• Home

Avis Geekmemore : Le site de rencontre sérieux pour les Geek ! Site fiable ou Arnaque ?

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation
3.4

Notre avis :

La plateforme Geekmemore est l’adresse idéale où tous les geeks pourront échanger, partager leurs centres d’intérêts mais également effectuer de rencontres. Parfait pour les geeks, cette catégorie de la population trouve enfin un espace de rencontres qui lui est dédié. Le point fort incontestable du portail est sa thématique et ses services parfaitement adaptés à cette dernière. En effet, fonctions et outils ont été pensés et conçus spécifiquement pour les geeks. Enfin, Geekmemore ne s’attarde pas uniquement sur les rencontres en lignes mais aussi sur des événements comme la japan expo et en concevant des geek dating (genre de speed dating destinés aux geeks).

Cliquez ici pour Voir le Site

Conçu en 2012, Geekmemore est une plateforme de rencontres visant essentiellement les célibataires dont les passions tournent autour des mangas, jeux vidéos et autres milieux high tech. A la suite d’une inscription rapide et simpliste, vous pourrez vous apercevoir que ce site est bien plus qu’une plateforme de rencontres. En effet, Geekmemore est avant tout une véritable communauté culturelle destinée aux individus geeks et plutôt dans le genre timide.

Présentation de Geekmemore

La plateforme de rencontres Geekmemore est la référence au niveau des sites de rencontres geek. Afin de vérifier, n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement afin de le vérifier. Quand on arrive sur la plateforme, on constate immédiatement que le portail s’est donné les moyens de ses ambitions. En effet, rien que par rapport au formulaire d’inscription, on voit que l’aspect « geek » du portail n’est pas seulement du vent puisque vous devrez notamment indiquer ses centres d’intérêt majeurs tels que le manga, les comics ou encore les jeux vidéos.

Cliquez ici pour Voir le Site

Les données connues sur Geekmemore

  • 250 nouvelles inscriptions chaque jour ;
  • 6000 individus connectés au quotidien ;
  • Communauté de 150 000 membres ;
  • Application depuis 2017 ;
  • Environ 2 000 000 de messages échangés depuis sa conception.

Historique et concurrence du site

Conçu en 2011, par trois personnes, la plateforme sérieuse a ouvert ses portes en 2012. Par la suite, il a conçu différents « happenings » tels que Geek Dating s’étant déroulé à la Japan Expo ou encore le Star Wedding Expérience. Voici le noms des trois créateurs du portail : Sébastien Moricard, Alexandre Levasseur ainsi que Benjamin Boulmier. Les principaux concurrents de Geekmemore ne sont pas tellement des sites de rencontres geeks même s’il en existe comme rencontre-geek.fr ou encore Lovingeek. En effet, ce sont surtout les plateformes généralistes mettant en avant l’affinité comme Meetic Affinity et Be2, qui font de l’ombre à ce portail.

Spécificités du site : Geek Skills et IRL/Events

Les Geek Skills sont des espaces personnels où les internautes peuvent effectuer une notation de leur intérêt pour tel ou tel passion. Au moyen de ces renseignements, le concept de matching va définir votre taux de compatibilité avec tel ou tel individu selon vos passions communes. Ainsi, quand les personnes sont intéressés par un profil, ce concept offre aussi la possibilité d’optimiser les échanges. Au final, toutes ces passions communes sont un simple prétexte afin d’effectuer le premier pas pour échanger et se rencontrer en vrai. Bref, quoi de mieux pour des geeks que de rencontrer des personnes ayant des affinités communes au niveau du gaming, des mangas, des BD ou encore des séries ?

IRL/Events : Offre la possibilité aux internautes de préparer leurs propres événements comme par exemple une séance de cinéma, une compétition de jeux vidéo, une exposition ou encore une lecteur publique. Il y a deux genres de IRL (même système que les événements publics et privés sur Facebook) :

  • Les privées : Afin de concevoir un événement privé. Exemple : Une partie de D&D chez un des membres de la communauté.
  • Les publiques : Afin de concevoir un événement étant ouvert à tous. Exemple : une « Apéro-Geek » dans un bar.

Fonctionnement du site de Geekmemore

Comme pour beaucoup de plateforme de rencontres geeks, il faut évidemment passer par une inscription pour utiliser les services de Geekmemore. Cette dernière est évidemment entièrement gratuite. Nous vous conseillons de bien remplir votre fiche de profil afin d’optimiser au maximum vos chances de rencontres. D’ailleurs, vous vous rendrez compte que l’optimisation et les infos demandées sont surtout axées geek. Philosophie respectée.

Malgré le fait que l’on tombe sur des critères lambda comme partout, ce site a eu la bonne idée d’ajouter des critères libres. Ainsi, vous pourrez indiquer les infos que vous désirez comme vos hobbies. En outre, Geekmemore se démarque de la concurrence grâce au concept de « matchmaking » aussi nommé le test d’affinités culturelles. Ce dernier est basé sur des critères de geek tels que le cinéma, les jeux vidéos et bien d’autres choses.

