• Home
  • Gay Parship, un site exclusif pour Gays et Lesbiennes, notre avis sur cette offre

Gay Parship, un site exclusif pour Gays et Lesbiennes, notre avis sur cette offre

Leader des sites de rencontre gay, Gay Parship vous propose des rencontres de qualité entre hommes et femmes. Grâce à son test de personnalité, ce site vous propose de rencontrer des partenaires avec lesquelles vous partagez des points communs et une certaine complémentarité. C’est avec cette méthode prouvée scientifiquement, que Gay Parship a fait sa popularité et vous permet ainsi d’obtenir les meilleures chances afin de trouver l’amour.

Présentation de Gay Parship

Gay Parship est une catégorie du site Parship, site de rencontre fonctionnant par affinités, méthode également utilisée par un site généraliste comme Attractive World. Gay Parship fonctionne donc comme ce dernier mais s’adresse uniquement à la communauté gay. Le site propose de faire des rencontres auprès de plus de 200 000 profils afin d’envisager une relation durable et sérieuse avec l’un d’entre eux, il s’agit là de la vocation du site.

Afin de trouver la personne la plus adaptée à votre quotidien mais aussi à vos attentes d’un couple, un test de personnalité sera à remplir lors de votre inscription pour vous mettre en relation avec des célibataires ayant les mêmes centres d’intérêt que vous.

Les données connues sur Gay Parship

  • Environ 20 000 échanges chaque semaine ;
  • Existence depuis 2005 ;
  • Des célibataires français mais aussi européens ;
  • Test de personnalité lors de l’inscription
Visiter le site

L’histoire et la stratégie de Gay Parship

Le premier site de rencontre fonctionnant par affinités fut élaboré durant l’année 2000 et fut mis en ligne en même temps que Parship c’est-à-dire le 14 Février 2001 en Allemagne. En effet, son créateur ayant décidé de se servir de la fête de Saint-Valentin comme d’un tremplin. Effet assuré !

Gay Parship débarque en France en 2006. Il a ensuite été élu comme le site de rencontre de référence pour leurs lecteurs, internautes ou bien membres par La Dixième Muse, Primanotte, A Cause des Garçons, Gayclic ou encore Prefmag.

Le psychologue diplômé Docteur Hugo Schmale a permis à Parship mais également Gay Parship de développer un questionnaire ainsi qu’un algorithme s’appuyant sur les différents traits de personnalité possibles. Grâce à ce questionnaire, Gay Parship peut rapprocher facilement les personnes aux différentes affinités.

Fonctionnement du site de Gay Parship

L’inscription au site de rencontre Gay Parship est gratuite. Suite à celle-ci, vous pourrez utiliser le site de manière gratuite (fonctionnalités limitées) ou bien en choisissant l’abonnement Premium :

Les différentes fonctionnalités gratuites

  • Découverte immédiate, illimitée et mis à jour des partenaires compatibles ;
  • Autorisation d’accès à vos photos aux membres sélectionnés ;
  • Test de personnalité Parship avec résumé de votre profil amoureux établi scientifiquement.

Gay Parship abonnement

Les différentes fonctionnalités payantes

Vous retrouverez les mêmes fonctionnalités gratuites et d’autres :

  • Envoi et réception de messages en illimité ;
  • Consultation et envoi sans limite des autres moyens de communication ;
  • Consultation des photos publiées par les autres membres ;
  • Utilisation du géo-localisateur comme aide dans la recherche de partenaires ;
  • Accès à la liste des visiteurs de votre profil ;
  • Garantie de contacts minimum à partir de 6 mois ;
  • Réception du rapport de personnalité établi scientifiquement.
Visiter le site

Facilité d’utilisation de Gay Parship

Le site de rencontre Gay Parship propose une interface simple d’utilisation, intuitive et élégante. Vous trouverez de nombreuses rubriques ainsi qu’une assistance clientèle et une FAQ complète donnant une possibilité de réponses à toutes les questions que vous vous posez. Le site est sécurisé grâce à un système de cryptage de données ainsi qu’une vérification fréquente du profil par le site, afin d’éliminer les membres douteux.

Vous pouvez vous servir de Gay Parship sur votre smartphone, cela vous permet de consulter vos messages à tout moment mais aussi de pouvoir rencontrer la personne que vous recherchez plus efficacement. Deux applications mobiles sont disponibles : l’une est compatible pour les Smartphones Android et l’autre est réservé aux mobiles iPhone. Les applications ont été bien pensées puisque l’interface s’adapte rapidement à la taille de votre écran.

gay parship homme

A qui s’adresse le site Gay Parship ?

Le site de rencontre Gay Parship s’adresse à la communauté gay, c’est-à-dire des personnes de toutes origines aimant d’autres personnes du même sexe. Pour ce qui est de la tranche d’âge la plus présente sur le site, elle correspond à celle sur le site Parship : des personnes étant âgées d’une quarantaine d’année au moins. Gay Parship, tout comme Parship, s’intéresse à une telle tranche d’âge puisqu’il s’agit de personnes ayant déjà vécu une relation longue durant leur vie et connaissant donc leurs attentes par rapport à un couple.

