• Home
  • Quelles sont les Meilleures Questions à poser lors d’un Date ?

Quelles sont les Meilleures Questions à poser lors d’un Date ?

Que vous soyez timide ou bavard, il se peut vous ne sachiez pas comment entretenir un date. C’est-à-dire qu’il y a des questions essentielles à poser lors d’un rendez-vous pour encourager à la conversation, apprendre à mieux connaître son interlocuteur, sortir du lot et ainsi ne pas passer pour une personne ennuyante.

Cependant, il va falloir séparer les questions à destination des hommes et des femmes car ils n’ont généralement pas les mêmes centres d’intérêt. On retrouve des similitudes entre les femmes séparément des hommes et vice versa ; c’est pourquoi on vous donne les meilleures questions à poser lors d’un date pour vous assurer d’être original et attirant.

rendez-vous entre un homme et une femme

Les différentes questions a poser lors d’un premier rendez-vous ?

Vous avez enfin décroché un premier rendez-vous avec la personne qui vous plaît, mais vous ne savez pas comment briser la glace et vous avez peur qu’il y ait des blancs pendant que vous discutez. Rassurez-vous, nous avons tout ce qu’il faut pour ne jamais vous ennuyer tout en vous intéressant à l’autre. Et si ce n’est pas suffisant, on vous propose un guide pour bien réussir son premier rendez-vous.

Evitez les questions trop directes, indiscrètes, osées. Vous devez apprendre à vous connaître, faire monter le désir sans chercher à mettre l’autre dans votre lit. C’est comme essayer de montrer les meilleures facettes de soi mais en se concentrant sur son interlocuteur pour ne pas avoir à parler que de soi. Au contraire, l’intérêt que vous porterez à votre rendez-vous sera rendu !

En fonction de la personne en face de vous, il faudra adapter les questions. Faites également le lien avec ce que vous avez pu échanger auparavant, sur les goûts renseignés sur sa fiche de présentation s’il vient d’un site de rencontres, sur son style de vêtements ou encore son accent. Prêtez-lui de l’attention et, quand vous le pouvez, posez des questions.

Quelles sont les questions à poser à un mec ?

Les hommes aiment être flattés dans leur ego de mâle viril. Si vous voyez qu’il est musclé, demandez-lui s’il fait du sport ou si c’est un athlète. Faites-lui remarquer qu’il a l’air de prendre soin de lui et que c’est une chose que vous aimez bien.

Essayez de ne pas accaparer la parole pour raconter vos petites anecdotes féminines : ce n’est en général pas ce qui intéresse les mecs, mais ça ne veut pas dire pour autant que tout doit tourner autour de la bière, des pizzas et du foot. Il existe bien entendu des hommes cultivés qui aiment lire ou se documenter, alors penchez-vous d’abord sur son métier ou encore ses études pour déterminer le niveau de conversation.

Si c’est un homme plutôt littéraire, posez des questions en rapport avec sa littérature préférée, ses auteurs ou son livre favoris. Abordez des sujets artistiques comme le cinéma ou la peinture et échangez sur vos goûts. En revanche, s’il est plutôt scientifique, vous pouvez lui demander quelle est sa spécialité. Si d’ailleurs vous êtes vraiment mauvais dans ce domaine, demandez-lui un coup de pouce pour vous expliquer des sujets que vous ne maîtrisez pas !

rendez-vous entre un homme et une femme

Jouez de ses passions et de vos similitudes : s’il aime le foot et pas vous, il sera compliqué d’en parler, à moins que ça ne vous intéresse d’en savoir davantage. Intéressez-vous à ses goûts musicaux, à ses passe-temps, à ses amis également. Les hommes sont très proches de leurs amis, mais vous ne devez pas faire passer cet intérêt pour quelque chose de prioritaire. Ou bien vous pouvez suivre nos techniques pour draguer un homme.

Quelles sont les questions à poser à une fille ?

Surtout, n’acquiescez pas à tout ce qu’elle dit pour faire mine de l’écouter. Les femmes aiment les hommes entreprenants qui s’intéressent à elles sincèrement et non à ceux qui ne sont concentrés que sur le moment où ils rentreraient ensemble. Si d’ailleurs vous tentiez de vous en réchapper comme ça, alors vous vous mettez le doigt dans l’oeil. Il va falloir être un peu plus pertinent.

