• Home
  • Les meilleures phrase d’accroche à utiliser sur un site de rencontre en ligne

Les meilleures phrase d’accroche à utiliser sur un site de rencontre en ligne

On appelle aussi la phrase d’accroche pour draguer, un « opener », c’est-à-dire une façon d’aborder quelqu’un qui nous assure une réponse et un intérêt de l’autre en seulement quelques mots. Que ce soit avec humour, avec originalité ou avec audace, il y a une règle universelle à respecter : personnalisez vos messages. Ils doivent contenir au moins le nom de la personne que vous draguez, ainsi que des éléments prouvant que vous avez pris le temps de regarder autre chose que sa photo.

Alors virez les copier/coller, toutes les phrases pré-construites et suivez le guide ; on va vous donner tous les tips pour rédiger les meilleures phrases d’accroche sur un site de rencontres. Au travail !

Femme sur ordinateur

Misez sur l’humour

Peut-être avez-vous déjà entendu cette célèbre phrase : « Femme qui rit, à moitié dans ton lit » ? Car si elle fait un peu légère, elle n’en demeure pas moins vraie. L’humour est un trait de caractère qui est très recherché, car il apporte de la joie et les personnes qui en bénéficient savent qu’elles ne peuvent pas s’ennuyer avec quelqu’un de drôle. Et dans le monde des sites de rencontres, l’humour est rare et unique.

Cela veut dire que parmi les centaines de messages barbants qu’une femme ou même un homme peuvent recevoir, le fun sera immédiatement repéré. Ciblez un détail, comme ses lunettes de soleil, sa collection de DVD ou son animal de compagnie pour rebondir dessus si vous en avez un aussi : « Mon chat insiste pour rencontrer le tien, alors on pourrait tenir la chandelle à deux ? ».

N’hésitez pas à vous relire ou à proposer cette phrase d’accroche à un ami avant de l’envoyer, car il est possible que vous vous pensiez drôle alors que vous ne l’êtes pas forcément. Ou alors votre force humoristique réside dans la spontanéité orale et pas dans la rédaction d’un premier message. En bref, faites attention à ne pas transformer un message agréable en quelque chose de lourd ou ridicule.

Sortez du lot

Le plus important, c’est d’être original. Imaginez une boîte de réception où tous les messages se ressemblent. Imaginez recevoir plusieurs centaines de petits mots par jour qui commencent et terminent tous de la même façon. Alors à moins que la personne concernée n’ait un coup de cœur pour votre photo de profil, on vous conseille quand même de faire dans l’originalité sous peine de voir votre message supprimé sans préavis.

Sortir du lot est plus ou moins naturel selon les personnes ; certaines ont ça dans le sang, d’autres doivent se creuser la tête. Et ce n’est pas plus mal de devoir réfléchir un peu, ça permet de mesurer le challenge, de se lancer des défis, de ne pas balancer n’importe quoi en premier message (vous pouvez regarder nos exemples). Pour faire un bel opener unique, commencez par personnaliser votre message.

Utilisez son nom ou son pseudo, regardez les points en commun que vous pouvez avoir et arrêtez-vous sur des détails qui paraissent insignifiants ou qui ne sont pas évidents. Si elle est fan de Game of Thrones, vous vous doutez bien que tout le monde lui en aura déjà parlé. A savoir que l’humour et l’originalité vont très bien ensemble, donc n’hésitez pas à les faire matcher.

messagerie site de rencontre

N’ayez pas peur d’oser

L’audace, c’est risqué. Il suffit que vous soyez un peu cinglant et que l’autre soit un peu susceptible pour que cela tourne mal. C’est pourquoi il est important de mesurer le degré d’assurance de la personne avant en fonction des photos qu’elle poste et des messages qu’elle a pu rédiger sur son profil. Si elle est du genre fonceuse, alors n’ayez pas peur de la bousculer un peu. Si elle a coché la case timide, il n’est peut-être pas nécessaire de sortir l’arrogance de votre manche.

Toutefois, les femmes sur les sites de rencontres ne sont pas contre quelques légères joutes alors n’ayez pas peur d’oser avec des openers entreprenants. « Si on va boire un verre ensemble un de ces jours (demain ou après-demain), change de haut. Parce que c’est le même que celui de ma Maman, et je ne voudrais pas vous confondre toutes les deux ».

N’oubliez pas que même si vous avez un peu échauffé votre interlocutrice, le plus important étant de se démarquer pour qu’elle vous réponde. Si c’est le cas c’est dans la poche car vous pouvez toujours vous rattraper, vous excuser, devenir gentleman, et romantique ou poursuivre dans la voie de l’humour. Vous aurez attiré son attention et c’est tout ce qui compte !

Les phrases d’accroche à fuir

Cela paraît tellement évident qu’il est presque insultant de devoir les dénoncer, mais puisqu’elles constituent encore 90% des messages reçus sur un site de rencontres, on en conclue que les phrases d’accroche à fuir sont les plus utilisées. C’est un triste constat, car on sait à quel point les femmes sont submergées de messages sur ces sites, donc il faut encore expliquer quels sont ceux à fuir.

Pour commencer, oubliez tout ce qui commence par « coucou », « coucou sa va » ou même « coucou ça va ». Oubliez les « salut ça va » ou « slt sava ». En fait, arrêtez de demander à votre interlocuteur s’il va bien, car ce serait une question totalement fantaisiste et vous ne vous souciez même pas de savoir si l’autre va réellement bien. Vous pensez que cela fait partie des formules de politesse, mais gardez-ça pour vos proches lorsque vous faites la bise, jamais pour engager une conversation.

Fuyez la facilité, tout ce qui est copier/coller ainsi que les répliques de film, à moins que la personne ciblée soit fan de cinéma, de ce film ou de son auteur. Fuyez également tout ce qui fait poète adolescent, type « Ton Père est un voleur, il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux ». Non seulement vous auriez 15 ans de retard dans le domaine de la drague, mais en plus ça pèse 10 tonnes tellement c’est lourd.

Phrase drague à éviter bd

Ce qu’il faut aussi éviter

Bien entendu, pour soigner votre entrée, il y a quelques règles élémentaires à suivre si vous ne voulez pas être recalé. Les fautes de français par exemple sont et seront toujours malvenues. Ecrire en abrégé et assassiner la langue française ne fera jamais de vous quelqu’un de cool, pour la simple et bonne raison que vous passerez pour un type peu cultivé qui n’est même pas capable d’aligner trois mots sans se planter. Prouvez que vous êtes un intellectuel, et utilisez un correcteur si nécessaire : c’est rapide et gratuit.

Evitez également les problèmes de ponctuation. Trop de points d’exclamation feront de vous quelqu’un d’agressif, tandis que les points de suspension feront dépressif. Le manque de virgule témoigne d’un certain stress et le manque de points font penser que vous ne vous relisez pas et que vous ne prêtez pas attention à vos propres termes.

Femme sur ordinateur

Ensuite, n’abordez jamais quelqu’un en complimentant son physique, suivez d’abord notre guide pour ça. Vous n’êtes pas censé vous baser uniquement sur la photo de l’autre, et vous n’êtes sûrement pas le premier à le faire. Alors contenez-vous et soyez plus charmant que pervers. Enfin, si la personne ne répond pas, alors inutile d’insister ou de l’insulter : c’est qu’il ne s’agissait pas de la bonne, donc ne soyez pas fataliste et dites-vous qu’il faut bien s’entraîner pour utiliser les meilleures phrases d’accroche.