• Home
  • Avis Twoo : Le site de rencontre pour trouver l’amour ou se faire de nouveaux amis

Avis Twoo : Le site de rencontre pour trouver l’amour ou se faire de nouveaux amis

Nos notes
  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation
2.8

L'Essentiel à Retenir

Le site de rencontre Twoo compte une très vaste communauté avec une présence à l’internationale. Le but premier c’est de faire des rencontres sérieuses, mais vous pourrez aussi faire des rencontres amicales ou éphémères. En grande partie, voire en tous points, Twoo est identique au célèbre site de rencontre Badoo. L’originalité n’est pas leur force.

Un peu déçus sur ce point, nous avons préféré opter pour Meetic, un site de rencontre sérieux bien plus surprenant. Mélange de virtuel et de “Real Life”, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

 

 

Twoo est un site de rencontre présent en France, mais surtout partout dans le monde. Initialement, Twoo était orienté vers les célibataires à la recherche de l’âme soeur. Aujourd’hui, la plateforme permet des rencontres amoureuses, amicales ou seulement d’un soir. Si vous connaissez le célèbre site Badoo alors Twoo est sa copie conforme. Aucune originalité, les fondateurs ont repris le même principe et ses fonctionnalités. Première déception. La deuxième c’est le prix de son abonnement. À environ 5€/mois, Twoo nous fait penser que le prix de son abonnement est dérisoire. Mais surprise ! Il existe d’autres fonctionnalités payantes qui ne sont pas comprises dans l’abonnement, subtile mais décevant !

 

Contrairement à Twoo, la plateforme de Meetic (notre avis) propose un service de meilleure qualité avec des fonctionnalités inédites. Pour renforcer l’esprit communautaire et augmenter vos chances de rencontrer votre partenaire idéal, Meetic organise de nombreux événements “In Real Life” près de chez vous. L’abonnement de Meetic est payant, mais à la différence de Twoo vous savez pourquoi vous payez. Aussi, avant de passer à la version payante, découvrez la version gratuite pour savoir si le service vous correspond.

 

Cliquez ici pour voir le Site

Le site de rencontre Twoo représente un outil performant et fun pour faire la rencontre de personnes sympathiques, près de chez vous. Il est réputé à travers le globe puisqu’il compte aujourd’hui approximativement treize millions de membres. Grâce à Twoo, vous pourrez faire diverses sortes de rencontres. En effet, il est possible de faire des rencontres amoureuses, amicales ou encore des rencontres pour un soir. Bref, il est certain que vous rencontrerez la personne que vous êtes venu chercher. Toutefois, nous allons découvrir ensemble ses principaux aspects.

Les données connues sur Twoo

Twoo est un portail de rencontre réservé principalement pour les individus souhaitant trouver l’amour. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire de manière gratuite. Ainsi, vous pourrez découvrir l’ensemble de ses fonctionnalités. Twoo c’est aussi une grande communauté : près de treize millions d’utilisateurs, situés à travers l’intégralité du globe. Ainsi, il est certain que vous rencontrerez de nombreuses personnes, quelle que soit le moment à laquelle vous vous connectez.

En outre, le site est accessible en trente-huit langues différentes et vous pourrez vous en servir dans environ deux cents pays. Comme nous l’avons dit plus haut, il est certain que vous rencontrerez la personne que vous désirez. Vous retrouverez des fonctionnalités classiques telles que le tchat et le partage de photographies pour trouver l’amour.Twoo tchat

  • Site de rencontre disposant d’une grande palette d’outils ;
  • Application mobile accessible depuis Android et iOS ;
  • Une grande communauté d’environ 13 millions d’utilisateurs ;
  • Site disponible dans près de 200 pays ;
  • Interface semblable à un réseau social.

L’histoire et la stratégie de Twoo

Conçu durant l’année 2011, Twoo est une plateforme de rencontre sérieuse disposant d’une grande popularité comme Be2. Effectivement, il s’est fait un nom dans environ trente pays dont on connaît notamment la France, la Belgique, la Grande-Bretagne ainsi que la Hollande. Il est également accessible dans vingt langues différentes. Ainsi, vous aurez plus de facilité à des faire des rencontres avec des personnes de différentes cultures. D’autre part, le site demande une transparence des informations de la part de ses utilisateurs qu’il vérifié au travers d’une modération efficace. Si l’équipe constate de fausses informations, l’utilisateur sera rappeler à l’ordre ou bien supprimé de la plate-forme.

En quelques mois uniquement, la plate-forme de rencontre Twoo s’est placée dans la liste des sites les plus visités en Europe. Rien de bien spectaculaire puisqu’il accueille des milliers d’individus à travers le globe et représente un site de référence dans de nombreux pays.

