• Home
  • Comment avoir un profil parfait sur Meetic ?

Comment avoir un profil parfait sur Meetic ?

Pourquoi porter autant d’importance à votre profil sur un site de rencontre ? La réponse est simple, c’est la clef de toutes vos rencontres amoureuses. C’est la première barrière auxquelles les autres membres vont être confrontés. Donc il est tout à fait normal de bien compléter son profil pour vous mettre le plus possible en valeur. Pour cela il faudra être honnête et sincère dans tous les informations que vous allez renseigner, pas besoin de s’inventer une vie, les autres membres ne sont pas dupent et le remarqueront très rapidement. Alors nous allons voir 3 points pour mettre toutes chances de votre côté pour trouver l’amour sur Meetic. Tout d’abord si vous n’avez pas ouvert de compte vous pouvez consulter notre tuto.

meetic profil rapide

Votre pseudo sur le site

Un pseudo sur un site de rencontre s’est très parlant. On peut très vite identifier les intérêts d’une personne en fonction de son pseudo. C’est pour cela qui ne faut pas le négliger, en général il faut rester sobre et éviter tous les surnoms que vos amis proches peuvent vous donner. Gardez à l’esprit que vous ne connaissez personne sur ce site et que votre pseudo vous identifiera. Cependant n’utilisez pas votre vraie identité ce n’est jamais conseillé, mieux vaut rester anonyme sur les sites de rencontre.

Remplir son profil sur Meetic

Une mini biographie originale

Votre mini biographie est très importante pour vous mettre en valeur. C’est surement le point le plus délicat, car il est très difficile de s’auto juger pour faire votre mini biographie, de se mettre en valeur et de bien se connaître tout en étant original. Mais c’est grâce à cette présentation que vous allez donner envie aux autres membres de venir vous parler. Donc ne bâclez pas cette tâche. Il vous faudra donc vous décrire brièvement en quelques lignes (car vous avez déjà pré rempli un questionnaire vous concernant lors de l’inscription) et de leur donner un maximum envie de vous découvrir plus en profondeur. Évitez un maximum les textes à rallonge car le but est d’avoir un aperçu de votre personne et par la suite vous aurez tout le temps de discuter avec la personne pour rentrer dans les détails. Pour construire cette mini biographie il est conseillé premièrement d’apporter une petite touche d’humour à votre texte tout en restant sérieux dans votre démarche. Bien sur tout le monde n’a pas le même sens d’humour mais encore une fois il y a des milliers membres actifs sur le site, de ce fait il y aura forcément des personnes réceptif à cet humour. Deuxièmement il va falloir vous présenter à votre avantage (sans être excessif). Si vous éprouvez quelques difficultés à connaître vos atouts, demandez à votre entourage comment il vous décrirait en quelques mots.

interface de meetic

Votre album photo

Voici le dernier point pour compléter son profil à ne surtout pas négliger : vos photos. Certes les rencontres ne se font pas physiquement mais vous allez être rapidement jugé à votre faciès par tous les membres de la communauté. C’est sur cet élément que les membres vont déterminer dans un premier temps s’ils sont potentiellement intéressés par vous avant de regarder votre biographie. Alors quelle est la solution pour avoir un album photo parfait ?

  • Premièrement parlons de la quantité, une photo est vraiment trop peu pour se faire un jugement sur une personne donc je vous conseille de mettre au minimum 3 photos de vous bien distinct.
  • Deuxièmement parlons de la qualité des photos que vous allez poster sur le site de rencontre. Il est très important de mettre des photos de bonne qualité qui vous mettent en valeur en évitant les photos dénudé ou obscène. Il faut bien comprendre que vous êtes sur un site de rencontre sérieux avec une communauté mature. Dans les différentes photos que vous allez mettre, essayez au maximum de les diversifier, c’est-à-dire une ou plusieurs photos plus centrées sur votre visage et d’autres qui englobe intégralement votre silhouette pour avoir un aperçu de votre allure. Ne prenez pas les photos vous-même ça a tendance à montrer que votre vie sociale n’est pas très alléchante.

 

Une fois tous ces éléments bien assimilés, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire à Meetic et mettre à profit tout ce que vous avez pu apprendre pour trouver l’amour.

S’inscrire Gratuitement sur Meetic