• Home

FetLife : Un réseau social pour tous les grands fan de BDSM, fétiche & Kinky

Nos notes
  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation
4.4

Notre avis

Enfin, un réel espace BSDM ! Plus un réseau social qu’un site de rencontre, le site doit notamment gommer certains défauts comme le fonctionnement du moteur de recherche.

Cliquez ici pour Voir le Site

Aujourd’hui, on découvre ensemble un réseau social différent des autres, il se nomme FetLife. Il s’agit là d’un réseau social BDSM regroupant près de 3 millions d’utilisateurs. Peu répandu à travers la France, il reste tout de même fréquenté par de nombreux français addicts de cette pratique sexuelle. Ce site a été conçu durant l’année 2008 et s’adresse donc à la communauté des personnes intéressées par les pratiques BDSM ou encore les fétichistes. Ainsi, si vous êtes intéressé par ces pratiques, n’hésitez pas à vous rendre sur le réseau social FetLife.

Présentation de FetLife

Pour les personnes qui ne connaissent pas la plate-forme FetLife ni les pratiques BDSM, vous ferez le tour des différentes pratiques en vous rendant sur le réseau social. En s’intéressant à la pratique BDSM dans son intégralité, le portail FetLife se préoccupe des différents fétichismes dont certaines personnes considéreront comme de grosses perversions. Que vous soyez intéressé par la scatophilie, le bondage, les fétichismes en tout genre ou encore l’urophilie, vous ne vous sentirez pas rejeté. La communauté de ce site respecte les diverses pratiques des autres membres. Découvrons ensemble les différentes caractéristiques du site de rencontre FetLife.

Cliquez ici pour Voir le Site

Fetlife profil

Les données connues sur FetLife

  • Pratiques BDSM et/ou fétichistes ;
  • Site disponible en France ;
  • Site semblable à un réseau social.

L’histoire et la stratégie de FetLife

Le portail de rencontre coquin et hot FelLife a été conçu au Québec, durant janvier 2008. Le concepteur ? Une personne qui souhaitait effectuer des rencontres avec des partenaires partageant les mêmes fantasmes que lui, sur les sites de rencontre. Semblable à un réseau social, ce site semble être le mélange de MySpace et de Facebook, en ce qui concerne son fonctionnement. Chaque membre présente un profil dans lequel il peut compléter les informations dont il a envie. Toutefois, il vous faudra faire attention aux renseignements qu’il y sera inscrit puisque les membres ne sont pas toujours sincères notamment en ce qui concerne leur âge.

A l’intérieur de cette plate-forme de rencontre, diverses communautés sont conçues par les membres sur absolument toutes les genres de sujet. N’importe quel utilisateur désireux de rencontrer quelqu’un ayant le même fantasme que lui, désireux de poster des vidéos ou des photos de lui peut penser et concevoir sa communauté et par conséquent les autres membres peuvent voir et poster à l’intérieur de cette dernière. Les membres de ce portail peuvent devenir amis et tchatter facilement et rapidement via des outils classiques dignes des sites de rencontre généralistes comme par exemple EliteRencontre. Globalement, cette plate-forme de rencontre est freemium mais certains contenus ne peuvent être vus que par ceux ayant opté pour un abonnement payant. Cependant, l’accès gratuite offre malgré tout la possibilité de bien profiter du portail de rencontre.

Fonctionnement du site de FetLife

FetLife est un réseau social mettant en relation des individus ayant un intérêt par rapport au milieu BDSM ainsi que d’autres pratiques du même genre. Ce site se distingue de la concurrence en se caractérisant comme un réseau social. Le site ne s’attarde pas sur une orientation sexuelle en particulier et c’est pourquoi tout le monde peut s’inscrire sur FetLife. Désormais, ce portail est la référence et le leader de la communauté BDSM. On compte environ 5 millions d’usagers en 2018. En 2016, FetLife a changé sa politique d’adhésion. En effet, les administrateurs du groupe ont intégré une option pour vérifier les comptes en se servant d’un concept de vérification par SMS.

