• Home
  • Sex Friend : Une bonne solution à long terme ?

Sex Friend : Une bonne solution à long terme ?

Tout le monde n’a pas forcément envie de se poser, de se mettre en couple et d’entamer une longue vie tranquille. Il faut savoir s’amuser, et quoi de mieux pour se sentir ouvert et libre que d’avoir un Sex Friend ? Cependant, est-ce réellement une solution à long terme ? Est-ce vraiment sain d’enchaîner les conquêtes ou de garder le même ami pour entretenir des relations sexuelles ?

Voyons tout d’abord ce qu’est un Sex Friend, ce qu’il peut apporter, s’il doit être proche ou inconnu, quelles sont les règles primordiales à respecter ainsi que les inconvénients à cette situation. Enfin, on verra quel est le meilleur site de rencontres propice à se faire des Sex Friends.

relation sex friend ami sexe

Qu’est ce qu’un Sex Friend ?

Littéralement traduit par « Ami Sexuel », ou bien « copain/copine de baise », vous l’aurez compris un Sex Friend est une personne avec laquelle on s’entend bien ou un ami, avec lesquels on entretient régulièrement des relations sexuelles sans pour autant créer la moindre attache ou tisser des liens amoureux. Le terme a d’ailleurs été largement répandu grâce à une série américaine et un certain groupe de jeunes femmes new-yorkaises très libérées.

Il n’est ici pas question de couple, donc aucun engagement n’est requis si ce n’est celui de s’amuser en toute liberté. Rien ne vous empêche de faire les mêmes activités que vous faisiez auparavant avec votre ami, comme par exemple aller au cinéma et coucher ensemble avant, pendant et après la séance. Rien ne vous empêche non plus de consommer à outrance, puisqu’il doit y avoir entre les deux individus un désir réciproque.

Il y a quelques pré-requis bien entendu, comme vous assurer que cette relation est saine et purement sexuelle. Tant que vous avez établi les règles de cet accord, vous devenez officiellement Sex Friend pour l’autre et votre relation ne doit pas évoluer au-delà du sexe. C’est comme ajouter un bonus à vos rencontres : au lieu de jouer à un jeu de société, vous couchez ensemble, et chacun repart chez soi.

Bien sûr vous pouvez rester dormir mais ne vous attendez pas à ce que votre ami vous apporte le petit déjeuner au lit avec une rose et un baiser sur les lèvres. D’autant plus qu’il existe des règles élémentaires à respecter pour que cette relation sexuelle réciproque ne soit pas perturbée par de quelconques sentiments de jalousie ou d’amour. Que ce soit clair : il s’agit d’un amour impossible.

L’avantage d’un Sex Friend néanmoins, c’est que vous pouvez tout vous dire et agir comme vous l’avez toujours fait avant ça. Inutile de vous faire la plus belle alors qu’il vous a certainement vue dans tous vos états. On ne dit pas qu’il faut se négliger, mais qu’il n’y a pas d’efforts particuliers à fournir puisque votre but n’est pas de charmer l’autre. Dans tous les cas, le Sex Friend est pratique quand on veut une vie sexuelle sans pour autant courtiser des inconnus en soirée. A vous de décider des termes du « contrat » pour ne pas créer d’ambiguïtés !

relation sex friend ami sexe

À quoi sert un Sex Friend ? Qu’est ce qu’il m’apporte ?

L’avantage du Sex Friend, c’est que ce n’est pas un format contraignant et qu’il convient à presque tout le monde. Pour les femmes ou les hommes complexés par exemple, le Sex Friend peut être une véritable libération puisqu’il n’y a pas la pression de courtiser quelqu’un, du couple ou la nécessité de faire tous les efforts pour espérer plaire.

La personne que vous côtoyez est normalement votre ami, donc une personne que vous connaissez relativement bien sous toutes ses coutures. Dans ce cas le désir n’est pas né du cœur mais d’une attirance physique, et il peut être agréable d’avoir un Sex Friend pour développer sa connaissance sexuelle, pour tourner la page après une relation longue ou compliquée, pour se libérer des tensions ou tout simplement pour passer du bon temps.

