Avis coco.fr : Attention Arnaque !

 

 

La communauté jeune et immature est un problème de taille. Cela signifie que vous n’êtes pas à l’abri de discuter avec des adolescent(e)s sans même le savoir. Ce n’est pas l’unique problème de Coco. La plateforme vous permet de faire des rencontres sans prendre d’abonnement. Pour les sites de rencontres, la gratuité n’est pas un signe de qualité. Il permet aux faux profils de s’infiltraient sur le réseau, et c’est ce que vous trouverez sur le site de Coco.

 

Vous ne trouverez pas un site de rencontre aussi peu fiable que Coco. Si votre objectif c’est de trouver l’amour avec une personne qui vous ressemble, nous vous conseillons la célèbre plateforme de Meetic (notre avis). Le simple fait qu’elle soit célèbre est une preuve de qualité. Meetic compte environ 8 millions de couples formés grâce à sa plateforme. Pourquoi pas vous ? Découvrez son offre via son inscription gratuite afin de vous forger votre propre opinion.

 

S’inscrire sur Meetic

 

Nos notes
  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation
2.1

Notre avis

Une plateforme de jeux-vidéo lance le buzz autour du site de rencontre Coco. C’est à ce moment-là que la plateforme est devenue populaire. Si on y regarde de plus près, Coco ne mérite pas autant de popularité. Les membres de Coco sont arrivés via ce forum de jeux-vidéo. Sauf que la communauté geek est représentée majoritairement par des adolescents. Vous comprendrez rapidement que la communauté de Coco est donc inadaptée pour un site de rencontre amoureuse. Si comme nous, vous avez plus de 18 ans et que vous recherchez l’amour, RDV sur le site de Meetic.

Comme le sulfureux Cris et l’envoûtante Lucie qui se sont rencontrés via coco.fr, vous souhaitez trouver l’amour ? Il y a quelque temps, ce site de rencontre a créé le buzz sur les forums de la plate-forme que vous connaissez sans aucun doute : jeuxvideos.com. Désormais, Coco.fr est une institution dans le milieu du chat en France. Sa communauté est composée de millions d’individus qui sont venus principalement sur la plate-forme pour sa facilité d’utilisation puisqu’en effet il n’y a nullement besoin de télécharger un quelconque logiciel afin d’utiliser le chat. Malheureusement, la réputation du site est encore mauvaise puisque le portail est vu comme un repaire de pervers. Bref, si vous souhaitez faire des rencontres sympa autant amoureuses qu’amicales, Coco.fr est là pour vous !

Les données connues sur coco.fr

Coco.fr, que l’on rencontre le plus souvent sous le terme de « Coco », est une plate-forme au look sympa intégrant une option de discussion en temps réel, entièrement gratuite. En outre, il permet aux membres d’effectuer des rencontres via divers critères tels que l’âge, les passions, la localisation, les centres d’intérêt ou encore le fait ou non qu’ils aiment les animaux. Le tchat de la plate-forme de rencontre Coco.fr est réellement à part. Malheureusement, cela est plutôt négatif puisque dessus vous trouverez une foule de vieux pervers qui veulent juste venir vous mater, et se font passer la plupart du temps pour des personnes qui ne sont pas, mentant notamment sur leur âge. Ainsi, c’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser le site avec la plus grande prudence !

  • Catégorie du site de rencontre Coco.fr : rencontre entièrement gratuite, échange sans inscription, rencontre sérieuse autant amicale que amoureuse et surtout possibilité de parler avec des membres funs ;
  • Prix : possibilité d’utiliser le site gratuitement et offre payante à cinq euros par mois ;
  • Coco.fr concerne la France ainsi que les pays francophones tels que la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, Monaco ou encore le Québec ;
  • Le site a été fondé durant l’année 2003 ;
  • Coco.fr fait parti des 200 sites les plus visités en France selon le site SimilarWeb. En effet, la plate-forme se classait 193ème au mois de juillet 2017 (en termes de visites).

