• Home
  • Avis Tchatche : Attention arnaque ! Ce site est-il vraiment fiable ?

Avis Tchatche : Attention arnaque ! Ce site est-il vraiment fiable ?

Nos notes :
  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation
2.7

Notre avis :

Tchatche.com pèse le pour et le contre et c’est pourquoi nous vous conseillons de vous orienter plus vers un site comme Meetic pour ne pas perdre son temps sur une plateforme qui comporte de nombreux points négatifs !

S’inscrire Gratuitement sur Meetic

À titre Informatif

Tchatche.com est un site de rencontre sérieux qui comporte pas mal de défauts. Ces principaux défauts concernent l’interface qui s’avère être trop minimaliste ou encore la présence de nombreux fakes.

C’est pour cela que nous vous conseillons plus de vous tournez vers un site comme Meetic (notre avis) pour faire des rencontres sérieuses en tout sérénité sans devoir s’inscrire à plusieurs sites de rencontre en ligne pour trouver son bonheur !

Voir le site Meetic

Le site de rencontre Tchatche est l’un des leaders de la rencontre tchat en ligne. En effet, par rapport aux sites généralistes tels que Be2 et Parship, le portail web Tchatche met surtout en avant sa fonctionnalité de conversation en ligne. Découvrons ensemble si la plate-forme mérite tout le bien qu’on dit d’elle.

Les données connues sur Tchatche

Au premier coup d’œil, on se rend compte que le site de rencontre sérieux Tchatche est bien plus qu’un simple service de chat en ligne. La plate-forme tient essentiellement sa bonne réputation de son ancienneté. Ce site de rencontre fait parti des anciens avec Caramail et Orange, et n’a pas tellement bougé depuis sa création. D’ailleurs, son interface vous paraîtra sans aucun doute assez primaire lorsque vous vous rendrez pour la première fois sur le portail de rencontre. Outre le design, une des spécificités de Tchatche est sa gratuité. Or, cette dernière s’avère être plutôt restreinte. En outre, il n’est pas obligatoire de s’inscrire sur Tchatche puisque vous pouvez vous rendre sur les salons et échanger en restant totalement anonyme. Point commun : le look du site ressemble fortement à celui du Chat NRJ.

Afin de bénéficier des différents avantages réservés aux membres, il faudra au préalable vous inscrire de manière gratuite. Au final, que tu accèdes sans t’inscrire au salon ou que tu t’inscrives, le site de rencontre Tchatche.com t’offrira la possibilité d’échanger en direct avec des individus présents sur le même réseau que toi. Diverses possibilités s’offrent à toi afin de connaître les membres du site : une rubrique te permet de découvrir les derniers inscrits mais également les membres connectés sur le tchat. Sur ce portail, il est autant possible de trouver une relation amoureuse qu’amicale. Ainsi, afin de trouver la ou des personnes qui te correspondent, tu devras discuter avec les adhérents présents en ligne, et parfois persévérer afin de décrocher la timbale.

  • Plus de 3 000 000 de membres VIP sur le site ;
  • Anonyme et Gratuit ;
  • Gratuit ;
  • Présence d’une application ;
  • Date de création : 1999

L’histoire et la stratégie de Tchatche

Conçu en 1999, Tchatche est le plus vieux des chats du web. Il est aussi le plus grand d’entre eux. Ce portail généraliste permet de bénéficier de lieux de conversation destinés à tous les âges. Depuis pas mal de temps, deux possibilités s’offrent à vous quant à l’utilisation de ce site de rencontre : comme nous l’avons vu plus haut, il est soit possible de s’inscrire soit possible de se rendre directement sur les salons dans le plus total des anonymats. Évidemment, si vous choisissez de vous inscrire, vous aurez la possibilité d’accéder à des fonctions plus riches et plus variées. Ainsi, il sera notamment possible de concevoir vos propres albums photos, de réserver un pseudonyme afin que personne d’autre ne l’utilise, de bloquer via une liste noire des individus avec qui vous ne désirez pas échanger, … A contrario, si vous optez pour une navigation sans inscription préalable, les possibilités seront restreintes. Cependant, vous aurez toujours la possibilité d’échanger avec les autres membres ou encore de consulter leurs profils, autant que vous le désirez.

