• Home
  • Site Rencontre Senior : Comparatif et Classement des meilleurs sites 2019

Site Rencontre Senior : Comparatif et Classement des meilleurs sites 2019

Top 5
Site
Points forts
Notre note
En savoir plus
numéro 1
Logo Disons Demain
Disons Demain

Leader de la Rencontre sénior
Pour les + de 50 ans

4.7/5
4.7
numéro 2
logo meetic
Meetic

Leader de la rencontre
Profils vérifiés par le service client

4.6/5
4.6
numéro 3
Logo Nos Belles Années
Nos Belles Années

Rencontre sénior & sérieux
Pour les + de 50 ans

4.5/5
4.5
4
logo parship
Parship

Rencontre généraliste sérieuse
Pour les + de 30 ans et seniors

4.3/5
4.3
5
logo elite rencontre
Elite Rencontre

Rencontre par affinité
Pour les + de 30 ans et seniors

4.2/5
4.2
5
Logo eDarling
eDarling

Rencontre par affinité, sélection à l’entrée pour les + de 30 ans

4/5
4

Il n’est pas aisé après un certain âge de faire des rencontres, qu’elles soient amicales ou amoureuses car plus on vieillit et plus le cercle relationnel se réduit. En outre, on vit de plus en plus longtemps mais on se sépare également plus facilement que nos aînés.

Après 50 ans, il n’est pas forcément facile de faire des rencontres, et de se mettre dans les dispositions nécessaires afin de trouver un nouveau partenaire. Les sites de rencontres sur la toile peuvent souvent paraître grisants pour cette communauté et font peur puisqu’ils sont au final un grand pas dans l’inconnu.

Dans leurs recherches de rencontres sérieuses et fiables, les seniors rencontrent diverses difficultés comme le manque d’opportunités de rencontrer d’autres seniors ou encore le manque de pratique et d’adaptabilité par rapport à l’outil informatique, évidemment. C’est pour cela que des sites de rencontres pour seniors comme Disons Demain ont été conçus. Cependant, le choix d’un de ce genre de site est assez compliqué à effectuer, d’où l’utilité de cet article pour vous orienter . Découvrez notre comparatif des meilleurs site de rencontre.

La fiabilité d’un site de rencontre pour seniors est essentielle, surtout pour cette communauté. Voici les différents critères permettant de l’évaluer :

  • La réputation du site de rencontre, qui est plutôt un bon signe par rapport à la qualité de ce dernier ;
  • La proximité des seniors ;
  • La simplicité et facilité d’utilisation du site de rencontre pour senior
Logo Disons Demain
4.7/5
4.7

Type de relation : 
sérieux, affinité, séniors

Résumé : N’étant pas aussi populaire que Meetic ou eDarling, DisonsDemain se positionne tout de même en deuxième juste derrière Parship. Son interface simple et intuitive va permettre à tous les séniors qui utilisent ce site de rencontre, une superbe expérience. Sa base de profil n’est pas encore énorme du à son arrivée un peu tard sur le marché de la rencontre.

Système de matching : système de recherche par critère​

Base d’utilisateurs :
célibataires de plus de 50 ans, seniors

Visites par mois :
90 000 (France)

logo meetic
4.6/5
4.6

Type de relation : 
sérieux, sénior, fun, gay et lesbien, mobile

Résumé : Meetic est certainement le site de rencontre senior le plus fiable de la toile. Il propose toutes les fonctionnalités classique d’un site de rencontres comme la recherche d’un profil et la mise en relation. Or, il propose aussi des événements et des activités pour les membres seniors. En outre, il possède une base gigantesque de profils actifs et sérieux. Découvrez Meetic 3 jours Gratuit >>

Système de matching : Recherches multi-critères, fonction “100% en phase”

Base d’utilisateurs :
célibataires (entre 20 et 50 ans), seniors

Visites par mois :
8 000 000 (France)

Logo Nos Belles Années
4.5/5
4.5

Type de relation : 
sérieux, affinité, séniors

Résumé : Nos Belles Années est une plateforme de rencontre pour les séniors de plus de 50 ans. Son interface simple et intuitive permet aux internautes une superbe expérience. Avec une communauté en grande expansion, Nos Belles Années a une grande base de profil pour satisfaire tous les séniors présent sur la plateforme.

Système de matching : système de recherche par critère

Base d’utilisateurs :
célibataires de plus de 50 ans, seniors

Visites par mois :
100 000 (France)

logo parship
4.3/5
4.3

Type de relation : 
sérieux, affinité, séniors, mobile

Résumé : Parship est le site de rencontre favori des personnes âgées de 40 ans et plus. Il est l’un des premiers sites de rencontre à proposer aux seniors un site adapté à leurs envies. C’est aussi une des premières plateformes à avoir revendiqué une population senior. Les principaux avantages de Parship pour les seniors sont : Une vraie réflexion pour optimiser l’expérience utilisateur et un accompagnement personnalisé par des psychologues.

Système de matching : test de personnalité, recherche par profil

Base d’utilisateurs :
célibataires (+30)
célibataires sérieux (+40)
célibataires matures (+50)

Visites par mois :
180 000 (France)

logo elite rencontre
4.2/5
4.2

Type de relation : 
sérieux, affinité, séniors

Résumé : Elite Rencontre, c’est avant tout un site de rencontre haut de gamme. Il propose une communauté avec des célibataires un peu plus « select » que par rapport aux autres sites. Il s’attarde notamment sur le niveau de vie de votre moitié senior. Il propose une sélection des profils d’une grande qualité, ce qu’apprécieront forcément les seniors.

