• Home
  • Match.com : une des anciennes références mondiales de la rencontre en ligne

Match.com : une des anciennes références mondiales de la rencontre en ligne

Nos notes
  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité/Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation
3

Notre avis

Si vous ne le saviez pas, sachez que Match.com est le précurseur des sites de rencontres en ligne. Premier de sa catégorie, il s’est ensuite fait rattraper par l’arrivée de la concurrence, par Meetic notamment. Il faut savoir qu’aujourd’hui, Meetic partage sa base d’utilisateurs avec Match. Ainsi, les profils que vous trouverez sur Match sont les mêmes que sur Meetic. Sauf que Meetic propose une interface plus dynamique et intuitive, des fonctionnalités plus attractives, le tout à un prix plus abordable. C’est pourquoi il est préférable de s’inscrire directement sur Meetic, vous gagnerez de l’argent pour un service de meilleur qualité !

S’inscrire Gratuitement sur Meetic

 

Créé il y a 20 ans, Match fût le premier site de rencontre en ligne sur toute la toile du réseau internet. On peut le dire, c’est le précurseur, le mastodonte de son secteur. Sauf que rapidement, la concurrence est arrivée et elle a frappé très fort, laissant Match un peu à la traîne. À l’époque, son principal rival c’était Meetic. Match choisi donc de racheter son concurrent. 

 

Le site de Match.com utilise donc la base de données des utilisateurs de Meetic pour gonfler son nombre de membres. La quasi-totalité des membres de Match sont en réalité ceux de la plateforme Meetic. Bien que Match.com soit un site de rencontre qualitatif, Meetic (notre avis) le dépasse largement. Globalement, l’offre Meetic est plus moderne. L’interface correspond plus au goût du jour, les fonctionnalités sont plus créatives (et utiles), ses idées plus novatrices.

 

Lorsque l’on compare Match.com et Meetic, Meetic remporte haut la main. Tout simplement, il s’inscrit plus dans l’air du temps. Pourquoi choisir Match quand on sait que Meetic propose une offre plus alléchante, à un prix plus bas. Découvrez l’offre Meetic grâce à son inscription gratuite !

 

Cliquez ici pour voir le Site

Match.com est tout simplement l’un des sites de rencontre les plus populaires et le plus vieux dans le monde. Il faut savoir que c’est l’un des premiers sites de rencontre à avoir émergé sur la toile puisqu’il a plus de 20 ans d’existence. Ainsi, on peut affirmer que Match.com est l’une des figures emblématiques et un des mastodontes du milieu de la rencontre sérieux en ligne. Aujourd’hui le service s’efface petit à petit en France pour laisser la place à Meetic.

Présentation de Match.com

Match.com est un site de rencontre qui dispose d’une apparence et d’une interface claire, sobre et intuitive. En outre, il dispose de fiches membres détaillées avec album photos et une prise de contact facile et rapide au moyen d’une messagerie et de clins d’œil. L’interactivité est poussée avec la possibilité de faire des annonces vidéos mais également de chatter en visio. Le site propose toutefois des outils simples pour la prise de contact. L’essentiel pour faire des rencontres sans partir sur de nombreux gadget.

Les données connues sur Match.com

  • Ratio hommes/femmes : 55 / 45 ;
  • Virtuellement le 1 numéro des sites de rencontres en France depuis 2009 (puisque fréquentation cumulée à Meetic) ;
  • Inscription gratuite ;
  • Destiné à toutes tranches d’âges

L’histoire et la stratégie de Match.com

Conçu en 1995 aux États-Unis, Match.com est tout simplement le site qui a inventé la rencontre en ligne. C’est ainsi pourquoi il y a plusieurs millions d’inscrits à travers le globe. Cependant, en France, ce site de rencontre est toujours resté derrière le leader Meetic en termes de popularité. D’ailleurs, c’est pour cela que Match a racheté la filiale européenne de Meetic. C’est pour cette raison que les fonctions sont quasiment les mêmes entre les deux sites de rencontres et que leurs bases d’inscrits respectives a fusionné.

Fonctionnement du site de Match.com

Les différents services de Match.com sont accessibles pour les utilisateurs résidant en France ou dans divers pays européens. C’est l’un des sites les plus populaires avec Meetic gratuit et Parship. Par rapport au fonctionnement du site de rencontre, il utilise une recherche affinée afin que vous puissiez trouver un amour durable et fiable ou même des relations d’amitié. Autre point : le site propose des conseils personnalisés afin que vous puissiez mieux séduire la personne désirée. En outre, sachez que Match.com intègre une politique de sécurité par rapport à vos données personnelles grâce à une modération sans failles.

match profil

Voici un listing des différentes fonctionnalités proposées par le site de rencontre Match.com :

  • Un chat (texte et visio) ;
  • Une annonce (texte et vidéo) ;
  • Une fonction type clin d’œils et baisers ;
  • Des outils de recherche ;
  • Une messagerie ;
  • Un album photos

La recherche affinée est la principale fonctionnalité de la plateforme. Elle reste assez classique avec des filtres de recherche. Vous pourrez mettre un membre dans vos favoris, discuter à travers Messenger et filtrer les personnes pouvant vous contacter, sont les principaux atouts de Match.com. En soit il s’agit d’options basiques sans fioritures. L’essentiel pour faire des rencontres.

