• Home
  • Inshallah – Le Meilleur de rencontre sérieux pour Musulman souhaitant trouver l’amour !

Inshallah – Le Meilleur de rencontre sérieux pour Musulman souhaitant trouver l’amour !

Test & Avis
  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation

Note Globale : 4.8

Visiter le site

Le site de rencontre Inshallah est un site de rencontre pour les personnes dont la religion est musulmane comme Muslima ou encore Amour Maghreb. Il permet de faciliter aux musulmans ainsi qu’aux musulmanes leur découverte de l’âme-sœur dans le but de concrétiser dans le respect des valeurs humaines et morales de l’Islam, un mariage. Le site est disponible en plusieurs langues qui sont le français, l’anglais, l’arabe, le néerlandais, le turc mais aussi l’allemand.

Présentation de Inshallah

Leader de la rencontre musulmane en France lors de juillet 2011, Inshallah est considéré par de nombreux célibataires arabes comme le plus grand site de rencontre musulmane en France. Ce site permet la recherche d’une véritable relation sérieuse et durable dans le temps, en vous présentant des personnes ayant les mêmes convictions religieuses que vous.

De plus, le site de rencontre Inshallah ne se limite pas à vous présenter des prétendants en France ! Développé en plusieurs langues, vous pourrez être amené à parler avec différentes personnes venant d’endroits différents et partageant la même culture : la religion musulmane.

Les données connues

  • 3 millions d’inscrits en France ;
  • Ratio hommes/femmes : présence des hommes à 60% et des femmes à 40% ;
  • Age moyen des inscrits est de 28 ans ;
  • Présence du site dans divers pays ;
  • Site entièrement gratuit

Fonctionnement du site

Le site de rencontre Inshallah.com propose les fonctionnalités de base à tout site de rencontre. En effet, les fonctionnalités du site sont :

  • Des outils de recherche avancés ;
  • Une messagerie;
  • Un tchat;
  • La possibilité d’avoir un profil détaillé et une fiche avec des photos;
  • Un album photo accessible en fonction des options choisis ;
  • Et la fonction « clin d’œil » pour contacter rapidement un membre qui vous intéresse.

Le site de rencontre possède également une charte déontologique, respectant les convictions religieuses musulmanes. Vous avez la possibilité aussi de vous entretenir avec un islamologue via la fonction mail du site ou bien par téléphone. Le site présente une multitude d’articles sur l’Islam et « Le rappel du vendredi » pour les personnes respectant les traditions islamiques.

Facilité d’utilisation de Inshallah

Le site est vraiment simple d’utilisation, il est donc adapté pour les plus dégourdis et les plus démunis. Vous pouvez voir en un seul clic qui est connecté et pouvez faire une demande de tchat ou envoyer un mail instantanément. Le bouton « Envoyer un flash » est réservé aux plus timides. En effet, il permet de faire savoir à un membre que son profil vous intéresse et donc que vous souhaitez entrer en contact avec lui.

Inshallah profil

 

Le site propose également une version mobile compatible seulement iPhone. Cela vous permet de retrouver l’application à différents moments de la journée et de pouvoir rester ainsi en contact avec les membres avec lesquels vous avez noué un lien ou bien avec lesquels vous avez le plus d’affinités.

A qui s’adresse le site ?

Le site de rencontre Inshallah.com s’adresse donc aux personnes étant de religion musulmane afin de leur présenter des membres ayant les mêmes convictions religieuses. Ce site a pour but de permettre des rencontres entre différentes personnes de même ethnie pour les conduire jusqu’à une possibilité de mariage. Ce dernier sera célébré selon les valeurs humaines et morales de l’Islam. La tranche d’âge la plus présente sur le site est de 25 à 35 ans, notamment des personnes âgées de 28 ans.

profil inshallah femme

Les membres de ce site sont un peu comme sur tout site de rencontre, c’est-à-dire que certains vont être respectueux, tandis que vous pourrez tomber sur des membres au comportement abusif. Si ce deuxième cas de figure vous arrive, sachez qu’il y a une façon pour ne plus être importuné : il vous suffit de bloquer l’utilisateur. Pour cela, rendez-vous sur son profil où vous trouverez un panneau interdit, c’est celui-là même qui vous permettra de bloquer ce membre. En faisant une telle action, vous supprimerez ses visites, ses flashs mais aussi les messages que vous avez échangés.

La modération sur le site Inshallah

Pour modérer et tempérer les utilisateurs du site, Inshallah a mis en place une charte. Celle-ci permet une qualité de service ainsi qu’une manière de maximiser les chances de trouver son âme sœur. Cette charte porte sur les thèmes de la politesse, du respect de chacun, de permettre aux membres de rester pudique ainsi que sur une absolue honnêteté. L’administration du site se réserve le droit de supprimer un membre définitivement s’il ne respecte pas la charte mise en place. Les dispositions légales s’adressant à tous les sites sont également de mise pour Inshallah.com.

