• Home
  • Des jeux coquins pour booster sa vie de couple

Des jeux coquins pour booster sa vie de couple

Tous les couples connaissent une petite baisse de libido, ça arrive ! Mais plutôt que d’attendre que ça reprenne tout seul, pourquoi ne pas réagir et provoquer l’excitation ? Pour cela rien de plus simple, initiez votre partenaire aux jeux érotiques pour pimenter votre vie sexuelle ! Et si vous n’avez pas d’idées, pas de panique, on vous a concocté une liste de jeux érotiques à essayer absolument, aussi bien à la maison qu’au travail pour booster le désir en toutes circonstances, et même si vous êtes à distance !

jeux sexuels

Les jeux coquins : Une bonne alternative pour animer vos soirées en amoureux

N’avez-vous pas mieux à faire que de regarder la télé en couple ou de vous mettre chacun de votre côté pour la soirée ? Pour animer vos soirées en amoureux, il faut d’abord recréer le contact, une forme d’intimité. Et quoi de mieux pour cela que des jeux coquins qui sont une bonne alternative aux jeux de société classiques ? Une façon ludique et pétillante de donner un coup de fouet à votre vie sexuelle, pour changer de l’éternel jeu de rôles.

Que ce soit à construire soi-même, à acheter, en application, sous forme de gages ou avec des accessoires, il y a tant à faire que vous ne saurez plus où donner de la tête. Le plus important étant d’oser, de briser votre petite routine pour vous lancer. Peut-être y aura-t-il quelques maladresses au début, mais vous verrez qu’en y mettant chacun du sien, vous vous laisserez aisément dépasser par l’ambiance de plus en plus sensuelle, alors suivez nos 11 idées de jeux coquins à réaliser pour ajouter un peu de fantaisie dans votre couple.

jeux coquins

11 idées de jeux coquins à faire pour briser la monotonie dans un couple

  • En tenue d’Adam et Eve : Si vous êtes coincés à la maison à cause du temps, mettez cet obstacle à profit ! Montez un peu de chauffage et demandez à votre partenaire de rester nu toute la journée ; ou bien faites-le vous-même. Interdiction de toucher ou de passer à l’acte avant le soir venu. Amusez-vous à faire grimper la température en le frôlant ou en vous baissant juste devant ses yeux… Effet garanti !
  • Le Strip Poker : Un classique de l’effeuillage, puisque le perdant retire un vêtement. Et pas toujours facile de finir complètement nu en charmante compagnie. A faire également avec des amis si vous êtes du genre ouvert ! Sans ça, vous pouvez décliner avec d’autres jeux de société comme le Tarot, le Uno, le Tabou, le Jungle Speed ou encore le Times Up ! Ou bien faire monter les enchères au Poker une fois nus : plutôt que d’enlever des vêtements vous avez un gage…
  • Le jeu érotique : Celui-ci, vous pouvez le fabriquer ou l’acheter, en version cartes ou bien avec des dés. Le principe est simple : il y a des actions à réaliser (fesser, lécher, embrasser, etc) et des parties du corps représentées (ventre, fesses, seins, cou, etc). En alliant aléatoirement les deux, vous obtenez une combinaison coquine à effectuer sur votre partenaire. Rien de plus simple, d’autant plus que vous pouvez créer vos propres règles et customiser les cartes/dés comme vous le désirez.
  • Le fruit défendu : C’est vrai, normalement on ne joue pas avec la nourriture… mais saviez-vous que c’était une pratique très répandue et surtout très excitante d’allier le plaisir sexuel au plaisir gustatif ? Pour cela rien de plus simple, disposez des fruits sexy comme des fraises ou du raisin sur plusieurs parties de votre corps (ventre, creux des reins, sur le sexe, au bout des seins…) et laissez votre partenaire les attraper sans les mains.

strip poker

  • Le téléphone rose : Il est parmi les jeux les plus utilisés au quotidien par toutes sortes de couples et de plusieurs manières différentes. Vous pouvez soit l’appeler au travail et lui parler sensuellement en lui disant ce que vous aimeriez lui faire (tandis qu’il doit faire comme si de rien n’était au bureau), soit lui poser une question coquine : s’il a bon, vous serez son esclave pour la soirée, sinon ce sera le contraire !
  • Les miroirs : Bon, c’est aussi un classique mais il ne vieillit pas : il s’agit simplement de disposer des miroirs pour vous voir faire l’amour. Effet garanti si vous êtes décomplexé ! Petit plus pour l’homme en levrette qui adore se regarder dominer sa partenaire.
  • La langue de chat : Il s’agit de lécher chaque petite goutte d’eau perlant sur le corps de votre partenaire après sa douche jusqu’à ce qu’il soit sec. Puis vous alternez !
  • Les cubes de glace : Sucez quelques glaçons sur son corps ou offrez-lui une gâterie après avoir rafraîchi votre bouche d’un glaçon. Pour encore plus de sensations, alternez le chaud et le froid (par exemple avec un glaçon et du café) : effet garanti pour le voir décoller. Fonctionne aussi pour les femmes, heureusement !
  • L’art sexuel : Avec différents pinceaux, larges, fins, doux, un peu plus rêches… peignez-vous mutuellement le corps avec de la peinture pour exprimer progressivement votre désir. N’hésitez pas à essayer avec de la peinture comestible à lécher ensuite.
  • Le bain de luxe : Tamisez l’éclairage, disposez des bougies un peu partout, faites couler un bain plein de mousse, ajoutez quelques pétales de roses, servez un verre de vin et mettez une musique de circonstance. Nous n’avez plus qu’à vous laver mutuellement…
  • Le goût sensuel : Bandez les yeux de votre partenaire et amusez-vous à lui faire sucer un doigt sur lequel vous aurez mis une saveur différente à chaque fois (chantilly, miel, chocolat, coulis de fruits rouges, etc) pour qu’il devine. Déclinez ensuite sur plusieurs autres parties de votre corps.

Bonus : Les applications de jeux sexuels en couple.

Parce qu’on a pas toujours ce qu’il faut sous la main pour innover, votre portable s’en charge ! Grâce à plusieurs applications de jeux coquins à faire en couple, comme Sexroulette (Google Play) qui est une variante du Jeu Erotique à emmener partout, ou encore Sexopoly (Google Play) qui est un jeu érotique réunissant questions, défis, cadeaux et lancer de dés pour pimenter vos soirées !

jeu érotique

Du côté de Apple Store, on retrouve notamment Jeu Sexe pour Couple Coquin en top des téléchargements, qui est un jeu recensant des centaines de gages ! Vous pouvez aussi regarder du côté de Jeu Coquin pour Couple qui est, quant à lui, un excellent Action ou Vérité pour faire grimper la température.