• Home
  • Question a poser à une fille : Les conseils et astuces de nos experts

Question a poser à une fille : Les conseils et astuces de nos experts

Vous rencontrez une femme, vous avez un rendez-vous avec elle, vous aimeriez en savoir plus mais vous ne savez pas comment tourner vos questions pour qu’elles soient agréables à écouter et donnent envie de se livrer. Car même s’il faut garder une part de mystère, des questions subtiles, honnêtes ou tout simplement posées au bon moment sont des portes vers l’inconscient, des souvenirs, des émotions qui permettent de se confier ou de s’évader.

Bien entendu, si votre seul but est de séduire une femme, il y a des questions plus ou moins adaptées au contexte et à la personne en face de vous. Mais retenez que dans tous les cas, c’est un moyen pour vous d’en apprendre davantage sur cette fille qui attise votre curiosité, donc elle saura que vous vous intéressez à elle. Pour éviter de transformer votre opération séduction en interrogatoire gênant ou lourd, on vous donne tous les conseils et astuces pour questionner votre interlocutrice en toute sérénité et trouver différents sujets de conversation.

femme se faisant aborder au café

Selon le contexte

Poser des questions a quelque chose d’intrusif : on demande à l’autre de s’ouvrir, de se révéler, parfois de se mettre à nu. Selon la question vous pouvez faire ressurgir des sentiments, des émotions positives ou négatives, demander une certaine réflexion. Il faut donc trouver un bon rythme et surtout le feeling : c’est-à-dire éviter de mitrailler l’autre de questions et surtout attendre le bon moment.

Evitez par exemple les questions entre deux bouchées car c’est toujours gênant de savoir que l’autre attend que vous ayez fini de mâcher. Tentez également de ne pas prendre votre interlocutrice d’assaut : pas de questions privées au tout début du rendez-vous, car ce serait un signe de curiosité mal placée. Vous l’aurez compris, les questions demandent un certain contexte et un bon timing.

Lors de la première rencontre

Par exemple lors de la première rencontre, il y a des questions nécessaires. Le nom de la demoiselle, si vous pouvez vous asseoir à ses côtés, si elle veut bien prendre un café, si vous pouvez lui offrir un verre, ou si elle est d’accord pour vous revoir. Si elle n’est pas réticente à faire votre connaissance, alors il va falloir commencer par des questions fermées pour en savoir un peu plus. Ces questions permettent d’avoir un aperçu global de la femme qui vous accompagne, pour justement permettre le dialogue et la séduction.

Vous pouvez par exemple lui demander si elle travaille dans le quartier ou si elle vit dans le coin. Si elle vient souvent ici, dans cet établissement ou carrément dans cette ville, si elle apprécie cette dernière et/ou quelles sont ses origines. Cela permet de vous rendre compte de sa capacité à parler, à s’ouvrir, à questionner en retour ou non. C’est aussi un moyen pour vous de voir si elle peut convenir à vos exigences. N’oubliez pas que les questions posées lors de la première rencontre doivent permettre de vous conduire à un rendez-vous.

femme au café avec un homme

Lors du premier rendez-vous

C’est lors du premier rendez-vous que les questions à poser à une fille deviennent plus précises. Elles sont cruciales car elles vont déterminer le type de personne que vous êtes tous les deux, et c’est ainsi que vous ferez ou non bonne impression. Il est donc primordial de savoir une chose : les femmes aiment qu’on s’intéresse à elles. Soyez à l’écoute, curieux, attentif.

En fonction des questions que vous posez, vous pouvez tout aussi bien passer pour un gentleman que pour un goujat, alors prenez garde à ce que vous allez dire. Et surtout écoutez les réponses de votre interlocutrice, car elle pourrait vous tester et c’est aussi le meilleur moyen de savoir si vous êtes compatibles. Alors à moins d’être à un speed dating, évitez les questions type entretien comme « Qu’attends-tu d’une relation amoureuse ? » ou « Pour quelle raison ta dernière relation a échoué ? ». C’est impoli, indiscret, et vous risqueriez de vous la mettre à dos.

Penchez-vous plutôt sur des questions légères qui peuvent vous permettre de la cerner en abordant différents domaines comme les amis, le travail, l’amour, les joies, les regrets, la honte ou encore la famille. Demandez-lui ce que ses amis ont fait de plus fou pour elle. Quel est son métier actuel et quel était celui qu’elle rêvait de faire quand elle était petite ? Ce qu’elle serait capable de faire par amour ? Son meilleur souvenir, son plus grand regret ou encore une anecdote honteuse ? N’hésitez pas à partager vous aussi une petite histoire pour qu’elle se sente plus à même de se découvrir.

couple speed dating

Quelques conseils pour ne pas passer pour un gros lourd

Si vous êtes un peu maladroit ce n’est pas grave, mais il faut quand même éviter de mettre les deux pieds dans le plat. Insister, aborder un sujet indiscret, sexualiser les questions au premier rendez-vous, enchaîner les questions ou encore les poser comme lors d’un entretien d’embauche : la liste est longue pour passer pour un gros lourd et faire fuir les femmes. Car si vous en faites trop vous devenez envahissant et indiscret. Vous n’êtes pas là pour lui faire passer un interrogatoire, alors intéressez-vous seulement à ce qu’elle dit, laissez-la parler et soyez attentif. Consultez aussi notre guide pour draguer en restant léger !

Ne soyez pas insistant car vous frôleriez le harcèlement et les femmes ont besoin de se sentir en sécurité. Si elle ne souhaite pas répondre, excusez-vous et changez de sujet. Et si votre relation évolue, elle sera un jour amenée à en parler. Enfin, évitez les questions classiques que d’autres hommes lui ont certainement déjà posé et essayez d’être original tout en vous investissant dans la conversation. Les meilleures questions sont celles qui vous donnent envie de mieux la connaître.

Top 10 des meilleures questions

Pour vous aider, on vous a préparé un top des meilleures questions à poser, c’est-à-dire celles qui fonctionnent à tous les coups et qui peuvent ouvrir la porte à de nombreux sujets de conversation. N’hésitez pas à piocher dedans pour vous aider :

femme se posant des questions

  • Quel était ton rêve d’enfant ? Et ton rêve d’adulte ?
  • Le meilleur métier du monde selon toi ?
  • Quelle a été le moment le plus embarrassant de ta vie ?
  • Quel est ton meilleur souvenir d’enfance ?
  • Comment définis-tu une « journée parfaite » ?
  • Jusqu’où pourrais-tu aller par amour ? Et par amitié ?
  • Quel est ton plus grand échec ?
  • Si tu avais un super-pouvoir, quel serait-il ?
  • Quel sujet est trop sérieux pour en rire ?
  • Ta maison prend feu, et tu ne peux sauver qu’une chose (hors êtres vivants). Qu’est-ce ?emme