• Home
  • Notre avis et test de Mektoube mobile, application GRATUITE de rencontre maghrébine et musulmane

Notre avis et test de Mektoube mobile, application GRATUITE de rencontre maghrébine et musulmane

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Facilités d'utilisation
  • Gratuité
3.3

Notre Note :

Avec Mektoube, vous êtes sûr de surfer sur un site sérieux et idéal pour les rencontres ente musulmans. Bien que disposant d’un freemium peu satisfaisant, le site se caractérise par un profil très détaillé qui fait clairement la différence!

Mektoube, c’est l’application de rencontre dédiée à la communauté musulmane. La plateforme mobile s’inspire d’ailleurs du site internet Mektoube, qui attire pas moins de 700 000 visiteurs chaque mois, ce qui est conséquent pour un site spécialisé. L’application est d’ailleurs disponible dans plusieurs pays (notamment certains pays musulmans comme la Tunisie, l’Algérie ou le Maroc) et en langue arabe ainsi qu’en anglais. C’est donc une plateforme de choix pour rencontrer des musulmans de tous horizons.

Fonctionnement de l’application

Mektoube en tant qu’application populaire, est téléchargeable depuis n’importe quelle plateforme de téléchargement, que ce soit Android, Windows Phone, Apple Store…

Une fois sur l’application, les démarches sont assez simples pour se créer un compte. Il est nécessaire cependant d’avoir une adresse mail valide, puisque la connexion via Facebook n’est pas possible.

Enfin, Mektoube est une application avec un mode freemium, qui va permettre à l’utilisateur de surfer sans dépenser d’argent. Cependant, il existe une option premium qui offre aux membres qui y souscrivent la possibilité d’utiliser tous les outils de Mektoube.

Création de votre profil

Une fois que vous avez validé vos informations de base (sexe, âge, origine) votre profil est créé sur le site. Cependant, vous pouvez à tout moment le consulter et le modifier en y apportant des informations.

mektoube mobile accueil

mektoube mobile mon profil

Sur Mektoube, vous pouvez ajouter des particularités sur votre personnalité, mais aussi des détails sur la personne que vous recherchez. Mektoube vous pose 4 questions pour en savoir un peu plus sur vous :

  • « Sur Mektoube.fr pour ? » Il s’agit ici d’informer vos futurs visiteurs sur ce que vous recherchez. Vous avez 4 possibilités de réponses : « rencontres », « amitiés », « mariages », et « amitié et si affinité rencontre »
  • « Quelle est votre situation familiale ? » Vous devez choisir entre « jamais marié », « séparé », « divorcé », ou « veuf »
  • « Quel est votre signe astrologique ? »
  • « Quel est votre trait de caractère le plus marquant ? »

Mais vous pourrez aussi compléter votre profil avec de nombreuses autres informations, ayant attrait à votre style de vie (habitudes alimentaires, sport, tabac…) vos valeurs (langues, pratique de la religion, origine…) ou encore votre apparence (taille, couleur des cheveux…)

Les différents outils de l’application

Mektoube est une application simple et efficace qui repose simplement sur une présentation des profils disponibles, avec une possibilité de voter pour celui ou celle qui vous intéresse. Le vote prend la forme d’un « smile » adressé à la personne. En dehors de cela, Mektoube se caractérise par une interface classique composée d’un onglet « Favoris » et d’un onglet « visites ».

mektoube mobile membres

mektoube mobile profil d'une membre

Les options ou modes payants

Si Mektoube fonctionne sur un mode freemium qui permet, entre autres, d’envoyer des « smiles », l’application propose également un système premium qui comprend un accès illimité à mobile et Web :

  • Un pass 6 mois à 9,99 euros/mois (remise de 50 % lors de notre essai)
  • Un pass 3 mois à 13,30 euros/ mois (remise de 30 % lors de notre essai)
  • Un pass d’un mois à 19,99 euros

Cette offre premium permet notamment d’envoyer un nombre de messages illimités aux différents utilisateurs. La messagerie de Mektoube est en effet entièrement payante. En cela, il apparait quand même qu’un abonnement (même court) est quasiment indispensable pour pouvoir faire des rencontres via la plateforme Mektoube tout comme sur Zoosk.

tableau de bord mektoube mobile

mektoube mobile tarifs

Facilité d’utilisation

L’application est plutôt simple à utiliser, étant donné le peu de fonctionnalités dont elle dispose. Le design est en revanche peu moderne, et l’ergonomie pourrait être améliorée. La prise de contact est assez facile en mode premium, les utilisateurs répondent plutôt rapidement. En mode freemium cela est beaucoup plus difficile bien sûr.

Retour sur les utilisateurs de l’application et la modération

Les utilisateurs de Mektoube sont assez discrets, mais répondent volontiers aux différents messages, voire même aux « smiles ». Cependant, mieux vaut avoir un profil bien rempli pour avoir le maximum de chances d’obtenir une réponse. Quelques profils douteux peuvent polluer le site, mais avec un peu d’attention, vous saurez les ignorer. Mektoube met également un outil précieux à disposition de ses utilisateurs. Il s’agit de la possibilité d’inscrire les utilisateurs dérangeants sur une Blacklist. A partir de là, ceux-ci ne pourront plus vous contacter. Un outil pratique pour lutter contre les faux profils.

Les avantages et les inconvénients de Mektoube

L’avantage notable de Mektoube est forcément son questionnaire de personnalité hyper développé (et plus détaillé que celui de Meetic App). C’est d’ailleurs l’un des plus précis du marché, puisqu’il s’intéresse notamment aux valeurs de ses utilisateurs.

L’inconvénient majeur est le freemium qui ne permet pas véritablement d’espérer des rencontres.

les plus

  • L’accent mis sur la personnalité des utilisateurs
  • Une application simple et efficace

les moins

  • Le freemium insuffisant
  • Le peu de fonctionnalités

Conclusion

Mektoube est une application sérieuse, sans prétention, qui a simplement pour but de mettre en relation les musulmans célibataires. En ce sens, elle est très bien conçue, avec notamment un profil utilisateur hyper développé, avec un grand nombre d’informations demandés. On regrettera toutefois le manque de possibilités liées au freemium, qui est quasiment inexistant.