Avis Parship : Test du précurseur de la rencontre par affinité

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation
4.5

Notre Note :

1er à être arrivé sur le marché de la rencontre par affinité, Parship posède une longue expérience en la matière et est une référence. Son offre vise les trentenaires actifs qui veulent des rencontres de qualité, mais également les séniors et la population Gay et Lesbienne avec un site dédié. Parship est une marque sérieuse qui, nous n’en doutons pas, à de longs jours devant elle.

Visiter le site

banniere logo parship

Connu en France à partir de l’année 2005, Parship est un site de rencontre sérieux fonctionnant par affinités. C’est un site qui s’adresse aux célibataires d’une quarantaine d’années et plus, recherchant une relation saine et durable. Parship possède un principe propre à lui-même, permettant de se démarquer des autres concurrents : il présente un test de personnalité permettant de rapprocher des membres aux mêmes centres d’intérêt.

Présentation de Parship

Parship est un site leader du marché des sites de rencontre sérieux en ligne, à l’échelle internationale. 23 000 membres français inscrits et des millions autour de la Terre, Parship fait partie des plus grands services de rencontre en ligne pour les relations à long terme. Les membres peuvent être âgés de 18 à 65 mais la classe d’âge la plus active reste les 25 à 50 ans.

Parship dispose d’un très bon ratio hommes/femmes : 49 % d’hommes pour 51 % de femmes. La plupart dispose d’un haut niveau d’éducation ainsi que d’un bon niveau de revenu. Si vous êtes à la recherche d’une relation à long terme, Parship est le site de rencontre fait pour vous ! Il est à mettre aux côtés de plateformes comme Meetic ou AttractiveWorld !

Les données connues

  • 1,5 millions d’abonnés en France ;
  • 23 000 membres nouveaux chaque semaine ;
  • 75 % des abonnés sont âgés de plus de trente-cinq ans ;
  • Test de personnalité comprenant quatre-vingt questions

L’histoire et la stratégie de Parship

Ce premier site de rencontre fonctionnant par affinités a vu le jour en 2000 et fut mis en ligne en Allemagne le 14 février 2001, le jour de la Saint-Valentin permet au site de s’en servir comme d’un tremplin. Ce n’est qu’en 2005 qu’il fait son apparition en France. A l’heure d’aujourd’hui, vous pouvez retrouver Parship dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Norvège, Suède, Suisse, Royaume-Uni, Pays-Bas et Mexique.

C’est grâce à la collaboration d’un psychologue diplômé, le Docteur Hugo Schmale de l’université de Hambourg, que Parship a développé son questionnaire de personnalité ainsi qu’un algorithme permettant de rapprocher les personnes selon affinités. L’algorithme s’appuierait sur des théories comportementales et psychanalytiques des traits de personnalité.

parship mobile

Matchmaking : l’incontournable test de personnalité

Le but du test de personnalité est de cartographier le profil en fonction de trois axes majeurs, que sont :

  • Traits majeurs de personnalité ;
  • Aspirations et tendances ;
  • Et enfin, organisation quotidienne.

Pour effectuer cette cartographie, un questionnaire est proposé après l’inscription gratuite. Lors de ce dernier, vous devrez répondre à près de 80 questions. Ensuite, une liste de partenaires potentiels vous sera proposée. Les questions sont souvent mises à jour afin de correspondre aux modes de vies actuels et dans le but de refléter le mieux possible les besoins contemporains des relations amoureuses sérieuses.

Cela se nomme le « matchmaking ». Il s’agit de la mise en relation par affinités de profils dont les éléments sont jugés compatibles pour une relation durable de qualité.

Comment fonctionne le test ?

Le test de personnalité de ce site de rencontres sérieux est la pierre centrale de la plateforme. Ce dernier offre la possibilité de trier tous les partenaires potentiels. Ainsi, nous allons découvrir plus en détails son principe et les parties du test.

L’introduction du test

Avant de débuter le test, le groupe offre deux indications majeures : le principe du questionnaire mais également des conseils afin de bien y répondre.