L'histoire et la stratégie de Coco.fr

Nous allons vous révéler quelques dates marquantes de Coco.fr. Conçu en 2003, ce site a acquis sa popularité grâce à l’énorme buzz qu’il a connu sur le forum du site jeuxvidéos.com. La communauté de cette plate-forme de jeu vidéo a ainsi permis au site de rencontre d’acquérir une communauté avec énormément d’adolescents. En 2012, un événement marquant eut lieu : le groupe de hackers Anonymous a piraté le site et l’a mis hors d’état de nuire. Par la suite, la politique de la plate-forme Coco.fr a grandement changé et a notamment engendré un changement de nom. En effet, le portail était auparavant nommé « Cocoland » et désormais vous connaissez son nom : « Coco.fr ».

Fonctionnement du site de coco.fr

Le fonctionnement de cette plate-forme tourne principalement autour du salon privé. Ce dernier offre la possibilité aux membres d’effectuer des partages de vidéos ainsi que de photos. Ainsi, il partage des outils semblables à un réseau social comme Facebook. Pour ce qui est des tchat cam, ils peuvent être effectués soit grâce à un micro ou bien en audio. La spécificité majeure du portail est sa fonction de vote qui permet aux membres de bannir certains d’entre eux s’il y a des débordements de toutes sortes. Ainsi, on peut affirmer que ce site de rencontre pratique la modération participative.

Avis coco.fr fonctions webcam

Les fonctionnalités de coco.fr

Voici un listing des principales fonctionnalités de ce portail de rencontre, semblables à beaucoup de sites de rencontres sérieux généralistes et musulmans :

  • Les salons publics qui offrent la possibilité d’échanger en temps réel avec les membres de votre choix ;
  • La possibilité d’effectuer des conversations en privé ;
  • Un chat fiable, sécurisé et performant ;
  • La possibilité d’optimiser au maximum son profil au moyen d’une photo ;
  • L’utilisation de smileys ;
  • La recherche interne qui donne la possibilité d’un filtrage efficace afin de trouver les personnes de votre choix ;
  • La simple conversation audio.

L’inscription

Sur Coco.fr, l’inscription est entièrement gratuite, facile à effectuer et rapide. En plus, cette-dernière nécessite que peu d’informations puisqu’elle demande uniquement des renseignements tels que l’identifiant ainsi que le pseudonyme. En outre, sachez que pour vous connecter, vous n’avez même pas besoin de vous inscrire ! On se demande ainsi pourquoi il y a autant de pervers … Or, si vous désirez souscrire à l’offre payante, il faudra passer obligatoirement par la case inscription. Cet abonnement vous permettra d’obtenir une multitude d’avantages tels que des fonctionnalités qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté afin de rencontrer votre Esmeralda ou votre Prince Charmant.

Avis coco.fr inscription

Interface et utilisation de coco.fr

Malheureusement, nous allons voir un des gros points faibles de Coco.fr : il s’agit de son interface, sortie tout droit du début des années 2000 et du bon vieux Windows 98. Une fois que vous aurez passé ce sentiment de vieille plate-forme, vous pourrez utiliser un site simple à prendre en mains et ergonome possédant la totalité des fonctions nécessaires afin de rencontrer celui ou celle qui rendra votre vie unique.

Cible et communauté de coco.fr

Pour ce qui est de la fréquentation du site, il y a environ 6 millions de visites par mois. La cible de la plate-forme de rencontre est principalement le français ou le francophone d’une trentaine d’années désirant nouer une relation d’amour ou d’amitié. La force de Coco.fr est de rassembler les personnes partageant les mêmes passions et ayant beaucoup de points communs. Dans ce but, une multitude de forums et de salons permettent de trouver celui ou celle qui vous sortira de votre vie monotone.

Une des forces de ce site est donc également de cibler les personnes souhaitant uniquement obtenir des rencontres amicales. Ils le pourront au moyen de la « public room » où il est possible d’échanger facilement et rapidement avec n’importe quel individu connecté. Pour ceux souhaitant trouver l’amour, nous vous conseillons d’utiliser de préférence le « salon privé ».

Le support client proposé

Vous souhaitez signaler quelque chose par rapport au site Coco.fr ? Passez par le courriel à l’adresse suivante : contact@coco.fr. Si vous vous faites insulter ou discriminer, n’hésitez pas à faire un imp écran pour prouver vos dires. L’équipe se chargera par la suite de vous rappeler les bonnes règles de conduite à suivre. En outre, il existe également une procédure afin de bloquer des individus malveillants. Vous pourrez facilement trouver la procédure à suivre dans « aide » puisque la plate-forme héberge un centre d’aide.

