• Home

Avis Gaypax : Site de rencontre gay lesbienne LGBT – Bon plan ou Arnaque ?

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation
3.2

Notre avis

Si vous décidez de voir GayPax comme un forum un peu à l’ancienne et visant l’univers LGBT, le site aura sans aucun doute pas mal de charme pour vous. Il y a du bon mais il y a aussi du moins bon (surtout par rapport à la communauté). Bref, faites-vous votre propre avis !

Cliquez ici pour Voir le Site

Gaypax est un site de rencontre réservé uniquement aux gays et aux lesbiennes. Si vous êtes hétérosexuel, veuillez-vous tourner de préférence vers un site généraliste comme Meetic Affinity ou Attractive World. Parallèlement, si vous êtes à la recherche de transsexuelles, de travestis ou d’un plan à plusieurs, vous trouverez votre bonheur sur ce portail. La plate-forme a une existence d’une vingtaine d’années mais malgré tout, son apparence n’a pas changé depuis. Découvrons ensemble plus en détails Gaypax.

Présentation de Gaypax

GayPax est une plate-forme de tchat utilisable gratuitement où vous pourrez trouver des amours lesbiens ou gays dans des pays francophones comme la France et la Belgique. Les principales fonctions qu’il propose sont notamment les recherches personnalisées, les forums, les annonces ou encore les dialogues en live. Le site est réellement actif et la communauté possède énormément de membres. Parallèlement à cela, des événements ainsi que des soirées sont régulièrement organisés.

Cliquez ici pour Voir le Site

Les données connues sur Gaypax

  • Genre : plate-forme de rencontre, de séduction ou de plaisir charnel homosexuel ;
  • Année de conception : 2004 ;
  • Présence d’une application mobile ;
  • Vise la France ainsi que tous les pays francophones.

L’histoire et la stratégie de Gaypax

Dans le monde des rencontres homosexuelles, GayPax est l’une des têtes d’affiche. Conçu en 2004, ce portail de rencontre sérieux et rencontre homo est autant ouvert aux femmes qu’aux hommes homosexuels. Au fil des années, de plus en plus de transsexuels et de travestis sont également rentrés dans la communauté de cette plate-forme. Des milliers de visiteurs se rendent chaque mois sur GayPax faisant ainsi en 2018 de ce site un des leaders du secteur de la rencontre gay. La stratégie du site est de viser la communauté LGBT des pays francophones : Allemagne, Suisse, Luxembourg, Belgique et évidemment la France.

Fonctionnement du site de Gaypax

Parmi la grande palette de fonctions proposées, on note notamment la présence d’un système de recherche personnalisé, des Gaypax mails (une fonction typique du site de rencontre) ainsi que la possibilité de dévoiler sa température actuelle c’est-à-dire si vous êtes plutôt coquin ou non. En outre, il existe également des Gaypax cœur qui pour leur part offre la possibilité d’avouer un membre votre attirance pour lui sans lui dire directement.

Gaypax recherche

Les fonctionnalités de Gaypax

  • Le Gaypax cœur ;
  • La possibilité de rédiger des commentaires sous les photos ;
  • Scruter les profils ;
  • Envoi de messages ;
  • Albums privés et publics ;
  • Gaypax mail ;
  • Et enfin, le chat.

Les soirées Gaypax

Les soirées Gaypax sont, outre les nombreux outils proposés par le site, une excellente occasion afin de trouver la perle rare dans cette gigantesque communauté LGBT. Que ce soit à proximité de chez vous, dans votre département, des renseignements sont régulièrement fournis par rapport aux événements organisés par la plate-forme. En effet, Gaypax planifie régulièrement diverses soirées pouvant par exemple se dérouler dans un bar, une boite de nuit ou un restaurant ambiance. Bref, tout est fait pour que vous fassiez des rencontres, que ces dernières soient amicales, amoureuses ou purement sexuelles.

Interface et utilisation de Gaypax

La plate-forme est facilement accessible avec ou sans le « GayPax toutes options » qui permet notamment de supprimer les restrictions qui vont suivre : l’impossibilité de voir les Gaypax mails après plus de cinq minutes de navigation sur le site, peu de profils dévoilés lors d’une recherche, pas d’accès à la fonction GayPax sexe et enfin la fermeture du dialogue pendant les moments de grande influence.