Pour expliquer le questionnaire et le matchmaking, Parship en dit tout d’abord plus sur son approche : le test propose une série de questions qui serviront ensuite de base afin de cerner vos besoins. Ainsi, le groupe pourra vous proposer seulement des membres vous correspondant.

Concernant les conseils données, Parship vous offre une aide par rapport à la façon dont il faut répondre au test de personnalité. Dans le but d’optimiser l’avantage de son algorithme de rencontre, Parship vous conseille de prendre une vingtaine de minutes afin de répondre le mieux possible au questionnaire.

Le questionnaire en lui-même

Le questionnaire est divisé en différentes parties : afin de débuter, vous devrez répondre à quelques questions sur vous et ce que vous souhaitez dans un couple.

Ensuite, une autre page de questions vous sera proposée afin de définir quel est le partenaire qu’il vous faut. Au final, la première partie du test de personnalité est une série de questions plutôt classiques, comme il y a sur énormément de plateformes de rencontre (affinitaires ou non).

Une étude approfondie de vos réactions ainsi que de comportements

L’autre partie du test de personnalisée est plus poussée. Son but est d’étudier vos possibles réactions par rapport à des situations. Le concept est assez simple. La question donne une expérience de vie. Vous alors devoir dire comment vous feriez face à cette situation. Il peut s’agir de contextes amoureuses ou de situations classiques de la vie de tous les jours. Le but est que même les célibataires puissent s’y retrouver.

Le but est toujours le même : comprendre le mieux possible votre comportement. À intervalles réguliers, le système va vous montrer (en pourcentages) où vous en êtes au niveau de l’avancée du test. Cela offre la possibilité de bien anticiper la longueur du test et voir le chemin qu’il vous reste à parcourir.

Comme dit un peu plus haut, envisagez au minimum une vingtaine de minutes afin de boucler le test. Cela peut paraître long mais cela est surtout nécessaire si vous souhaitez rencontrer quelqu’un qui vous correspond.
Enfin, lors de la dernière partie du test, vous devrez choisir parmi différentes illustrations avec des symboles, et ensuite sélectionner le titre convenant le mieux sur une suite de différentes images.

Provenant de multiples études scientifiques sérieuses, le test de matchmaking pensé et conçu par le site utilise le choix de symboles afin d’établir un profil psychologique et comportemental.

Fonctionnement du site

Comme vous l’aurez compris, le principe du site de rencontres Parship est différent de celui de ses concurrents, les fonctionnalités en sont donc différentes. Il existe deux sortes de fonctionnalités différentes, les voici :

Fonctionnalités gratuites

  • Test de personnalité et résumé du profil amoureux ;
  • Remplir son profil, plus ses photos ;
  • Liste des partenaires ayant des affinités ;
  • S’occuper de la confidentialité de ses photos (qui peut les voir) ;
  • Établir et consulter un premier contact ;
  • Pouvoir contacter la psychologue Parship

Fonctionnalités payantes

  • L’envoi et la réception de messages en illimité ;
  • Consulter les photos des autres membres ;
  • Rechercher par régions ;
  • Accéder à la liste de vos visiteurs ;
  • Garantie de contacts minium (à partir de 6 mois) ;
  • Service de coach ;
  • Analyse scientifique de votre test de personnalité
Cliquez ici pour voir les profils Parship

Facilité d’utilisation de Parship

Le site Parship est constitué d’une interface intuitive, simple à utiliser et séduisante. Vous trouverez diverses rubriques, une assistance pour clients et une FAQ absolument complète. Le site est sécurisé grâce à un système de cryptage de données et de communication. De plus, l’équipe de Parship assure un contrôle des profils réguliers afin d’effacer les membres douteux.

parship mobile

Il existe deux applications mobiles de Parship : l’une pour les smartphones Android et l’autre pour les iPhones. Pour les téléphones Android, rendez-vous sur la page d’accueil du site. Celle-ci sera automatiquement optimisé pour la taille de votre écran permettant une possibilité facilitée de lire et répondre à vos messages mais aussi de vérifier votre liste de partenaires recommandés. Pour toutes marques Apple (tablette ou smartphone), vous trouverez directement l’application Parship à télécharger via iTunes.

