• Home
  • Soirée échangiste : Découvrez le monde secret des Soirées Libertines

Soirée échangiste : Découvrez le monde secret des Soirées Libertines

L’idée des soirées échangistes émoustille la plupart des gens car la dimension tout autour du tabou, de l’interdit et du péché fait fantasmer. Pourtant, il s’agit d’une communauté qui accueille volontiers les plus curieux pour échanger des soirées sous le signe du plaisir et du partage de partenaires entre couples.

Apprenons d’abord ce qu’est une soirée échangiste et comment trouver les bonnes soirées. Nous verrons ensuite les sites pour faire les meilleures rencontres et ferons le point sur les règles de l’échangisme ainsi que la différence entre venir en solo ou en duo. Enfin, on vous donnera notre propre avis pour que vous ayez toutes les clés en main !

femme au masque soirée échangiste libertine

Qu’est-ce qu’une soirée échangiste

Attention à ne pas confondre le libertinage avec l’échangisme, car si les libertins ne sont pas tous échangistes, l’échangisme est une pratique parmi toutes celles du libertinage. En effet, une soirée échangiste tourne autour du fait de s’échanger les partenaires, de faire l’amour à plusieurs.

En bref, c’est une soirée destinée à la sexualité de groupe entre personnes majeures et consentantes. Parfois les clients viennent s’y balader pour regarder et non pas pour avoir des rapports sexuels. Il n’est pas nécessaire de parler, tout se fait souvent aux gestes et aux regards, mais il est important de savoir s’exprimer si vous ne voulez pas être embrassé par exemple.

Il y a également un code précis à respecter, notamment sur les distances à respecter entre chaque participant. Cela fait certes quelques petites choses à apprendre, et c’est pourquoi on vous dit tout.

Comment trouver les bonnes soirées échangistes ?

Trouver des soirées échangistes n’est pas très compliqué aujourd’hui, mais en trouver de bonnes peut s’avérer un peu plus long. Certains clubs ne sont pas forcément très bien réputés, au même titre que l’ambiance peut ne pas être adéquate.

Désormais avec internet, vous pouvez aisément regarder les avis pour chaque établissement à proximité de chez vous. Si vous vivez dans une grande ville, vous en trouverez d’ailleurs à la pelle, tandis que si vous êtes plutôt en campagne alors il ne faudra pas hésiter à prendre la voiture pour se rapprocher des métropoles. Par lequel commencer ?

trio masque de chat soirée échangiste libertine

Les clubs et boites échangistes

Les clubs et boites échangistes, ce n’est pas ce qui manque. Dans le premier cas, il s’agit plutôt d’un espace réservé, plus petit qu’une boite de nuit mais du coup plus intime et aussi plus sélectif. Il faut parfois en être membre mais en contrepartie, vous accédez à un lieu élégant et classe.

Les boites échangistes en revanche vont être moins regardantes et n’hésiteront pas à balancer toutes sortes de sons pour une ambiance plus festive. Le but ici est surtout de s’amuser, dans la sensualité certes, mais avec un accès plus simple à toutes sortes de divertissements comme des saunas, des pistes de danses, des cages… puisque les lieux sont plus grands.

Les clubs et les boites se comptent par dizaines dans les grandes villes, et la Capitale en regorge, mais pour les métropoles isolées il faudra faire le trajet pour y accéder, à moins de connaître des établissements qui organisent des soirées spécifiques. D’ailleurs, davantage de lieux commencent à proposer des soirées échangistes plusieurs fois par semaine.

Dans tous les cas, ce sont les meilleurs endroits pour s’amuser et rencontrer de nouvelles personnes, même s’il faudra mettre la main à votre porte-feuilles.

Les soirées privées

L’échangisme est un mode de vie comme un autre, mais parfois incompris. Il est évident que vous n’allez pas passer votre vie en boite pour profiter des plaisirs de la chair. D’autant plus qu’une fois initié, vous commencerez à vous créer un cercle d’amis ou d’habitués, qui vous permettra ainsi d’accéder aux soirées privées.

soirée échangiste libertine sensuelle

L’échangisme fonctionne énormément en communauté ; vous gardez contact avec des couples intéressants et progressivement vous rencontrez leurs amis, vous faites plusieurs soirées et vous faites très vite partie de cette grande roue. Attention cependant, n’allez pas confondre avec les Sex Friends.