Fonctionnement du site de Twoo

Si vous souhaitez vous servir du site Twoo de manière gratuite, vous ne pourrez accéder qu’aux fonctionnalités les plus basiques et seulement si vous acceptez d’ajouter une photo de vous à votre profil. En revanche, si vous ne souhaitez pas montrer votre tête, il vous faudra souscrire à un abonnement dont nous aborderons les tarifs plus tard. Bien-sûr, il y a d’autres atouts au travers de l’abonnement comme la possibilité de discuter avec dix personnes différentes par semaine. Cela permet d’accroître vos chances de rencontrer la perle rare. Vous pourrez également ajouter plus de photographies à votre profil, si vous le désirez.

En dehors du tchat, le site propose de faire des rencontres d’une autre manière. En effet, il met à disponibilité des jeux en lignes dont de nombreux membres sont addictifs. Ainsi, vous pourrez créer des relations par le biais de moments de jeux. Il s’agit d’une option originale pour faire des rencontres. Pour ce qui est des photos, plus vous en partagerez, plus vous aurez de chances d’attirer des membres. Si vous rencontrerez la personne idéale, votre profil ne vous servira plus à rien et vous pourrez vous désinscrire.

L’inscription

L’inscription sur le site de rencontre Twoo est simple à effectuer, facile et entièrement gratuite. Elle se fera en seulement quelques clics par le biais de votre compte Facebook ou directement par votre messagerie. Twoo a misé sur une inscription hyper rapide afin de satisfaire à la demande des utilisateurs smartphone. En outre, vous n’êtes pas dans l’obligation de devoir compléter votre profil afin de faire des rencontres. Toutefois, vous aurez moins de visibilité qu’un profil optimisé, si vous ne préférez ne compléter aucun renseignement. En revanche, si le profil est assez complet, vous pourrez être mis directement en relation avec les membres qui vous correspondent. Cela vous motive un peu plus ? Vous aurez donc plus de chances de connaître l’élu de votre cœur.

Twoo inscription

Les fonctionnalités de Twoo

On trouve beaucoup de similitudes entre la plate-forme Twoo ainsi que celle de Badoo, notamment les fonctionnalités Blendr & Hot or Not. Si l’interface est différente, cela manque d’originalité en ce qui concerne les fonctionnalités. En effet, il vous faudra des crédits afin de booster votre profil et l’afficher dans les premiers résultats de recherche. Votre compte est également lié à Facebook, donc vous pourrez avoir vos amis directement sur le site. Bref, beaucoup trop de similitudes … Décevant. Toutefois, les créateurs du site ne sont pas les mêmes que celui de Badoo mais par manque d’imagination il est tout à fait le copié-collé de celui-ci. Pourquoi donc se diriger sur cette plate-forme ? On appréciera toutefois de pouvoir jouer et rencontrer des personnes grâce aux jeux en ligne.

Twoo rechercher

Interface et utilisation de Twoo

Le site de rencontre Twoo dispose d’une application mobile, que vous retrouverez sur Android et iOS. Vous pourrez ainsi rester connecté quel que soit le moment et le lieu où vous vous trouvez. L’extension navigateur servira aussi à obtenir toutes les notifications pour connaître les nouveaux événements sur votre profil.

Vous pourrez aussi suivre Twoo par le biais du réseau social Facebook, Twitter et Google Plus. En ce qui concerne l’interface, elle est plutôt dynamique et ludique. Votre expérience sera donc agréable, fluide et simple d’utilisation.

Cible et communauté de Twoo

Le portail de rencontre Twoo compte près de 13 millions d’utilisateurs, situés à travers le monde. Ce nombre provient de la grande popularité qu’il a rencontré dans les autres pays européens et notamment en Belgique où il a été fondé. De nombreuses personnes ont rencontré leur âme-sœur grâce à ce site, pourquoi pas vous ? Vous rencontrerez des personnes provenant de 200 pays différents alors pourquoi ne pas vous engager dans une histoire passionnelle avec un étranger ? N’hésitez plus et inscrivez-vous sur Twoo. De plus, le public visé par ce site n’est pas spécifique. Il y a des personnes de tous les sexes et de toutes orientations sexuelles. La tranche d’âge en est de même, vous pourrez rencontrer des personnes de tout âge.