Cliquez ici pour Voir le Site

Geekmemore recherche

Les fonctionnalités de Geekmemore

Voici un listing des outils de la plateforme Geekmemore :

  • Divers outils de communication ;
  • Chat via webcam ;
  • Chat textuel ;
  • Envoi de messages en illimité ;
  • Possibilité de réponse aux messages.

Pour ce qui est des outils de la plateforme Geekmemore, vous retrouvez tous des outils performants. Ces derniers permettent notamment de trouver aisément un membre avec qui partager son existence. C’est via un concept de recherche rapide et simple que les individus indiquent le genre de personnes et la totalité des critères qu’ils désirent trouver. Une multitude de catégories existent sur ce site, 24 exactement. Ces dernières permettent de comparer les passions entre membres.

En outre, sur Geekmemore, vous pourrez notamment retrouver un tchat, une messagerie interne, un concept de hashtag comme sur la plateforme de rencontres Adopte Un Mec, et encore bien d’autres choses. Il existe également un système de points que l’on peut acquérir, et troquer contre des cadeaux présents dans la boutique. Autres outils pertinents : une WebTV spéciale Geek et un concept IRL (si vous préférez un système de sor

Interface et utilisation de Geekmemore

Lorsque vous aurez conçu votre compte, vous rencontrerez un look soigné et épuré, collant idéalement à la philosophie geek du site. Or, quelques bémols surviennent rapidement. En effet, on se rend compte que les menus de la plateforme ne sont pas tellement simples à naviguer car mal énoncés. Rien de bien grave puisque au final, il y aura juste besoin d’un petit temps d’adaptation afin de correctement se rappeler que telle icône permet d’aller sur telle page web. Il faut aussi signaler que l’outil de recherche de profils est pour sa part handicapée par un léger défaut dans la conception du portail.

Malgré cela, l’interface est complète et offre la possibilité de filtrer les profils via des critères pertinents comme la recherche de profils. D’ailleurs, cette dernière engendre toujours une page de résultat autant accrocheuse que non-intuitive. En effet, les centaines de compte sont intégrés sur une seule page, se dévoilant peu à peu quand on sélectionne le bouton « Afficher plus de profils ». Ainsi, si on parcoure durant plusieurs minutes les résultats et que l’on désire revenir tout à coup aux premiers d’entre-eux, il sera nécessaire de faire une remontée interminable en haut de page … Embêtant. Un simple bouton aurait pu empêcher cela. Outre cet aspect de recherche de profils négatif, le reste des outils est qualitatif et s’utilise simplement et efficacement.

Cible et communauté de Geekmemore

Voici clairement un bon point du site de rencontre. Ce dernier aurait pu même être excellent si le site dévoilait clairement sur son interface le nombre total d’abonnés. Or, il n’y a pas de pages du site qui donne des données par rapport à la communauté. Ainsi, le chiffre le plus récent que l’on ait à notre disposition est celui-ci : 150 000 membres actifs. Correct. Le ratio homme/femme quant à lui est de 2 contre 1. En outre, on note également 250 nouvelles inscriptions chaque jour.

Geekmemore membre

La modération sur le site Geekmemore

Sur Geekmemore, la modération est plutôt bonne. En effet, une sélection est déjà effectuée à l’entrée via une inscription ciblée et sélective. En effet, cette dernière demande pas mal d’informations sur la personne par rapport à ces centres d’intérêts notamment. Autre point positif : peu de fakes sur la plateforme. Si vous en repérez, n’hésitez pas à communiquer avec le compte « Geekmemore » utilisé par le site afin d’échanger avec les membres. En tout cas, l’équipe de modération du portail fait tout ce qui est en son pouvoir afin de neutraliser et supprimer rapidement les faux profils. Leur durée de vie ? Moins de cinq minutes ! Bref, une modération rigoureuse et efficace.

Application

Après près de six ans de nombreux rebondissements, l’application de Geekmemore est apparu en 2017 ! En plus, cette dernière est gratuite et elle peut facilement se télécharger sur iOS et Android. L’app est indispensable pour ceux qui souhaitent toujours garder contact avec la communauté et utiliser Geekmemore n’importe quand et n’importe où sur smartphone sur tablette. Il faut également rajouter que au-delà des outils basiques d’un site de rencontre, ce portail intègre des modules inédits et totalement geek !

L’inscription

Comme sur n’importe quel site de rencontres, il faudra indiquer diverses informations afin de s’inscrire. N’oubliez pas une photo de vous. Voici les renseignements à indiquer lors de l’inscription, qui est évidemment entièrement gratuite : caractères physiques, traits de caractères, localisation, études ou encore passions. Évidemment, ce qui change par rapport à d’autres sites de rencontres, c’est la mise en avant des centres d’intérêts par rapport au monde Geek ainsi que la présence d’ID sur les diverses plateformes de jeux vidéo.