A qui s’adresse le site Parship ?

Le site de rencontres Parship est dédié aux célibataires de différentes origines et de toutes orientations sexuelles, mais plus précisément les personnes à partir de 35 ans et beaucoup plus. Pourquoi s’adresser à une telle tranche d’âge, pourrait-on se demander ? Parship a pour réponse qu’il s’agit de personnes qui ont vécu au minimum une relation durable et qui arrivent à un âge où ils connaissent donc leurs besoins : ce qu’ils désirent et ce qu’ils ne veulent pas. Tout cela sera retranscrit sur le profil de chaque d’où l’importance de bien remplir son profil(ici).

parship senior

Le site cible également la population des seniors qui semble y trouver satisfaction. Parship est ainsi une référence pour cette tranche d’âge.

Comment se comporte les membres ?

A quoi peut-on s’attendre en s’inscrivant sur le site de rencontre Parship ? Et bien, rassurez-vous, les membres sont courtois et cherchent une véritable conversation. En effet, ce sont des personnes âgées déjà de quelques années, recherchant une relation durable dans le temps. Les conversations seront donc intéressantes et les fautes d’orthographe seront pour la plupart des membres, évitées.

profil parship

Concernant la confiance à accorder à l’autre, la précaution peut être de mise mais pas la méfiance. Les personnes aux intentions mauvaises sont repérables et pourront être facilement supprimées du site. Cependant, en cas d’harcèlement ou de comportements abusifs, vous pouvez contacter le service client afin que l’utilisateur soit bloqué du site.

Parship fait son travail de modérateur avec excellence. En effet, le site prévoit des Conditions Générales d’Utilisation et de Vente afin de prévenir les membres du respect qu’ils doivent apporter aux autres. Les dispositions légales en vigueur font également partie des règles à respecter. Afin de prévenir les utilisateurs de ne pas faire entrave aux règles, les profils sont fréquemment contrôlés par le site lui-même. Celui-ci se permet de vous envoyer un e-mail lorsque vous ne respectez pas les conditions d’utilisation et peut même aller jusqu’à supprimer définitivement votre place de membre.

L’inscription sur Parship

L’inscription sur Parship est simple et rapide (comment s’inscrire ici). En effet, pour accéder aux différentes fonctionnalités du site, il faut entrer votre adresse mail puis répondre au test de compatibilité proposé. Celui-ci prendra une moyenne de temps de 20 minutes. Un guide d’inscription vous est mis à disposition pour vous aider.

Une fois que vous aurez terminé le test et fourni quelques informations supplémentaires, vous pouvez voir la liste des correspondances ou des partenaires ayant des affinités avec vous. Chacune des personnes proposées possède un profil compatible avec le vôtre. Sachez que votre profil doit être très bien rempli. En effet, c’est lui qui permettra de trouver des personnes les plus compatibles avec vous.

S’inscrire gratuitement sur Parship

Les Tarifs et facilités de paiements

Les tarifs proposés pour un abonnement Parship sont abordables pour un site de rencontres de qualité. Ils sont semblables aux autres sites de rencontre comme Adopteunmec.com ou bien Meetic. Pour un abonnement de 6 mois comptez 240,00 euros en une fois soit 39,90 euros par mois. Pour 12 mois il vous en coûtera 298,00 euros en une fois soit 24,80 euros par mois et pour finir vous pouvez opter pour un engagement de 2 ans pour 477,00 euros en une fois (19,89 euros par mois).

Le paiement sur Parship se fait en prélèvement bancaire, effectué une seule fois. Il n’est donc pas possible de payer son abonnement en plusieurs fois. Ce dernier est renouvelé automatiquement au terme de sa période initiale pour qu’ainsi les membres puissent bénéficier de tous les avantages du site sans interruption. Vous trouverez toutes les informations concernant le renouvellement automatique dans le formulaire d’abonnement et de paiement. L’achat sur le site est sécurisé également par différents dispositifs.

Meetic VS Parship

Quel site faut-il choisir entre les deux mastodontes de la rencontre sérieuse en ligne que sont Meetic et Parship ?

