• Home
  • Sujet de conversation avec une fille : Quels sont les sujets à aborder ?

Sujet de conversation avec une fille : Quels sont les sujets à aborder ?

Peut-être n’êtes-vous pas du genre bavard, ou alors pas franchement attiré par ce que peuvent faire les femmes. Pourtant, vous seriez surpris de voir les points en commun que peuvent avoir les hommes et les femmes si vous preniez un instant pour discuter avec ces dernières. D’autant plus que lors d’un rendez-vous, il faudra bien délier votre langue pour séduire la fille qui vous plaît tant. C’est avec les mots que l’on séduit le plus, et ensuite avec les gestes. Vous devez croire au pouvoir des mots : ce n’est pas pour rien que tous les hommes de pouvoir sont de grands orateurs.

Vous l’aurez compris, les hommes qui ont de la ressource en terme de dialogue attirent les femmes. C’est ce qu’on appelle la tchatche : ces personnes qui trouvent toujours un truc à dire et sur lequel rebondir. Maintenant que vous savez comment aborder une femme, voici quels sujets évoquer : on vous donne des astuces ainsi que des exemples pour ne plus avoir à subir les blancs gênants d’une conversation !

homme et femme discutent

Au début d’une conversation

Le plus difficile, c’est d’engager la discussion. Au début personne n’est à l’aise, n’ose parler, et le malaise peut s’installer assez vite si aucun des deux partis ne se met à parler. Mais ne commencez pas à angoisser, car vous n’êtes pas à un entretien ni à la télévision, alors il s’agit d’être naturel et de vous détendre pour mettre votre interlocutrice à l’aise.

L’avantage d’une rencontre dans un café, c’est que vous pouvez tout de suite commencer par commander en lui demandant ce qu’elle veut boire et pourquoi pas enchaîner sur ses boissons préférées selon le moment de la journée ou de la soirée. Sinon, fiez-vous aux bases : son prénom est prioritaire, évitez les compliments sur le physique pour aborder et engagez-vous dans des chemins simples comme la musique par exemple.

Si vous êtes dans un lieu qui diffuse de la musique, vous pouvez émettre vos goûts et/ou lui demander ce qu’elle pense du morceau joué. Pour ensuite lui demander ce qu’elle préfère, ses musiques de la honte ou encore ce qu’elle écoute en fonction de son humeur. Le tout étant de rester léger, amusant, pour lui donner envie de s’investir progressivement dans le dialogue.

Faire durer la discussion

Maintenant que vous avez passé le plus difficile, il est aisé de faire durer la discussion. Le plus compliqué étant l’amorce : la plupart du temps, il n’y a même pas à réfléchir à un quelconque sujet à suivre, puisque si la conversation se passe bien alors les thèmes s’enchaînent naturellement. C’est aussi une histoire de feeling et de points en commun : plus vous aurez de goûts similaires, et plus il sera facile d’échanger sans jamais avoir la sensation de vous ennuyer. Plus que ça, vous aurez l’impression de ne pas avoir assez de temps pour dire tout ce que vous aviez en tête.

homme et femme restaurant

Essayez de planifier une ou deux questions dans votre tête pour les poser en fin de dialogue au cas où. Dites-vous que c’est une question de rythme, donc il ne faut pas cesser de converser, tout en conservant des silences naturels. Personne ne doit se sentir forcé de répondre au plus vite ; prenez malgré tout votre temps et restez à l’aise.

En rebondissant sur ce qu’elle dit

Si vous commencez à sécher, écoutez ce que votre interlocutrice débite car c’est en rebondissant sur ce qu’elle a à dire que vous pourrez alimenter aisément la conversation. Elle parle d’animaux et vous en avez un ? Montrez-vous des photos de votre animal de compagnie.

N’oubliez pas de créer de l’émotion : que ce soit du rire ou une histoire pour l’attendrir, une femme adore être projetée dans un torrent d’émotions alors jouez avec les mots et baladez-la gentiment pour qu’elle ne s’ennuie pas. De plus, vous lui donnerez peut-être envie de se confier et donc de vous offrir de nouvelles opportunités de conversation.

Le tout étant d’être attentif à ce qu’elle dit pour l’utiliser à tout moment sans pour autant être lourd. Normalement, les sujets de conversation viendront naturellement de cette manière, mais si jamais ce n’est pas suffisant alors peut-être est-il nécessaire de vous proposer quelques questions qui vous aideront à vous sortir d’un instant de malaise.

Avec des questions

Il est important de préciser que les questions ne doivent pas être balancées au mauvais moment juste pour meubler un échange. Il s’agit avant tout de s’intéresser sincèrement à la femme qui vous accompagne pour avoir envie de la connaître. Si vous lui portez de l’intérêt, alors les questions viendront d’elles-mêmes car c’est votre curiosité qui vous poussera à dialoguer.

homme faisant rire une femme

En revanche, si vous êtes en panne sèche, alors on vous propose quelques idées ici et là. Nous avons parlé juste avant des émotions, alors c’est peut-être le moment de lui faire raconter des moments uniques qu’elle a vécu. La chose la plus spontanée qu’elle ait pu faire au cours de sa vie ? Le truc le plus fou qu’elle aimerait faire ? Est-ce qu’elle a déjà tout plaqué pour quelque chose ou quelqu’un ? Est-ce qu’elle a déjà pris des décisions irréfléchies qui ont changé sa vie en bien ?

Si avec ça vous séchez encore, alors il va falloir apprendre à vous mettre en avant. Sinon vous pouvez vous cantonner à des questions plus classiques, comme : « Quelle est le pays que tu voudrais absolument visiter ? », « Quel est ton rêve d’enfant ? », ou encore « Quelles sont tes études/quel est ton métier ? ». Mais c’est toujours un peu moins croustillant que des sujets qui font voyager les deux interlocuteurs.

Top 5 des sujets à aborder en questions

Parce qu’on n’aime pas l’idée de vous laisser galérer avec la femme abordée ou menée au premier rendez-vous, on vous propose un top 5 des sujets à aborder en questions pour ne plus avoir à subir de moments vides gênants ! Si c’est un date, on vous a concocté une liste spécifique par ici. Préparez vos réponses brièvement en avance car elle vous retournera certainement les questions, mais pas trop non plus car votre retour doit rester spontané.

homme et femme se rencontrant

  • Son plus grand rêve : Sujet de conversation facile et classique, mais les femmes aiment majoritairement parler d’elles car elles aiment se découvrir devant un homme qui leur porte de l’intérêt. En parler la mettra systématiquement de bonne heure, et avec un peu de chance vous pourrez l’aider à le réaliser.
  • La nourriture : Faites attention à ne pas sous-entendre que votre interlocutrice a bon appétit car les femmes aiment la nourriture mais n’ont pas envie de passer pour des goinfres. Mais si vous êtes du genre bon cuisinier ou amateur de bonne cuisine, il peut être assez facile d’enchaîner à l’infini sur vos goûts et capacités dans le domaine, voire vérifier ça ensemble au restaurant ou chez l’un ou l’autre.
  • Ses passions : C’est le must have pour porter de l’intérêt à une femme. Si elle passe son temps libre à aller au musée, au restaurant, à s’occuper de ses animaux de compagnie ou à faire du sport, peut-être vous trouverez-vous des hobbies en commun à pratiquer à deux.
  • Son meilleur souvenir : Il est important de rester léger sur ce sujet car la femme qui vous accompagne ne doit pas évoquer un souvenir douloureux. L’instant ne doit pas virer au dramatique, il doit au contraire rester drôle et léger. Ca peut être une honte inoubliable ou un moment de joie intense.
  • La musique : Et pour clôturer, un sujet simple et facile d’accès. Si vous êtes du genre très ouvert, alors il sera plus simple d’en parler car elle sera sûrement ravie de vous faire découvrir son univers. Sinon, vous pouvez tout simplement lui proposer de tester un concert surprise dans le coin.