Les dangers de la rencontre en ligne

Nous sommes de grands adeptes de rencontres en ligne, mais nous comprenons que ça peut être effrayant de se jeter à l’eau. Vous vous exposez devant des millions de personnes, et vous n’êtes jamais vraiment sûr à 100% si vous allez avoir du succès.

Comme avec n’importe quoi dans la vie, il peut y avoir certains risques avec les rencontres en ligne, mais il peut aussi y avoir beaucoup de récompenses – l’amour étant l’un d’entre eux. Nous avons rassemblé plusieurs statistiques sur les dangers de la rencontre en ligne (pas pour vous inquiéter mais pour vous informer) ainsi que cinq façons de vous protéger contre les prédateurs potentiels.

Les dangers de la rencontre en ligne: Statistiques


Tandis que la rencontre en ligne est une industrie établie (ayant commencé dans les années 90), quelques problèmes sérieux ont surgi, particulièrement en termes d’argent. Lorsque vous traitez des questions de cœur, cela peut mettre les gens dans une position vulnérable, et malheureusement, les escrocs savent comment en profiter. Voici sept statistiques à garder à l’esprit lorsque vous êtes à la recherche d’une connexion, une amitié, une rencontre, une relation, un mariage, ou tout autre type de compagnie.

1. Environ 10% des délinquants sexuels utilisent des sites de rencontre

Selon Phactual (source d’un site américain), un délinquant sexuel sur 10 est sur un site de rencontre pour rencontrer de nouvelles personnes – alors que 25% des violeurs utilisent des rencontres en ligne pour trouver leurs victimes. Les américains bénéficient du site Web du Public Sex Offender avec son registre des délinquants sexuels, ce qui permet de vérifier si une personne n’a pas un passif dangereux.

2. Sur les sites de rencontre en ligne, 1 utilisateurs sur 10 sont des escrocs

Dans ce même article par Phactual (source d’un site américain), la société Marketdata Enterprises Inc. dit 10% des profils sur les sites de rencontres gratuits sont faux. Ceci soulève un bon point. Certains services de rencontres gratuites sont moins dignes de confiance que ceux que vous avez à payer, car tout le monde peut y adhérer.


Les gens qui sont sérieux sur les site des rencontres en ligne sont le plus souvent ceux qui souscrivent à un abonnement mensuel. Si vous avez peur de tomber sur un imposteur il y a quelques petites règles à connaitre comme faire attention à la grammaire qui est régulièrement pauvre, pleine de fautes d’orthographe, très peu de photo de profil et d’informations pertinentes le concernant. Il se peut également qui vous demande de l’argent assez rapidement lors d’un échange.

3. Chaque année, 16 000 enlèvements, 100 meurtres et des milliers de viols sont commis par des prédateurs en ligne

Les statistiques montrent qu’il y a des prédateurs en ligne commettent environ 16 000 enlèvements, 100 meurtres et des milliers de viols chaque année. Ce sont des chiffres terrifiants, mais encore une fois, les conseils de cet article sont ici pour vous aider à protéger vous et vos proches et de réduire ce nombre à zéro.

4. En 2011, Contre impliquant des victimes de coûts d’argent plus de 50 millions de dollars

Nous avons mentionné plus tôt que l’arnaque la plus courante qui se produit sur les sites de rencontres implique sans doute de l’argent. CreditDonkey (site américain), un site de comparaison de données sur les finances et les bijoux, affirme qu’en 2011 seulement, les escrocs en ligne ont dupé leurs victimes sur plus de 50 millions de dollars en argent et en biens. Un grand nombre de fois l’histoire qu’ils vont vous vendre sera qu’ils sont dans un pays étranger et n’ont pas les moyens de payer les frais du voyage pour venir vous voir. Il faut donc faire très attention!

5. Plus de 53% des utilisateurs exagèrent une partie de leur profil

Une infographie créée par eHarmony (source américaine) montre que plus de la moitié des Américains fabriquent des pièces ou tous leurs profils de site de rencontre – une statistique attribuée à l’agence de recherche mondiale Opinionmatters. L’âge, la taille, le poids et le revenu sont quelques-unes des caractéristiques que les gens changent pour paraître plus attrayants.

6. La moitié des célibataires en ligne sont déjà en couple, tandis que 11% sont mariés

Main dans la main avec la statistique ci-dessus, 62% des gens mentent au sujet de leur état actuel de la relation, selon le blog de style de vie La Vie Bittersweet (site américain). Environ 51% des utilisateurs en ligne sont déjà engagés à long terme et 11% sont déjà mariés.

Rappelez-vous que les anneaux sont sortis, les gens! C’est OK pour poser des questions et faire des recherches si vous êtes inquiet par quelqu’un qui n’est pas 100% honnête avec vous.