L’avantage du Sex Friend, c’est aussi la liberté de mouvement : vous n’avez pas à vous justifier de quoi que ce soit, vous sortez avec qui vous voulez, vous couchez avec d’autres personnes si vous en avez envie, et ce doit être pareil pour l’autre. Aucune obligation à rester fidèle à votre ami, et c’est aussi à ça que peut servir un Sex friend : casser la routine, briser les barrières d’un couple monogame et surtout, vous amuser avec qui vous voulez.

En termes d’apports, le Sex Friend engendre une énorme confiance en soi. Puisqu’il n’est pas là pour vous jauger et qu’il connaît déjà vos défauts comme vos qualités, il ne vous regardera pas avec un œil critique mais avec du désir simple, à l’état brut. C’est un confort et une véritable libération que de pouvoir se lâcher sexuellement sans craindre d’effrayer ou dégoûter son prochain.

En plus de cela, le Sex Friend booste la libido puisqu’on ne sait jamais quand cela peut se terminer (peut-être votre ami trouvera-t-il l’amour la semaine suivante) alors on profite de ce désir présent comme s’il fallait l’épuiser. En bref, le Sex Friend sert de confident sur l’oreiller en tant que partenaire sexuel et ami, en plus d’apporter du bien être sur tous les points.

relation sex friend ami sexe

Quel est le Sex Friend “idéal” ?

A moins d’y avoir déjà goûté, vous ne savez pas si votre ami est un bon coup, mais au-delà de cela vous ne savez pas si vous êtes compatibles ou non. Le Sex Friend idéal doit déjà pouvoir vous satisfaire sexuellement, ça sonne comme une évidence. Il doit aussi être de préférence célibataire : on évite de débaucher son ami s’il est déjà en couple, mais après tout ce n’est pas votre problème.

Idéalement, c’est votre ami et vous le connaissez bien, mais en plus il est canon. C’est important d’être physiquement attiré par l’autre sinon cette semi-relation un peu particulière n’a pas lieu d’exister. En plus de ça il est là pour vous quand ça ne va pas, et se comporte en gentleman : il complimente votre corps, est suffisamment généreux pour penser aussi à votre plaisir et il vous met en totale confiance.

Le Sex Friend idéal peut être un ex mais il ne doit pas y avoir le moindre malentendu : si la relation est désormais saine sans quiproquo ou souvenirs un peu enivrants ou douloureux, alors n’hésitez pas. Dans le cas contraire fuyez, car ce serait une tentative désespérée d’essayer de trouver de l’amour dans des actes purement sexuels et ce pourrait être douloureux.

Enfin, il est au moins aussi curieux que vous et vous incite à tester de nouvelles choses. Il n’y a rien de mal à ça : mieux vaut se lâcher avec un ami qui vous connaît bien et avec lequel vous allez vous marrer si jamais ça échoue, plutôt que de gâcher une soirée romantique potentielle future. Comme ça vous gagnez chacun en expérience !

Mais bon, le Sex Friend idéal c’est surtout un ami en lequel vous avez confiance et avec lequel vous vous sentez à l’aise. Peut-être qu’il ne réunit pas tous les critères (et heureusement, puisque ce n’est pas un robot), mais il a au moins les qualités requises pour vous conférer du plaisir et de la confiance en soi.

relation sex friend ami sexe

L’inconnu, le pote ou l’ami de longue date ?

C’est la question un peu délicate que peuvent se poser les personnes à la recherche de sexe sans aucune forme de prise de tête. Faut-il chercher sur internet un parfait inconnu, coucher avec son coloc ou vous retrouver dans le lit d’un ami ? Le choix n’en revient qu’à vous, mais retenez qu’il y a tout de même quelques différences et particularités selon les personnes qui partagent votre lit de temps en temps.

Un inconnu peut devenir un Sex Friend mais votre relation s’arrêtera à cela et c’est au final plus un plan cul qu’un « copain de baise ». Et si vous cherchez un plan cul, regardez plutôt par ici. Le pote, c’est le type que vous voyez de temps en temps en soirée, avec lequel vous vous amusez mais que vous n’appelleriez pas en cas de besoin. C’est un bon Sex Friend potentiel mais à cause du mystère entretenu il peut y avoir des sentiments qui naissent : faites attention à bien définir votre relation avant toute chose.