A qui s’adresse le site Match.com

Le site de rencontre Match.com n’a pas de cible prédéfinie. En effet, il accueille autant des célibataires jeunes de 20 ans que des seniors, en passant par les célibataires matures ou des quinquagénaires recherchant seulement l’amitié. Bien que le site propose une base utilisateur importante en France, vous verrez que nous n’avons pas mis la note maximale sur ce point. Pourquoi ? Tout simplement à cause de sa base utilisateur qui prend en compte celle de Meetic. Cela pourrait être positif mais en soit les français se dirigent plus naturellement vers ce dernier que Match.com. Reste à voir ensuite quel service est le plus avantageux en terme de prix dans un futur comparatif des deux services.

match interface

Comportement des membres de Match.com et modération du site

Les membres sur Match.com se comportent globalement bien puisque la modération est très efficace comme nous allons le voir par la suite. En outre, il est possible de signaler les comportements abusifs grâce à une fonctionnalité dédiée. Ainsi, si vous êtes victime d’une personne malveillante, n’hésitez pas à le signaler avec cette fonction.

La modération sur Match.com est effective dès l’inscription. L’équipe du site de rencontre modère en continu les profils afin de rendre votre utilisation la plus optimale possible. En outre, des conditions générales d’utilisation ainsi qu’une charte sont présentes sur la plateforme. Si vous entravez la moindre règle, le site se permet de vous sanctionner en supprimant votre profil ou en vous donnant un avertissement.

Vous pouvez contacter le support client à n’importe quelle heure de la semaine, via téléphone ou mail. Cette équipe fera le nécessaire pour apporter des réponses à vos questions.

L’inscription sur Match.com

L’inscription sur Match.com est rapide et facile puisqu’il suffit de renseigner simplement les éléments suivants :

  • Le sexe ;
  • Le sexe de la personne recherché ;
  • La date de naissance ;
  • L’adresse mail ;
  • Ainsi qu’un mot de passe qu’il faudra saisir deux fois afin de sécuriser au maximum votre espace personnel.

match inscription

Les Tarifs de Match.com et facilités de paiements

Il existe trois formules d’abonnement sur Match.com, à des tarifs abordables :

  • Un abonnement classique pour le prix de 29,90 euros par mois ;
  • Un pass pour trois mois d’une valeur de 19,90 euros par mois ;
  • Un pass pour six mois d’une valeur de 14,90 euros par mois.

Point fort par rapport à beaucoup de sites au niveau du paiement, il est possible d’effectuer un achat en trois fois sans frais.

Depuis la France, régler vos achats sur Match.com est facile et rapide grâce aux options suivantes :

  • CB : Carte Bleue, Mastercard, Visa, Visa Electron, E-card, American Express ;
  • Virement bancaire ;
  • Paypal ;
  • Bitcoin et autres porte-monnaie électronique.

Si vous êtes dans un autre pays, vous pouvez optez pour les moyens de paiements suivants :

  • Visa, Mastercard ou AmEx ;
  • Paypal, si disponible dans le pays où vous résidez ;
  • D’autres moyens variant selon les pays.

Avantages et Inconvénients de Match.com

les plus

  • Inscription simplifiée et entièrement gratuite ;
  • Une multitude de profils ;
  • Les tarifs sont abordables ;
  • Présence de conseils sur le site ;
  • Possibilité de mettre 25 photos sur son album.

les moins

  • Pas de possibilité de faire un tchat par vidéo ;
  • Base commune avec Meetic ! Ainsi, inutile de vous inscrire sur Match.com si vous êtes déjà sur Meetic …

Avis et retours des utilisateurs de Match.com

Témoignage Christophe G : « Je cherchais un site facile d’utilisation, accessible et surtout avec des profils sérieux et fiables. Un ami m’a ainsi conseillé Match.com, essentiellement parce qu’il s’agit d’un des sites de rencontre le plus vieux du monde, ce qui prouve sa fiabilité. Je suis extrêmement satisfait de ce site de rencontre que je vous conseille. »

Témoignage  Marilyne K : « Je cherchais un site où l’on pouvait trouver très rapidement quelqu’un. Je voulais surtout que ce site soit rapide d’accès, bien modéré et doté de plusieurs fonctionnalités intéressantes. En tombant par hasard sur Match.com, je n’ai pas été déçue, les fonctionnalités sont plutôt basique mais on a l’essentiel. En plus, les tarifs sont fortement intéressants. Par contre je pense qu’il y a peut être plus de monde sur des sites français plus connus mais de mon côté ça me convient pour l’instant.»

Conclusion

Pendant longtemps Match.com était considéré comme le site de rencontre en ligne par référence. Sauf qu’aujourd’hui, Match s’est fait rattraper par des concurrents encore plus fort que lui. Nous parlons notamment de Meetic, le leader incontesté en France (et en Europe). Match décide donc de racheter Meetic. Depuis quelques années, on s’aperçoit que Match laisse doucement sa place, pour laisser Meetic triompher.

Nous vous conseillons donc d’arrêter les inscriptions sur Match et de vous concentrer sur le nouveau mastodonte : Meetic. L’interface de Meetic reste tout de même plus novatrice et plus prometteuse que Match. Ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur Meetic.