Chaque jour, ce portail de rencontre réunit des milliers et des milliers de personnes en quête de passer de bons moments avec autrui. Facile à prendre en main, cette plate-forme s’avère être extrêmement intuitive et offre la possibilité d’une mise en relation efficace avec l’individu qui vous fait saliver. Vous vous demandez toujours pourquoi vous inscrire sur Tchatche.com ? Tout simplement car ce portail web peut s’utiliser gratuitement, sans aucune inscription et possède un atout majeur avec son chat sécurisé, performant et fiable.

Fonctionnement du site de Tchatche

Le fonctionnement de la plateforme de rencontres sérieuse Tchatche demeure sans failles. Si l’on compare au chat NRJ, il s’avère être meilleur en termes de performances. Outre le chat ultra performant, les différentes fonctionnalités présentes sur ce portail sont semblables à celles des mastodontes du secteur tels que Elite Rencontre ou encore EasyFlirt. Au final, si vous souhaitez connaître le fonctionnement du site de rencontre Tchatche, n’hésitez pas à vous rendre sur le Chat NRJ. En effet, la plate-forme marche quasiment pareillement que celle de NRJ. On peut même dire que le tchat du portail de rencontre Tchatche est similaire, tout comme le reste, à celui de NRJ. Dans le prochain paragraphe, nous allons découvrir ensemble le listing des fonctionnalités de la plate-forme.

L’inscription

Vous en avez marre des inscriptions basiques où il faut juste indiquer votre nom, votre sexe, ou encore votre date de naissance ? Même si en règle générale, les inscriptions s’avèrent être rapide, qui n’aimerait pas que cela se fasse en une petite seconde ? Sachez qu’il est possible avec Tchatche de s’inscrire en un simple clin d’œil. Vous allez certainement me demander comment ? Et bien, tout simplement, grâce à vos comptes sur les réseaux sociaux tels que ceux de Google + et de Facebook. C’est pourquoi l’inscription sur Tchatche, évidemment entièrement gratuite, est un point fort de la plate-forme. Et en plus, il est même possible d’utiliser la plate-forme sans s’inscrire. Or, nous vous conseillons grandement d’opter pour une inscription puisque vous aurez plus de possibilité au niveau des fonctions notamment. Bref, avec Tchatche.com l’inscription ne sera pas un obstacle et vous y prendrez même du plaisir …

Avis tchatche accueil inscription

Les fonctionnalités de Tchatche

Voici le listing des différents outils et fonctionnalités du portail de rencontre Tchatche :

  • Devinez quoi ? Un tchat ;
  • Une fiche de profil plutôt simpliste ;
  • La possibilité d’échanger en privé ;

Si vous choisissez de vous inscrire, vous bénéficierez notamment de ces autres fonctionnalités :

  • Une messagerie instantanée ;
  • Un forum où vous pourrez poser toutes vos questions et échanger avec la totalité des membres ;
  • Une liste noire vous offrant la possibilité de bloquer les personnes avec lesquelles vous ne voulez plus échanger ;
  • Une réservation d’un pseudonyme permettant que les autres membres ne l’utilisent pas ;
  • Les albums photos privés.

Avis tchatche fonctions conversations

Interface et utilisation de Tchatche

Pour ce qui est de l’utilisation de la plate-forme Tchatche, elle s’avère être facile à prendre en main et la navigation dessus est plus que aisée. Concernant l’interface du portail, elle demeure simpliste mais reste tout de même grandement efficace. Concernant le look du site, voici les trois couleurs prédominantes : du gris, du blanc et du noir, il n’y a plus d’espoir. C’est pourquoi on peut dire que l’apparence de la plate-forme est assez terne.

Cible et communauté de Tchatche

Concernant la cible de ce site de rencontre, le membre parfait est l’individu célibataire d’une trentaine d’années qui en a marre de son célibat et qui souhaite faire des rencontres amoureuses et amicales, à n’importe quel prix. Pour ce qui est de la communauté du portail de rencontre, des milliers et des milliers de femmes et d’hommes se connectent tous les jours afin d’échanger et de partager de bons moments. En plus, la communauté est diversifiée puisqu’on note également la présence de personnes plus âgées. Il est possible d’effectuer des recherches via critères afin de trouver la personne qui vous correspond le plus. Bref, si tu désires de l’amitié, de l’amour ou même du sexe (même si cela se trouve plus difficilement sur le portail), tu pourras trouver ça sur Tchatche.com. Ainsi, tu as toutes les cartes en mains et c’est maintenant à toi de te lever de ton canapé et d’un peu de bouger afin de rencontrer celui ou celle qui comblera tes désirs les plus fous ainsi que tes moments de solitude. Mais pour cela, il faut tout de même que tu sois actif en continu sur le site afin de tomber sur l’unique.