Enfin, l’ami de longue date : celui qui a toujours été là pour vous, qui vous a vu rire, pleurer, en pyjama, malade… bref, un véritable ami. C’est certainement le Sex Friend idéal puisqu’il connaît tout de vous et qu’il ne pourra être surpris ou vous juger. En plus, peu de chances que votre relation amicale soit entachée après tant de temps passé ensemble !

Les règles d’or à respecter avec votre Sex Friend.

Il y a cependant des règles fondamentales à respecter au risque de devoir revoir les termes ou de couper court à toute forme de relation. C’est important pour ne pas tout mélanger et éviter de finir par blesser un des deux partenaires.

relation sex friend ami sexe

  • La première règle, primordiale et internationale : on ne tombe pas amoureux de son Sex Friend ! Plus facile à dire qu’à faire puisqu’on tisse parfois de superbes liens entre les draps, mais tout ça doit rester purement physique, comme un bonus.
  • On se protège : que ce soit avec un préservatif ou bien la pilule si les deux partenaires ont fait au préalable des tests en prévention de MST possibles. On ne sait jamais !
  • On met les choses à plat dès le début : ce n’est pas une relation amoureuse mais un plan cul régulier entre amis. Pas de textos tous les jours, pas de réflexions sur son mode de vie, pas de rendez-vous galants, pas de sorties de couple : vous ne devez pas attendre quoi que ce soit de votre Sex Friend et c’est entièrement réciproque.
  • On ne se cache pas, on vire sa timidité et on s’éclate ! Le but étant de prendre son pied avec une personne qu’on connaît plus ou moins bien et qui ne vous jugera jamais. Pas d’inquiétudes à avoir quant à la lumière sur votre corps ou le petit bourrelet qui dépasse : on s’en fiche, alors lâchez-vous !
  • Pas d’exclusivité : aucune forme de sentiment ne doit germer donc hors de question d’être jalouse de son Sex Friend ! Et s’il vous parle de ses conquêtes, c’est surtout pour le fun, pas pour vous comparer ou vous titiller. C’est censé vous amuser, car lui aussi a sûrement envie d’entendre parler de vos autres conquêtes… comme un ami, en fait.

Quels sont les inconvénients d’une relation avec un “Sex Friend”

Ce n’est pas une relation à la portée de tous, et certains sont trop susceptibles de tomber facilement amoureux pour se lancer dans cette aventure. Car il faut être aseptisé et n’y voir qu’un jeu entre deux personnes consentantes et sans engagement envers l’autre. Il n’y a pas d’épanouissement passionnel, seulement sexuel, et vous pourriez vous retrouver rapidement en manque d’attention.

Certaines personnes ne ressentent aucun plaisir si elles ne sont pas amoureuses, alors ce type de relation peut ne pas leur correspondre. Cela peut aussi gâcher une amitié si les termes de « contrat » n’ont pas été établis correctement ou respectés pendant la durée de la relation. Il faut bien choisir votre partenaire et ne pas y aller le cœur gros. Vérifiez les signes qui ne trompent pas dans le cas où vous tomberiez amoureux, juste au cas où !

Il ne faut pas perdre de vue que c’est un CDD, alors si l’un des deux partenaires a envie d’avancer, la relation peut se rompre ou devenir malsaine et faire souffrir quelqu’un. Ce sont quelques inconvénients qu’il faut prendre en compte avant d’entamer quoi que ce soit.

relation sex friend ami sexe

Quel est le meilleur site de rencontre en ligne pour trouver un ou une Sex Friend ?

Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui n’ont pas peur d’expérimenter les Sex Friends avec des inconnus, alors il existe un site de rencontres idéal et parfaitement adapté : J&M Contact.

Il s’agit plus exactement d’une plateforme visant à réunir des libertins pour créer un grand réseau, mais c’est justement ce dernier qui vous permettra de faire de nombreuses rencontres avec des personnes qui cherchent elles aussi un plan cul régulier.

L’avantage étant que les personnes libertines sont très respectueuses et que la notion de communauté est présente : vous vous y ferez rapidement des amis qui rempliront alors parfaitement le concept de Sex Friend.