Comment se comporte les membres de Gay Parship ?

Déjà âgés d’une trentaine ou bien d’une quarantaine d’années, les membres de Gay Parship sont courtois et intéressants. En effet, ce sont des personnes recherchant une relation durable dans le temps. Ainsi, ces utilisateurs sont vraiment là pour apprendre à vous connaître. La plupart des membres évite les fautes d’orthographe et sont respectueux.

Pour ce qui est de la confiance accordée aux autres membres, rassurez-vous ! Le site a mis en place un système de contrôle régulier des profils afin de supprimer les membres douteux. En cas de comportements d’abusifs ou d’harcèlements, vous pouvez contacter le service client du site. Il veillera à répondre à vos différents besoins.

Visiter le site

La modération sur le site Gay Parship

Gay Parship a bien prévu la modération de son site. En effet, le site prévoit des Conditions Générales d’Utilisation et de Vente ainsi que l’application des dispositions légales en vigueur. Afin de prévenir les utilisateurs de ne pas oser faire d’entrave, les profils sont vérifiés fréquemment. Le site se permet de supprimer définitivement les utilisateurs ayant fait entrave aux règles, après l’envoi d’un courriel pour les prévenir. Ainsi, nous pouvons affirmer que la plateforme possède une modération efficace, pertinente et rigoureuse.

L’inscription sur Gay Parship

L’inscription sur Gay Parship est gratuite et simplifiée. En effet, pour accéder aux fonctionnalités du site, il suffit d’entrer votre adresse internet ainsi que de répondre au test de personnalité, comprenant une centaine de questions. La durée moyenne du test est d’une vingtaine de minutes. Une fois le test terminé et des informations complémentaires fournies, vous pouvez accéder aux différents profils des membres présents sur le site. Chacune des personnes sélectionnés possédera un profil compatible au vôtre.

Les Tarifs de Gay Parship

Puisqu’il s’agit d’un site de rencontre gay de qualité, les tarifs sont plutôt élevés :

  • Pour un abonnement Premium d’une durée de trois mois : 39,90 euros par mois ;
  • Pour un abonnement Premium d’une durée de six mois : 24,90 euros par mois ;
  • Et pour un abonnement Premium d’une durée de douze mois : 19,90 euros par mois.

Le paiement sera effectué par virement bancaire, effectué une seule fois. Il est impossible d’effectuer un paiement en plusieurs fois. L’abonnement pourra être renouvelé une fois la période initiale terminée, permettant donc une utilisation des fonctionnalités payantes sans interruption.

Visiter le site

Le support client proposé par Gay Parship

Pour contacter le service client, il existe différentes options : contacter le siège social par téléphone, envoyer un e-mail ou bien contacter les modérateurs du site via une rubrique « Contact » que vous trouverez au sein du site. Le service client du site s’engage à répondre à toutes vos questions et à n’importe quel problème pouvant survenir. En outre, vous avez également à votre disposition la FAQ regorgeant de réponses précises et pertinentes.

les plus

  • Test d’affinités et les propositions de profil générées par Parship ;
  • Coaching pour les célibataires ;
  • Anonymat respecté par rapport aux photos ;
  • Site s’adressant uniquement à la communauté gay.

les moins

  • Durée du test de personnalité assez long;
  • Renouvellement automatique non mis en place avant la fin de l’abonnement ;
  • Impossible d’opter pour un abonnement d’un seul mois pour tester.

Avis et retours des utilisateurs de Gay Parship

Gay Parship témoignage de George : « Gay Parship est vraiment un excellent site, fiable et complet, pour les hommes et femmes de plus de 40 ans qui souhaitent rencontrer des personnes ayant également plus de 40 ans. Technologiquement au top et possédant une communauté d’une qualité rare, Gay Parship mérite vraiment le détour. Si on ajoute à ça le fait qu’il est possible de s’y inscrire gratuitement, il n’y a vraiment plus à hésiter. »

Gay Parship témoignage de Charlie : « Idéal afin de faire des rencontres entre gays et lesbiennes (grâce notamment au test d’affinités et au coaching pour les célibataires) sans prise de tête d’un soir ou bien pourquoi pas pour faire ensemble un petit bout de chemin dans la vie. Tout simplement, un des meilleurs sites de rencontres gay et lesbien sur le marché. »

Conclusion

Gay Parship est l’un des uniques sites de rencontre pour la communauté gay au côté de Meetic Gay, notamment pour les personnes de plus d’une trentaine d’années. L’interface est simple et le site vous assure une confidentialité certifiée. N’hésitez-pas à vous inscrire sur le site afin de vérifier par vous-même la qualité du site. Nous sommes certain que vous n’en serez pas déçu !

Visiter le site