Avis tchatche préférences

Le support client proposé

Le support client proposé est plutôt simpliste mais demeure efficace. Ce dernier est facile à utiliser puisque vous n’aurez qu’à entrer les informations suivantes : e-mail et message. Il faudra aussi au préalable indiquer le souci rencontré avant de transmettre votre requête.

La modération sur le site Tchatche

La modération est l’un des points faibles de ce portail de rencontre. En effet, la qualité des utilisateurs laisse fortement à désirer. La communauté s’avère être quantitative mais pas forcément qualitative. Beaucoup de profils sont des fakes ou des personnes inactives. En plus, il y a énormément d’arnaques et de pubs. Ainsi, pour contrer ces différents phénomènes, on note la présence d’une charte d’utilisation.

Les Tarifs et les facilités de paiement

La plate-forme Tchatche.com est entièrement gratuite. La première possibilité d’usage du site est l’utilisation totalement gratuite et anonyme avec entrée libre. En effet, vous pourrez utiliser en mode invité le portail Tchatche. En optant pour ce mode d’utilisation, vous pourrez échanger avec des milliers de célibataires situés à proximité de chez vous. Même pas besoin de renseigner des informations bancaires ou un quelconque mail puisque le tchat pourra s’utiliser de manière gratuite et entièrement anonyme.

Deuxième possibilité d’utilisation : une offre VIP entièrement gratuite. Avec cette offre, vous pourrez bénéficier de beaucoup de possibilités. Après une inscription facile et rapide, vous pourrez personnaliser votre profil. En effet, en VIP, il est possible de renseigner énormément plus d’informations et de créer soi-même ses propres albums photos et vidéos afin d’optimiser vos chances de rencontre. Il est même possible de blacklister quelqu’un si ce dernier vous embête un peu trop.

Avis tchatche offres

Version mobile ou application ?

Lors de sa naissance, le site de rencontre Tchatche n’était pas accessible sur support mobile. Désormais, il l’est ! Effectivement, si vous possédez un smartphone, une tablette ou un quelconque mobile, vous pourrez via la plate-forme Internet accéder au site. En plus, Tchatche dispose d’une application mobile qu’il est possible d’utiliser sous Android, sous iOS ou encore Windows Phone. En plus, cette application intègre des fonctions semblables à celles du portail de rencontre et évidemment elle est totalement gratuite.

Les avantages et inconvénients

Le site de rencontre Tchatche a été conçu autant pour un usage sur PC, que sur mobile ou encore que sur tablette. Ce portail de chat présente une grande compatibilité avec la totalité des systèmes d’exploitation. En plus, il est compatible avec les navigateurs web suivants : Firefox, Edge, Safari et Chrome. Le tchat est actif et intègre des milliers d’utilisateurs. Une autre spécificité de ce site est le fait que le chat ne nécessite pas de webcam. Ainsi, il reste un espace d’échanges écrits. Certains y verront un point fort tandis que d’autres y verront une faiblesse. Les goûts et les couleurs …

Possibilité d’utiliser le site, sans inscription préalable ;

Gratuité de la plate-forme ;

Simplicité d’usage ;

Un des leaders du marché au niveau du tchat écrit ;

Mise en relation aisée entre les membres.

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Jean-Cristophe – 49 ans : Les points forts de la plateforme Tchatche.com sont nombreux. En plus, on peut y rentrer en VIP. Malgré tout, il y a plusieurs points faibles au niveau de la communauté : fakes, profils inactifs et profils incomplets.

Avis de Julie – 29 ans : Depuis une bonne dizaine d’années que ce site existe, sa notoriété s’est développée. Il est possible de l’utiliser gratuitement, facilement et même sans s’inscrire. La force du portail est son tchat gratuit, qui permet d’échanger avec les gens de la région. Bref, la principale force du site de rencontres est sa gratuité.

Conclusion

Pour conclure, on peut dire que Tchatche.com est un site que l’on vous conseille malgré quelques petits défauts notables. Ce portail est utilisable autant pour trouver l’amour, des amis ou même une amitié améliorée. Les principaux défauts concernent l’interface qui s’avère être trop minimaliste ou encore la présence de nombreux fakes. Le point fort incontestable du site est la qualité de son tchat.