• Home
  • Libertinage – top 5 des sites de rencontre libertine en 2018

Libertinage – top 5 des sites de rencontre libertine en 2018

TOP 5

Site

Points Forts

Notre
Note

En Savoir Plus

numéro 1

Jacquie & Michel Contact

Rencontre libertine, échangiste

Recherche de profil optimal

Géolocalisation par région


numéro 2

Casual Dating

Extraconjugale, gay et lesbienne

Recherche avancée, géolocalisation

numéro 3

Jacquie & Michel Cougar

Rencontre coquine, extraconjugale

Recherche avancée​

Grande communauté de Cougar Sexy

4

wyylde logo top3

Wyylde

Rencontre coquine, échangiste

Recherche avancée, géolocalisation

5

Gleeden

Extraconjugale, gay et lesbienne

Recherche avancée, géolocalisation

Avec le plein essor des sites de rencontre sur internet, de nombreux services spécialisés et pointus sur leur domaine ont vus le jour et continuent à fleurir tous les jours. Dans ce marché, il peut être difficile de démasquer les arnaques. Alors autant prendre les devants, c’est pour cela que nous avons fait un tour du marché des sites de rencontre libertine. Nous avons sélectionné ici les meilleurs sites incontournables de rencontre libertine en 2018.

Pour effectuer ce classement, nous nous sommes basés sur une multitude de critères. Pour en citer quelques-uns, nous avons classifié les sites suivant en prenant en compte le facteur technique (la sécurité informatique des données par exemple), l’interface utilisateur (la facilité d’utilisation ainsi que le look du site), la qualité des rencontres que l’on y fait, la popularité du site… et bien d’autres !

Cet article traite du top 5 des sites orientés sur la rencontre libertine. Si vous souhaitiez plutôt voir notre comparatif des sites de rencontre sérieuses, on vous invite à cliquer ici : accéder au top actuel des sites de rencontre sérieuses.

Top 1 : Jacquie et Michel contact

Notre avis sur J&M contact

Jacquie et michel contact, c’est une communauté de rencontre libertine qui ne fait que s’étendre partout dans le monde. La célèbre marque de l’industrie du film X a ainsi lancé son service de rencontre : il figure dans notre top 3 grâce au professionnalisme du service mais aussi l’efficacité. En effet, s’inscrire chez Jacquie & Michel contact, c’est être (presque) sûr à 100% de faire de belles rencontres.

Basé sur le modèle d’un réseau social, le service permet de prendre contact avec d’autres utilisateurs par le biais d’une messagerie, par la recherche mais intègre aussi une fonction “speedflirt” (qui ressemble comme deux gouttes d’eau au célèbre système de matching élaboré par Tinder).

Contrairement à certains sites dits “mixtes”, ce service s’adresse uniquement aux rencontres coquines. Pour les rencontres plus sérieuses ou durables dans le temps, passez votre chemin.

En résumé, pour faire des rencontres coquines, plan cul et ne pas se prendre la tête. Jacquie & Michel contact est une superbe solution. Cependant, si vous êtes smartphone addict, notez que le site ne dispose pas encore, à l’heure actuelle, d’application android ou iPhone.

Visiter le site

Top 2 : Wyylde

Notre avis sur Wyylde

Wyylde, c’est le leader français de la rencontre libertine. Si vous devez retenir au moins 1 nom aujourd’hui, retenez Wyylde. Nommé “Netech” à sa création en 2001, c’est en 2016 qu’il prendra le nom Wyylde (entendons le, difficile à prononcer). Le site n’étant pas tout jeune, a tout de même su se renouveler et s’entretenir au fil des années. C’est grâce à ceci qu’il est toujours (presque) indétrônable à ce jour. On peut définir Wyylde comme un site premièrement destiné à la rencontre libertine. Il est tout de même bon de préciser que le réseau ne s’adresse pas uniquement aux couples. Ainsi, que vous soyez gay, bi, en couple, célibataire, Wyylde peut être la solution pour réaliser tous vos fantasmes.