Parfois, des couples organisent dans leur demeure des soirées où sont invitées toutes sortes de couples échangistes. Si la méthode est un peu élitiste, cela permet d’éviter les quelques personnes malveillantes, vulgaires ou qui ne correspondent pas aux standards de la communauté.

Il peut y avoir des amis, des connaissances rencontrées en club, en boite ou sur des sites de rencontres. Si vous êtes convié alors que vous débutez, alors n’hésitez pas et foncez car les membres les plus expérimentés n’hésiteront pas à vous gâter.

Les sites de rencontres

La dernière possibilité pour ceux qui vivent loin des villes ou qui ne sont pas à l’aise à l’idée d’être vus dans un club, ce sont les sites de rencontres, où l’on peut par ailleurs trouver des plans cul sans se prendre la tête. Internet n’en manque pas, mais ce sont souvent des systèmes automatiques qui s’enterrent dans les tchats et webcam coquins au lieu de parler réellement d’échangisme.

Pourtant, un site se démarque d’entre tous : Wyylde. Il n’y a pas plus fiable qu’un site de rencontres avec une campagne de publicité publique ! En effet, vous avez peut-être croisé, consciemment ou sans vous en rendre compte, des affiches de Wyylde un peu partout dans la rue, que ce soit à l’arrêt de bus ou dans le métro.

site de rencontres wyylde

Malgré un visuel mystérieux désignant une femme cachée sous un loup, le site a brisé quelques tabous en s’affichant aux yeux de tous et jouit aujourd’hui d’une notoriété à toute épreuve. Si vous aviez peur de vous aventurer sur ces sites, vous avez désormais une adresse sécurisée.

Wyylde se targue d’être le premier « réseau social pour s’aimer à plusieurs ». Peu importe votre sexe ou votre orientation sexuelle, vous trouverez ici tout ce que vous désirez à proximité de chez vous, que vous soyez célibataire ou en couple. Tant que vous respectez autrui, vous êtes libre d’organiser les soirées que vous voulez ou de faire des rencontres privées.

Les règles d’or à connaître avant de s’aventurer dans des soirées échangistes

Peu importe le type de soirée que vous avez choisi, l’échangisme comme le libertinage ont des règles strictes et précises qu’il faut respecter pour ne pas être banni d’un lieu ou, pire, de la communauté. Même si une mauvaise hygiène par exemple ne causera pas un bannissement, vous risquez de perdre des points de réputation. Voici comment vous y prendre pour intégrer ce monde de manière irréprochable.

Dress-code

Ce que l’on appelle le dress-code, c’est la tenue exigée ou minimum à acquérir pour franchir les portes des lieux échangistes. En effet, la tenue décontractée ou vacancière sont proscrites : ici il faut être élégant, classe, et faire des efforts pour bien présenter.

trio sensuel soirée échangiste libertine

Les femmes doivent être en jupe ou en robe car rares sont établissements à accepter le pantalon. Les vêtements sexy mais non vulgaires sont les bienvenus, comme par exemple des tenues en dentelles, un peu transparentes, avec lingerie soigneusement sélectionnée apparente et une paire de chaussures à talons. Mais les tenues classiques, tant qu’elles sont chic, sont bien entendu acceptées. Un sexe propre et bien épilé est plus que conseillé.

Quant aux hommes, ils doivent être impeccables vis-à-vis de leur hygiène corporelle : de leurs parties intimes à la barbe rasée de près. On évite les barbes qui sont sales. Question vêtements, on préférera un costume ou au moins une chemise avec un pantalon ou un jean pimpant et des chaussures de ville, en cuir par exemple.

Enfin, évitez le parfum à outrance pour ne pas intoxiquer ceux qui baiseraient votre peau, et si vous ne vous sentez pas à l’aise, le loup est autorisé. C’est un demi-masque qui cachera vos visage pour vous sentir un peu plus libre dans vos gestes.

Attitude : RESPECT

Une soirée échangiste n’est rien sans le respect de l’autre, qui est la règle essentielle et commune aux les rencontres de ce genre. Si vous manquez de respect à qui que ce soit ou même à un établissement, alors préparez-vous à ce que votre réputation vous précède au point d’être banni d’un ou plusieurs lieux.