Ce portail de rencontre homosexuel intègre une interface bourrée d’informations, avec une apparence flashy mais qui reste cependant assez minimaliste et accès années 90. Lors de votre première connexion, après vous être inscrit, vous vous rendrez compte que vous aurez facilement accès à toutes les informations nécessaires sur le site. Ainsi, l’ergonomie de ce site de rencontre est indéniable. Les statistiques de compte, le nombre de visites sur votre profil ou encore combien de messages vous avez rédigé avec les individus de la communauté sont autant de renseignements accessibles et qui prouvent que GayPax est un site vraiment ouvert, il le faut mieux pour un site se prétendant leader dans la rencontre LGBT. Point original au niveau des options : la vue panoramique permettant au site de rencontre d’envahir entièrement votre écran de pc, de smartphone ou de tablette. Fortement agréable au niveau visuel.

Enfin, sachez qu’une application GayPax existe sur Iphone et sur Android. C’est pourquoi, si vous désirez échanger en continu avec les autres membres, nous vous conseillons de télécharger cette appli.

Cliquez ici pour Voir le Site

Cible et communauté de Gaypax

Cette plate-forme de rencontre est uniquement destinée à la communauté gay, bisexuel, transgenre et lesbienne. Ainsi, si vous êtes hétérosexuel, passez votre chemin à moins que vous désiriez tenter de nouvelles expériences … Ce portail permet autant de trouver l’amitié, l’amour que du sexe pour une soirée. En effet, il ne s’agit pas pour GayPax de sectoriser les types de rencontres mais de proposer un cadre apaisé à la communauté LGBT. Le portail semble extrêmement bien fréquenté car on voit beaucoup de connectés lorsqu’on y navigue. Pour exemple, nous trouvons plus de 1 000 profils si nous effectuons une recherche sur la ville de Toulouse. Bref, il y a vraiment de quoi faire si l’on souhaite faire des rencontres ou s’amuser. Par rapport à la communauté, sachez que la moyenne d’âge est plutôt jeune avec peu de profils situés au-dessus d’un âge de quarante ans. Ce site de rencontre possède une recherche de membres assez pertinente et avancée puisque vous pouvez les choisir selon divers critères tels que les préférences sexuelles, l’origine ou encore le lieu.

La modération sur le site Gaypax

Le site de rencontre GayPax propose une modération participative efficace. Effectivement, si un individu vous embête ou vous dérange, il est possible de le signaler en prenant contact avec le webmaster du portail. Toujours par rapport à la modération, on note la présence de fakes, de profils inactifs ainsi que d’images volées. C’est pourquoi malgré la présence d’une modération participative, on peut affirmer que cette dernière peut encore être optimisée.

Concurrence

Les concurrents majeurs du site de rencontre GayPax sont Meetic Gay, Gay Parship, Nethomo ou encore ForceGay. Ces différentes plate-formes proposent des services pertinents et complets ainsi qu’une interface simple à utiliser. En plus, ils s’avèrent être moins chers que GayPax. A vous de faire votre choix !

L’inscription

L’inscription sur la plate-forme sera à coup sûr le point de départ d’une magnifique aventure LGBT avec la communauté GayPax. L’inscription est rapide, simple et entièrement gratuite. Sur GayPax, à la suite de l’inscription, il est possible de voir les photos des membres, de choisir avec qui discuter et de l’inviter en privé afin d’échanger avec lui. Voici les renseignements à indiquer lors de votre inscription : le nom, le prénom, le pseudo, le mot de passe, le pays et l’orientation sexuelle. D’ailleurs, par rapport à ce dernier critère, vous pourrez indiquer les réponses suivantes : bisexuel(le), transsexuel, queen, travesti, lesbienne ou gay.