Cliquez ici pour Voir le Site

Geekmemore accueil inscription

Les Tarifs et les facilités de paiement

Se servir de Geekmemore de manière gratuit n’est pas tellement possible … En effet, l’inscription est gratuit tout comme la navigation sur le site. Or, afin de se servir de la messagerie privée, du tchat ou de l’ajout de contact, l’abonnement est obligatoire. Ainsi, pour ne pas être un simple visiteur anonyme et muet, choisissez entre trois offres payantes :

FORFAIT PRIX PAR MOIS PRIX TOTAL
Abonnement 1 mois 19.99 € 119.70 €
Abonnement 3 mois 14.99 € 44.97 €
Abonnement 6 mois 9.99 € 59.94 €

Ainsi, les prix sont accessibles et justifiées aux vues des points forts évidents de la plateforme. Attention à ne pas oublier l’annulation de votre abonnement quand il approche de sa fin. En effet, si vous l’oubliez, ce dernier sera renouvelé automatiquement par le portail. Voici les options de paiement disponibles sur le site Geekmemore : Paypal et carte bancaire (Mastercard ainsi que Visa).

Geekmemore abonnements

Le support client proposé

Les comptes Geekmemore Facebook et Twitter sont extrêmement actifs. Ainsi, ces derniers vous répondront vraiment rapidement, surtout aux abonnés. En plus, grâce à eux, vous pourrez bénéficier de bons plans geek partout en France. Bref, les responsables du support client ne vous laisseront jamais sans réponse avec une réactivité indéniable.

Outre les réseaux sociaux, il est possible de joindre Geekmemore par courrier à l’adresse suivante : GEEKMEMORE – 60-62 rue d’Hauteville – 75010 Paris. Parallèlement, il ne faut pas hésiter à écrire, en cas de problèmes, à l’adresse suivante : [email protected]. Attention, il y a une protection anti-spam effective. C’est pourquoi il faut avoir Javascript activé sur votre navigateur web afin de voir l’adresse email.

Les avantages et inconvénients

Geekmemore vise une communauté connectée et jeune. Les manières de rencontrer des membres sont nombreuses. En plus avec ce portail, la philosophie est réellement orientée geek avec la présence de thèmes tels que le cinéma, les jeux vidéos ou encore les séries TV. En outre, le contenu éditorial de la plateforme vous donne plus l’impression d’être sur un site d’informations que sur un portail de rencontres. Si vous désirez une plateforme où les geeks sont légion dans la communauté et où tout est fait pour que les gens timides brisent la glace, vous êtes à la bon adresse. A noter la relative baisse du trafic ces derniers temps.

Aspect geek totalement assimilé par le site ;

Prise en main rapide de la plateforme ;

Système de Gkp permettant de motiver les membres ;

IRL et enchères ;

Présence d’une web TV et d’une partie « actus » pour les geeks ;

Outils et fonctions en général ;

Une activité intense et pertinente sur les réseaux sociaux.

Cliquez ici pour Voir le Site

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Céline – 20 ans : Auprès de mes potes, je suis le geek par excellente. Or, je suis pas un asocial, c’est juste que je suis un passionné d’informatique et de nouvelles technologies. Malheureusement, les clichés ont la vie dure ! En plus, à côté de cela, je suis un fan de séries et je lis pas mal de mangas … C’est pourquoi quand j’ai souhaité me faire de nouveaux amis et rencontrer quelqu’un, je me suis dirigé vers un site généraliste connu. Or, ce dernier ne m’a vraiment pas correspondu et je n’ai pas trouvé ce que je désirais. C’est pourquoi une connaissance geek comme moi m’a conseillé Geekmemore. Une fois arrivé sur la page d’accueil, assez cliché je trouve, j’ai tout de même persévéré. J’ai eu raison. En effet, la plateforme est réellement bien conçue avec notamment la présence de flux d’actualités. Bon c’est vrai, visuellement, c’est plutôt bof. Pour le reste, ça me convient et c’est l’essentiel. A tester pour les geeks !

Avis de Sébastien – 28 ans : Je regrette qu’il y ait énormément de clichés sur le site et que la communauté soit trop jeune d’esprit. Au final, je me rends compte que les membres sont plus là pour geeker que pour réellement échanger et se rencontrer. En plus, le design est plus que moyen, il n’y a qu’à voir la tête du tchat pour s’en rendre compte. Malgré tout, il y a évidemment plusieurs points forts, comme au niveau des fonctions et outils présents. Puis, c’est vrai, on peut se faire pas mal d’amis sur Geekmemore puisque le site a bien pris en compte l’aspect « geek » même si parfois cela est fait avec une certaine maladresse.

Conclusion

Pour conclure, malgré des défauts notables, Geekmemore effectue avec brio sa mission : réunir une communauté autour de la passion geek. Prise en main aisée, l’adaptation du monde geek au site bien effectué et outils performants font de ce site de rencontres une plateforme réussie. Bref, un pionnier dans le domaine de la rencontre geek et un incontestablement un leader. Or, la principale erreur de ce site n’est-il pas d’avoir trop mis en avant le monde geek au point de relayer, sans le vouloir, la rencontre amoureuse en second plan ?