Meetic : un indétrônable ?

logo meeticLa comparaison entre ces deux géants peut paraître surprenante aux premiers abords. Néanmoins, beaucoup d’internautes ne sont pas pro Meetic. Une des raisons est que ces personnes pensent que pour dénicher la personne idéale, il ne faut pas s’attarder dans un monde virtuel mais passer rapidement au réel.

C’est pour cela que Meetic a agrandit son terrain d’application en ne se focalisant plus uniquement sur la rencontre Internet. En effet, le groupe propose un service de rencontres complet avec notamment les soirées Meetic. Le site propose également des services gratuits, ce qui est une réelle force par rapport à pas mal de concurrents. Meetic est un site ergonomique avec des rubriques claires. Les profils exposés sont non floutés, authentiques et sincères. Ainsi, on comprend pourquoi la plateforme est leader dans son domaine. Il y a peu de fakes grâce à une modération sans failles et une sécurité optimisée. Toutefois, il y a quand même des bémols comme un mode gratuit limité et des prix qui peuvent paraître excessifs, au contraire de Parship…

Choisir Meetic

Parship : un véritable concurrent

logo parshipMême si Meetic reste la tête d’affiche dans la rencontre sérieuse en ligne, Parship est sans aucun doute son principal concurrent. Gagnant énormément d’abonnés au fil des années, ce groupe est désormais parfaitement positionné sur le marché. Jouant la carte de l’affinité, il parvient à se démarquer de Meetic. La principale force de ce site est son test de personnalité rigoureux et poussé. Cette étape est primordiale, encore plus pour les personnages âgés de 50 et plus.

On peut le confirmer : l’affinité, ça fonctionne. Grâce à ce test, une sélection extrêmement poussée est opérée, autant au niveau personnel que professionnel. Ainsi, vous aurez toutes vos chances de trouver l’âme sœur sur Parship. Au final, Parship faut beaucoup plus élitiste que Meetic, qui semble plus généraliste. Parship permet un ciblage beaucoup plus précis.

Les prix sont quant à eux moins chers, ce qui est un autre avantage par rapport à Meetic. La sécurité et la modération sont aussi de bons points. Par contre, au même titre que Meetic, si vous ne payez pas, vous serez limité. Par exemple, vos photos resteront floutés. Cette gratuité limitée permet tout de même de protéger des individus malveillants et autres fakes, et c’est une bonne chose.

Choisir Parship

Alors, que choisir ?

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir afin de choisir entre Meetic et Parship. Si vous pensez que les affinités sont un aspect essentiel pour être en couple, nous vous recommandons Parship, qui semble plus élitiste et moins généraliste que Meetic. En plus, Parship est moins cher. Le test de personnalité à passer est rassurant, même s’il peut paraître long et embêtant pour certains. Une chose est sûre : peu importe votre choix, ces deux mastodontes du marché de la rencontre sérieuse en ligne, restent des valeurs sûres.

Les avantages et inconvénients de Parship

Comme tous sites Parship possède des points forts et des points faibles, voici ce que nous avons constaté :

les plus

  • Test d’affinités et les propositions de profil générées par Parship ;
  • Beaucoup de propositions de contacts ;
  • Coaching pour les célibataires ;
  • Anonymat respecté par rapport aux photos ;
  • Outil de matching bien pensé ;
  • Toutes orientations sexuelles bienvenues

les moins

  • Questionnaire de personnalité long ;
  • Renouvellement automatique non mis en place avant la fin de l’abonnement ;
  • Tarifs légèrement élevés, mais comme pour tous les sites de rencontre par affinités

Conclusion

Parship a été le premier site de rencontre a avoir l’idée innovante de se lancer dans les rencontres par affinités, ce qui se ressent sur la qualité des questionnaires et du site. Un psychologue est à disposition pour le site et vous pouvez le contacter, il vous conseillera sur votre profil et les démarches à suivre pour le contact des autres membres. C’est un site qui convient aux adultes de plus d’une trentaine d’années, recherchant une relation durable. Parship est donc un site de qualité mais présentant quelques points faibles comme un questionnaire beaucoup trop long à remplir.

Visiter le site
Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: