• Home
  • Trouver l’amour sur internet c’est possible

Trouver l’amour sur internet c’est possible

Trouver l’amour sur internet ne devrait pas soulever un questionnement, car c’est devenu une chose banale aujourd’hui. Notre génération a un téléphone greffé sur la main et passe le plus clair de son temps sur les réseaux sociaux, les applications en tous genres et même sur des sites de rencontres, qui affichent un ratio de réussite très fort. Meetic par exemple, le leader de la rencontre online, a déjà réuni plus de 8 millions de personnes sous le signe de l’amour. Pourquoi pas vous ?

amour sur internet

L’amour 2.0

Il est loin le temps où il fallait correspondre avec des lettres, attendre la réponse de l’autre, s’appliquer à ne pas dire n’importe quoi et être patient. Les mots n’avaient pas la même saveur, les échanges étaient précieux, tout était minutieusement mesuré. Aujourd’hui, la communication est devenue fast food car nous voulons tout, tout de suite.

L’amour est devenu un business avec les sites de rencontres, et les réseaux permettent de tous nous connecter d’une manière ou d’une autre. Il n’y a pas de mal à cela, puisque c’est un moyen comme un autre, et surtout bien plus pratique, de pouvoir rencontrer des personnes qui nous ressemblent vraiment. Est-ce qu’on y perd forcément un peu de magie par rapport à une rencontre fortuite ? Pas tant que cela. Cependant, comme pour chaque chose, il y a des avantages et des inconvénients à prendre en considération ! D’ailleurs si vous cherchez un plan cul, regardez plutôt par là.

Les avantages

Parmi les avantages évidents, trouver l’amour sur internet permet d’avoir accès plus facilement à des personnes qui nous correspondent. Les sites, les réseaux sociaux et les applications s’évertuent à nous mettre en lien avec des personnes qui partagent nos centres d’intérêts, nos activités, nos goûts, notre niveau d’étude voire même nos idéaux politiques. Et parmi les critères de sélection sur les sites de rencontres, on peut même sélectionner le physique ou le mode de vie désiré !

amour sur internet

Trouver l’amour sur un site de rencontres, c’est un peu comme faire les courses et mettre les profils intéressants dans son cadis. Et même si présenté ainsi le concept paraît vulgaire, il fonctionne ! Des millions de couples ont été créés grâce à la magie d’internet, et ce à travers le monde. Si vous vous demandez qui peut vous correspondre sur cette Terre parmi ses milliards d’habitants, alors vous aurez moins de difficultés à le trouver en ligne ! Regardez par ailleurs comment trouver quelqu’un de fiable sur internet.

Les inconvénients

Cependant, il ne faut pas perdre de vue qu’une personne sur internet n’est jamais totalement ce qu’elle reflète dans la vraie vie. Vous pouvez tout aussi bien tomber sur un goujat déguisé et louper le feeling. Dans le sens où il est parfois plus facile d’engager la conversation en vrai, là où le clavier limite l’expression et l’émotion. L’écran bride d’une certaine manière les rencontres, même s’il peut être un premier pas avant la rencontre.

Il ne faut pas oublier non plus que toutes les personnes lourdes qui se font rembarrer dans la rue et en soirée sont aussi sur internet, alors il faudra faire un sacré tri avant de pouvoir trouver la perle rare. Attention cependant à ne pas idéaliser vos prétendants ni de vous créer un personnage qui ne vous représente pas. Et veillez à ne pas voir les autres comme des produits sous prétexte que vous avez un catalogue de profils variés sous les yeux qui vous donne le droit de piocher sans limite.

Sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont quelque chose d’attirant dans le domaine de la rencontre car ils ne sont au premier abord pas faits pour cela. On invite généralement sa famille, ses amis, ses proches en somme, et puis progressivement des connaissances d’une soirée avec les amis des amis de vos amis. Il suffit d’une seule photo pour réunir plusieurs personnes qui étaient là, ensemble quelque part, mais qui ne s’étaient pas remarquées.

amour sur internet

La rencontre sur les réseaux sociaux est spontanée : on ne fait pas de recherches de la personne idéale et on ne filtre pas les gens comme on pourrait le faire sur un site de rencontres. Néanmoins il arrive qu’une personne flash sur votre photo de profil, sur un commentaire quelque part, sur vos goûts affichés ou encore sur vos centres d’intérêts en commun.

Il arrive aussi qu’une personne vous ajoute par erreur et que vous vous surpreniez à discuter. Il ne faut pas hésiter à créer le dialogue, car dans tous les cas vous ne perdez rien. Soyez curieux, jetez un œil à son profil pour voir si le courant peut passer !

Sur des sites de rencontres

Sur les sites de rencontres, le taux de réussite est très haut, même s’il ne faut pas s’attendre à une rencontre dans les deux jours qui suivent. Tout simplement parce qu’il est plus difficile d’avoir un coup de foudre pour une personne que l’on ne rencontre pas tout de suite. Au-delà du feeling, des liens doivent se créer pour avoir envie de continuer à discuter puis se rencontrer.

Dans tous les cas, les sites de rencontres sont faits pour ça, pour vous, pour réunir des personnes entre elles. Que ce soit par le biais d’un questionnaire, d’un test psychologique ou de filtres, le site choisi fera toujours en sorte de vous mettre en lien avec les profils qu’il vous faut. Et selon votre âge ou vos préférences, vous pouvez tout aussi bien tester le premier site de rencontres sur le marché comme celui axé pour adolescents ou seniors. Vous pouvez en tester plusieurs mais on vous conseille d’en choisir un soigneusement que vous conserverez. Et si vous avez besoin de conseils, on vous expliquer comment draguer sur Meetic (découvrir son offre gratuite).

amour sur internet

Alors oui, il est possible de trouver l’amour sur internet, mais cela peut prendre du temps. En tous cas plus de temps que de sortir, rencontrer des personnes en soirée, en speed dating ou dans la vie de tous les jours. Quoique les rencontres du hasard peuvent aussi prendre leur temps. De toutes façons on ne force pas l’amour, il tombe quand au moment opportun. A vous de lui donner un coup de pouce en taquinant les différentes possibilités qu’offre Internet en matière de rencontres.