• Home
  • Comment faire pour trouver une copine : astuces et conseils de nos experts

Comment faire pour trouver une copine : astuces et conseils de nos experts

De nos jours, trouver une copine et la garder devient de plus en plus compliqué. Entre celles qui ne croient plus au prince charmant, celles qui ne font plus confiance aux hommes, celles qui manipulent les hommes, celles qui sont sauvages, les hommes qui collectionnent les conquêtes, qui font du charme pour partir au petit matin sans rien dire… Bref, il y a des profils vraiment variés qui vont avec notre époque ; c’est-à-dire que même l’amour est un fast-food.

Difficile de s’y retrouver quand on ne rêve que de trouver une femme avec laquelle partager son quotidien ; pas seulement votre lit mais aussi votre vie. Il est question de trouver une femme célibataire et sérieuse. Rassurez-vous, on vous donne tous les conseils et astuces pour trouver une copine, en commençant par votre préparation et en terminant par le passage à l’action.

couple heureux

Travailler sur soi

Il est nécessaire, si ce n’est indispensable, de se préparer physiquement et mentalement avant de chercher et trouver une copine. Imaginons que vous soyez du genre à porter le jogging tous les jours de la semaine avec un penchant certain pour les soirées bières, foot et pizza : n’imaginez pas une seconde que trouver une petite amie sera chose aisée pour vous dans ce cas.

Pour obtenir des résultats, il faut faire quelques concessions afin de se donner toutes les chances de réussir. Mais également prouver que vous êtes prêt à entamer une relation sérieuse et que vous êtes capable de lui apporter quelque chose au quotidien. Parce qu’un couple, c’est toujours à deux, jamais tout seul ! Et pour y parvenir, il faut être capable de faire ressortir ce qu’il y a de mieux en vous.

Se préparer mentalement

Pour se préparer mentalement, il est important de booster sa confiance en soi. Si vous y allez en traînant la patte et la tête rentrée dans les épaules, vous risquez surtout de faire fuir les femmes. Gagnez en assurance, passez outre votre timidité et regardez les sujets de conversation à aborder avec les femmes pour prendre de l’avance sur votre rendez-vous.

Bousculez votre quotidien, reprenez votre vie en main pour montrer l’exemple : si votre cadre de vie est sain, avec musculation, bonne alimentation et sorties à la clé, alors vous rayonnerez plus facilement que si vous êtes du genre à vous prélasser devant la télévision. Montrer que vous avez une bonne qualité de vie est important pour faire bonne impression, car peu importe ce que les autres diront sur le physique et le cœur, l’image que vous renvoyez est le premier aperçu du genre de personne que vous êtes.

couple heureux

Si vous ne prenez pas soin de vous, que vous ne faites aucun effort, alors cela se ressentira immédiatement. Les femmes ont besoin de voir qu’un homme sait s’occuper de lui car c’est la preuve qu’il pourra aussi s’occuper d’elles. Alors bombez le torse, travaillez le sourire et respirez la vitalité pour véhiculer l’image d’un bon parti sympathique et viril.

Se préparer physiquement

Vous l’aurez compris, l’image est très importante. Ceux qui disent que la beauté est seulement intérieure sont des menteurs, car elle fait plus de la moitié du travail. Vous pouvez être beau, avoir du charme ou bien les deux, mais si vous ne faites aucun effort physique alors aucune femme ne s’intéressera à vous. Prenons les choses de cette manière : votre image est l’appât pour attirer les femmes, tandis que votre beauté intérieure est ce qui permet de les garder auprès de vous. En effet, difficile de s’attacher à la personnalité de quelqu’un en le voyant pour la première fois !

Votre apparence doit donc être soignée. De la musculation, un train de vie sain, des dents blanches, une coupe de cheveux fraîche, une barbe bien taillée et soignée, des vêtements type casual chic, des chaussures impeccables, quelques accessoires comme une chaîne et une belle montre… et vous voilà prêt à séduire. Avec tout cela, vous devriez être plus confiant ; car la préparation physique va de pair avec la préparation mentale. A vous de définir le type de séducteur que vous voulez être, mais n’oubliez pas que le but est d’avoir une copine, pas un plan cul. Vous devez refléter la personne que vous êtes vraiment, et non passer pour un dragueur de rue.