Le support client proposé

Si vous rencontrez des soucis lors de l’utilisation de la plate-forme, vous pouvez faire appel au service client de celle-ci. En premier lieu, il est préférable de se rendre sur la Foire Aux Questions qui vous apportera sûrement la réponse à de nombreuses questions. Toutefois, si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez, vous pourrez compléter un formulaire ou bien rédiger un e-mail à l’adresse suivante : info-fr@twoo.com. L’équipe est active et vous apportera une réponse dans les plus brefs délais.

La modération sur le site Twoo

La modération du site Twoo est excellente. En effet, il demande le respect de différentes conditions générales d’utilisation de la part de ses membres. Ainsi, vous pourrez rencontrer de nombreuses personnes sans prendre le risque de vous faire harceler, insulter ou encore arnaquer. Les profils sont tous vérifiés ainsi que chacune des publications réalisées par les membres. Certaines règles sont à respecter étroitement : il est interdit de partager des messages à caractère publicitaire, les photos érotiques ne peuvent pas être partagées ou encore il est interdit de faire du racolage. Vous pouvez également effectuer par vous-même la modération. Effectivement, il est possible de bloquer un utilisateur si vous souhaitez qu’il ne vous fasse plus parvenir de messages. Vous pouvez également signaler un abus si l’un d’entre eux venait à vous harceler ou à avoir un comportement abusif envers vous. Vous trouverez les lien « Bloquer » et « Signaler un abus » directement sur le profil du membre concerné.

Les Tarifs et les facilités de paiement

Vous serez dans l’obligation de souscrire à un abonnement sur Twoo si vous désirez utiliser la plate-forme à plus long terme. Le prix de l’abonnement s’élève à 4,99 euros par mois et vous permet de profiter de l’intégralité des fonctionnalités pour un bon rapport qualité/prix.

Voici le listing des fonctionnalités auxquelles vous aurez accès :

  • Consulter les profils des membres qui visitent votre profil ;
  • Connaître l’état des messages envoyés c’est-à-dire s’ils ont été ouverts ou non ;
  • Se servir des « J’aime » autant que vous le souhaitez ;
  • Cinq messages en « Flashy », ils apparaissent les premiers dans la boite de réception du membre auquel vous les envoyez ;
  • Une plus grande visibilité.

Twoo abonnements

Les avantages et inconvénients

En vous inscrivant sur le site de rencontre Twoo, ne vous attendez pas à passer des moments monotones. Non ! Ici, on vous propose de rencontrer des personnes par le biais de moments funs au travers du tchat et des jeux en ligne. L’inscription est entièrement gratuite et plutôt simple à effectuer puisque vous pouvez devenir membre directement par le biais de votre compte Facebook. N’ayez pas peur, le site ne publiera pas sur votre mur ! Bref, des rencontres funs et faciles.

  • Interface intuitive et simple à prendre en mains ;
  • Application mobile disponible sur Android et iOS ;
  • Une grande communauté de près de treize millions de membres ;
  • Accessible dans 200 pays et 38 langues différentes ;
  • Tous types de rencontres mais principalement des rencontres amoureuses ;
  • Pas d’obligation de compléter son profil pour faire des rencontres.

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Émilie – 29 ans : Attrayant , mais comme n’importe quelle plateforme de ce type, il faut être grandement prudent. Ce que j’ai vraiment aimé c’est le questionnaire. Au niveau de la communauté, j’ai remarqué énormément d’hommes mariés. Malheureusement, beaucoup de mes messages sont restés sans réponses … Malgré tout, le site est qualitatif au niveau interface et fonctions. Bref, je vous conseille de tester Twoo. Au pire, si le portail ne vous satisfsait pas, vous pourrez toujours vous désinscrire facilement !

Avis de Roger – 49 ans : Quand je me suis inscris, j’ai immédiatement remarqué la forte ressemblace du portail avec les sites de rencontres Badoo et Tinder. Or, Twoo arrive à se démarquer avec un outil vraiment pertinent : la mesure de popularité. Au moyen de cette règle, tu pourras avoir la possibilité de savoir à quel niveau tu es populaire au sein de la communauté. Au final, Twoo est un excellent réseau social afin de faire des rencontres, qu’elles soient amoureuses, amicales ou juste le temps d’une soirée.

Conclusion

Twoo est un site de rencontre de bonne qualité mais perfectible. Notamment, la plateforme a un système de modération irréprochable qui permet de protéger ses utilisateurs de tous les faux profils et autres arnaqueurs. Un point qui a le mérite d’être mis en évidence.

En revanche, Twoo comporte bien trop de similitudes avec la célèbre plateforme Badoo. Il n’apporte donc aucune originalité. Si vous souhaitez découvrir un site de rencontre capable de vous surprendre, essayez Meetic. LE numéro 1 de la rencontre en ligne en France mais aussi partout à travers l’Europe.