Jetez un œil à sa tenue et sa façon de parler pour adapter vos questions : est-ce qu’elle est plutôt classique, aventurière, sportive, amoureuse des animaux, proche de la nature, ou au contraire de la ville ? Car vous vous doutez bien que demander à une fille amoureuse de Paris si elle aime la campagne ne la fera absolument pas chavirer.

Si elle est classique, look bobo, chic ou soigné, tentez des approches culturelles comme : « Est-ce que tu aimes lire ? », ou « T’es plutôt film ou séries ? » ; en plus selon sa réponse vous pourrez enchaîner sur une proposition de cinéma à deux. Néanmoins si, vous, vous n’aimez pas lire, alors évitez de poser la question. Même si vous devez vous intéresser à elle, il est important de trouver des points en commun pour construire quelque chose, quel qu’il soit.

Il s’agit d’être observateur pour poser les questions adéquates et rebondir correctement dessus. Pour les filles, il vaut mieux les laisser parler plus que vous, car elles aiment généralement bien se confier. Tout ce qui sera dit pourra être utilisé dans le but de la séduire, mais vous pouvez aussi lire nos conseils pour savoir comment draguer une fille sans paraître lourd. Et vous pouvez aussi laisser l’équilibre jouer son rôle pour vous tourner autour.

rendez-vous entre un homme et une femme

Posez des questions sur ce qui la motive, ce qu’elle aime, comme « Quel est ton film préféré ? Et pourquoi ? ». Ne lésinez pas sur ce « Et pourquoi ? » car il prouve que vous avez envie de connaître entièrement son avis, et non que vous balancez des questions vides. Demandez-lui par exemple si elle a un surnom, ce qu’elle rêvait de faire quand elle était petite, sa saison préférée ou encore le meilleur métier du monde à ses yeux.

Ne posez jamais vos questions de but en blanc, tentez d’amener le sujet progressivement pour ne pas ressembler à un robot ou ne pas avoir l’air de déballer vos questions d’un article sur internet !

Quel sujet de conversation a aborder lors d’un rendez vous amoureux ?

La conversation entre deux personnes lors d’un rendez-vous amoureux peut être imaginé comme un joli feu de camp flamboyant. Tant qu’il crépite et s’embrase, alors vous êtes dans l’intensité du moment et tout se passe bien. Mais dès qu’il réduit, alors l’ambiance se refroidit et des blancs s’installent jusqu’à causer la fin de la conversation voire du rendez-vous.

Il est en effet très difficile de faire repartir du feu avec rien entre les mains, et c’est pourquoi les sujets de conversation sont des outils pour vous aider à entretenir cette flamme. De plus, une personne qui ne manque pas de conversation est synonyme de personne cultivée tant que la communication ne tourne pas autour d’une seule et même personne.

Sujet de conversation avec une fille

En fonction de votre moyen de communication, les sujets de conversation ne seront pas similaires. Que ce soit par texto, via les réseaux sociaux ou un site de rencontres, voyez quels sont les meilleurs sujets à aborder avec une fille pour la mettre dans votre poche.