Clicoeur interface

Les fonctionnalités de FetLife

La plate-forme hot référence aussi des événements, un forum classé en différents groupes de discussion ou encore une partie nommée « Writing » qui est consacrée aux textes pensés et conçus par les membres. Sur FetLife, les photos sont visibles gratuitement à l’unique et seule condition que le membre en question est autorisé une visibilité à la totalité des membres. Sinon, elles ne sont visibles que pour les amis. En tout cas, beaucoup d’individus dévoilent de magnifiques photos qu’elles soient artistiques ou purement érotiques. Lorsque vous serez inscrit ou connecté, vous verrez qu’il y a énormément de personnes inscrites. Ainsi, on trouve environ plus de 10 000 membres français. Même si une multitude de comptes sont un peu datés, le site a une population BSDM conséquente. Sachez également que vous pourrez rechercher des inscrits via localisation géographique ou par fétichisme. Bref, un fonctionnement à faire jalouser les mastodontes des rencontres libertines !

Fetlife événements

Interface et utilisation de FetLife

La plate-forme est claire et propre. Ainsi, elle sera facile à prendre en main. En plus de cela, l’ergonomie est indéniable. En outre, les profils sont visibles par la totalité des individus mais ne sont pas indexés. Ainsi, la confidentialité n’est pas optimale puisque n’importe qui peut s’inscrire. Cependant, ne vous faites pas de soucis, on ne risque pas de vous trouver tout nu sur le net car il y a quand même un minimum de sécurité et de sûreté.

Cliquez ici pour Voir le Site

Cible et communauté de FetLife

Évidemment, comme vous vous en doutez, la communauté BDSM est la cible de FetLife. Voici en détails les pratiques que cible ce site :

  • Dominante(e) / top / maîtresse : il n’y a pas de définition officielle pour ces trois termes mais sachez que le ou la top aime des pratiques plutôt osées comme l’humiliation ou encore le bondage. Pour la dominante, l’individu aime pratiquer son autorité sur quelqu’un d’autre tandis que pour la maîtresse, il s’agit d’une dominante pratiquant son rôle continuellement. Ces différentes pratiques sont encadrées via des règles et des rituels.
  • Bottom / soumis(e) / esclave / « pet » : le bottom désigne le compagnon de jeu que celui que nous avons vu plus haut : le top, les deux autres termes soumis et esclave désignent respectivement quant à eux les compagnons du dominant et du maître, le pet est un dérivé anglais de animal de compagnie désignant un soumis étant dirigé en laisse et dans certains cas muni d’éléments lui donnant un aspect animal comme par exemple un masque, des fausses oreilles ou encore des chaussures-sabots.
  • Switch : il s’agit d’une personne qui aime changer de rôle.
  • Fétichiste : il s’agit de la base du concept BDSM et je ne pense pas que nous avons besoin de définir ce terme.
  • Sadique / Masochistes / Sadomasochiste.
  • Vanille : personne n’ayant pas d’intérêt pour le monde BDSM ou fétichiste.
  • Kinkster : personne étant ouverte à des jeux sexuels sortant de la routine, sans s’attarder sur une pratique en particulier.

Fetlife recherche

La modération sur le site FetLife

Le site FetLife pratique une modération participative. Ainsi, il est facile de bloquer un autre membre mais pour cela il y a deux façons de le faire. Tout d’abord, il faudra aller sur votre profil puis en haut à droite sélectionner « ajouter à mes amis » puis « signaler utilisateur » ou « bloquer l’utilisateur ». Si vous êtes en plein échange avec quelqu’un, sélectionnez sur le côté droit de l’échange « bloquer l’utilisateur ». Il est possible que l’équipe de modération interdise à un membre de naviguer sur la plate-forme quand les avertissements ne suffiront plus. Une interdiction peut être temporaire ou permanente.

Fetlife modération

Réputation du site

Le site Fetlife aborde énormément de pratiques vues comme déviantes. C’est pourquoi les médias égratignent souvent le portail de rencontre. FetLife a en effet eu souvent mauvaise presse dans le passé : agression sexuelle voire membre impliqué dans des affaires de meurtre. Toute façon, avec trois millions de membres, il est compliqué de n’avoir que des individus irréprochables et blancs comme neige.

L’inscription

Afin de s’inscrire sur FetLife, vous devrez renseigner diverses données comme le pseudonyme, le mot de passe, le genre, etc. Vous aurez pas mal de choix au niveau des réponses et évidemment vous retrouverez dans le genre outre le masculins et le féminin, les personnes transgenres. Il est même possible de renseigner la réponse « indécis » quand on vous demande votre type de recherche.