7. Lors de la première relation sexuelle : 4 femmes sur 5 n’utilisent pas de protection

Phactual (source d’un américain) cite que 33% des femmes ont des relations sexuelles au premier rendez-vous qu’elles ont rencontré en ligne sur un site de rencontre, mais ce n’est pas vraiment la mauvaise nouvelle (les gens ont le droit de faire ce qu’ils veulent avec leur corps). La mauvaise nouvelle se trouve dans la deuxième partie de cette statistique – quatre femme sur cinq n’utilisent pas de protection lors de ce rapport sexuel. Il est important de rester en sécurité à la fois en ligne mais surtout hors ligne!

les différentes manières de vous protéger quand vous êtes sur un site de rencontre en ligne


Même si les statistiques que nous venons de voir peuvent être effrayantes, ne les laissez pas vous atteindre et vous empêcher d’essayer les site de rencontre en ligne. Il y a des tonnes de choses que vous pouvez faire pour rester en sécurité tout en faisant de belles en ligne rencontres . Suivez simplement les conseils ci-dessous.

1. Utiliser un site approuvé

La première chose que vous devriez faire quand vous commencez tout juste les rencontres en ligne c’est de rechercher un site fiable qui vous correspond – ne choisissez pas simplement le premier que vous rencontrez. Forbes  rapports qu’il y a près de 8000 sites de rencontres dans le monde, donc vous avez le choix pour trouver le bon. Vous pouvez faire confiance aux sites  que vos membres proches (amis, collègues et famille), mais également tous les sites qui sont réputés à travers le monde sur le net. En France, passer par un site de rencontre par affinités garantit une certaine sécurité. En effet l’abonnement sur ces sites est beaucoup plus élevé ce qui freine les harceleurs potentiels et assure des membres de qualité qui recherchent à construire une véritable histoire.

2. Lire les avis d’experts et d’utilisateurs

Nos experts vivent, respirent, mangent et dorment pour les sites de rencontre, alors nous avons passé en revue beaucoup des meilleures sites, que vous pouvez voir ici. Et cela grâce à nos experts qui font le maximum pour vous. Je vous invite donc à consulter nos différents articles que comporte notre site web, ils vous apporteront beaucoup à propos des sites de rencontre et tout ce qui gravitent autour.

3. Se renseigner sur votre match

Faire des recherches poussées sur votre date n’est pas toujours bien vu. Certaines personnes pensent que c’est une mauvaise chose à faire et vous ne sentirez pas à l’aise lorsque que vous rencontrerez la personne physiquement. Mais si avez des doutes sur la prochaine personne que vous allez rencontrer, alors il est conseillé de faire de brève recherche à son sujet. Sans non plus regarder tout son historique, faites une simple recherche Google et regarder ce que vous pouvez trouver. Il suffit de chercher suffisamment d’informations pour vous assurer que cette personne ne va pas vous nuire.

4. Ne donnez jamais vos informations personnelles

Si une personne en ligne vous demande de l’argent, un numéro de carte de crédit, ou votre numéro de sécurité sociale, c’est une alerte rouge. S’il vous plaît, s’il vous plaît, ne leur donnez aucune de ces informations. Vous devriez également éviter de leur dire des choses comme où vous travaillez, où vous allez à la salle de gym, et où vos enfants vont à l’école. Tout cela semble de bon sens, mais il faut le dire. Quelqu’un qui est vraiment intéressé par vous ne va jamais demander ce genre de choses jusqu’à ce que vous deux avez vraiment appris à se connaître.

5. Bloquer et signaler des membres suspects

Pratiquement tous les sites de rencontres ont une fonctionnalité qui bloque les utilisateurs abusifs et les empêche d’être en mesure de voir votre profil et de vous contacter. Ce bouton doit se trouver dans l’un des coins du profil de la personne. Si quelqu’un vous harcèle, cliquez dessus. La plupart des sites de rencontres ont également un support à la clientèle 24h/24 qui peut être contacté par courriel (et parfois par téléphone). Vous pouvez aller plus loin en signalant des activités suspectes. L’équipe examinera le compte et le désactivera si nécessaire.

Les rencontres en ligne sont elles dangereuses?


Les rencontres en ligne ont certains avantages comme inconvénients, mais si vous pensez à ce sujet, est-il vraiment plus sûr de rencontrer quelqu’un à un bar ou un club? Il semble que cela pourrait avoir ses aspects dangereux également. Tout ce que vous devez faire est de rester sur vos gardes, garder les yeux ouverts pour tout comportement étrange, et utiliser votre bon sens. Nous croyons que ces conseils vous aideront à le faire.