La modération sur le site coco.fr

Tout comme le design du site, la modération est un point faible de la plate-forme. En effet, avec le grand nombre d’inscrits, il y a énormément d’individus peu fréquentables. Or, vous vous rendrez compte que énormément de personnes se rencontres via ce site sur divers forums que Doctissimo. C’est pourquoi l’équipe de modération fait tout son possible afin que les membres évoluent dans un cadre sécurisé et serein. Ainsi, il est tout à fait possible de se faire bannir du site. Malheureusement, les solutions mises en place ne sont pas tellement performantes. La modération est par conséquent totalement débordée et pris de court avec les nombreux messages, vidéos et photos postés chaque jour.

Les Tarifs et les facilités de paiement

La politique de la plate-forme de rencontre Coco.fr est la gratuité de son utilisation. Or, même si le portail se définit comme gratuit, il bloque une grande palette de ses options dans le but que vous souscriviez à un abonnement. Le tarif de l’abonnement proposé reste malgré tout accessible au grand nombre. Il vous permettra d’obtenir divers avantages comme par exemple la possibilité de concevoir soi-même son propre salon. En effet, comptez seulement six euros par mois pour souscrire à l’offre payante de coco.fr. Si l’on compare à la concurrence, avec des sites comme Be2 et Parship, le rapport qualité / prix est encore plus au rendez-vous que ces deux nommés.

Avis coco.fr tarifs

Les avantages et inconvénients

Au final, la version gratuite est autant séduisante, si ce n’est plus que la version payante. Effectivement, le pack Premium ne nous a pas entièrement séduit.

  • Qualité du tchat vidéo ;
  • Une multitude de forums et de salons afin de trouver l’individu que vous avez cherché durant toute votre vie ;
  • L’apparence du site sortie tout droit de la fin des années 90 : ta grand-mère appréciera ! ;
  • Réputation du chat ;
  • Trafic de plus de six millions de visites dans le mois ;
  • Aisance de la navigation avec peu de pubs et aucun pop-up ;
  • Le site permet de nouer des relations amicales mais aussi sentimentales.

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Eric – 55 ans : Malgré mon âge, j’ai tenté l’expérience et j’ai décidé d’essayer ce chat. D’ailleurs, je ne pense pas faire parti de la cible du site. Je ne me sens pas tellement à l’aise sur le chat, mais cela ne ‘a pas empêché de rencontrer des membres dans la vie réelle et de me faire pas mal d’amis ! Pour l’amour, je compte bien encore être actif sur le portail afin de tomber sur la bonne personne. Malgré le fait que vous risqueriez de tomber sur des gens très bizarres. En plus, le site est agréable au niveau de la navigation et la communauté est gigantesque !

Avis de Céline – 42 ans : L’unique point positif que je retire de l’expérience Coco.fr est le fait que je suis tombé sur la bonne personne après des semaines d’utilisation intensive ! Malheureusement, le tchat est infesté de personnes malveillantes et je pense que la modération de la plateforme fait vraiment mal son travail ! En plus, il n’y a aucune application mobile. On est en 2018 et coco.fr devrait se pencher sur ce point. Autres points faibles ? Une offre gratuite plutôt bancale. D’ailleurs, tout vous pousse sur le site à souscrire à une offre payante ! C’est ce que j’ai fait … Et sans ça, je ne pense pas que j’aurais trouvé la bonne personne. Malgré tout, c’est ce qu’on demande à un site de rencontre au final, non ? Donc, merci à coco.fr de m’avoir permis de tomber sur celui m’a littéralement fait chavirer de bonheur.

Conclusion

Pour conclure, Coco représente le site de rencontre par excellence que vous devez à tout prix bannir. Présence de mineurs et de faux profils, en plus d’être inadapté dans votre quête de l’amour, c’est surtout une source de problèmes. Cette plateforme n’est moralement pas acceptable.

Les sites de rencontres payants ont l’avantage d’être des sites fiables où des modérateurs travaillent méticuleusement à garder leur site sécurisé. Si vous souhaitez rencontrer l’amour en toute sérénité, optez pour le numéro 1 en France : Meetic.