Il est possible de changer son pseudonyme une fois inscrit si ce dernier ne vous convient pas. En outre, lors de l’inscription, ce qui est appréciable avec FetLife c’est qu’on ne nous demande pas de nous présenter en détails sur notre identité, j’entends par là votre nom, votre situation professionnelle, votre lieu d’habitation ou quelconque donnée n’ayant pas de rapport avec ma recherche sur le site. Les uniques renseignements que vous aurez à compléter sont un mail (qui ne sera indiqué en aucun cas sur le portail), une date de naissance, un pays ainsi qu’une région. Voici le seul point faible que l’on peut noter lors de l’inscription : il s’agit du captcha. En effet, vous devrez recopier ce dernier afin de prouver que vous n’êtes pas un robot et la mission est beaucoup plus ardue que l’on ne pense. Effectivement, vous pourrez vous tromper plusieurs fois.

Cliquez ici pour Voir le Site

Fetlife inscription

Les Tarifs et les facilités de paiement

Afin d’obtenir un abonnement à 5 € par mois, vous aurez accès aux vidéos ainsi qu’à un historique des différents publications plus fourni. Ce dernier sert essentiellement à se rincer l’œil plus longtemps en regardant les actualités de la page « Kinky & Popular », consacrée aux publications ayant eu le plus de succès sur la plateforme.

Le support client proposé

Voici un point réussi de la plate-forme FetLife : il s’agit de la qualité du support client. En effet, environ 55 membres bénévoles sont disponibles afin de vous accompagner lors de l’usage du site au moyen notamment de quelques renseignements et liens pertinents. Si vous avez des questions, ces derniers vous répondront rapidement et facilement.

Les avantages et inconvénients

La principale faille de ce portail est son moteur de recherche. En effet, vous ne pourrez pas croiser les recherches et ainsi trouver ce que vous êtes venu chercher sur FetLife. C’est pourquoi vous devrez faire preuve de persévérance afin de tomber sur le partenaire qui assouvira vos fantasmes. L’autre point faible notable est que le site est nord américain. Ainsi, même si la communauté accueille de nombreux français, cette dernière est plutôt à forte connotation américaine. Malgré tout, la plate-forme possède de nombreux points forts comme son rapport qualité/prix indéniable.

Enfin un vrai cadre pour les BSDM ! ;

Simplicité d’usage ;

Abonnement pas cher et accessible ;

FAQ ;

Modèle réseau social

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Arnaud – 51 ans : Fetlife est sans aucun doute un des meilleurs sites communautaires fétichistes de la toile. Il puise son inspiration du réseau social Facebook. Or, Fetlife est moins interactif. J’ai pris la décision il y a quelques mois de tester cette plateforme et je peux vous dire que pour y trouver de l’intérêt, vous devrez y passer pas mal de temps dessus. Sécurisé et efficace, vous aurez pas mal d’échanges sur ce portail. Il ne faut pas hésiter à rentrer sur les groupes d’intérêt, effectuer des demandes d’amitié et optimiser au maximum les conversations. Évidemment, le principal point faible du site reste qu’il est non-européen. Ainsi, il est préférable de bien maitriser l’anglais avant de débarquer sur ce portail. Une chose est certaine : Si vous cherchez un vrai cadre de rencontres BSDM simple à utiliser et pas cher, je pense sincèrement que Fetlife est la solution parfaite. Testez, vous en serez forcément satisfait !

Avis de Nathalie – 40 ans : Malgré le fait que le site soit américain, il y a des groupes francophones présents sur le portail. Il y a une multitude de choses à découvrir sur la plateforme et malgré le fait que Fetlife soit un excellent site, je pense qu’il est plus compliqué pour les hommes de nouer des liens que pour les femmes. Après plusieurs semaines d’utilisation, je suis tombé sur un groupe fort sympathique et une nouvelle palette de possibilités s’est ouverte à moi. Bref, je vous conseille Fetlife si vous désirez un réel espace BDSM !

Cliquez ici pour Voir le Site

Conclusion

Pour conclure, FetLife est une excellente plate-forme de rencontre BDSM. Même pour ceux qui ne sont pas spécialement fan de cet univers, nous vous conseillons d’y aller faire un tour car cela est réellement divertissant. Même s’il n’est pas le meilleur site du genre, vous pourrez consulter des histoires, des vidéos et des photos BDSM. Une chose est certaine, FetLife vous aidera à coup sûr à réaliser vos fantasmes les plus fous.