Les meilleurs endroits pour trouver une copine

Il n’y a pas 36 solutions pour trouver une copine, mais surtout deux grands axes : dans la vie de tous les jours ou sur internet. Que ce soit réellement ou virtuellement, les chances sont infinies en fonction de ce que vous recherchez et comment vous recherchez. Dites-vous bien que la fille que vous rencontrerez en boîte de nuit n’aura pas forcément le caractère que celle que vous pouvez croiser dans un salon de thé.

Déterminez le type de femme qui vous attire : plutôt fêtarde, intellectuelle, sportive, geek, rationnelle, loufoque, mélomane ? Les possibilités sont nombreuses, tant que ça colle aussi avec votre caractère. Ne vous forcez pas d’aller draguer en discothèque si vous n’aimez pas ça. Vous devez être dans votre élément : à l’aise ! Même si rien ne vous empêche de cumuler les différentes méthodes.

couple se tenant la main

Dans la vie réelle

Au quotidien, il y a vraiment énormément de façons différentes de rencontrer des femmes. Que vous soyez étudiant ou salarié, vous côtoyez certainement des femmes en fonction de vos activités. Peut-être à la salle de sport, au bar habituel, à la bibliothèque, à l’université, au travail, dans le métro, lors d’un événement… Bref, l’amour peut être partout et à tous les coins de rue. C’est plus facile si vous croisez la fille qui vous plaît dans votre routine quotidienne car vous pouvez inventer un stratagème pour l’aborder en douceur.

Mais qu’en est-il des femmes que vous ciblez ? Si vous recherchez une petite amie discrète, timide et intellectuelle, alors faites un tour du côté des lieux doux comme un salon de thé, une exposition d’art, un salon sur un pays que vous aimez, un café pour chats, etc… Si en revanche vous êtes du genre fêtard, alors écumez les bars, les soirées et les concerts. Trouver une copine ne dépend plus que de votre capacité à aborder les femmes. N’oubliez pas que c’est à vous de créer l’opportunité, alors baladez-vous, sortez, agrandissez votre cercle d’amis.

Sur Internet

Le problème de rencontrer une femme au hasard dans la vie réelle, c’est qu’elle peut ne pas correspondre à vos critères. Si elle est jolie mais que sa personnalité ne convient pas, alors il faudra recommencer jusqu’à trouver celle de vos rêves. Heureusement, Internet est là pour vous filer un coup de pouce. Entre les réseaux sociaux et les sites de rencontres, les façons de rencontrer des femmes sont multiples et vous cumulez les chances car ce sont des plateformes où vous exposez une vitrine de votre vie. Les plus intéressées viendront de ce fait directement à vous !

Du côté des réseaux sociaux, Facebook, Instagram et Snapchat ont déjà permis de réunir des couples en partant de simples commentaires ou messages privés. Côté sites de rencontres, il y a de tout : pour le tous publics, les jeunes, les personnes professionnellement ambitieuses, les seniors, les geeks… Tant que vous évitez les sites coquins sur lesquels il est quasiment impossible de rencontrer l’amour, alors vous avez toutes vos chances. Le réel avantage de ceux-ci est que vous cherchez directement des personnes qui ont les mêmes affinités que vous. Veillez à sélectionner un site connu, car plus la communauté est grande et plus vous aurez de chances de rencontrer quelqu’un ! Trouver l’amour sur internet c’est possible.

femme drague internet

Passer à l’action

Maintenant que vous savez quel type de fille vous cherchez, comment et où la trouver, c’est le moment de foncer. Parce que faire quelques efforts c’est bien, trouver des femmes qui vous correspondent c’est sympa aussi, mais le premier rendez-vous et les garder au quotidien c’est une autre histoire ! Commencez par vous habiller correctement, des vêtements classiques mais propres, repassés et bien assortis selon le cadre dans lequel vous serez : un petit restaurant atypique, un salon de thé, une expo ?

Ne vous mettez pas la pression, car vous ne perdez pas grand chose. Oubliez les cadeaux et les roses le premier jour, vous n’êtes là que pour faire connaissance et voir si ça colle entre vous. Restez naturel, confiant, positif, drôle et léger. En suivant tous nos conseils, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver une copine rapidement !