Visiter le site

Top 3 : Jacquie et Michel Cougar

Notre avis sur J&M Cougar

Jacquie et Michel Cougar, c’est plus ou moins la même chose que Jacquie et Michel contact. La seule différence notable est que le service cible la rencontre avec les cougars. Avis aux amateurs de femmes mûres (et souvent expérimentés sexuellement d’ailleurs, sans vouloir trop généraliser), voici un site qui pourrait bien vous correspondre.

Tout comme son frère de coeur, Jacquie & Michel contact, cette version spéciale cougar est bien pensée au niveau de l’ergonomie. Le site est facile à utiliser et les fonctionnalités poussées rendent l’ensemble d’un rapport qualité / prix presque imbattable.

Pour les amateurs, n’hésitez pas une seule seconde. Foncez vite sur ce site et rangez derrière vous toutes les craintes qui pourraient vous freiner dans la réalisation de tous vos fantasmes, même les plus torrides !

Visiter le site

Top 4 : Casual Dating

notre avis sur casual dating

Casual Dating, c’est un site spécialisé dans la rencontre libertine. Crée en 2009, il est déployé en France, Suisse et Belgique. Pour ce qui est de la version anglophone, elle est quant à elle présente dans plus de 35 pays (Angleterre, Allemagne, Espagne … ).

Ce site n’est pas forcément le plus populaire en France. Cependant, il a l’avantage de réunir une communauté interne active et toujours prête à expérimenter de nouvelles choses. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Casual Dating figure dans notre Top 4. Les membres, en plus d’être accueillants et courtois, sont très actifs. Vous n’attendrez plus 3 jours avant de recevoir une réponse à votre premier message comme c’est le cas actuellement sur certains autres services du même type.

La moyenne d’âge se situe entre 25 et 40 ans, tandis que le site vise à la fois une population hétérosexuelle, gay et lesbienne. L’autre avantage de ce service est la modération ultra efficace qui chasse les faux profils. Je n’en ai trouvé aucun lors de mon test sur Casual Dating.

Le petit détail qui fait la différence ? Le service dispose d’une application mobile. Ainsi, vous allez pouvoir faire des rencontres partout où vous irez.

Casual Dating s’impose donc comme une référence de la rencontre libertine. On vous le conseille fortement.

Visiter le site

Top 5 : Gleeden

Notre avis sur gleeden

Gleeden est un acteur majeur de la rencontre libertine. Né en 2009, le service Européen compte plus de 700 000 membres inscrits, pour une moyenne d’âge avoisinant les 25 – 35 ans.

Gleeden est un site de rencontre libertine extra-conjugale. Alors oui, c’est précis. C’est d’ailleurs probablement pour cette raison que le site cartonne autant. Pour résumer le concept, Gleeden propose de permettre aux personnes mariées de rechercher un ou une partenaire pour une relation infidèle sans avoir à se cacher. C’est explicite n’est-ce pas ?

Présent dans plus de 159 pays, le service s’adresse donc aux non-célibataires qui souhaitent coucher avec d’autres partenaires. Pour augmenter la confidentialité des membres, il paraît évident que l’inscription se fait uniquement à l’aide d’une adresse e-mail. Une inscription via Facebook n’est pas possible et heureusement !

Cerise sur le gâteau, afin de ne pas utiliser l’ordinateur familial pour se connecter au site et donc ne pas éveiller les soupçons, une application est disponible pour les smartphones. Elle est pas belle la vie ?

Visiter le site

FAQ de la rencontre libertine

La rencontre libertine, c’est quoi au fait ?

Le libertinage, c’est un peu comme un plan cul au final. On pourrait tenter un raccourci en avançant qu’un libertin est une personne qui aime (beaucoup) le sexe. Mais si vous aimez beaucoup le sexe, vous n’êtes pas forcément libertin pour autant.

Le libertinage est une forme de pratique sexuelle, la plus courante, avant internet, était de se rassembler lors d’évènements organisés dans des clubs avec diverses pièces, jacuzzis, saunas… pour s’adonner à des pratiques sexuelles en groupe. Cette forme de libertinage est toujours d’actualité et se retrouve dans certains clubs dans de grandes villes.