Visiter le site

S’inscrire sur Inshallah

L’inscription sur Inshallah, et d’ailleurs comme toutes les fonctionnalités du site, est entièrement gratuite. Au commencement, lorsque vous souhaitez vous inscrire, il suffit de remplir votre pseudo, votre mot de passe, votre adresse mail ainsi que votre sexe : homme ou femme. Ces informations entrées, le site vous demandera de valider votre adresse mail. Vous n’aurez qu’à vous rendre sur celle-ci et appuyer sur le lien trouvé dans le mail de Inshallah. Vous accéderez ensuite à un formulaire permettant de compléter votre profil, demandant les informations suivantes :

  • Une description de vous comprenant 100 caractères minimum ;
  • Votre profil :  ville, date de naissance, pays d’origine, langues parlées, statut marital, lieu où vous vivez, nombre d’enfants que vous avez et si vous en souhaitez, profession et niveau d’étude, revenus, religion et niveau de pratique, valeurs familiales, habitudes alimentaires et si vous fumez ou non.
  • Votre description physique : taille, poids, silhouette, couleur des cheveux, longueur des cheveux, couleur des yeux et style vestimentaire.
  • Votre âme-sœur : âge, religion, pratique de la religion et ce que vous recherchez sur ce site de rencontre.

 

inshallah remplir son profilAprès avoir entré toutes ces informations, vous pouvez accéder à l’intégralité des fonctionnalités du site.

La désinscription

Après avoir vu l’inscription sur le site, il est également important de voir la désinscription du site de rencontre, notamment si la raison est parce que vous avez rencontré l’amour. Alors pour effectuer votre désinscription, il suffit de vous rendre dans l’onglet « Mon Compte » situé en haut de page. C’est dans la rubrique « Mes informations personnelles » de cet onglet, que vous trouverez comment vous désinscrire du site, cela engendrera la suppression de toutes les données en relation avec votre compte. Lors de votre désinscription, le site vous demandera les raisons d’un tel acte.

Les Tarifs

Vous n’aurez besoin de débourser aucun centime pour votre inscription sur le site, mais aussi pour ses fonctionnalités. En effet, le site est entièrement gratuit.

Le support client

Pour ce qui est du service client, si vous souhaitez contacter le site lui-même, vous trouverez une bannière en bas de page où est situé le lien « Nous Contacter ». Cela vous amènera à une liste de thèmes dont il faudra sélectionner la raison pour laquelle vous souhaitez les contacter. Il s’agit là de la FAQ, elle vous propose plusieurs réponses à votre problème mais si celles-ci ne correspondent pas, vous pouvez toujours envoyer via un formulaire votre demande ou question aux modérateurs du site.

Les points forts et faiblesses de InShallah

les plus

  •  Site entièrement gratuit et facile d’utilisation ;
  •  Inscription rapide : une durée d’environ 5 minutes ;
  •  Membres actifs durant les différents moments de la journée ;
  •  Recherche de partenaire affinée ;
  •  Charte régissant les membres

les moins

  • Version mobile seulement compatible sur iPhone ;
  • Membre non-respectueux pouvant être rencontré sur le site ;
  • Page d’accueil du site beaucoup trop chargé

Avis et retours des utilisateurs

Témoignage de Malika : « Un bon site, s’avérant complet et sérieux. Il est simple de navigation et beaucoup de membres y sont présents. A peine inscrit, on vous envoie déjà des messages. J’aime beaucoup, malgré certains utilisateurs pas très respectueux ; au final comme sur beaucoup de sites de rencontre. »

Témoignage de Marine P. : « Quand je suis arrivé sur ce site, je ne m’attendais évidemment pas à ce qu’il soit totalement gratuit ! C’est déjà un énorme point fort par rapport à la concurrence ! Le meilleur site pour rencontrer des musulmans pour moi. Tout y est : fonctionnalités, simplicité d’utilisation et sérieux. Petit bémol, quelques membres peu respectueux. »

Conclusion

Inshallah.com offre des fonctionnalités et des services de qualité permettant aux différents membres de trouver la personne qui pourrait lui convenir mais aussi de lui permettre d’améliorer ses connaissances sur la religion islamique. Des islamologues sont à la disposition des membres et peuvent donc leur fournir des conseils sur les relations sérieuses jusqu’au mariage.

L’inscription est gratuite tout comme l’intégralité du site. Les relations trouvées sur ce site sont sérieuses et respectueuses grâce au respect mutuel et aux valeurs de la religion, malgré certains utilisateurs malveillants. Vos informations personnelles sont protégées et en sécurité. Inshallah.com est donc un site de rencontre par excellence pour les célibataires à la religion musulmane.

Visiter le site