduction.

Le parfait timing

Le timing est la clé : si vous voyez qu’elle a envie de ce baiser, alors il faudra choisir le moment propice. Ou vous l’expliquait un peu plus haut : si c’est à la sortie d’un fast food, alors vous allez faire retomber toute la magie. Regardez déjà comment draguer une femme ou un homme sans paraître lourd. Il est important si ce n’est crucial de sélectionner le moment adéquat, quitte à créer la situation en avance.

Vous pouvez déjà vous organiser pour savoir où l’emmener quelques jours auparavant. Prévoyez de vous retrouver à tel endroit à telle heure environ pour sublimer cet instant. Comme un coucher de soleil, une vue sur toute la ville illuminée ou en haut de la grande roue. Et si vous avez loupé le coche, ce n’est pas grave, pas de précipitation ! Si vous voyez qu’elle est sur le point de partir vous avez deux solutions.

couple qui s'embrasse

Soit vous profitez du métro qui arrive à quai pour l’embrasser, soit vous la laissez partir en lui envoyant un baiser de la main. Le plus important étant de vous assurer qu’elle a rempli les critères des signes. Et si elle est partie sans que vous puissiez l’embrasser, alors vous pouvez toujours lui envoyer un message pour lui dire que vous avez oublié quelque chose : ses lèvres.