rendez-vous entre un homme et une femme

  • Par texto ou SMS : Même si ce n’est plus très utilisé avec l’arrivée des smartphone, les textos sont généralement réservés à un cadre plus intime, où l’on a tendance à se livrer car personne ne pourra y lire vos messages, et donc vos secrets. C’est le meilleur endroit pour parler des choses folles qu’elle a pu faire, de ses fantasmes (pas forcément sexuels d’ailleurs), de ses erreurs, de sa plus grande honte ou de ses phobies.N’hésitez pas à user des smileys pour ne pas avoir l’air trop froid sans pourtant blinder vos messages, et mettez-y les formes pour que votre échange ressemble à des lettres. Les femmes aiment bien prendre le temps de répondre car elles aiment aussi beaucoup parler.
  • Via les réseaux sociaux : Les réseaux sociaux sont plutôt utilisés pour les messages de tous les jours. Même s’ils ont remplacé les textos, ils ne s’utilisent pas comme des SMS où l’on programme tout ce que l’on va dire, avec un bonjour, des formules de politesse et des formes. Ici, on envoie des images marrantes, on se raconte des anecdotes, on s’envoie des photos pour rire et on se cherche un peu.Complimentez ses photos de profil, remontez dans son journal pour montrer que vous avez pris le temps de vous intéresser à des morceaux de sa vie et gardez en tête les éléments récurrents pour les ressortir, comme ses voyages, ses animaux de compagnie ou ses plats préférés. C’est pas mal pour les inviter ensuite !
  • Via un site de rencontres : Avec les sites de rencontres c’est assez simple de trouver des sujets de conversation car il suffit de rebondir sur ce qui est écrit sur la fiche de l’autre. Néanmoins, ce n’est possible qu’avec des sites comme Elite Rencontre (avis), où vous pouvez aisément échanger sur vos compétences professionnelles ou autres sujets de thèses pour ne citer que ça. Les femmes qui y sont ne perdront pas de temps en bavardages inutiles et seront plus pointues sur ce qu’elles désirent.Meetic (avis) aussi est pratique pour ne pas rencontrer que des boulets et permettre ainsi des conversations riches, notamment grâce à leur système de validation des profils ou leur macaron de gentleman. Néanmoins, il vous faudra quand même être original dans votre approche pour ne pas vous faire recaler dans la foule des hommes concurrents.

femme qui regarde son smartphone

Sujet de conversation avec un mec

De la même manière que des sujets spécifiques sont traités avec les femmes, les différents systèmes d’échanges avec un homme ne permettent pas d’offrir les mêmes sujets. Certains supports sont plus adaptés pour le flirt tandis que d’autres sont réservés par exemple au fun.
Les hommes sont moins attirés par les SMS car ils ont rapidement la sensation d’être « pris entre quatre murs ». Vous savez cette fameuse phrase : « il faut qu’on parle » qui fait peur à tous les hommes ? C’est ce que représentent les messages sérieux pour eux, alors il faut les utiliser avec parcimonie.

Préférez un usage rare mais précis pour parler par exemple de sentiments ou d’engagement, et évitez de mélanger ça avec des tirades sinon il ne vous répondra plus. Vous pouvez d’ailleurs l’inciter à vous parler de ses rêves, de sa ou ses plus grandes peurs, de ce qu’il n’oserait avouer en public ou devant les autres. Car tout ceci resterait entre vous !

Sur les réseaux sociaux, les mecs sont comme les filles et aiment bien se fliquer pour partager les ragots. Aussi, si vous êtes un peu trop suggestive dans les commentaires, il va se faire mousser derrière et vous risquez d’obtenir une réponse froide qui ira de pair avec son image de mâle viril à ne pas contrarier sous peine d’être moqué par ses potes.

Si vous commentez préférez l’humour, c’est toujours plus rafraîchissant. Mais évitez d’être collante et préférez les messages privés pour ne pas attirer les regards indiscrets. Profitez-en pour parler de vos amis en commun par exemple. Envoyez-vous des articles qui vous font penser à lui, réalisez des tests bidons pour jouer et vous les envoyer entre vous. Il ne suffit parfois de pas grand chose !

Si vous êtes toujours sur un site de rencontres en revanche, c’est que vous n’avez pas échangé d’autre moyen de communication et que rien n’est encore joué. Il va alors falloir jouer la carte de l’originalité pour lui donner envie de poursuivre avec vous plutôt qu’une autre. Sur Elite Rencontre par exemple, vantez votre parcours professionnel, ce que votre famille a accompli ou ce qui vous a permis d’en arriver là. Vous serez vue comme une femme de caractère et combative.

Si vous voguez plutôt sur Meetic, alors restez légère et faites en fonction du profil de votre interlocuteur. Il n’y a pas de secrets : trouvez-vous des points communs et proposez-lui un test d’affinités ! Il y aura bien une activité ou un hobby en commun qui vous donnera envie d’échanger davantage dessus !

homme qui regarde son smartphone

Trouver des questions n’est pas toujours évident, car il n’y a pas de liste pré-conçue. Sinon cela voudrait dire que tous les Hommes sont pareils et ce n’est pas le cas. Nous avons tous nos affinités, nos goûts, nos passions, nos préférences, et c’est ce qui fait notre diversité. C’est là-dessus qu’il faut jouer, et non pas sur des banalités, pour faire pencher la balance.