• Home
  • Comment reconnaitre un homme amoureux qui cache ses sentiments ?

Comment reconnaitre un homme amoureux qui cache ses sentiments ?

Les hommes sont persuadés que les femmes sont compliquées, difficiles à comprendre, sans se rendre compte qu’ils sont eux-mêmes complexes. Si une femme agit aux sous-entendus à percevoir, les hommes ont tendance à cacher leurs sentiments. La faute à qui ? A la société, à l’éducation qui demande aux hommes d’être forts et de ne pas montrer leurs faiblesses. Alors ne lui en voulez pas si vous ne savez pas s’il est amoureux, il est peut-être seulement timide, réservé ou maladroit.

Mais rassurez-vous les hommes aiment aussi ; ils ont seulement une façon différente de l’exprimer. Alors ne vous arrêtez pas à l’aspect froid, détaché ou encore nonchalant qu’ils peuvent transmettre, car il y a certainement derrière un cœur chaleureux. Pour ça, on vous explique comment reconnaître un homme amoureux qui cache ses sentiments.

couple heureux et amoureux

Décrypter un homme

Partez du principe que les hommes ne font pas de faux semblants. Si les femmes insinuent beaucoup, les hommes sont plus francs, ou au contraire en retrait de peur d’être trop brusques. Mais ce sont avant tout des êtres humains, qui ont des émotions et des sentiments compréhensibles si on prend la peine de les décrypter. Mais avant ça, il est important de comprendre pourquoi les hommes agissent ainsi pour mieux appréhender la suite.

Pourquoi cachent-ils leurs sentiments ?

Comme expliqué plus haut, les hommes cachent leurs sentiments pour deux raisons. Certains ont été élevés avec l’idée qu’un homme ne montrait pas ses émotions et ses sentiments car il devait rester fier en toutes circonstances. D’autres, conditionnés par la société, n’ont pas le choix que de prendre exemple sur ces « modèles » pour ne pas être blessés dans leur virilité. Inconsciemment ou non, les hommes cachent leurs sentiments car aussi triste que ce soit, il n’est pas toujours bien vu d’être un homme démonstratif.

Toutefois, les hommes se forgent une carapace qu’il est possible de briser ou faire fondre une fois dans l’intimité. S’il fera toujours le dur aux yeux du monde, une fois dévoilé il saura exprimer son amour sans complexes et sans se sentir dominé par la femme. Alors mesdames, le jour où monsieur se met à nu pour vous, soyez compréhensives, jamais dans le jugement, et restez admiratives en toutes circonstances de cet homme qui vous a ouvert son cœur car vous aurez été privilégiée.

homme pensif amoureux

Apprendre à le connaître

Pour comprendre et reconnaître un homme amoureux, il faut commencer par le connaître. Un homme ne se dévoilera pas à la première occasion, alors soyez patientes et observez-le tout en apprenant à le déchiffrer. Car ce ne sont pas dans les grands gestes qu’il se révélera mais dans les petites attentions auxquelles il n’aurait jamais pensé s’il n’était pas amoureux. Ce sont des actions timides, discrètes, qu’il n’aura pas réussi à camoufler et qui viendront de son désir inconscient de vous plaire. Ce sont sur ces petits détails que l’on va se pencher pour découvrir les gestes qui ne trompent pas.

Les gestes qui ne trompent pas

En effet, les hommes ne sont pas des acteurs comme peuvent l’être les femmes, plus manipulatrices. Ces premiers ont tendance à vouloir se contrôler sans rien laisser paraître, alors que sans s’en rendre compte quelques signaux sont très révélateurs. Par exemple les œillades : un homme est un être humain, il aime regarder ce qui est beau, et aura du mal à ne pas vous dévorer des yeux ou à sourire en même temps en pensant vous regarder discrètement. En fait ils sont observateurs mais font tout pour ne pas le laisser paraître. S’il a plus tendance à regarder sa montre, les autres ou même les femmes autour plutôt que vous, inutile de vous poser des questions.

homme embrassant tendrement sur la joue

Un homme amoureux a tendance à avoir plein de petites attentions alors même qu’il en aurait rien à faire dans le cas contraire. Petits mots, fleurs, bijou, restaurant, sorties, massages, ambiances feutrées, compliments sur votre physique et votre personnalité… Bref, un homme a de multiples façons d’exprimer son amour et vous le ressentirez en vous comparant à ses amies : si vous bénéficiez d’un traitement de faveur, alors vous êtes certainement sur la bonne voie ! En revanche, certains ne sont pas tactiles ou un peu trop rustiques, comme d’autres ne s’intéresseront qu’à votre lit, donc attention à ne pas faire fausse route.

Majoritairement, les hommes préfèrent le toucher aux mots alors s’il évite votre contact, il y a peu de chances qu’il soit amoureux. En revanche s’il a tendance à vous prendre la main, à toucher votre épaule, votre dos, vos cheveux… s’il créé un contact physique en somme, c’est qu’il a envie de créer une forme d’intimité entre vous.

Enfin, un homme amoureux est à l’écoute. Alors certes les bons amis le sont aussi, mais un homme qui cherche à mieux vous connaître est un homme qui s’intéresse à vous au-delà de votre physique. Et surtout, il aura ce désir de vouloir vous protéger, dans le sens où il cherchera toujours à vous mettre la plus à l’aise possible. Si en plus il est un peu collant, jaloux ou possessif, alors c’est que vous lui manquez, et dans ce cas il n’y a plus de place au doute.

couple romantique sur un banc

Le poids des mots

Pour ceux qui osent parler, il y a aussi des attentions verbales à notifier . Par exemple, il vous demande régulièrement comment vous allez, si vous n’avez pas trop chaud, pas trop froid, si vous êtes bien installée ou si vous avez envie d’un thé. Il est soucieux de vous et cherchera à faire au mieux en toutes circonstances.

L’homme amoureux n’est pas avare en compliments et vous trouvera belle sous n’importe quel angle. Avec un rhume et le nez rouge, en pyjama, pas coiffée ou encore au réveil avec la bave au coin de la bouche : vous serez toujours la plus belle à ses yeux et il n’hésitera pas à vous le dire, même si c’est un peu maladroit. Alors ne pensez pas forcément que c’est récité dans l’intention de vous faire plaisir sans le penser : les hommes ont au contraire tendance à dévoiler le fond de leur pensée, alors à moins d’être manipulateur il sera seulement subjugué par votre beauté.

Attention aux signes trompeurs

Attention toutefois à ne pas voir des signes là où il n’y en a pas ou à accorder une trop grande importance à des détails qui n’en sont pas. Car l’homme pour lequel vous avez craqué peut être seulement intéressé par votre corps. Donc s’il vous reluque, prêtez attention à son regard : un homme amoureux portera plus d’intérêt à votre visage qu’à votre décolleté dans la globalité. Donc si les compliments fusent sans intention derrière de vous connaître par exemple, il n’est pas à exclure que cet homme ne s’intéresse qu’à vos fesses.

couple heureux dans la nature

Enfin, un autre scénario qui peut malheureusement arriver : la Friendzone. N’importe qui peut tomber dedans, et si vous devenez trop intimes ou trop proches sans tension sexuelle ou sensuelle entre vous, vous risquez de passer à côté de sentiments naissants au profit d’une belle amitié. A vous de voir la relation que vous recherchez et comment l’entretenir sans que l’homme que vous aimez ne devienne un amour impossible, c’est-à-dire un ami ou un sexfriend.

Découvrez les meilleurs sites de rencontre sérieux pour trouver l’amour :

Meetic ♡ Disons Demain ♡ Nos Belles Années ♡ Elite Rencontre ♡