Respectez le choix des autres s’ils vous disent non ; n’insistez jamais et ne faites jamais preuve d’agacement. Aucune vulgarité ne sera tolérée à moins d’être incluse dans le sexe à la demande des participants. Les autres membres sont des personnes, pas des objets à votre convenance. Restez également souriant, et demandez l’autorisation de participer si vous n’avez pas perçu un signe de tête approbateur.

trio soirée échangiste libertine

Enfin, ne jugez personne : chacun est ici pour jouir d’une certaine liberté. Et de la même façon que vous serez respectueux des autres, les autres vous respecteront à leur tour, c’est pourquoi vous n’avez pas à être timide. Gardez en tête que tout repose sur un principe donnant-donnant, autrement dit : d’échange.

Ne pas être Timide

Plus facile à dire qu’à faire, chacun à ses petits défauts et complexes. La timidité peut venir de votre difficulté à assumer votre corps ou encore vos actes. Ce n’est pas toujours évident de se dire que faire l’amour à plusieurs est normal, surtout dans une société fermée où l’échangisme est un tabou pointé du doigt.

Mais rassurez-vous, tout le monde a été à votre place à un moment donné, et il faut savoir se lancer. Ce n’est évidemment pas une invitation à faire n’importe quoi : n’hésitez pas à demander si vous n’êtes pas sûr. La sodomie par exemple doit être autorisée ; vous avez vous-même le droit de dire non, et vous ne devez pas être timide à refuser quoi que ce soit.

N’hésitez pas non plus à parler avec vos partenaires : si certains ne sont pas bavards, d’autres n’hésiteront pas à vous initier. Et une fois que vous serez dans le bain, vous verrez que la timidité n’a pas sa place dans des soirées où le seul objectif en tête est celui de s’amuser.

Venir seul ou accompagné ?

C’est la question que se posent encore beaucoup de personnes : faut-il venir en couple ou accompagné ? Et vous avez raison de demander, car il y a des différences notables.

femme avec plusieurs hommes lingerie

  • Pour un homme seul : C’est certainement la situation la plus compliquée, car les hommes sont rapidement vus comme des vautours, en plus d’être très nombreux. Prenez le temps de vous démarquer, sortez vos plus beaux atouts (sourire, charme, courtoisie, soin de soi, etc) et prenez exemple sur des personnalités masculines qui donnent envie, comme le mystérieux James Bond.
  • Pour une femme seule : Là encore c’est une situation complexe, mais pour des raisons diamétralement opposées. En effet, le contexte de la femme seule est bien moins commun et attirera plus facilement les foules d’hommes seuls. C’est pratique si vous avez envie d’être au centre de l’attention, mais dans l’autre cas soyez prête à refuser fermement.
  • Pour un couple : Enfin, vous ne risquez vraiment rien dans le cas où vous y allez en couple puisque l’échangisme repose sur l’échange de partenaires. Vous trouverez plus aisément d’autres personnes prêtes à vous rejoindre, surtout si vous êtes complices. Vous inspirerez dans tous les cas de la confiance.

En conclusion, il vaut mieux aller dans une soirée échangiste en tant que couple afin de profiter pleinement. Ainsi, les membres auront moins de difficultés à vous aborder.

Notre avis sur les soirées échangistes

En somme, l’échangisme est une pratique qui n’est pas à la portée de tous, mais qui est idéale pour tous ceux qui sont à la recherche de rapports sexuels partagés avec des inconnus ou des amis. On trouve très rapidement des amis dans cette grande communauté pour réitérer les expériences et c’est comme ça que le climat de confiance s’instaure.

On a apprécié toutes les soirées mais les réunions privées sont encore plus agréables car nous n’y allons pas à la recherche de nouveaux couples : on sait que le sexe, l’amusement et la complicité seront au rendez-vous. En plus, à force de côtoyer d’autres personnes échangistes, on peut discuter de nos fantasmes en toute liberté pour les assouvir à plusieurs.

trois femmes échangistes

Bien que le sexe soit le fin mot de l’échangisme, il s’agit d’abord d’un mode de vie qui convient avant tout à des personnes très ouvertes et à la sexualité libre. Et tant que l’on reste irréprochable, alors le plaisir est sans fin car rien n’est immuable et chaque soirée devient inoubliable.