Système de matching : Test de personnalité, matchmaking

Base d’utilisateurs :
Célibataires (+ 30), matures et seniors(+50)

Visites par mois :
610 000 (France)

Logo eDarling
4/5
4

Type de relation : 
sérieux, affinité, séniors, mobile

Résumé : eDarling vous aide dans votre démarche en vous donnant la possibilité de bien cibler vos interlocuteurs, vous évitant ainsi de perdre du temps dans des recherches inappropriées. Les seniors sont séduits par ces rencontres « sur mesure », pour un prix accessible par rapport aux autres sites de rencontre par affinités. On regrettera juste le manque de coaching, que propose Meetic Affinity ainsi que Parship.

Système de matching : Test de personnalité, matchmaking (propositions de rencontres ciblées), outils de recherche

Base d’utilisateurs :
célibataires (+ 30) et seniors

Visites par mois :
460 000 (France)

La situation du marché des sites de rencontre pour senior

Dans les grandes villes ou en province, les lieux pour socialiser sont la plupart du temps plus destinés aux jeunes. En général, ce sont des endroits comme des bars ou encore des boites de nuits. Pourtant, les seniors ont en général une vie sociale pleine et épanouie avec la famille et les amis. Or, ces derniers peuvent avoir pas mal de difficultés à rencontrer des personnes de leur âge et dans leur situation. Il est assez compliqué de tomber sur la bonne personne célibataire senior désireuse de refaire sa vie. C’est pour cela qu’il existe des sites de rencontre pour seniors.

Désormais, le public senior est plus à l’aise avec les outils informatiques qu’au début des années 2000. C’est pour cette raison qu’a émergé sur le marché une multitude de sites de rencontre pour senior ciblant les gens de plus de 50 ans. L’essentiel est surtout de trouver le site qui vous correspond le plus. Il faut savoir qu’il y a divers genres de sites de rencontres adaptés pour les seniors. En tout cas, tous les sites généralistes les plus connus comme Meetic, Parship ou eDarling proposent une offre pour se secteur.

Les sites de rencontre pour senior par affinités, pour trouver le partenaire idéal

Les sites de rencontre pour senior ont pour finalité de concevoir des relations sérieuses et harmonieuses dans le temps. Finalement, ils fonctionnent comme une agence matrimoniale. Ils cherchent surtout à connaître la personnalité ainsi que les traits de caractères de ses membres afin de les mettre en contact uniquement avec des personnes qui correspondent à leurs attentes.

La plupart du temps, les prix des sites de rencontre pour senior sont plus élevés que les sites généralistes. La raison de ces tarifs est que les services proposés sont plus personnalisés et qu’un suivi complet est proposé pour les seniors. En général, il y a la présence d’un coach en ligne. Sa mission est d’aider le senior dans ses démarches afin de contacter d’autres utilisateurs. Il peut également vous aider au niveau des tests de personnalités afin que vous puissiez mieux vous connaître. Ainsi, vous pourrez mieux savoir quel serait le profil de votre senior idéal.

Ces sites conviennent idéalement à des personnes qui souhaitent investir de l’énergie et un budget (situé entre 20 et 40 € chaque mois) dans leur recherche du senior idéal. En outre, les divers tests et questionnaires psychologiques pour cerner votre caractère sont extrêmement détailles et il faut pas mal de temps pour les remplir.

Il existe plusieurs sites de rencontre pour senior utilisant la recherche par affinités. Parmi les plus connus, il y a tout d’abord le célèbre eDarling. Il est grâce à son trafic et son expertise, un des piliers du secteur de la rencontre senior. Il y a également Affiny qui pourra satisfaire cette tranche d’âge, sans oublier Parship qui a longtemps communiqué sur cette cible. Bref, les seniors auront le choix afin de choisir le site de rencontre leur correspondant le plus.

Les sites de rencontre généralistes ciblant les seniors

Les leaders de la rencontre en ligne ont vite compris que les seniors étaient un marché adapté pour leur offre, et qu’il y avait sur ce secteur beaucoup de potentiel. Par exemple, le site Elite Rencontre vise essentiellement les catégories professionnelles supérieures et les 40 ans et plus. Ainsi, il est beaucoup plus adapté pour les personnes désireuses de rencontrer des célibataires ayant un haut niveau d’études ou encore des situations professionnelles aisées.

Enfin, le site Senior Club Rencontre est le parfait exemple du site généraliste possédant une offre complète. Son apparence, ses fonctionnalités et son interface ont été spécifiquement pensées pour les seniors. Au final, ce n’est pas un site innovant mais un site simple et clair avec toutes les diverses fonctions classiques comme les profils avec photos ou encore le chat.

Conclusion : Le regard des personnes âgées sur les sites de rencontre pour senior en 2019

Il y a encore énormément de progrès à faire par rapport aux sites de rencontre pour senior en 2017. En effet, dans beaucoup d’études, on remarque qu’il est beaucoup plus difficile de trouver l’amour en ligne après 60 ans. C’est ce que pense en tout cas les gens interrogés. Cependant, ces dernières années, les sites de rencontres généralistes se sont attardés sur se marché puisque la population vieillie de plus en plus. Ainsi, il y a une réelle demande et c’est pourquoi toutes les plateformes populaires proposent une offre pour ce secteur.

Si jamais vous voulez en savoir  plus sur les autres types de rencontre en ligne, découvrez nos différentes pages sur :