Cliquez ici pour Voir le Site

Gaypax accueil

Les Tarifs et les facilités de paiement

Après une inscription comme vous l’avez vu totalement gratuite, il est possible d’opter pour un abonnement afin de lever certaines restrictions par rapport aux outils proposés. Voici les offres payantes intégrées chez GayPax :

FORFAIT PRIX PAR MOIS PRIX TOTAL
Premier abonnement pour trois mois / 10.00 €
Deuxième abonnement pour un an / 30.00 €

Vous l’aurez compris, en prenant le deuxième abonnement, vous économiserez dix euros sur l’année. Point fort par rapport aux tarifs : les abonnements ne sont pas reconduits automatiquement au contraire de nombreux concurrents, qu’ils soient généralistes ou non. La plate-forme dévoile deux mondes différents : la version GayPax standard et celle GayPax Hot. Cette dernière offre la possibilité, avec un nom équivoque, de se faire plaisir avec des photos de membres nus ou plus de profils que ces derniers soient présentés de manière privée ou publique. Le compte basique (sans abonnement) vous offre la possibilité d’échanger avec les autres individus de la communauté et de tchater en live avec eux. Or, si vous désirez avoir accès aux photos coquines ainsi qu’aux vidéos des gens qui vous intéressent, vous devrez souscrire à une offre payante. Voici les options de paiement proposés par le portail : chèque, carte de crédit, appel surtaxé ou envoi de SMS.

Gaypax abonnements

Le support client proposé

Le support client ne supporte pas que l’on critique le site même si cette dernière s’avère être constructive. Ainsi, il peut parfois arriver dans certains cas que la modération bloque votre profil si vous allez trop loin. Pour contacter le support client de ce site, veuillez écrire à l’adresse qui va suivre : [email protected]. En plus de cela, attendez-vous à des délais de réponse assez long.

Les avantages et inconvénients

La puissance de GayPax et ce qui fait le pilier de son succès c’est avant tout sa communauté LGBT. Avec environ une dizaine d’années d’existence, le site de rencontre a su prendre dans ses griffes des centaines et des centaines de milliers d’individus. Tandis que la plupart de ses concurrents vise les hommes gays, cette plate-forme élargit sa cible en souhaitant enrôler des lesbiennes, des transsexuels ainsi que des Queens.

Pas d’homophobie sur GayPax grâce à une réelle culture gay ;

Une inscription rapide et gratuite ;

Abonnement à un prix correct.

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Hugo – 29 ans : Gaypax possède de nombreux points forts et c’est pourquoi c’est un site LGBT que je vous recommande vivement. Abonnements accessibles, webmaster actif, aspect LGBT totalement intégré à la plateforme, fonctions pertinentes comme la visio, personnalisation des smileys ou encore possibilité de concevoir sa propre salle et de changer les couleurs. Malgré tous ces nombreux avantages, le portail possède également plusieurs points faibles notables tels qu’un temps de réponse assez long de la part de l’équipe ou encore des membres malveillants présents dans le tchat. Ainsi, il y a encore un réel effort à faire au niveau de la modération. Toujours par rapport à ce dernier point, on observe également que des fausses photos sont parfois utilisées sur le site. Je note également un certain manque d’animation ainsi qu’un mélange au niveau des salons. En effet, Gaypax pourrait penser à créer un salon amitié, un autre amour et un autre sexe par exemple. Il y a un manque de lisibilité au niveau de l’offre. Cependant, je conseille grandement la plateforme de rencontres homosexuelle Gaypax pour toute la communauté LGBT.

 

Avis de Françoise – 24 ans : En tant que lesbienne, une amie m’a conseillée vivement ce site, et je dois dire que j’ai été plutôt déçu du résultat. En effet, je suis tombé au final sur énormément de fakes, de faux profils, de cassos et de membres malveillants. C’est pourquoi je vous déconseille ce portail même s’il recèle de diverses qualités notables comme le fait que les abonnements soient proposés à des tarifs corrects. Malgré tout, s’y on veut réellement avoir affaire à du hot, il faut obligatoirement souscrire à une offre payante. Dommage. Ainsi, je peux affirmer que Gaypax est encore loin d’un mastodonte du secteur comme Gay Parship. Bref, un site de rencontre LGBT qui a encore pas mal de progrès à faire.

Cliquez ici pour Voir le Site

Conclusion

La plateforme de rencontres GayPax a malheureusement fait son temps. L’apparence n’a pas tellement changé depuis le début de portail. La totalité des options du site sont pertinentes et le tarif des abonnements est plus que raisonnable, malgré il faut le dire un rapport qualité / prix plutôt moyen. Bref, on ne le conseille pas mais on ne le déconseille pas … A vous de faire votre propre avis sur ce site de rencontres LGBT !