La rencontre libertine en ligne, on peut voir ça comme un plan cul un peu plus “cozy”. On est moins dans l’orgie générale entre autre.

Les rencontre échangistes vs les rencontres libertines

Dans le terme “rencontre échangiste”, on peut discerner le verbe “échanger”. L’échangisme, c’est un peu comme le libertinage mais avec une notion d’échange en plus. Comme nous venons de le voir sur la question précédente, le libertinage est lié à la passion pour le sexe. L’échangisme en est très proche sauf qu’on viendra avec une femme, sa femme (ou non) et qu’on échangera nos partenaire le temps d’une partie de jambe en l’air. C’est souvent le point de départ des orgies collectives en (grand) groupe ou non.

Pourquoi établir un classement du meilleur site libertin ?

A l’heure où tous les foyers disposent d’une connexion internet à domicile, le marché des sites de rencontre a littéralement explosé. On voit des sites de rencontre libertine se développer de partout, des sites de rencontres extra-conjugal qui se répandent de plus en plus ou bien encore les sites de rencontres généralistes qui se démultiplient. La plupart de ces services étant payants, comment trouver le bon site du premier coup sans avoir à tous les essayer l’un après l’autre et donc perdre une somme faramineuse d’argent dans la bataille ?

C’est pour ces raisons que nous avons choisi d’établir un classement du meilleur site de rencontre libertine. Pour vous aider à faire des rencontres réelles en un temps record.

Pourquoi les rencontres libertines séduisent ?

Dans la rencontre libertine, une fois passé outre la définition pure et dure du libertinage, on peut entendre “liberté”. De nos jours, on ne se marie plus à 20 ans et l’on a plus non plus 3 enfants à 25 ans. La société et les moeurs liés se sont libérés et de plus en plus de personnes cherchent à explorer la sexualité dans le sens auquel elles l’entendent.

C’est pour cette raison que de plus en plus de femmes et d’hommes cherchent des rencontres purement sexuelles et coquines. Une forme de sexualité sans les inconvénients de la relation longue durée, offrant la possibilité de renouveler l’expérience avec différents partenaires : femmes, hommes ou même les deux.

Qui sont les libertins avides de rencontres ?

Les libertins avides de rencontres sont des gens comme vous et moi. Puisque nous sommes humains, nous aimons tous (ou presque, petites exceptions par ci par là) le sexe et le plaisir qu’il apporte. Votre voisine est peut-être libertine, la fille à la belle jupe bleue que vous avez croisé hier dans le métro l’est peut être aussi.

La plupart de ces libertins font partie de toute la population, ce ne sont pas des gens “bizarres”. Et si vous souhaitez les rencontrez, savez vous comment faire ? Après ce top 5 des meilleurs sites de rencontre libertine, on pense que avez une idée de comment faire des rencontres libertines ;-).

Comment trouver les bons partenaires ?

Trouver un bon partenaire pour une relation hot, c’est d’abord une histoire de feeling. Mais avant toutes ces histoires d’atomes crochus, il serait bon de vous inscrire sur le bon site de rencontre libertine. Il est important de choisir un site dont la tranche d’âge avoisine votre âge. De plus, on vous conseille de vous inscrire sur un site présent en France métropolitaine si vous résidez en France. D’ailleurs, astuce du jour, si vous êtes plutôt dans le sud de la France, vous devriez tenter votre chance sur Jacquie & Michel Contact. Il semblerait qu’il y ait une concentration de membres dans cette zone étant donné que la marque de film X était originellement basée à Toulouse.

Enfin, libre à vous de draguer comme d’habitudes sur ces sites. Cependant, n’oubliez pas que même si vous adorez le sexe, vous n’êtes peut-être pas prêt à réaliser des pratiques sexuelles que vous n’aimez pas uniquement pour coucher avec cette belle blonde. Si on avait un conseil vital à vous donner, ce serait de toujours rester en accord avec vos propres principes vis à vis de votre sexualité (même si celle-ci est libérée, comme nous l’avons vu un peu plus haut).